Aller au contenu

Il m''a quitté : Comment gérer la perte et le chagrin ?

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahahah :lol:

Après je porte attention sur tous ces défauts les plus gros ici donc c'est normal. Je ne peux pas en tout cas pour l'instant dire qu'il est 100% mauvais.

Je ne le comparerai jamais avec mes anciennes relations pour le coup je dirais juste que oui il y a de l'égoisme et un bon mec bien paumé qui mériterait de faire une thérapie :lol:

je pense qu'on est beaucoup trop différent et que j'ai voulu trop me coller à lui au lieu de rester moi même et d'admettre qu'on devait arrêter la relation. Ca va au delà de qui est bien qui est pas bien.

Ou alors je me voile encore beaucoup la face je ne sais pas trop mais je pense que le fait que je sois pas trop trop mal prouve aussi que je reprend le contrôle de ce que j'ai envie de faire et de qui je suis.

Puis mes critères sont très bas encore pour qualifier un homme de bien.

En fait Mona il ne s'agit pas de décréter qui est une bonne personne ou une mauvaise personne, de toi ou de lui. La dimension morale n'est pas très intéressante ici. Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est cette histoire de "mec bien". Tu es arrivée ici en nous parlant de ce gars comme d'un "mec bien", "déconstruit" etc. Force est de constater que ça n'est pas vraiment le cas, un "mec bien" ou un mec "déconstruit", il ne quitte pas sa nana tous les 4 matins quand ça lui prend comme une envie de pisser pour revenir 2 mois plus tard comme une fleur, sans se demander une seule fois ce que ça pourrait lui faire à elle. On ne dit pas que c'est une mauvaise personne, mais que ce n'est pas non plus un "mec bien".

C'est pour ça que Selma t'invite à réfléchir à cette relation au regard de tes précédentes. Ne pas violer, ne pas frapper, ne pas insulter ou humilier c'est le minimum syndical, et tous les gars qui respectent ce minimum ne sont pas pour autant des "mecs bien" (même si certains pensent qu'ils méritent une médaille pour n'avoir jamais violé une femme ou un enfant). J'ai une amie qui a eu une relation de quelques années avec un type violent verbalement et physiquement. Quand elle s'en est séparée et est revenue vivre en France, elle a rencontré un mec avec qui elle s'est mise en couple. Pendant l'année qu'a duré leur relation, jamais elle ne m'en a parlé avec enthousiasme et chaleur (et dans les faits c'était un gros boulet qui la prenait pour sa daronne et n'en foutait pas une rame à la maison), mais c'était tellement mieux que de se faire traîner par les cheveux qu'elle est restée.

Évidemment, tout le monde fait des conneries, tout le monde blesse les autres par inadvertance et personne n'est parfait, personne n'est absolument "bien" et les gars bien comme les filles droites font de la merde à un moment ou un autre. D'ailleurs on reprend ici tes termes de "mec bien" parce que c'est cette catégorie que tu as construite et remplie du personnage de ton ex mais ça pourrait être autre chose.

Donc moi j'aimerais te poser une question, qu'est-ce que c'est selon toi un "mec bien" ?