Aller au contenu

3 semaines sans lui : vais-je évoluer assez pour reconquérir?

Carbozza

Messages recommandés

En lisant l'intervention de Janysse j'ai rigolé... parce que c'est incroyablement pertinent et bien dit mais aussi parce que ça m'a rappelé une histoire quand j'étais aussi étudiante. J'étais dans le rôle inverse. C'était une histoire avec un gars .... allemand (je me marre là sérieux ça me rappelle des trucs) qui était venu en France pour bosser en intérim. De mon coté je venais de sortir d'une relation amoureuse plutôt sympa mais qui s'est effritée au cours du temps, et je ne recherchais rien de sérieux. On a commencé une histoire ensemble avec ce gars allemand que je trouvais sympa et sexy mais sans plus, un plan cul quoi (en tout cas de mon coté), on s'était bien mis d'accord là dessus, je lui avais demandé s'il recherche un truc sérieux ou pas, il m'avait répondu que non, de toute façon il allait rentré en Allemagne dans 6 mois. mMais au fil du temps j'ai vu qu'il recherchait la communication, qu'il avait des attentes affectives à mon égard et j'avais beau lui montrer que de mon coté c'était pas le cas, j'étais face à un mur. il interprétait tous mes gestes et paroles à sa manière, et je sentais que je ne pouvais pas lui faire passer le message. J'ai vite compris aussi qu'il avait tendance à idéaliser les choses car cela était une sorte d'échappatoire à une réalité plutôt morose.

Aussi je me suis retrouvée dans la situation inverse quelques années plus tard où j'étais dans un état psychologique pas très bon en général (problèmes de santé d'un parent, souci pro, etc) et j'ai vécu une histoire dans ma tête alors que lui ne voyait notre histoire que comme une histoire passagère. Et là j'ai mieux compris tout ce qu'explique Janysse.

Ce qui est inétessant dans ton cas c'est que tu as bien conscience que ce n'est pas une histoire d'amour entre vous (ce qui est une bonne chose) mais tu persistes quand même, et la piste donnée par Janysse (le besoin d'un échappatoire) est une piste fort judicieuse je pense.

Ahahahah merci pour vos partages d'histoires!

Faut savoir que durant ces 5 mois, c'est toujours lui qui prenait des initiatives quand aux rapprochements physiques (parce que j'avais des blocages, bref), mais quand je dis que c'était toujours lui, c'était vraiment toujours lui et quand je parle de rapprochements physiques je parle de câlins, de bisous, de caresses. Et ça, ça a aussi nuit à notre relation et au fait qu'elle ne soit pas hyper naturelle, d'où le manque de peps et de passion. Je sais ce qui a fait qu'on n'est pas tombé amoureux l'un de l'autre, bien sûr que je peux me tromper et que si tout avait bien commencé entre nous on aurait aussi pu ne pas tombé amoureux, j'en suis consciente mais j'ai vraiment conscience de ce qui n'a pas été entre nous et je trouve pas que ce soit une situation de non retour, on parle juste d'une histoire qui a mal débuté et dont on connaissait déjà la fin de l'histoire, on est quand même resté tous les deux alors que ce n'était pas foufou, c'est qu'il y a quelque chose derrière ça. Sachant qu'il n'a eut qu'une relation dans sa vie, que c'est quelqu'un de très sérieux et avec pas mal d'années de célibats, je pense pas qu'il soit resté avec moi par hasard, c'est quelqu'un qui est assez exigent enfin voilà si il aurait voulu arrêter dès le début, il l'aurait fait et malgré la relation étrange qu'on a eut, parce qu'elle n'est pas très commun (ne se faire quasiment jamais des câlins etc je trouve que c'est pas un couple comme un autre) il est resté, et il a persisté. J'ai insisté sur le fait qu'il n'était pas amoureux de moi mais ça ne veut pas dire qu'il ne m'aimait pas, il m'aimait juste d'une autre façon, je sais qu'il avait de forts sentiments, proche de l'amour avec un grand A mais ce n'était pas encore ça. Moi je ne suis pas prête à le revoir si il demande à me revoir car j'ai encore du chemin à faire sur ma reconstruction, je dois encore me concentrer sur moi et rien que sur moi sans penser à lui. Tant que je me rends dans ce genre de forum, c'est que je ne suis pas prête à le revoir et j'en suis consciente. J'ai dû mal à me dire que si on se voit, qu'il restera indifférent car il était vraiment attiré par moi (même quand il a rompu je voyais que l'attirance était encore là) alors en + si il voit une fille super souriante, qui a de la conversation, qui est plein d'énergie, en gros une facette qu'il ne connait pas de moi et qui lui a manqué dans cette relation, je me dis qu'il ne sera pas indifférent à ça. Enfin voilà, je vous ferais des update si les choses bougent. Faudrait pour commencer déjà qu'il me recontacte un jour ^^.

ses blocages tu les avait aussi avant lui, dans d'autres relations ou non? si c'est le cas alors oui ça vient de toi (même si son comportement a joué un rôle là dedans aussi, si tu trouves le bon gars tu débloques progressivement), si ce n'est pas le cas alors c'est clair: c'est en rapport avec votre mode relationnel... D'une façon ou d'une autre il a produit ce blocage car il ne t'as pas mis à l'aise...

ensuite tu dis que l'histoire a mal débutée. je veux bien te croire, mais là encore c'est pas le vrai problème... il me semble du moins... ton ex a clairement dit la cause de la rupture: pas d'amour avec un grand A. vous recherchez apparemment la même chose (l'amour) mais l'amour n'est pas venu.

Tu dis aussi qu'il est attiré par toi : je te crois aussi volontier, mais encore une fois être attiré par quelqu'un ne signifie pas vouloir construire ou poursuivre une relation avec.

enfin tu dis que s'il voit une fille souriante, avec de la conversation, pleine d'énergie il ne sera pas indifférent. oui possible mais là encore ça ne veut pas dire qu'il voudra reprendre une relation

comme je disais plus haut tu suis le schéma cognitif classique après une rupture non voulue: "si je change ceci ou cela alors on va poursuivre la relation" . ce qui te donne l'illusion de pouvoir changer le cours des choses. Il est plus intéressant pour toi de suivre la piste donnée par Janysse : tu dis ne pas avoir vécu l'amour avec un grand A avec lui alors que c'est ce que tu recherches (et c'est ton droit) et pourtant cette rupture est non voulue: pourquoi vouloir entretenir cette relation plutot que de te donner l'opportunité de partir à l'aventure à la recherche de l'amour avec un grand A? tu risques d'être déçue, tu risques de chercher longtemps ou pas qui sait mais en tout cas tu seras actrice de ta vie plutot que de te mettre en attente d'un contact de sa part...

Au pire si vraiment ça te ronge et tu te poses des questions, pour te rassurer tu peux très bien prendre l'initiative de le contacter tout en restant consciente que tu risques d'être déçue. Prends des risques quoi, ça c'est avoir le peps mais pour ton propre bien et si ça marche pas alors tant pis!: tu continues ta route!

Mes blocages venaient en grande partie à cause de moi car avant lui je mettais toujours conditionnée à rester célibataire toute ma vie, je me suis toujours dit qu'un homme ça allait m'apporter + de problèmes qu'autre chose, que par rapport à ma personnalité plutôt indépendante, ça allait être un poids + qu'autre chose même si il me manquait le côté affectif d'un homme, le reste j'en voulais pas. Et donc j'ai vécu une vingtaine d'année avec cette idée en tête puis je l'ai rencontré et mes idées ont commencé à changé sauf que quand tu t'es conditionné + que 20 ans à resté célibataire, tu ne changes pas d'idée du jour au lendemain et donc j'étais dans une sorte de transition sauf que lui ayant déjà connu l'amour, ayant + d'années que moi etc, il voulait faire les choses "rapidement" enfin + rapidement que ce dont moi j'avais besoin, il y avait donc un décalage entre ce dont j'avais envie et ce dont lui avait envie. C'est donc à la fois de ma faute et à la fois de la sienne car..il a été très patient avec moi, beaucoup d'hommes auraient abandonné mais des fois il aurait dû s'arrêté + tôt quand il voyait que je n'avais pas envie de faire certaines choses et que j'étais mal à l'aise et pour ça je trouve qu'il est aussi fautif dans l'histoire.

Pourquoi vouloir entretenir cette relation? Attention, j'imagine que tu l'as compris mais je vais quand même me répéter, je ne veux pas entretenir cette relation, au contraire, je veux qu'elle soit loin de nous cette relation, moi je veux en construire une nouvelle. Je voudrais le revoir comme à nos début, ni en couple, ni en tant qu'amis, en tant que personnes qui se découvrent l'un l'autre. Pour se faire, il faut du temps, du temps qui passe. Il faut deux nouvelles personnes donc que ce soit moi ou lui, il faut qu'on ait travaillé sur ce qui n'a pas été. Je pense que c'est quelqu'un qui va de toute façon s'améliorer par rapport à ce qui n'a pas été dans notre relation quoi qu'il ait en tête de faire, même si il ne compte pas se remettre avec moi donc je pense qu'il aura aussi évolué de son côté. Voilà ce que j'aimerai, repartir sur de nouvelles bases, comme deux inconnus et puis voir ce qu'il se passera. Si ça se trouve dans les semaines à venir je ne voudrais même plus de lui. Je sais juste, en étant objective que c'est quelqu'un d'incroyable, une perle, vraiment. Des hommes comme lui, est-ce qu'il y en a sur terre? Bien sûr que oui. Des meilleurs que oui? Bien sûr que oui. Mais ça je m'en fiche pour l'instant. Moi j'ai rencontré quelqu'un d'incroyable et je m'en fiche du reste. Je ne suis pas fermée à l'idée de rencontrer d'autres personnes mais je ne veux pas avoir le regret de ne pas avoir tenté à nouveau avec lui, on était bien ensemble.

J'écris sur mon téléphone donc je vais aller droit au but, quelqu'un qui force, qui insiste, qui ne respecte pas tes limites ou que ça emmerde profondément, ce n'est absolument pas une "perle" ou quelqu'un d'"incroyable", vraiment vraiment pas !!

L'amour avec un grand A ne se trouve pas à chaque coin de rue et c'est même assez rare dans une vie, mais des mecs respectueux, dont le principal souci est que tu te sentes à l'aise et que tu puisses exprimer librement ton (non) consentement, je te promets qu'il y en a plein ailleurs...

• 1 mois après...

je suis d'accord avec Elieza

je rajoutes juste une piste: pourquoi veux tu continuer cette relation alors même que la relation n'était pas folichonne tu n'étais pas amoureuse, lui non plus, et c'était un forceur.... bref y a pas grande chose qui "marche" dans cette relation et surtout tu n'es pas heureuse dans cette relation. voilà LA question à te poser à mon avis...