Aller au contenu

Elle m’a quitté après 15 ans, que faire ?

Nicolas49

Messages recommandés

Ouais ouais ouais... vos messages sont d'une violence pour mon amour propre et mon égo... mais je me rends bien compte grâce à vous que je me suis imaginé un petit univers, un petit cocon, ma madeleine de Proust...

Elle est revenu me parler depuis quelques jours. Je sais pas vraiment quoi faire. Pour l'instant je réponds poliment mais elle revient à chaque fois et relance la conversation. Ça me gave, je suis content mais je sais pas trop quoi faire à part rester poli. Parce que au fond de moi, je sais que c'est toxique et surtout je ne sais pas ce qu'elle cherche réellement en revenant vers moi.

D'après ses dires, il ne s'est rien passé avec le gars dont j'ai parlé dans le premier post. Je lui ai dit que je la pensais occupée elle m'a dit que non, qu'il n'y avait eu personne. Mais vous voyez, ce qui m'énerve c'est que j'y crois pas ou du moins j'ai un gros doute.

Et ça me soule parce que si ça se trouve c'est totalement vrai mais je me rends compte qu'avec le temps et toutes ces histoires, bah j'ai un manque de confiance, au final.

Ben oui c’est ton ego qui a mal et c’est normal.

Pour le reste ben y’a pas grand chose à dire, la confiance c’est primordial et là je vois pas comment il pourrait y avoir de la confiance.

Donc tu peux continuer à ramasser ta petite caresse quand elle en a envie, ou prendre TA vie en main…

Et puis même au delà de ça, 2 ruptures c’est déjà 2 ruptures de trop. A toi de voir si tu as envie d’être le petit toutou qui la réconforte quand elle va pas bien, jusqu’à la prochaine fois ou vous coucherez ensemble et qu’elle te jettera de nouveau, ou si tu as envie de te faire respecter un peu.

Elle est revenu me parler depuis quelques jours. Je sais pas vraiment quoi faire. Pour l'instant je réponds poliment mais elle revient à chaque fois et relance la conversation. Ça me gave, je suis content mais je sais pas trop quoi faire à part rester poli. Parce que au fond de moi, je sais que c'est toxique et surtout je ne sais pas ce qu'elle cherche réellement en revenant vers moi.

Puisque tu lui réponds « poliment », à quel moment peut-elle se rendre compte que « Ça te gave », que tu trouves ça « toxique », et que ça te fait te demander « ce qu’elle cherche » ?

Faire croire à quelqu’un que l’on est « content » de discuter avec lui, alors que ce n’est pas le cas, ce n’est pas de la politesse mais de l’hypocrisie.

Et je sais bien pourquoi tu es hypocrite, tu espères qu’en étant bien gentil, elle se réveillera un beau matin en se disant « Oh mon dieu, il est si gentil, je suis folle amoureuse de lui ! ». Évidemment ça n’arrivera pas, car le manque d’amour propre n’est pas séduisant.

Tu veux qu’elle se positionne ? Tu veux qu’elle arrête de t’écrire ? Soit honnête ! L’honnêteté n’est pas impolie si l’on y met les formes.

Un message du genre : « Martine, tu as décidé de me quitter, j’ai mis du temps, mais j’ai accepté ta décision, même si j’en souffre encore. Je ne suis pas encore prêt à envisager juste une amitié avec toi car chacun de tes messages me fait espérer plus. Alors échanger des nouvelles comme ci rien n’était, est trop difficile pour moi, et je préfère que nous n’ayons aucun contact. Je te remercie donc de respecter ma décision et donc de cesser de me contacter. Nicolas »

A toi de voir si tu veux continuer d’être le gentil toutou qui répond bien poliment, ou un homme qui se respecte, et n’accepte donc pas d’être le doudou de quelqu’un qui l’a de toute évidence fait énormément souffrir.

D'après ses dires, il ne s'est rien passé avec le gars dont j'ai parlé dans le premier post. Je lui ai dit que je la pensais occupée elle m'a dit que non, qu'il n'y avait eu personne. Mais vous voyez, ce qui m'énerve c'est que j'y crois pas ou du moins j'ai un gros doute.

Et ça me soule parce que si ça se trouve c'est totalement vrai mais je me rends compte qu'avec le temps et toutes ces histoires, bah j'ai un manque de confiance, au final.

Mais on s’en fiche ! Tu ne sauras jamais la vérité, puisque seule elle la connaît et que tu ne pourras jamais être sûr.

Cesse de lui répondre et commence à consacrer ton énergie à t’occuper réellement de toi