Aller au contenu

Il m''a quitté, je garde le silence: pourquoi?

sandstorm

Messages recommandés

purée Numéro 7 t'es génialissime sérieux!

j'ai l'impression que cette rupture a comme ébranler quelque chose dans la confiance que tu pouvais avoir en lui... tu l'évoques en ami depuis 5 ans...

c'est exactement ça: il y a une perte de confiance

et comme il y a perte de confiance et la façon d'interpréter de mon coté cette discussion vient "confirmer" cette perte de confiance...

tu parle d'une relation qui te convenait et dans laquelle tu te sentais considérée et tout semble voler en éclat dès que tu pressens un grain de sable dans l'horlogerie...

en fait en réfléchissant j'ai comme l'impression qu'il s'efforce de donner une bonne image de soi (il répète qu'il veut pas me causer de désagrément, il change le récit en disant à la fin qu'il n'avait pas l'intention de prendre un café avec moi etc) mais c'est juste pas possible en fait: forcément quand on rompt on va être blessé et on va blesser l'autre.

je réfléchis aussi sur le passé récent: je relis nos discussions et ça faisait un bon mois qu'il prenait petit à petit ses distances, donc en fait je focalises sur cette discussion et ce café alors qu'en fait je crois que le problème n'est pas là s'il y a perte de confiance c'est graduel...

à mon avis il es plus de question de perception des choses... conséquences de ton passé à mon avis... mais c'est ainsi... on n'a tous des bagages émotionnels et on fait avec plus ou moins comme on le peux... et pour lui aussi sans doute... as tu envie de rester ami avec lui ?

oui c'est possible que ça soit question de bagage émotionnel, en tout cas je vois la nécessité de creuser le passé avec lui et peut être plus généralement. j'ai des flashbacks actuellement où je me rappelle avoir eu une sensation bizarre avec lui. qu'il me disait des trucs qui collaient pas. mais je mettais ça de coté.

et la question de vouloir rester amis avec lui c'est in fine une question importante vu que la confiance a été ébranlée. Je sais pas du tout.

Coucou Sand :bisou:

Je suis désolée que tu traverses ce moment pas drôle du tout :(

J'avoue que je n'ai pas grand chose à ajouter aux mots très justes de N7, mais je voulais passer t'écrire un mot de soutien, vraiment du fond du coeur.

Je pense aussi que tu as raison, ça ressemble à une tentative de se dédouaner. Ça me rappelle un ex ; pour celles qui s'en souviennent, c'est le gentil garçon qui m'avait mise en "pause" pour me larguer par sms ensuite 6 semaines plus tard "pour éviter une discussion à chaud pénible". J'avais répondu sur vos bons conseils "Ok tu passeras prendre tes affaires tel jour, claque la porte en partant" et là il s'était emballé "ah oui ok voyons-nous pour les affaires dans ce cas, on peut prendre un café" etc etc. Une fois que la messe était dite, il était tout à fait disposé à me voir. Les situations sont différentes mais il y a un petit quelque chose commun de l'ordre du "je balance le truc pas cool et maintenant que c'est fait, on peut se voir hein, après tout je suis pas un monstre je veux bien discuter en face".

Ce n'est que mon ressenti bien sûr.

Je t'embrasse bien fort

Coucou Janysse

Les situations sont différentes mais il y a un petit quelque chose commun de l'ordre du "je balance le truc pas cool et maintenant que c'est fait, on peut se voir hein, après tout je suis pas un monstre je veux bien discuter en face".

Oui je crois aussi que c'est une tentative de se dédouaner. Mais il n'y a pas de rupture facile juste des façons d'adoucir un peu les choses, du moins de son point de vue: il agit selon ce qui lui semble le mieux.

Peut être aussi j'ai mal pris les choses car ce "je veux bien discuter en face" me perturbe, je sais pas trop pourquoi, peut être la sensation qu'il cherche à m'imposer des rappports cordiaux; genre " on s'est séparé, on est en bons termes quand même". J'ai le droit de le détester si je le veux, maintenant ou pour la vie, c'est un peu une façon insidieuse de m'imposer un état émotionnel (tout va bien). et ça ça m'énerve. c'est le fameux "no hard feelings" .

Je suis sortie hier avec une bande de copines et je leur ai tout raconté en détail, elles m'ont beaucoup écouté, ça m'a fait beaucoup de bien. Il y a une copine qui m'a fait la réflexion suivante: elle a sursauté quand j'ai dit qu'il m'avait proposé un café. Elle m'a rappelé une histoire que j'avais totalement oublié: quand on était étudiantes elle s'était faite largué par un gars qui lui avait dit qu'il voulait qu'ils se séparent, et il lui a proposé un café pour en parler, durant le café il lui a répété qu'il la largue, la copine en situation de stress car en public s'est mise à pleurer, et le gars il a essayé de la calmer, et ensuite il lui a fait entendre qu'il était là pour elle, qu'il l'a soutenu malgré leur rupture... :cry: Comme quoi chacun interprète selon ses propres vécues et expériences. ça rejoint ce que disait Numéro 7 d'ailleurs.

un grand merci du fond du coeur pour ce message

gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:

Coucou jolie Sand,

j'arrive un peu après la bataille mais je voulais t'apporter mon soutien( même si tu n'es pas en PLS, bah une rupture, c’est pénible).

Pour le reste, tu as eu déjà obtenu des interventions super pertinentes donc je n'ai pas grand chose à ajouter.

Si ce n'est que s'interroger sur ses raisons à lui , sur les modalités qu'il propose, ne te fera guère avancer . Mais ça tu es bien placée pour le savoir , compte tenue de ton expertise développée au fil de la fréquentation de ce forum ;) . Je ne lis rien de plus dans l’échange que tu retranscris , ou cette histoire de café et de lieu public, que la lâcheté ordinaire du largueur ordinaire. (qui veut juste s'en tirer avec le moins de drame possible et idéalement dans la concorde).

En revanche, le questionnement sur le besoin de sécurité ( et sur cette déception au sujet de cette issue , alors que tu avais choisi cette relation pour son coté tranquille) est particulièrement intéressant je trouve

:bisou:

Coucou Selma!

je voulais t'apporter mon soutien( même si tu n'es pas en PLS, bah une rupture, c’est pénible).

c'est important de se sentir soutenue! :bisou:

Comme tout le monde je me suis faite prendre dans les filets du "pourquoi il agit comme ça",en coupant le cheveu en quatre alors que je ne peux pas le savoir... sauf rester sur l'essentiel à savoir qu'il veut s'en tirer sans drame et idéalement dans la concorde comme tu le dis.

En revanche, le questionnement sur le besoin de sécurité ( et sur cette déception au sujet de cette issue , alors que tu avais choisi cette relation pour son coté tranquille) est particulièrement intéressant je trouve

oui je pense qu'il y a consensus ici sur mon fil à ce sujet ... c'est sans doute la question à me poser d'autant plus que ça me concerne moi, donc je peux y réfléchir et essayer petit à petit d'y répondre..

Dans le passé ce n'était pas ce que je recherchais dans mes relations (la sécurité), mais en ce moment je suis dans une phase où j'ai besoin de sécurité, cet homme est donc venu répondre à ce besoin de mon coté.

merci pour ce message ;)

• 2 semaines après...

Je vais plutôt bien en fait... Je m'attendais à ce que ça soit plus pesant mais curieusement je m'en sort beaucoup mieux que ce que j'avais "anticipé"...

Je suis sortie hier soir avec un groupe de potes, on a fait la fête jusq'au petit matin. Aujourd'hui on s'est promené avec une amie cet aprèm et maintenant je suis à la maison j'ai cuisiné et dégusté un petit plat sympa et je me repose.

J'essayes de m'occuper l'esprit: pendant la semaine c'est plus facile, le weekend moins car j'ai plus de temps libre et aussi les weekends que l'on passé ensemble me manquent un peu; donc j'essayes de prendre soin de moi en me faisant plaisir et en me tournant vers mon entourage. J'ai des moments où je ressens une certaine mélancolie par rapport à cette relation et les moments passés ensemble. Je n'éprouve pas de regrets, ni de colère c'est plus cette satanée de mélancolie qui me sape un peu le moral.

Je suis ravie de lire que tu agis intelligemment et au mieux pour toi

Je crois que c'est assez naturel de repenser avec nostalgie aux bons moments passés... Ce que je trouve bien dans tout ça- et même si il y a eu fin de cette relation - est que tu sois parvenue à mener une relation agréable avec quelqu'un suite aux déconvenues que tu as évoqués... c'est peut-être le premier pas vers ce type de relation pour toi...

Je te souhaite de regarder rapidement avec gourmandise vers le futur Sand :bisou: