Aller au contenu

Je commence l''année en supprimant mon post – Des avis?

Messages recommandés

Bonjour,

Je comprends bien que ce que tu traverses et pénible et que ça puisse t'aider de lui en vouloir et de tout lui mettre sur le dos.

Cependant,

si tu viens nous demander nos avis et que systématiquement tu prends le contrepied de ce que l'on te dit et que tu refuses d'envisager que ta façon de voir les choses est propre à toi même (par ton expérience, ton caractère, ta vie, plein de facteurs externes et internes) et que ce n'est pas une vérité absolue, alors à quoi bon discuter ?

Encore une fois on n' a rien à gagner et on essaye d'évoquer avec toi ce qui ressors de tes écrits, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Lui on s'en fout, c'est fini, il avance comme il peut, le passé on n'y était pas, le futur y'en a pas avec lui. Donc pourquoi s'en préoccuper ?

Tu gagnerais du temps à recentrer le débat sur toi et tes ressentis de façon plus globale.

Lui c'est un symptôme, ce n'est pas la cause.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nan mais attends....c'est TOI qui l'a quitté si j'ai bien suivi??

Et tu veux quoi en fait, qu'il te courre derrière en se flagellant avec des épines?

Comme il ne réagit pas comme tu le voudrais c'est qu'il en a rien a faire?

On ne quitte pas les gens pour les faire réagir ou les faire changer, par contre on récolte ce que l'on sème, sans nul doute.

Nan mais attends....c'est TOI qui l'a quitté si j'ai bien suivi??

Et tu veux quoi en fait, qu'il te courre derrière en se flagellant avec des épines?

Comme il ne réagit pas comme tu le voudrais c'est qu'il en a rien a faire?

On ne quitte pas les gens pour les faire réagir ou les faire changer, par contre on récolte ce que l'on sème, sans nul doute.

Ah oui j'avais oublié cet élément. Effectivement là tu n'as vraiment pas le droit de lui en vouloir d'essayer de continuer sa vie sans toi.

Non je ne l'ai pas vraiment quitté. Il m'a re re re dit dans sa lettre qu'il ne se projettait pas avec moi, qu il ne pouvait pas me donner ce que j'attendais, que son ex était un élément non négociable... donc j'ai dit 'ben écoute ce sera sans moi' et je suis partie. Il ne m'a pas retenue ou quoi que ce soit.

Parce que ca fait 8 mois que j essayais qu on avance... et qu'il me laissait dans le silence en ne s impliquant plus... que j'en souffrais enormement mais qu'il preferait cultiver le silence... en me partageant ses "doutes" uniquement quand il était un peu au pied du mur (et il m avait quittee en octobre).

Que ma vie et mon futur ne semblaient absolument pas l'intéresser. Bref. Je me sens un peu trahie mais je lui souhaite du bonheur avec son ex et la prochaine qu'il est surement deja en train de chercher (ou qu'il a deja en tête)

Modifié par Bonneannee2023

Non je ne l'ai pas quitté. Il m'a re re re dit dans sa lettre qu'il ne se projettait pas avec moi, qu il ne pouvait pas me donner ce que j'attendais, que son ex était un élément non négociable... donc j'ai dit 'ben écoute ce sera sans moi'. Parce que ca fait 8 mois que j essayais qu on avance... et qu'il me laissait dans le silence en ne s impliquant plus... ou en me partageant des "doutes" à chaque fois qu'il était un peu au pied du mur (et il m avait quittee en octobre)

Il t'a présenté ces éléments, et toi tu as pris la décision de mettre fin à la relation parce que ça ne te convenait pas, et c'est ton droit le plus strict. Une autre serait peut-être restée, c'eût été un autre choix. Ou bien je ne comprends rien, ou bien factuellement tu l'as quitté.

Non je ne l'ai pas quitté.

ou

Oui et j'ai surement bien fait

Oui donc tu l'as quitté et tu voulais le faire réagir, donc tu es vexée qu'il ne le fasse pas.

Mais c'est pas comme ça que tu vas avancer.

Moi je lis plutôt un mec qui avait envie de continuer mais face a ton intransigeance (qu'on constate un peu ici d'ailleurs), ne sait plus sur quel pied danser.

Enfin si ton truc c'est de répéter ad nauseam qu'il en a rien a foutre de toi et qu'il s'est foutu de ta gueule, soit. C'est pas comme qi au moins 5 personnes extérieures ici te disaient le contraire :roll:

Mais c'est LUI qui m'a dit il y a 10 jours qu'on s'arrêtait là, qui m'a enfin avoué qu'il avait du mal à se projetter... et malgré tout je l'ai revu... et finalement il décide de m'écrire cette lettre car je lui ai reparlé de ce qu'il m'avait dit... et où je lis en plus l'importance de cette ex... et qu'il ne peut pas me donner ce que j'attends.

Donc non je ne l'ai pas "quitté" pour le faire reagir mais car j'avais la sensation d'être une marionnette qu'on balade et que finalement il pourrait me tenir les memes propos 2 ans plus tard ("ah ben oui je suis resté avec toi mais en fait je ne me projette pas avec toi" ah euhhh ok).

Et sa non reaction me le montre aussi.

Donc qu il soit heureux avec une autre et son ex ce qui ne sera pas difficile faut croire.

Désolée si je semble ridicule. J'ai mal et je vais mal... j'ai peur... et j'exteriorise de manière idiote.

Personne n'a dit que tu étais ridicule, on essaye de décoincer un truc je crois

qu'il est surement deja en train de chercher (ou qu'il a deja en tête)

Pourquoi tu écris ça?

tu te retournes le couteau dans la plaie pour faire avancer quoi ?

Je ne p/veux rien faire avancer car on ne peut pas contrôler les sentiments des gens à notre egard ni leur envie de s'engager avec vous... donc j'ai juste mal... et je me rends à l'évidence. J essaie d ouvrir les yeux que c'est définitivement fini et un adieu et que tous les reves d avenir que moi j'avais en tête avec lui n existeront jamais.

Je réalise les larmes... finalement pour rien. Et peut-être l'unilateralité de cette fin de relation.

Je le savais depuis des mois et je me suis entêtée. Quelle conne

Un dernier et puis je baisse les bras aussi, j'ai pas particuliérement de talent pour parler aux murs

Non je ne l'ai pas vraiment quitté. Il m'a re re re dit dans sa lettre qu'il ne se projettait pas avec moi, qu il ne pouvait pas me donner ce que j'attendais, que son ex était un élément non négociable...

Donc la il te présente les termes de votre hypothétique futur contrat, si il parle de son ex comme "non négotiable" c'est bien qu'il aurait envisagé de continuer avec toi nonobstant cet élément que toi tu sembles ne pas accepter

donc j'ai dit 'ben écoute ce sera sans moi' et je suis partie.

Tu déclines les termes du contrat

Il ne m'a pas retenue ou quoi que ce soit.

Ben c'est normal, il se pose des questions sur votre pérennité en tant que couple, et tu lui montres que tu es bornée et qu'il ne parait pas possible d'arrondir les angles ou d'envisager un quelconque compromis.

Ton attitude c'est "my way or the highway", et il a choisi l'autoroute.

Tu ne lui as pas laissé de choix, tu l'as juste conforté dans ses doutes.