Aller au contenu

Elle continue de voir son pompier, je suis trahi?

Ditter87

Messages recommandés

Le problème n’est pas le clash… le problème c’est fouiller dans les affaires de son compagnon, de faire de faux comptes… etc…au lieu de discuter comme des adultes.

:bisou:

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors je vous pose la question : Il serait droit dans ces bottes, imaginons 2 min qu'il n'aurait pas fouillé dans son téléphone. Il parle à sa conjointe parce qu'il a des soupçons mais sa conjointe nie en bloque. Tout va bien madame la marquise. Que doit-il faire ?

PS : Pour mon histoire de faux compte je me suis déjà expliqué là-dessus je ne vais pas y revenir.

Et tu trouves que dans les deux cas la confiance est partagée et mutuelle ? Parce que comme tu le dis (et je suis d'accord) une relation de couple c'est avant tout (mais pas que) la confiance

kanji, rien ne peut justifier de violer l'intimité d'une personne, quand on en arrive la on devrait déjà être parti. C'est mon opinion, je vis comme ça.

Se comporter mal parce que l'autre se comporte mal c'est quand même mal se comporter.

On décide de la personne que l'on veut être.

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

Ce n'est pas la question. Soit tu fais confiance (peut être a tort), soit tu quittes la relation. Ca fait partie du "jeu".

Donc in fine soit on est le dindon de la farce soit on explose tout sur des soupçons parce que c'est le "jeu" ?

kanji, rien ne peut justifier de violer l'intimité d'une personne, quand on en arrive la on devrait déjà être parti. C'est mon opinion, je vis comme ça.

Se comporter mal parce que l'autre se comporte mal c'est quand même mal se comporter.

On décide de la personne que l'on veut être.

On est bien d'accord que la fin ne justifie pas les moyens mais rien justifie le mensonge non plus. On a aussi ce que l'on récolte. Enfin comme toi c'est mon opinion.

Tu ne peux pas contrôler les actes de l'autre personne, mais tu peux contrôler les tiens.

C'est ça qui importe. Faire mieux.

Bonjour à tous,

Alors pour vous répondre oui j’ai merdé et j’ai commis quelque chose d’interdit dans une relation qui doit être basée sur la confiance…j’ai fouillé…et je suis à blâmer à 200% sur ce cas biensur. Je ne suis pas fier de mes actes et de ce que j’ai fait…

Ensuite je le lui ai avoué je lui ai dit clairement ce que j’ai fait… elle m’en veut a un point inimaginable, mais réfute totalement le fait qu’elle ai vu ce mec… dixit « et même si j’étais allée boire un verre cela ne veut strictement rien dire, je sais me mettre des limites et dire non quand il le faut »

Voilà maintenant je suis le « l’accusé » j’ai fait quelque chose de reprehensible (soit…j’accepte totalement)

Je me suis excusé pour mon comportement déplorable cela n’arrivera plus à l’avenir…je vais devoir vivre avec un doute ou une épée de Damoclès au dessus de la tête quelque temps, jusqu’à ce que j’accepte…

J'ai vécu la même chose mais sans fouiller, selon elle il ne c'était rien passé mais bref, vivre dans ce doute est loin d'être anodin, y a des jours avec et des jours sans.

Je sais pas si faire confiance c'est un choix ou une interprétation de l'attitude de l'autre mais si tu ne l'as plus c'est très compliqué à vivre.

Seul le temps me le dira…en tout cas dans l’histoire c’est moi le con…elle boude me parle plus et c’est une situation assez tendue et compliquée. Elle m’a expliqué en détails le pourquoi du comment et ça tiens la route du coup je me sens idiot…

Je ressent un mélange de honte, d’incompréhension, de colère, d’auto-déception… bref j’ai bien foiré

Le retour de batôn c'est que la discussion évoluera sur le fait d'avoir fouillé et non plus sur la rencontre ou pas de l'autre personne.

Je m'autocite, c'est un grand classique