Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Ben tant mieux si je l'ai conforté alors. Qu'il en trouve une autre mieux avec qui il n'aura pas de doutes ou qu il retourne avec son ex à qui il est tant attaché (et dont il est si proche de la famille alors que moi il s en foutait de mon entourage). J ai été conne. Juste conne. C'est une réponse de merde ça, ça ne soigne pas ton chagrin et ça ne fait pas de toi une meilleure personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Si parce que j'avais peur (quasi phobique) et je lui avais expliqué, men voulais énormément, travaillais sur moi pour débloquer ca... je lui en parlais et justement j'ai sauté le pas avec ses amis après la rupture en octobre et je voulais bien sur continuer à rencontrer son entourage et debloquer cette foutue phobie ! Mais moi je lui posais souvent des questions sur sa famille etc. Lui a vu 2 fois ma mere il y a quelques mois mais n a jamais cherché à s impliquer plus comme s il mettait des barrières.... ce qui m'avait un peu fait bizarre.C'est comme quand un jour je lui avais dit que j'avais peur de ne jamais avoir de famille et qu'il ma répondu "mais si TU auras des enfants" (et jamais un seul "nous" ou "on" sur de tels sujets).Parfois je me disais que je pouvais lui annoncer que je partais 6 mois à l'étranger qu'il m aurait juste dit de bien profiter.C'est tous ces petits details là qui depuis des mois m insecurisaient totalement...lui qui m avait parlé mariage après une semaine de rencontre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 J'aime mieux quand tu parles de toi.Tu sais dans ton premier post j'ai été interpellé par c'est moi qui suis revenue vers lui au bout d'un mois. J'ai pris du temps pour travailler un peu sur moi Tu crois qu'un mois c'est suffisant pour travailler sur soi ?Tu ne penses pas que quelque part ce qui transpire de tes écrits c'est: impatience et insécurité ?C'est sur ça que tu dois te pencher je pense, sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieux, et l'ouroboros a pas fini de se mordre la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Mais pendant 2ans avant j'ai aussi travaillé sur moi... et manifestement ca ne fonctionne pas.Donc ce sera ça ma vie : passer mon temps à essayer de travailler sur moi sans finalement ne jamais y arriver ni avancer. Culpabiliser atrocement de ne pas réussir. Et voir passer ma vie... parce que la réalité aussi c'est qu au plus on vieillit au plus on a du mal à rencontrer quelqu'un (deja que de base c'est dur de rencontrer des gens bien) et au moins il devient possible de construire une famille aussi.Je ne veux pas des enfants demain du tout mais malheureusement les femmes ne peuvent pas faire des enfants toute leur vie et ça j'en ai conscience et ce serait un echec enorme de ne jamais avoir construit de famille pour moi.Ma soeur à 39 ans et est célibataire... et je n'ai aucune envie (et suis carrément affolée par l idée) de passer ma vie seule. C'est horrible Modifié le 10 janvier 2023 par Bonneannee2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 On en est tous la, moi j'en ai 47, je dois faire quoi à ton avis ? me flinguer ?Chaque jour est une lutte, la vie est un combat, à trop manger de Disney on fini par y croire, mais non, la vie c'est une longue tartine de merde pour la majorité d'entre nous (avec quelques noisettes quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Les hommes peuvent avoir des enfants même à 80 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 passer mon temps à essayer de travailler sur moi Oui, c'est comme ça quand tu as un cerveau qui fonctionne, et tu dois le faire pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Mais pendant 2ans avant j'ai aussi travaillé sur moi... et manifestement ca ne fonctionne pas.Donc ce sera sa ma vie : passer mon temps à essayer de travailler sur moi sans finalement ne jamais y arriver ni avancer. Et voir passer ma vie... parce que la réalité aussi c'est qu au plus on vieillit au plus on a du mal à rencontrer quelqu'un et au moins il devient possible de construire une famille.Je ne veux pas des enfants demain mais malheureusement les femmes ne peuvent pas faire des enfants toute leur vie Βοnjourici c'est ton angoisse qui parle: tu as peur de te retrouver seule. tout ce que tu dis est basé sur des croyances (plus on vieilli plus on a du mal à trouver quelqu'un) qui sont pas vraies: tu peux regarder autour de toi et voir des gens très épanouis qui n'ont ni 20 ans ni 30 ans. Cette angoisse te pousse à forcer, à essayer de te persuader que tu peux faire des progrès en 1 mois sans mentionner le fait qu'une relation qui fonctionne ne dépend pas que de nos efforts, mais d'un grand nombre de facteurs... Tu gagnerais à prendre du recul, te focaliser sur toi.. et comprendre que tes peurs te sabotent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Les hommes peuvent avoir des enfants même à 80 ans.... C'est trés égoïste de penser commé ça, j'ai encore 3 ans et aprés j'adopte une douzaine de chats.Mon ex avec qui j'ai passé 16 ans a accouché l'an dernier à 44 ans.T'as de la marge aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Merci...C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de tels exemples autour de moi... ma soeur de 39 ans (pourtant tres jolie, bonne situation) est seule, ma mère (divorcee de mon pere quand elle avair 40-45 ans) ne s est jamais remis avec quelqu'un et c'est un peu moi qui depuis des années m inquiete toujours pour elle et joue un peu le role du sauveur... donc c'est vrai que ma vision des choses est surement biaisee.Nb : à contrario mes copains/copines de mon âge sont tous en couple avec projets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 ce n'est pas la beauté ni la bonne situation qui permet de construire une relation épanouie... ta maman c'était aussi une autre génération, c'était ce qu'elle a décidé pour ses raisons à elle mais rien ne dit que tu vas te retrouver dans la situation de ta maman et de ta soeur. parce que tes amis sont en couple rien ne dit qu'ils sont épanouis ni que cette relation va durer. au delà de ton entourage il y a bien d'autres gens qui ont vécus des situations différentes de celles que tu décris, et surtout et avant tout pourquoi te comparer aux autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 ma soeur de 39 ans (pourtant tres jolie, bonne situation) est seule Tu peux lui filer mon numéro alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Bon j’avais dit que je n’interviendrais plus (🙄), mais en réalité ça t’apportes quoi de venir ici dire que tu es conne et qu’il s’est foutu de ta gueule, presque en boucle ? Tu attends quoi de nous réellement ? (C’est une vrai question).Apparemment la question initiale était suis je à côté de la plaque mais visiblement nos réponses ne te satisfont pas donc quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.Là je lui ai écrit un message (enfin initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie de lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours". Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée et qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.Je me sens très mal. Après des mois à "courir" derrière cette histoire je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux. Modifié le 11 janvier 2023 par Bonneannee2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sail_Away Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 C'est ce qu'il t'a répondu à ton message là tout de suite ? Qu'il était passé à autre chose ??Enfin, c'est quand même lui qui t'a dit après ton annonce de rupture, que tu devrais re réfléchir... Si ça ce n'est pas un signe d'intérêt...Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?"Ouais je crois que c’est ça.Et surtout Mathilde ne répond pas à nos questions hein, on est juste des pauvres ploucs bénévoles qui ne comprenons rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.Et elle continue en plus… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Tu sais Bonne Annee2023, si c'était juste pour t'écouter parler il te suffisait d'ouvrir l'application notes sur ton téléphone et te faire les questions réponses qui t'arrangent hein plutôt que de venir ici, trouver des oreilles attentives et de bon conseil et ne absolument rien retenir de ce que tous les intervenants t'ont dit et continuer à rester strictement figée sur tes positions et ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit de ce qu'on te raconte.On fait un pas vers toi, fais un pas vers nous...Purée je te connais depuis 24 heures, j'ai déjà envie de te quitter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?!Mais enfin pour avoir validation que c’est une pauvre conne selon ses mots (pas les miens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 c'est plutot la validation qu'elle n'a pas de valeur en général (sale, conne etc) qui est relatif à son angoisse de vouloir à tout pris être en couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 c'est plutot la validation qu'elle n'a pas de valeur en général (sale, conne etc) qui est relatif à son angoisse de vouloir à tout pris être en couple C’est ce que je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 yep mais en même temps parce que les tords sont toujours partagés dans une relation, notons quand même que le gars lui dit "je suis passé à autre chose mais en même temps lui dit qu'il répondra toujours en cas de problème. c'est n'importe quoi; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Tu sais Bonne Annee2023, si c'était juste pour t'écouter parler il te suffisait d'ouvrir l'application notes sur ton téléphone et te faire les questions réponses qui t'arrangent hein plutôt que de venir ici, trouver des oreilles attentives et de bon conseil et ne absolument rien retenir de ce que tous les intervenants t'ont dit et continuer à rester strictement figée sur tes positions et ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit de ce qu'on te raconte.On fait un pas vers toi, fais un pas vers nous...Purée je te connais depuis 24 heures, j'ai déjà envie de te quitter. Vraiment. Merci beaucoup. Merci. La dernière phrase est parfaite 👌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?! Parce qu'il me manque et que j avais reçu une triste nouvelle et que mon reflexe a été de vouloir lui en parler ! Je sais que ca fait des mois que de toute facon il ne peut/veut pas avancer avec moi tout en restant quand meme dans ma vie et que j en souffre terriblement ... donc oui dur de tirer un trait d un coup. Mais c'est encore plus dur que de voir que l'autre est deja passé à autre chose et te parle comme à une pote... alors que moi je pleure depuis 3 jours. Modifié le 11 janvier 2023 par Bonneannee2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?!Mais enfin pour avoir validation que c’est une pauvre conne selon ses mots (pas les miens) C'est juste méchant ça. Modifié le 11 janvier 2023 par Bonneannee2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?"Ouais je crois que c’est ça.Et surtout Mathilde ne répond pas à nos questions hein, on est juste des pauvres ploucs bénévoles qui ne comprenons rien. A quoi est ce que je ne réponds pas ?Et je ne lui ai rien demandé par rapport à son ex. J en ai parlé 2 fois en 1 an. La seule chose que j'ai dit au debut de la relation est que je trouvais malsain de rester en contact comme ça avec ses ex et que c'est quelque chose qui pour moi était difficile à accepter. Et sinon; je lui ai demandé une fois il y a un mois s'ils senvoyaient des messages.Oui, par contre quand dans la seule lettre qu il m ecrit en 1 an et au vu du contexte, je vois apparaitre que 50% du problème est que je n accepte pas la relation avec son ex (dont je mesure donc l importance...) peut blesser. Si notre relation se passait bien, qu on discutait de ce sujet, qu"on avançait ce serait très différent. Mais là ca fait des mois qu'il ne s'impliquait plus et fuyait les échanges et du coup lire ca m a un peu étonnée et blessée.Mais non je ne lui ai rien demandé vis à vis d elle. Rien. J'ai plutôt laissée ma place, essouflée, d avoir l impression de 'courir après notre histoire'depuis des mois et de me voir detruite et lui flegmatique, me donnant la sensation de ne tellement pas compter.Donc non je n attendais rien là mais ce n'est pas pour autant que je n ai pas mal et que son flegme et ses non réactions ne me rappellent pas les sensations vecues depuis des mois.J'ai déjà très peu confiance en moi. J'aurais aimé et ce depuis des mois qu il ait autant envie que moi qu on avance ensemble. Mais on ne peut pas forcer les gens. C est comme ça. Modifié le 11 janvier 2023 par Bonneannee2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 C'est ce qu'il t'a répondu à ton message là tout de suite ? Qu'il était passé à autre chose ??Enfin, c'est quand même lui qui t'a dit après ton annonce de rupture, que tu devrais re réfléchir... Si ça ce n'est pas un signe d'intérêt...Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?" Je lui ai écrit un message ... enfin, initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie/l'instinct de vouloir lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours". Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée est qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.Donc oui, je me sens très mal. Après des mois à "courir" après cette histoire, je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 c'est plutot la validation qu'elle n'a pas de valeur en général (sale, conne etc) qui est relatif à son angoisse de vouloir à tout pris être en couple Je ne veux pas "à tout prix être en couple". Non. Mais quand j'aime, j'ai terriblement peur qu'on me quitte, ca c'est vrai. Et j'ai aussi la peur de ne jamais fonder de famille; mais c'est presque plus accessoire à cet instant car là je sais deja le travail de deuil qui m attend et qui va surement prendre un moment :(. Mais je ne suis pas et n ai jamais été une "morte de faim désespérée qui fait tout pour grapiller de l'amour". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Bonjour à tous,Mathilde, je voulais te montrer le décalage entre sa réponse à ton message et l'interprétation que tu en avais faite quelques messages plus tôt, mais tu as modifié ton message :roll: …Te rends-tu compte (hormis de faire à la fois les questions et les réponses) que tu ne fais que regarder à travers ton prisme, que jamais tu ne te positionnes à la place de l'autre? Tes peurs te bouffent tellement que tu es incapable de voir, d'accepter un autre point de vue que le tien. Tu interprètes, et tu es actuellement incapable d'admettre que ton interprétation de la situation n'est peut-être pas la meilleure - voire la bonne.La communication vraie est très difficile car entre ce que je dis, ce que je pense et ce que l'autre entend, interprète, il y a parfois un gouffre.A force de te regarder le nombril, tu oublies qu'il y a d'autres personnes autour de toi, qui peuvent aussi avoir leur propre interprétation de la situation (et là, je ne parle pas de nous, sur le forum, mais de ton ex) et leur propre ressenti.Je vais reprendre une analogie que je faisais régulièrement sur le forum il y a fort fort longtemps. Imagine que tu portes un plateau rempli de verres à ras-bord. Tu dois le porter du bar à ta table. Si tu meurs de trouille à l'idée de tout renverser, tu vas regarder le plateau, regarder tes pieds, et tu as de grands risques de tout renverser ou de faire du sur place. Si, par contre, tu admets la possibilité qu'un peu de liquide s'échappe, tu regarderas droit devant toi, tu regarderas vers ta destination, et dans ce cas, tu as de grandes chances d'y parvenir sans trop d'encombres.En d'autres termes, si tu regardes loin devant toi, si tu affrontes tes peurs, tu as plus de chances d'être heureuse. Et cela prend du temps, du travail, de la patience.Tout dépend de ce que tu vEux dans ta vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sail_Away Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Je lui ai écrit un message ... enfin, initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie/l'instinct de vouloir lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours". Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée est qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.Donc oui, je me sens très mal. Après des mois à "courir" après cette histoire, je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux. C'est vraiment surprenant car en fait tu te fais les questions et les réponses toute seule !Vraiment, quand on te lit de l'extérieur, je t'assure qu'on a vraiment pas l'impression d'un mec qui s'en fout et qui est passé à autre chose, mais que c'est toi qui te monte la tête toute seule à t'imaginer cela !!Je me permets de te dire ça en ayant moi même expérimenté une relation avec quelqu'un qui s'en fout, le mec qui s'en fout jamais il t'écrit une lettre comme ça, jamais il te demande de bien réfléchir quand tu lui annonces que tu veux rompre, et en fait le mec qui s'en fout ne répondrait même pas à tes messages... Là que veux-tu qu'il te dise ? C'est toi même qui lui dit "je voulais t'écrire, mais en fait ça ne te concerne pas...". Que veux-tu qu'il te réponde sérieusement ? Et en plus il te répond qu'il te répondra toujours, alors qu'il vient de se faire larguer par toi, je trouve ça quand même sympa de sa part...Si c'était lui qui était venu sur ce forum, on lui aurait conseillé de ne pas te contacter et de ne pas te répondre pour prendre du recul et garder sa dignité donc mets toi un peu à sa place ! Essaie toi même de prendre du recul sur tout ça, de ne plus te voir en "victime" de la situation et de la relation et ça te permettra déjà d'être moins malheureuse Je ne sais pas si tu étais comme ça au quotidien avec lui, à interpréter les choses, à interpréter son comportement et ses réactions de manière ultra négative, à ne pas arriver à prendre du recul...? Mais si c'est le cas on peut comprendre qu'il ait eu de plus en plus de mal à s'investir car cela doit être invivable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) Mais bon sang c'est fou de répéter en boucle "c'est toi qui l'as largué" alors que c'est faux !Ca fait des mois et des mois que je voulais le contraire mais qu'il est là sans être là ! Cest moi qui ai essayé qu"on communique et qu on avance! Lui qui n a jamais voulu.Qui ne disait ses doutes qu'à chaque fois que j'insistais. Lui qui m a quittée en octobre, qui m a redit il y a un mois encore une fois quand j ai essayé de parler de nous qu'il avait du mal à se projeter, puis quelsues jours plus tard, qu'on allait 'arreter là'. Moi qui malgré ça ai essayé de faire des efforts (et lui ne s impliquant plus du tout dans notre couple, meme à Noel, meme au jour de l an. Rien. Il se comportait comme un pote sans le moindre geste d affection), et quand il m a vue vraiment totalement desemparee (alors que lui ne reagit à rien, pas le moindre signe d émotion) il a fini par m ecrire cette lettre au bout d un an.... incluant son ex.Alors oui là ca en etait trop. C est un homme gentil donc non; il ne me snobbe pas car ce n est pas son caractere du tout mais clairement non je ne l ai pas quitté. J ai fini par accepter qu'il fallait être 2 pour vouloir une vraie relation et avancer, que sans communication de toute facon on irait nulle part, que c est quelqu un qui fuierait toujours et qu il ne s impliquerait jamais plus vraiment dans cette relation et qu'en fait ce serait juste du temps perdu à souffrir pour rien (et qu'en plus de ça, pour espérer que peut-être que... il fallait que j accepte en plus ses conditions). Son attitude m a forcée à prendre une sorte de décision pour ne plus souffrir car lui ne se serait jamais positionné (et c est en ca que je me sens utilisée car ca aurait pu durer des mois et des mois sans qu il se positionne tout en fuyant les échanges). Modifié le 11 janvier 2023 par Bonneannee2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 yep mais en même temps parce que les tords sont toujours partagés dans une relation, notons quand même que le gars lui dit "je suis passé à autre chose mais en même temps lui dit qu'il répondra toujours en cas de problème. c'est n'importe quoi;Bah concrètement il ne lui dit pas ça c’est elle qui l’interprète comme tel. Au contraire il lui dit qu’il est là pour elle. Après il a déjà démontré que c’est pas un grand expansif donc il allait pas non plus s’exciter par message. Pour Mathilde relis les messages et tu trouveras les questions (notamment les miennes ) auxquelles tu ne réponds pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Je lui ai écrit un message ... enfin, initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie/l'instinct de vouloir lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours". Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée est qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.Donc oui, je me sens très mal. Après des mois à "courir" après cette histoire, je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux. C'est vraiment surprenant car en fait tu te fais les questions et les réponses toute seule !Vraiment, quand on te lit de l'extérieur, je t'assure qu'on a vraiment pas l'impression d'un mec qui s'en fout et qui est passé à autre chose, mais que c'est toi qui te monte la tête toute seule à t'imaginer cela !!Je me permets de te dire ça en ayant moi même expérimenté une relation avec quelqu'un qui s'en fout, le mec qui s'en fout jamais il t'écrit une lettre comme ça, jamais il te demande de bien réfléchir quand tu lui annonces que tu veux rompre, et en fait le mec qui s'en fout ne répondrait même pas à tes messages... Là que veux-tu qu'il te dise ? C'est toi même qui lui dit "je voulais t'écrire, mais en fait ça ne te concerne pas...". Que veux-tu qu'il te réponde sérieusement ? Et en plus il te répond qu'il te répondra toujours, alors qu'il vient de se faire larguer par toi, je trouve ça quand même sympa de sa part...Si c'était lui qui était venu sur ce forum, on lui aurait conseillé de ne pas te contacter et de ne pas te répondre pour prendre du recul et garder sa dignité donc mets toi un peu à sa place ! Essaie toi même de prendre du recul sur tout ça, de ne plus te voir en "victime" de la situation et de la relation et ça te permettra déjà d'être moins malheureuse Je ne sais pas si tu étais comme ça au quotidien avec lui, à interpréter les choses, à interpréter son comportement et ses réactions de manière ultra négative, à ne pas arriver à prendre du recul...? Mais si c'est le cas on peut comprendre qu'il ait eu de plus en plus de mal à s'investir car cela doit être invivable. Mais bon sang c'est fou de répéter en boucle "c'est toi qui l'as largué" alors que c'est faux !Ca fait des mois et des mois que je voulais le contraire mais qu'il est là sans être là ! Cest moi qui ai essayé qu"on communique et qu on avance! Lui qui n a jamais voulu.Qui ne disait ses doutes qu'à chaque fois que j'insistais. Lui qui m a quittée en octobre, qui m a redit il y a un mois encore une fois quand j ai essayé de parler de nous qu'il avait du mal à se projeter, puis quelsues jours plus tard, qu'on allait 'arreter là'. Moi qui malgré ça ai essayé de faire des efforts (et lui ne s impliquant plus du tout dans notre couple, meme à Noel, meme au jour de l an. Rien. Il se comportait comme un pote sans le moindre geste d affection), et quand il m a vue vraiment totalement desemparee (alors que lui ne reagit à rien, pas le moindre signe d émotion) il a fini par m ecrire cette lettre au bout d un an.... incluant son ex.Alors oui là ca en etait trop. C est un homme gentil donc non; il ne me snobbe pas car ce n est pas son caractere du tout mais clairement non je ne l ai pas quitté. J ai fini par accepter qu'il fallait être 2 pour vouloir une vraie relation et avancer, que sans communication de toute facon on irait nulle part, que c est quelqu un qui fuierait toujours et qu il ne s impliquerait jamais plus vraiment dans cette relation et qu'en fait ce serait juste du temps perdu à souffrir pour rien (et qu'en plus de ça, pour espérer que peut-être que... il fallait que j accepte en plus ses conditions). Son attitude m a forcée à prendre une sorte de décision pour ne plus souffrir car lui ne se serait jamais positionné (et c est en ca que je me sens utilisée car ca aurait pu durer des mois et des mois sans qu il se positionne tout en fuyant les échanges). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sail_Away Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 D'accord, dans ce cas cette relation ne correspondait pas à tes attentes, il ne t'apportait pas ce que tu cherches dans une relation (et il en a conscience d'ailleurs puisqu'il te l'a écrit), vous n'êtes pas compatibles puisqu'il n'arrive pas à communiquer et à s'engager comme tu l'aurais souhaiter, donc il fallait peut-être que l'un d'entre vous mette un stop définitif, en effet.C'est une relation qui n'a pas fonctionné, cela arrive. Par contre de là à te sentir utilisée ou trahie...C'était peut-être le cas dans ta relation précédente, mais toutes les histoires ne sont pas pareilles. Dans celle-là à priori, tu as juste été face à un gars qui a sans doute lui aussi souffert à son niveau dans cette relation bancale (relis toi, pendant des mois tu n'as pas eu l'air super commode avec lui, tu l'as dit toi même), et un gars qui a du mal à communiquer et qui a fait comme il a pu avec ses propres capacités.Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été capable de mettre un stop à cette relation lui-même, que c'est quelqu'un de mauvais qui s'est foutu de toi... Encore une fois il a sans doute fait ce qu'il a pu, avec ses propres forces ou difficultés.Après si ça te fait du bien de penser que c'est un gros connard et que ça te permet d'avancer plus vite, pourquoi pas après tout... mais pour l'instant ça te rend malheureuse donc ce n'a pas l'air d'être une pensée très positive. Et comme les autres te l'ont déjà dit, concentre toi sur toi plutôt que de t'imaginer ce que lui ressent en ce moment, si il est heureux ou au fond du trou, on en sait rien, et en plus on s'en tape. Et ne lui écrit plus, cela t'évitera d'interpréter ses propos de manière négative et de t'imaginer plein de trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 C’est pas plus fou que de répéter en boucle « je suis une conne il m’a utilisée « Mais bref… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 je comprends pas du tout pourquoi accepter que tu l'as quitté est un problème: tu n'étais pas satisfaite de la relation tu l'as quitté. par contre dans ce cas ça doit te pousser à accepter que tu as eu une part de décision dans cette relation ce qui va te forcer à sortir de cette position de victime où tu te mets. par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui... sors de cette position de victime voyons! ça ne t'aide pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui... Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui... Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi... c'est la question que je me poses aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 C'est la question que j'ai arrêté de me poser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonneannee2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui... Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi... C'est pas sympa mais ok. Que dire de plus ? Rien du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui... Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi... C'est pas sympa mais ok. Que dire de plus ? Rien du coup. Tu vois le souci ? On pointe le fait que ta façon de communiquer est problématique, et que c'est peut-être ça qui a contribué à dégrader votre relation. Ce sont des suppositions, personne n'est dans ta vie, nous nous prononçons sur ce que nous avons sous les yeux. Et ta seule réponse c'est de dire que c'est pas sympa et qu'il n'y a rien à dire. Une autre possibilité aurait été de te dire, ah mais ok effectivement c'est pas terrible de communiquer comme ça, qu'est-ce que je peux faire pour y réfléchir ? Mais toi tu fermes d'office la discussion en décrétant que ce n'est pas sympa (en fait si c'est quand même vachement sympa d'avoir autant de personnes qui se mobilisent pour toi depuis 2 jours) et basta cosi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Ah ouais quand même...je crois, sincèrement, que le problème est bien plus profond que ce qu'il n'y parait au premier abord, et un peu de remise en question est nécessaire. Certaines choses dans ton histoires deviennent tout de suite plus claires en fait.Bon courage, vraiment, parce que autant de déni et "d'a coté de la plaquisme", en 10 ans ici, j'en ai rarement vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 J'espère sincérement que c'est une blague et qu'elle rigole de nous voir insister. Sinon c'est un cas d'école d'auto-sabotage et de moi moi moi isme...ça va te porter préjudice Mathilde cette attitude dans "la vraie vie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Regarde le paradoxe Mathilde: tu ne cesses de dire que tu fais tout pour travailler sur toi et progresser MAIS parallèlement dès qu'on te suggère des pistes de réflexions qui sont suceptibles de t'aider à progresser tu te fermes comme une huitre et tu ne communiques plus. je reviens donc à mes questions: tu sembles être timorée par l'idée de finir seule, tu ne cesses de te comparer aux autres (tes amis, ta famille) et tu es persuadée que si tu es célibataire tu es sans valeur. tout ça c'est des croyances limitantes c'est à dire des croyances (les croyances sont souvent fausses) qui te poussent à agir d'une certaine façon qui n'est pas bonne pour toi.... tu devrais relire ton fil et reprendre les questions qui t'ont été posées par plusieurs intervenants et essayer d'y répondre en prenant ton temps et en y réfléchissant (ce qui évitera de te mettre sur la défensive, le but ici est de t'aider...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Et la cerise sur le gateau: Bonjour à toutes et tous et bonne année !!J'avais posté un message mais apparemment je m'écoute parler et suis insupportable donc je viens de le supprimer.Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de le lire et d'apporter leur éclairage.MathildeModifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 01:06, modifié 2 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nila- Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Salut à tous,J'ai suivi ce fil et je voulais juste apporter mon regard extérieur concernant ces échanges.Je pense que pour le moment, Mathilde n'est tout simplement pas prête à entendre tout ce qu'on peut lui dire. Je pense que c'est encore trop frais pour elle, et qu'il faut juste lui laisser un peu temps pour assimiler tout ce qu'il s'est passé dernièrement dans sa vie. Dans les jours à venir, Mathilde, je te conseille de venir relire ces messages de la part de tous ceux qui sont intervenus sur ton post, t'y verras beaucoup plus clair, et tu seras prête à "accepter" tous ces conseils, ainsi que toutes ces remarques. À chaud, ça fait beaucoup, ça ne fait pas forcément du bien, on est concentré sur sa douleur et .. on ne voit rien d'autre. On aimerait juste que les autres aillent dans notre sens mais.. si on faisait ça, on ne t'aiderait pas. Laisse toi du temps Mathilde. Accueille toutes tes émotions, pleure, pleure et repleure s'il le faut. Et reviens relire toutes ces interventions, je t'assure que plus tard (pas maintenant hein) ça t'aidera à réaliser BEAUCOUP de choses.Courage, tu vas t'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés