Aller au contenu

Je redécouvre ma relation après une crise profonde

SNSmok

Messages recommandés

Tu disais, dans ton message initial, que vous aviez trouvé un moyen de communication qui te convenait à toi pour te dire au plus près de ce que tu ressentais... utilises le... si tu ne veux pas qu'elle soit avec toi pour Noel et le jour de l'an, écris le lui, si tu ne veux plus de ses câlins écris le lui, pour les toilettes, si se sont les seuls chez toi, et bien... elle ne va pas se retenir d'y aller... mais tu peux également le lui écrire aussi que tu ne veux plus... tu lui écris que tout ça te laisse de l'espoir et que tu ne veux plus avoir d'espoir... et tu ajoutes que si elle ne veut rien respecter de tout ça, il vaut mieux qu'elle s'en aille...

Si tu vis mal son comportement avec toi, et que tu n'agis pas aux prétextes que tu es ceci et que tu ne sais pas faire cela, et si tu vas mal l'éventualité de la séparation physique, comment peut-on t'aider SNSmock ? tu rends ce cas insoluble par ta seule volonté en fait... Sois tu t'affirmes et agis en ce sens, sois tu pars... mais fais ce qui te fais du bien à toi... et ce que tu vis actuellement - et maintiens - ne te fais pas du bien...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle ne peut pas partir pour le moment, elle n'a pas de CDI (signature le mois prochain) mais elle me dit qu'elle va partir en colloc au plus vite pour éviter de faire comme ma dernière ex et squatter (la seule différence c'est qu'au moins ça ne cris pas et que je ne me fais pas brimer pour un oui ou un non)

Je crois que je ne veux pas prendre cette décision surtout, que je ne suis pas prête, pour la laisser vivre encore en moi, pour avoir encore les restes de cette relation même si je sais que mettre la distance tout de suite et m'y habituer est la seule chose saine à faire...

" J'ai un nouveau souci qui se pose "

" je lui ai dit très clairement de ne me laisser AUCUN ESPOIR afin que je ne vrille pas. "

" Je me sens putain de faible et je m'en veux parce que je sais que je devrais mettre les distances tout de suite "

Tout ça pour ensuite écrire ça :

" Je crois que je ne veux pas prendre cette décision surtout, que je ne suis pas prête, pour la laisser vivre encore en moi, pour avoir encore les restes de cette relation "

Oui, le cœur ou la raison.. L'espoir et la raison... Le déni principalement aussi...

J'ai fait ce que tu as dit, j'ai écrit... Je ne lui ai pas encore envoyer et je ne sais pas si je vais réussir à lui dire en face mais mon premier jet donne ceci :

"Je t'écris parce que je suis incapable de te le dire en face, parce que c'est trop dur de te regarder droit dans les yeux pour imposer ces limites parce que je ne le veux pas dans le fond..

Je t'avais dit de ne me laisser aucun espoir parce que je t'aimais toujours, que j'allais vriller à coup sûr. Je sais que tu comprends que cela s'étend au physique/au quotidien (comme aller aux toilettes quand je suis dans la sdb ou m'enlasser)

Il faut que cette distance se mette en place afin que je m'y habitue pour que ce soit moins douloureux le jour de ton départ et éviter une deuxième rupture.

J'ai aussi besoin que tu me dises ta décision sans que je ne te mâche les mots, sans que je ne te prête ma voix.

Stp, n'atténue pas cette rupture, ne me créé pas d'espoir, c'est trop dur et je ne veux pas reproduire les erreurs que j'ai déjà commises en plus de ne pas vouloir recréer de nouvelles cicatrices"

Hello

En lui écrivant ceci tu lui laisses encore toutes les cartes en main, tu lui dis concrètement que c'est à elle de faire les choses, et tu te soumets finalement à son bon vouloir.

Il faut que tu lui dises clairement, sans détour, et en affirmant TA volonté ce que tu veux toi, ce dont tu as besoin : j'ai besoin que tu me laisses mon espace, j'ai besoin de prendre mes distances, je ne veux plus que nous ayons de contact physique/de tendresse, je veux que l'on règle ça au plus vite et que tu trouves un autre endroit pour vivre parce que je veux avancer et passer à autre chose. Demander "s'il te plaît ne me crée pas d'espoir" c'est encore supplier. Puisqu'elle ne semble pas vouloir faire les choses proprement c'est à toi d'acter, de fuir, de mettre des barrières. Même si c'est difficile, c'est ce qui te sauvera à court et long terme.

J'entends, SNSmok, dans quel état tu te trouves, et que tu ne parviens pas à faire seule les choses... si tu n'es pas prête à la laisser partir, n'écrit rien de tout ça... tu te laisseras enlacer et tu ne diras rien pour la sdb si elle continue d'agir comme elle le fait... lorsque tu évoques ton ancienne exe qui était restée et la façon dont elle semble t'avoir traitée, on sent que tu n'es pas en mesure de prendre soin de toi, de t'imposer, d'imposer ce dont tu as besoin... tu dois partir... c'est toi qui doit quitter l'appart. En cas contraire tu vas continuer à te faire du mal... dis lui que tu lui laisse la charge financière de l'appart pendant un mois et qu'elle devra être partie au bout de ce terme... Ne fais pas les fêtes avec elle... ça va de soi... aussi...

Hello

En lui écrivant ceci tu lui laisses encore toutes les cartes en main, tu lui dis concrètement que c'est à elle de faire les choses, et tu te soumets finalement à son bon vouloir.

Il faut que tu lui dises clairement, sans détour, et en affirmant TA volonté ce que tu veux toi, ce dont tu as besoin : j'ai besoin que tu me laisses mon espace, j'ai besoin de prendre mes distances, je ne veux plus que nous ayons de contact physique/de tendresse, je veux que l'on règle ça au plus vite et que tu trouves un autre endroit pour vivre parce que je veux avancer et passer à autre chose. Demander "s'il te plaît ne me crée pas d'espoir" c'est encore supplier. Puisqu'elle ne semble pas vouloir faire les choses proprement c'est à toi d'acter, de fuir, de mettre des barrières. Même si c'est difficile, c'est ce qui te sauvera à court et long terme.

Tu n'as pas tort, en relisant le message je lui dis concrètement "si tu t'es trompée, tu peux revenir, tqt, je t'aime toujours"

Putain... quelle... hhhh c'est tellement difficile de se mettre en position de force et pas d'attente 😭

J'entends, SNSmok, dans quel état tu te trouves, et que tu ne parviens pas à faire seule les choses... si tu n'es pas prête à la laisser partir, n'écrit rien de tout ça... tu te laisseras enlacer et tu ne diras rien pour la sdb si elle continue d'agir comme elle le fait... lorsque tu évoques ton ancienne exe qui était restée et la façon dont elle semble t'avoir traitée, on sent que tu n'es pas en mesure de prendre soin de toi, de t'imposer, d'imposer ce dont tu as besoin... tu dois partir... c'est toi qui doit quitter l'appart. En cas contraire tu vas continuer à te faire du mal... dis lui que tu lui laisse la charge financière de l'appart pendant un mois et qu'elle devra être partie au bout de ce terme... Ne fais pas les fêtes avec elle... ça va de soi... aussi...

Pour mon ex... mon dieu... j'ai aussi cette part d'humanisme à la con (en plus du fait qu'elle me fasse culpabiliser en permanence) qui me pousse à ne pas foutre les gens dans la merde malgré une rupture/des désaccords et j'avais réussi tant bien que mal à foutre une distance avec elle (autant physique qu'émotionnel) pour me protéger même si ça n'a pas fonctionné comme je le voulais vu qu'elle est encore moins équilibrée que moi. C'était un sacré merdier pendant 6mois, les jalousies, les crises, le bordel partout dans la maison parce qu'elle voulait plus rien foutre, les disputes parce qu'elle croyait que je voulais la carotter sur le montant du loyer et des charges, sa meuf de l'époque avec qui elle s'engueulait en permanence ou encore sa meuf de l'époque, alcoolique qui m'a vidée l'entièreté de mon bar en un soir.. Un enfer..

Ce message, je vais l'envoyer mais je ne serais pas à la maison en face d'elle à l'instant T parce que j'y arriverais pas, c'est encore trop difficile à ce niveau. Je dois rejoindre des amis pour le match de foot tout à l'heure, je vais en profiter pour le faire à ce moment là... J'ai du courage mais pas trop...

J'ai envie de casser ces schémas, j'ai envie de ne plus être dépendante, j'ai envie de vivre et j'ai pourtant ce sentiment que c'est inéluctable le rejet/abandon, que c'est impossible à maitriser malgré les efforts que je déploie.

Je vous remercie profondément.. Je galère tellement avec tout ça, entre le déni, mes terreurs de l'abandon et du rejet, l'envie de tenter quand même (schéma de merde !!!!)... Merci de votre aide, merci du fond du cœur pour votre temps et votre patience.

Tu ne dois pas envoyer ce message... ni aucun message... Tu n'es absolument pas cohérente - réaliste - entre que tu dis vouloir, ce dont tu as la capacité, et ce que tu compte faire... tu ne casseras aucun schéma en agissant ainsi... La venue de Janysse me fait penser à une phrase que Carrie lui écrivait souvent sur son fil " Il y a de la jouissance dans la souffrance " Je pense que Selma a raison, tu ne veux aucun conseil et souhaite juste monologuer - avoir de l'attention...

Demande à tes amis de t'héberger pour un mois...

???

Je ne comprends vraiment pas là, je suis juste en panique à vrai dire (d'où mes incohérences) et j'ai besoin qu'on me tienne par la main pour me rassurer comme une enfant, je suis désolée de pas réagir en adulte ou comme vous le voudriez... Oui j'ai envie de m'en sortir et c'est bien pour ça que même avec la boule au ventre j'veux envoyer ce message.

Elle partira et ça j'en suis persuadée, elle est assez adulte pour ça déjà d'une et deux, un de ses nouveaux amis à besoin aussi d'un colocataire pour prendre un appartement.

Je crois que vous ne rendez pas bien compte... Tout le monde autour de moi me balance des "tant que vous vivez ensemble, y'a toujours de l'espoir" sauf UN couple d'ami qui me dit comme vous, que je dois faire respecter mes besoins, que je dois poser les limites maintenant pour ne pas en souffrir plus et que ça me servira aussi à l'avenir.

J'aurai pu me conforter dans l'idée que "boah, ça colle quand même pas mal avec ce que je veux ça comme on vit ensemble et qu'on me le répète depuis vendredi, ça se tente" mais je veux pas, ça respecte pas mes besoins, je veux être avec elle, pas attendre un hypothétique retour de sentiments alors qu'elle a affirmée encore une fois qu'elle avait bien réfléchis à ça et que ce n'est pas le genre de personne à prendre des décisions à la légère pour détruire quelqu'un gratuitement.

Désolée de pas être mature sur ça... J'ai tout le temps besoin qu'on me rassure que je vais pas faire une connerie et pour une fois, j'ai envie d'écouter mes besoins et à plus forte raison que de parfaits inconnus totalement neutre sur la situation me disent qu'il faut que je le fasse parce que vous n'avez aucun affect pour moi, vous ne connaissez pas la personne, vous ne me connaissez pas et c'est de ça dont j'ai besoin.

EDIT : entre ce que je veux et la réalité, y'a un fossé énorme et ce n'est pas parce que je veux qu'elle revienne que ça va se produire, j'en ai conscience mais je panique fort, je suis pas sûre et mes paroles oscillent entre la raison de vouloir qu'on respecte mes besoins et les émotions en bordel qui veulent qu'elle revienne.

Modifié par SNSmok

Bon ben j'ai eu le courage de le faire juste à son réveil, j'ai pas réussi à parler, j'avais modifiée mon message initiale depuis l'intervention de Janysse en disant que c'était ce que je voulais moi, mes besoins, mes limites et donc lui ai fait lire.

Réponse : ça marche, fallait juste me le dire

Moi : j'en étais pas capable, c'est pour ça que j'ai écrit. Pourquoi tu le fais encore ?

Elle : c'est pas pour te donner des espoirs ou quoi ou qu'est-ce, c'est juste que je suis attachée à toi, fallait juste me le dire

Voilà voilà... Au moins tout est acté, tout est clair et je vais pouvoir commencer le travail.. Encore une fois, désolée si je vous semble ne vraiment pas vouloir avancer, c'est tout l'inverse.

La panique me fait toujours osciller entre ce que je veux et la réalité des situations même si j'aimerais pouvoir canaliser tout ça un jour.

Je ne peux pas et ne veux pas reproduire les même erreurs inlassablement et ça commence aussi par là, avoir le courage d'imposer mes besoins et mes limites même si c'est difficile encore de le faire et qu'on doive me tenir par la main.

Je sais que le vrai travail va débuter quand elle partira, devoir gérer l'absence, le manque, ce sentiment d'abandon/rejet mais je peux déjà commencer à me résonner sur le fait que ce soit réellement terminé et que c'est comme ça, j'ai essayé un temps et que ça n'a pas fonctionné... du moins j'aimerais arriver à ce résultat là au moins..

Mea culpa,

Je viens de comprendre le "tu ne sais pas te gérer seule" et je viens de me rendre compte ce matin que je vous demandais de gérer à ma place mes émotions et mes décisions. Que ça va au-delà d'une envie/un besoin d'être rassuré...

Je suis désolée...

Je voudrais m'en sortir mais je fais pas les choses comme il faut en effet parce que.. je sais pas... j'ai toujours fonctionnait comme ça, je sais même pas ce qui est fonctionnel ou dysfonctionnel comme comportement tellement ça me paraît normal :/

Ça me donne de la matière sur laquelle travailler avec mon psy au moins..

Encore désolée :/

Salut, la tu remets le pouvoir à ta psy, la rupture tu la laisses à ton ex. C'est pareil en fait. T'es capable d'identifier des trucs mais tu laisses le contrôle de ta vie à de tierces personnes.

Quelque part en faisant ça tu rejettes la responsabilité de tes actes.

Se perdre en d'éternelles circonvolutions ne sert à rien, prends des décisions et SURTOUT TIENS LES.

Conditionnes toi, imposes toi une routine militaire

Salut tout le monde,

Salut, la tu remets le pouvoir à ta psy, la rupture tu la laisses à ton ex. C'est pareil en fait. T'es capable d'identifier des trucs mais tu laisses le contrôle de ta vie à de tierces personnes.

AVEC mon psy ne veut pas dire A mon psy, merci de ne pas surinterpréter.

Je suis en TCC donc clairement si je ne fais rien, c'est pas mon psy qui va faire le taffe à ma place en plus d'arrêter la thérapie parce qu'il a autre chose à faire.

Laisser le contrôle à de tierces personnes, ouaip, j'évite maintenant même si c'est pas facile.

J'ai pris pas mal de recule sur tout ça vu tout ce que vous m'avez dit et je me rends compte que je souffre beaucoup plus d'être seule/abandonnée que de la rupture en elle-même ce qui est putain d'affligeant... Ca veut pas dire que la situation ne me fait pas mal mais c'est moins "dur" à supporter au moins.

Bref, du coup j'fais en sorte de me rasséréner comme je peux, de plus balancer mes émotions à tout va ni même les décisions à prendre à tout le monde même si c'est encore complexe.

J'ai encore un long chemin à faire mais au moins je ferme plus les yeux sur mes comportements pourris.

Conditionnes toi, imposes toi une routine militaire

C'est déjà le cas...

Quant à mon ex, elle va partir en coloc' avec une de ses amies d'ici peu de temps (pour lui en avoir parlé il y a deux jours)

Je vois pas en quoi ce serait "putain d'affligeant" de craindre la solitude. C'est un comportement commun à une grande partie de l'humanité, et ça expliquerait ton appétence à sauter d'une relation pourrie à l'autre, sans pause. Lis un livre, regarde une série, fais du macramé, crée des trucs.

T'es capable d'aligner 3 lignes, écrit des histoires.

Transformes ton énergie négative en énergie tout court.

Affligeant parce que je ne m'en étais jamais rendu compte, 'fin je veux dire, l'intensité des problèmes à ce niveau.

J'ai des activités, faut pas s'en faire pour ça, je les continue, je me focus sur ma formation et sur moi-même, je bougerais pas une seule oreille pendant un moment, ça m'a calmée fort. Va falloir que je me confronte à tout ça avec maturité et comme tu dis, ne pas sauter dans une autre relation