Aller au contenu

Dois-je aller le voir ce soir pour en discuter?

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis de retour malheureusement pck on a m a joué des vilains tours.

Rencontre avec un garçon gendarme réserviste. Je décide de lui faire confiance, je m investir.

Les situations sont différentes mais dans mon cas se ressemblent toutes. J ai pas envie de sacrifier du temps pour toi.

Ce soir je suis censé le voir pour boire un verre avec des amis et avoir cette fameuse discussion.

J aurais besoin d aide pour savoir si j y vais ou pas ?

Merci d avance

Salut Dsldetrerelou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

🤣🤣🤣 j ai malheureusement un magnifique schéma qui se dessine dans mes relations amoureuses. Au debut tout est beau puis POUF plus de nouvelle. Et c est ce qui se passe depuis jeudi je le sens prendre ses distances. Il a parlé avec mon frère, son pote, et il veut pas se réinvestir.

J ai réussi à avoir une discussion ce soir mais j ai pas envie d y aller, pas envie d avoir des explications farfelue. Il y a aura nos amis. J ai pas envie de gâcher la fête et de me faire quitter devant eux non plus. Ce n est pas grave de ne pas avoir des explications non? Et en soit c est lui qui me ghost depuis une semaine

🤣🤣🤣 j ai malheureusement un magnifique schéma qui se dessine dans mes relations amoureuses. Au debut tout est beau puis POUF plus de nouvelle. Et c est ce qui se passe depuis jeudi je le sens prendre ses distances. Il a parlé avec mon frère, son pote, et il veut pas se réinvestir.

J ai réussi à avoir une discussion ce soir mais j ai pas envie d y aller, pas envie d avoir des explications farfelue. Il y a aura nos amis. J ai pas envie de gâcher la fête et de me faire quitter devant eux non plus. Ce n est pas grave de ne pas avoir des explications non? Et en soit c est lui qui me ghost depuis une semaine

Bonsoir

tu parles de schéma répétitif dans tes relations. C'est sur cela que tu dois te concentrer... Pas le gars en soi, parce que c'est un parmi d'autre

pour le gars en question: tu dis sentir que tu te fais ghoster. pour savoir si c'est le cas essaye de ne rien faire. ne rien demander, ne rien faire. attends. s'il te ghoste ça veut dire que ton inttution était bonne (et donc il faut revenir sur ce schéma encore), s'il ne te ghoste pas alors ça veut dire que c'était une projection de ta part... Bref ne rien faire te permettra d'apporter un éclairage sur ce fameux schéma dont tu parles...

tiens nous au courant

PS: il serait bien aussi comme Invinoveritas l'a noté de faire un mini résumé de l'histoire sinon tu risques de pas avoir de participants à ton sujet...

• 2 semaines après...

Bonjour à tous

Déjà merci pour vos réponses

En gros on a parle du coup avec mon ex et il a décidé de rompre avec moi par faute de temps.

Je parle de schéma car c est pas le premier à me mettre de côté car il a pas le temps et d autres priorités. Je demandais juste à avoir un contact avec lui. Je voulais pas qu'il abandonne sa vie mais juste me sentir présente dans la sienne. Je l ai vu samedi avec notre groupe de pote en commun même pas un bonjour.

Pour arrêter le schéma il faut comprendre pourquoi toi tu reproduis ce schéma.

Quelques pistes (à toi de voir si elles sont pertinentes ou pas et chercher d'autres aussi): choisis tu des gens pas disponibles, trop occupé? le "contact" dont tu parles n'est ce pas un moyen pour te rassurer sur quelque chose ?

Merci pour ses pistes :)

Je pencherais plus sur le fait qu en ayant un contact tout les jours ça doit me rassurer sur le fait que je suis qqn d assez intéressante pour qu on s interesse à elle et d être importante pour qqn

Chaton!

Tu ne dois pas avoir besoin de la validation d'une tierce personne pour savoir si tu es intéressante !!! (x14000 points d'exclamation + 25000 Screugneugneu)

Les déchets des uns sont les trésors des autres, il n'y a pas de classement universel de la valeur des gens.

Sois bien avec toi même d'abord si tu veux être bien avec quelqu'un.

Toutes ses pistes me donnent à réfléchir :) en esperant que la prochaine fois je me fasse pas avoir.

Alors il y en a eu sur les sites de rencontres, des associations, d amis d amis

C est à dire psycho type ?

C est une très belle citation qui est tellement réaliste. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Je passe mon temps à m excuser. Avec mon ex bah vu son planning bah on se voyait pas bah je lui demandais de trouver du temps et des solutions et je m excusais d être chiante après.

ah ben voila on avance :)

Les mêmes causes ont souvent les mêmes conséquences tu sais, et tu choisis le même type de gars qui te rendra malheureuse et te rassurera en perpétuant le cycle d'auto dénigrement dans lequel tu es bien (enfin tu y es mal mais tu connais donc tu y restes)

alors comme je le dis dans à peu prés tous les topics ou j'interviens: PENSES CONTRE TOI, prends le contrepieds des choix que l'ancienne DSLDTRRELOU ferait.

en esperant que la prochaine fois je me fasse pas avoir.

faut déjà sortir de cette position de victime...

Bah oui parce que c’est le cercle vicieux.

Tu stresses donc tu deviens relou et plus tu es relou plus ça repousse l’autre.

Quand on est bien dans ses baskets et dans une relation saine on a pas besoin de recevoir de validation de l’autre en permanence.

C est exactement ce qui se passe. J essaye de sortir de ce cercle. Dès que je les sens distant bah je stresse mais cette fois ci j ai quand même attendu et essayer de relancer sur d autres sujets de conversation. Mais mes exs sont tous assez rancunier...

J ai du mal à faire la séparation entre exprimer mes besoins, laisser de la place, attendre c est pas mon fort.

Je me remets énormément en question quand les dernières relations se sont soldés par j ai pas envie de te voir, de te parler mais avec les autres ça me gêne pas c est complique à encaisser.

Dès que je les sens distant bah je stresse mais cette fois ci j ai quand même attendu et essayer de relancer sur d autres sujets de conversation
.

regarde ici ce que tu dis... que tu attends et ensuite tu essayes de relancer sur d'autres sujets. mais ça revient au même. vous n'êtes plus ensemble ils ont le droit d'avoir leur espace personnel, de prendre leur distance et de ne pas être en contact avec toi. ce n'est pas une question de rancune. tout le monde prend ses distances après une rupture.

Je me remets énormément en question quand les dernières relations se sont soldés par j ai pas envie de te voir, de te parler mais avec les autres ça me gêne pas c est complique à encaisser.

tu prends cela comme un rejet.

mais ce n'est pas un rejet. quand une relation se termine on a besoin de prendre nos distances de la personne. on a plus envie de la voir, de lui parler etc. et le fait que tu es insistante (que se soit pour parler de la relation ou en relançant sur d'autres sujets) ne va pas changer la situation...

pardon mais t'es complétement dans le déni: on te dit que tu cours derrière et plutot que de réflechir pourquoi tu le justifie en disant que c'est ton copain...!!! et ensuite en plus tu dis vouloir éviter de retomber dans le même schéma: comment ne pas y retomber si tu ne te poses pas pour réfléchir à ce que tu as fait... ce n'est pas pour t'autoflageler mais pour comprendre pourquoi tu réagis ainsi. ce qui te permettra de ne pas reproduire le même schéma.

Mais de quel déni tu parles. Mais c est n importe quoi en fait! Je lui cours pas après je l ai bloqué de partout ca fait 3 fois que je l ai dit en fait !

Quand il a pris ses distances oui je l ai dit. Il y a aucun déni vu que j assume que je lui ai envoyé des messages pour savoir où on en était et que la situation ne m allait pas du tout !

Mais de quel déni tu parles. Mais c est n importe quoi en fait! Je lui cours pas après je l ai bloqué de partout ca fait 3 fois que je l ai dit en fait !

Quand il a pris ses distances oui je l ai dit. Il y a aucun déni vu que j assume que je lui ai envoyé des messages pour savoir où on en était et que la situation ne m allait pas du tout !

On te parle d'avant la rupture.

Pourquoi dès qu'il y a une prise de distance tu te mets a courir derrière?

Si tu veux sortir de ce schéma c'est a ca que tu dois réfléchir.

Pourquoi tu paniques dès que l'autre prend un peu de distance??

ps: reste courtoise...

on a bien compris que tu lui court plus derrière, heureusement d'ailleurs. la question c'est pourquoi dès qu'il y a prise de distance cela te pousse à courir derrière l'autre ? et ce alors que tu as fait le nécessaire à savoir tu lui a bien exprimé tes besoins, ce n'est donc pas un problème de communication, ou un malentendu c'est que l'autre ne peut pas ou ne veut pas te donner ce dont tu as besoin. mais toi tu perçois peut être cela comme un rejet et tu as besoin d'être rassurée? c'est une piste en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...