Aller au contenu

Elle m''a quittée après des semaines intenses

Messages recommandés

C'est pire que stupide c'est du déni x1000.

Pour ma part c'etait ma dernière intervention, j'espère que tu es plus proactif dans ton boulot.

Je me permets de juger personne ici. Je trouve dommage de lire ce type de réflexion et encore plus remettre en cause la faculté de bosser.

Pour infos suis en arrêt maladie suite à ce qui se passe. Je vis pas les choses par plaisir et je viens pas ici par plaisir non plus.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part c'etait ma dernière intervention, j'espère que tu es plus proactif dans ton boulot.

Je me permets de juger personne ici. Je trouve dommage de lire ce type de réflexion et encore plus remettre en cause la faculté de bosser.

Pour infos suis en arrêt maladie suite à ce qui se passe. Je vis pas les choses par plaisir et je viens pas ici par plaisir non plus.

Ben que tu sois en arrêt suite a ca me questionne encore plus sur le reste. Une relation maltraitante de quelques semaines, et arret maladie?

Ma mère a bossé 40 ans dans le social, même pendant son cancer, et la le truc c'est que TU ne veux pas admettre que ton ex est toxique, ca serait déja un bon début, la depuis 3 pages tu nous sors des arguments pour te convaincre que si en fait ca va elle est gentille. Mais non gars.

Ouvre les yeux.

Ben que tu sois en arrêt suite a ca me questionne encore plus sur le reste. Une relation maltraitante de quelques semaines, et arret maladie?

Ma mère a bossé 40 ans dans le social, même pendant son cancer, et la le truc c'est que TU ne veux pas admettre que ton ex est toxique, ca serait déja un bon début, la depuis 3 pages tu nous sors des arguments pour te convaincre que si en fait ca va elle est gentille. Mais non gars.

Ouvre les yeux.

Je ne vais pas comparer avec votre mère, je ne me permettrais pas et je reconnais tout son courage et son mérite. Suis en arrêt depuis 10 jours oui suite à ce qui s’est passé lorsqu’elle a repris contact + tests et mst, j’ai eu gros contrecoup, K-O debout en fait et crises d’angoisses. J’en suis pas fier mais si je veux bien m’occuper des gens que j’accompagne je dois aussi prendre soin de moi. Je dois reprendre prochainement.

Si si je vois bien qu’elle est toxique et je vous crois quand vous le dite. Simplement elle m’a tellement retourner le cerveau, fait douter, culpabiliser que j’avais finis par croire que c’était moi le pb.

Elle a toujours nier Tinder quand nous étions ensemble. Je ne l’ai su que lors du dernier we. Elle a désinstalle l’appli avant d’arriver chez moi, trop tard car un ami à moi l’a vu. Ce soir là je ne lui ai pas dit que je l’avais vu sur Tinder , je lui ai juste demandé si elle avait supprimé son compte et elle m’a dit texto: j’ai supprimé l’appli, je suis fidèle loic et si ça te tient à coeur je le supprimerai ds la semaine, c’est dommage que tu me parles de Tinder le soir de nos retrouvailles « .

Effectivement elle ne sera plus visible sur Tinder pdt 5 jours. En gros je la vois sur Tinder le 13/12 avant son arrivée et elle me largue le 19/12 et Son retour sur Tinder (donc réinstallation de l’appli) se fera 24h après son départ de chez moi et donc 24h après la rupture.

Ds les 72h qui suivent la rupture je lui envoie deux captures d’écran d’elle sur Tinder, elle crie au bug ou piratage de compte.

Elle me reparlera de Tinder le 4/01 soit 15 jours après pour me dire qu’elle y est de retour et qu’elle discute avec d’autres en même teps qu’avec moi.

Je précisais juste pour être précis et ne pas induire en erreur ;-)

j'ai bien lu tout ça, tu le précises dans ton premier post.

Pour la MST on est bien d’accord aussi mais rien n’atteste qu’elle m’a trompé (même si j’ai un sérieux doute sur une date) , elle peut l’avoir attrapé avant de me rencontrer. Elle n’est pas du style à fair bcp d’analysés et encore moins à penser qu’une MST peut s’attraper juste qu’avec préliminaires.

elle t'a filé une mst. qu'elle l'ai chopé avant ou pendant votre relation ça ne change rien.

Pour être honnête encore aujourd’hui je ne sais pas, au fond, pourquoi elle a rompu et c’est aussi sûrement ça qui est difficile pour faire le deuil au vu des 2/3 versions et nombreuses incohérences. Son seul discours qui ne varie pas c’est vis à vis de Tinder/fidélité/ me culpabiliser.

elle te ment et te fait culpabiliser.

ça devrait être une raison suffisante pour ne plus vouloir être en relation avec elle.

Certains de mes proches disent qu’elle va sûrement me contacter, d’autres pensent l’inverse et me conseillent de bloquer son numéro. Moi suis au milieu de tt ça et perdu car le pire, c’est qu’elle me manque. Je sais c’est stupide.

le problème c'est pas si elle te recontacte ou non. c'est qu'elle te ment, elle te manipule, et te culpabilise.

le manque ne suffit pas pour continuer une relation. le manque c'est pas forcément de l'amour.

Elle a toujours nier Tinder quand nous étions ensemble. Je ne l’ai su que lors du dernier we. Elle a désinstalle l’appli avant d’arriver chez moi, trop tard car un ami à moi l’a vu. Ce soir là je ne lui ai pas dit que je l’avais vu sur Tinder , je lui ai juste demandé si elle avait supprimé son compte et elle m’a dit texto: j’ai supprimé l’appli, je suis fidèle loic et si ça te tient à coeur je le supprimerai ds la semaine, c’est dommage que tu me parles de Tinder le soir de nos retrouvailles « .

Effectivement elle ne sera plus visible sur Tinder pdt 5 jours. En gros je la vois sur Tinder le 13/12 avant son arrivée et elle me largue le 19/12 et Son retour sur Tinder (donc réinstallation de l’appli) se fera 24h après son départ de chez moi et donc 24h après la rupture.

Ds les 72h qui suivent la rupture je lui envoie deux captures d’écran d’elle sur Tinder, elle crie au bug ou piratage de compte.

Elle me reparlera de Tinder le 4/01 soit 15 jours après pour me dire qu’elle y est de retour et qu’elle discute avec d’autres en même teps qu’avec moi.

Je précisais juste pour être précis et ne pas induire en erreur ;-)

j'ai bien lu tout ça, tu le précises dans ton premier post.

Pour la MST on est bien d’accord aussi mais rien n’atteste qu’elle m’a trompé (même si j’ai un sérieux doute sur une date) , elle peut l’avoir attrapé avant de me rencontrer. Elle n’est pas du style à fair bcp d’analysés et encore moins à penser qu’une MST peut s’attraper juste qu’avec préliminaires.

elle t'a filé une mst. qu'elle l'ai chopé avant ou pendant votre relation ça ne change rien.

Pour être honnête encore aujourd’hui je ne sais pas, au fond, pourquoi elle a rompu et c’est aussi sûrement ça qui est difficile pour faire le deuil au vu des 2/3 versions et nombreuses incohérences. Son seul discours qui ne varie pas c’est vis à vis de Tinder/fidélité/ me culpabiliser.

elle te ment et te fait culpabiliser.

ça devrait être une raison suffisante pour ne plus vouloir être en relation avec elle.

Certains de mes proches disent qu’elle va sûrement me contacter, d’autres pensent l’inverse et me conseillent de bloquer son numéro. Moi suis au milieu de tt ça et perdu car le pire, c’est qu’elle me manque. Je sais c’est stupide.

le problème c'est pas si elle te recontacte ou non. c'est qu'elle te ment, elle te manipule, et te culpabilise.

le manque ne suffit pas pour continuer une relation. le manque c'est pas forcément de l'amour.

@Sandstorm.

Je vous rejoins sur tout. (Je dois être sur mode lucide activé).

En revanche je ne pense pas qu’elle me recontacte, elle a déjà dû trouver une « nouvelle » proie (ou pas vu qu’elle dit ne pas passer son temps à coucher avec le premier venu).

Je crains surtout de ne pas être suffisamment armé pour savoir comment agir face à un éventuel contact de sa part si cela devait se produire ds les prochains jours ou semaines (même si elle a assuré ne pas vouloir le faire).

Je crains surtout de ne pas être suffisamment armé pour savoir comment agir face à un éventuel contact de sa part si cela devait se produire ds les prochains jours ou semaines (même si elle a assuré ne pas vouloir le faire).

Facile, suffit de la bloquer de partout, comme ca si elle essaie de te contacter ben elle peut pas, problème résolu.

Je suis plutôt d’accord avec votre conseilj’ai déjà réussi à supprimer son numéro de mon téléphone dc pour la bloquer c’est un peu tard ne connaissant pas son numéro par cœur. Et honnêtement j’ai jamais réussi à bloquer le numéro de quelqu’un, c’est con mais je déteste qu’on me le fasse, je trouve ça méprisant 😕

et bien tant pis: si elle te contacte ignore la

C’est ce que je tenterais de faire effectivement même si ce ne sera pas évident.

Après je doute qu’elle le fasse vu sa personnalité et sa position actuelle. Enfin je ne vois pas quel serait son intérêt vu que c’est elle qui m’a quitté.

Bon ça fait des pages que tu nous parle d’elle, de ses prétendus ressentis et comportements ( meme hypothétiques). C’est mignon mais on s’es’ fout en fait.

Oui elle est peut être passée à autre chose, peut être qu’elle en te contactera plus effectivement, la vraie question c’est pourquoi tu t’accroches a une nana si irrespectueuse et si malsaine en fait.

Alors oui tu as des problèmes abandonniques et d’attachement, mais comme pas mal de monde en fait.

Ça ne justifie pas de se laisser mal traiter et d’en redemander.

Des nanas qui seront chouettes et te traiteront bien y’en a 13 à la douzaine en fait.

et bien tant pis: si elle te contacte ignore la

C’est ce que je tenterais de faire effectivement même si ce ne sera pas évident.

Après je doute qu’elle le fasse vu sa personnalité et sa position actuelle. Enfin je ne vois pas quel serait son intérêt vu que c’est elle qui m’a quitté.

Bon ça fait des pages que tu nous parle d’elle, de ses prétendus ressentis et comportements ( meme hypothétiques). C’est mignon mais on s’es’ fout en fait.

Oui elle est peut être passée à autre chose, peut être qu’elle en te contactera plus effectivement, la vraie question c’est pourquoi tu t’accroches a une nana si irrespectueuse et si malsaine en fait.

Alors oui tu as des problèmes abandonniques et d’attachement, mais comme pas mal de monde en fait.

Ça ne justifie pas de se laisser mal traiter et d’en redemander.

Des nanas qui seront chouettes et te traiteront bien y’en a 13 à la douzaine en fait.

Si j’avais la réponse à ta question…en dehors des hypothèses que je peux faire face à mon vécu du genre: me prendre chaque fois « désolé t’es pas mon style », « désolé j’ai pas l’étincelle » et du coup, conjugué à 2 ans et demi de célibat avoir perdu totale confiance en moi et capacité de plaire et que cette nana est arrivée à ce moment-là et m’a « rassuré «  sur tout cela (faussement manifestement).

Je ne veux pas en redemander mais je me rends bien compte qu’elle a susciter une forme d’emprise ou dépendance (consciemment ou inconsciemment de sa part on s’en fout) et que j’ai du mal à me détacher de tt ça, à prendre de la distance avec tout ça oui.

Si pour toi c’est une évidence qu’elle est malsaine, pour moi, qui a vécu le truc de l’intérieur, ça prend plus de temps de l’admettre et ça ne remet en rien en question avec le fait que je sois d’accord avec toi sur le principe qu’elle soit malsaine.

Une relation entre deux personnes ne n’est jamais que deux névrosés qui se complètent.

Elle n’a pas « fait ci ou ça », tu l’as autorisée à le faire là où d’autres se seraient barrés au premier mot plus haut que l’autre.

Et c’est aussi une question, pourquoi tu ne te considères pas comme aimable réellement ou juste par une fille qui te traite comme de la merde?

tu parles d'elle toujours et pas de toi. tu gagnerais à t'interroger sur toi, sur le pourquoi tu as accepté ses mauvais comportements, pourquoi tu as besoin de te poser en sauveur de l'autre; pourquoi tu n'a pas de limites et tu acceptes qu'on te dirige ainsi. et bien d'autres choses. cette histoire est finie, si elle te recontacte tant pis pour elle, tu n'y répondra pas. par contre ça t'aidera de te poser des questions sur toi, tes motivations, ta façon de fonctionner dans une relation etc, ça t'aidera notamment à éviter ce genre de personne dans le futur, et même si le hasard fait que tu retombes sur une personnalité similaire tu auras les outils pour t'en apercevoir vite et prendre la fuite tôt.