Aller au contenu

Je commence l''année en supprimant mon post – Des avis?

Messages recommandés

par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui...

Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi...

C'est pas sympa mais ok. Que dire de plus ? Rien du coup.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui...

Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi...

C'est pas sympa mais ok. Que dire de plus ? Rien du coup.

Tu vois le souci ? On pointe le fait que ta façon de communiquer est problématique, et que c'est peut-être ça qui a contribué à dégrader votre relation. Ce sont des suppositions, personne n'est dans ta vie, nous nous prononçons sur ce que nous avons sous les yeux. Et ta seule réponse c'est de dire que c'est pas sympa et qu'il n'y a rien à dire. Une autre possibilité aurait été de te dire, ah mais ok effectivement c'est pas terrible de communiquer comme ça, qu'est-ce que je peux faire pour y réfléchir ? Mais toi tu fermes d'office la discussion en décrétant que ce n'est pas sympa (en fait si c'est quand même vachement sympa d'avoir autant de personnes qui se mobilisent pour toi depuis 2 jours) et basta cosi.

Ah ouais quand même...je crois, sincèrement, que le problème est bien plus profond que ce qu'il n'y parait au premier abord, et un peu de remise en question est nécessaire. Certaines choses dans ton histoires deviennent tout de suite plus claires en fait.

Bon courage, vraiment, parce que autant de déni et "d'a coté de la plaquisme", en 10 ans ici, j'en ai rarement vu.

Regarde le paradoxe Mathilde: tu ne cesses de dire que tu fais tout pour travailler sur toi et progresser MAIS parallèlement dès qu'on te suggère des pistes de réflexions qui sont suceptibles de t'aider à progresser tu te fermes comme une huitre et tu ne communiques plus.

je reviens donc à mes questions: tu sembles être timorée par l'idée de finir seule, tu ne cesses de te comparer aux autres (tes amis, ta famille) et tu es persuadée que si tu es célibataire tu es sans valeur. tout ça c'est des croyances limitantes c'est à dire des croyances (les croyances sont souvent fausses) qui te poussent à agir d'une certaine façon qui n'est pas bonne pour toi.... tu devrais relire ton fil et reprendre les questions qui t'ont été posées par plusieurs intervenants et essayer d'y répondre en prenant ton temps et en y réfléchissant (ce qui évitera de te mettre sur la défensive, le but ici est de t'aider...)

Et la cerise sur le gateau:

Bonjour à toutes et tous et bonne année !!

J'avais posté un message mais apparemment je m'écoute parler et suis insupportable donc je viens de le supprimer.

Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de le lire et d'apporter leur éclairage.

Mathilde

Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 01:06, modifié 2 fois.

Salut à tous,

J'ai suivi ce fil et je voulais juste apporter mon regard extérieur concernant ces échanges.

Je pense que pour le moment, Mathilde n'est tout simplement pas prête à entendre tout ce qu'on peut lui dire. Je pense que c'est encore trop frais pour elle, et qu'il faut juste lui laisser un peu temps pour assimiler tout ce qu'il s'est passé dernièrement dans sa vie.

Dans les jours à venir, Mathilde, je te conseille de venir relire ces messages de la part de tous ceux qui sont intervenus sur ton post, t'y verras beaucoup plus clair, et tu seras prête à "accepter" tous ces conseils, ainsi que toutes ces remarques. À chaud, ça fait beaucoup, ça ne fait pas forcément du bien, on est concentré sur sa douleur et .. on ne voit rien d'autre. On aimerait juste que les autres aillent dans notre sens mais.. si on faisait ça, on ne t'aiderait pas.

Laisse toi du temps Mathilde. Accueille toutes tes émotions, pleure, pleure et repleure s'il le faut. Et reviens relire toutes ces interventions, je t'assure que plus tard (pas maintenant hein) ça t'aidera à réaliser BEAUCOUP de choses.

Courage, tu vas t'en sortir