Allys Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Elle m'a juste berné sur le long terme en me disant qu'elle était réellement amoureuse, que je lui faisais un effet comme personne, qu'elle ne pouvait plus se passer de moi, que j'étais une personne trop devenue trop importante dans sa vie etc... La plupart des personnes ont déjà fait ces promesses, ou les ont déjà entendues, et ne sont plus avec celles et ceux a qui ils ou elles les ont dites… Ce ne sont que des paroles… Mais il n’y a pas de mensonge là-dedans, juste un sentiment à un instant T, un peu comme on dit « Je te déteste » quand on est fâché contre quelqu’un. Quand elle te l’a dit, elle le pensait probablement. Il est possible aussi qu’elle te l’ai dit parce qu’elle sentait que ça te flattait dans ton égo, et qu’elle voulait te faire plaisir. Je n'ai pas voulu me posé en papa ni en sauveur. Je n'ai jamais souhaité qu'elle me soit redevable ou autre. Juste qu'elle me respecte, ce qu'elle n'a pas fait avec le temps.Tu ne veux sans doute pas te l’avouer, mais biensûr que tu espérais qu’elle te soit redevable (Inconsciemment). Tu le dis toi-même, tu voulais « qu'elle soit un support comme tu l'avais été pour elle ». Tu espérais donc qu’elle te rende ce que tu lui a donné. Quand on attends un « retour sur investissement », et que l’on se sent trahis que ce retour n’arrive pas, c’est précisément quand on espère que l’autre se sentira redevable… Sinon, qu’est ce que tu mets derrière respect ? (C’est une vraie question). Comment aurait-elle du agir pour que tu considères qu’elle l’a fait avec « respect » Mais la vie est ses erreurs la rattraperont et peut être que ce jour là, les rôles s'inverseront et je la laisserai en chier comme tout le monde à un moment dans sa vie. Arff le fameux « quand mon ex sera à terre, je la laisserai crever »D’abord, si aujourd’hui elle revenait les yeux humides, pleine du bla bla que tu aimes tant entendre pas sûr que tu ne craques pas (et ce serait normal à ce stade de la séparation). Ensuite l’ex se retrouve rarement à terre après nous. Au contraire… Donc n’espère pas avoir ta vengeance.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dady Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 (modifié) Elle me le répétait régulièrement même après notre séparation. Elle disait encore quand elle me faisait des avances et qu'elle avait déjà son next sans m'en informer.Mais ce ne sont pas les seules promesses qu'elle n'a pas tenu , elles sont assez nombreuses.Je ne souhaitais pas qu'elle soit redevable même si cela peut être interpréter ainsi.Traversant une crise, elle me permettait le soir en rentrant du travail d'oublier pendant un temps la situation compliquée et je tachais de ne pas le répercuter à le maison.Sans rentrer dans les détails, oui je souhaitais juste qu'elle me rassure ou qu'elle me dise que les choses se passerait bien tant que je ne baisserai pas les bras. Les choses que nous souhaitons tous entendre dans une période délicate.Aucun retour sur investissement n'était attendu juste de l'écoute, de la compréhension ou des encouragements, sachant que mon emploi du temps est chargé. Parfois elle était absente malgré avoir manifesté le besoin de sa présence, préférant faire autre chose. Exemples: -En ce moment, on ne se voit pas beaucoup à cause de mon travail, j'aimerai avoir un moment toi pour nous 2 sans ma fille au milieu. Elle me répond ok mais ne prévoit rien si je ne le faisais pas.-Elle a de nombreux contacts sur ses réseaux sociaux, j'ai rencontré des difficultés pour le recrutement de la haute saison, il a fallu demander 6 fois pour qu'elle poste une annonce auprès d'eux pour m'aider à recruter.- Quand je finissais tard et qu'elle était avec des amis pour profiter de sa soirée en mon absence, je pouvais être oublié d'être invité à les rejoindre pour profiter de ma fin de soirée pour me décrocher du travail.Elle a validé ses manquements et s'avoue avoir était à plusieurs reprises égoïste.J'ai condensé notre histoire, à la base c'est moi qui l'ai quitté car j'en pouvais plus des incohérences paroles/ actes, de quelques mensonges etc...Je souhaitais qu'elle prenne le taureau par les cornes pour qu'elle s'occupe d'elle et démarre sa thérapie dont on avait beaucoup parlé.Elle a fini par le faire et pris conscience de ses vrais problèmes.Elle est déjà revenue par 2 fois larmoyant et je ne l'ai pas reçu comme si rien ne s'était passé.Que ma confiance s'effritait un peu plus à chaque fois.Je ne la laisserai pas crever mais juste apprécier ce que la vie doit nous faire apprendre. Elle est une personne qui peut fuir ses responsabilités ou ses erreurs pour ne pas les assumer. A force de fuir, cela fini par nous rattraper tôt ou tard c'était plus dans ce sens.Il y a des chances que le jour où ça arrivera je ne serais pas là. Modifié le 17 octobre 2022 par Dady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Salut, tu t'attendais à quoi ? elle a 21 ans, tu étais comment toi à cet âge ?Dans ce genre de relation, c'est toi le pilote, et si tu regardes pas ou tu vas tu vas te prendre la montagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dady Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 23 ans aujourd'hui. peu importe.Malheureusement j'étais pas du tout comme ça car je n'ai pas eu une vie standard. Entre DDASS, famille d'accueil foyers, élevé mon petit frère à l'âge de 10 ans parce que ma mère était absente ou trop alcoolisée pour s'occuper de nous, balader de département en département etc... Donc à son âge j'étais indépendant, entre FAC et petits boulots pour m'en sortir seul et sans famille.A son âge j'ai rencontré la mère de mon enfant et nous sommes restés 14 ans ensemble et j'étais en pleine création de ma première entreprise peu de temps après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Ok, mais toi c'est pas la majorité des gens. Tu devrais le savoir et ne pas accorder ta confiance facilement avec un parcours de vie comme celui ci, non ?Penses à ta fille, recentres toi sur toi (oui je sais que c'est facile à dire), lis ou relis Lolita de Nabokov. Tu vas t'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dady Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Tu as raison je sais bien, je me suis beaucoup méfié au départ mais au fil du temps j'ai tombé les barrières, j'en suis fautif et conscient surtout qu'on en avait beaucoup parlé elle et moi.Je connais l'histoire mais jamais lu le livre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."CicéronC'est mon mantra (mais je rajoute un chat quand même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Et je te conseille également "Le goût des jeunes filles" de Dany Laferrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dady Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Bon sans surprise, le 19 c'était mon anniversaire.Je viens d'avoir 40 ans, tous mes vrais proches y ont pensé sauf elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Ca aurait changé quoi, qu'elle te le souhaite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Tu serais juste reparti pour un tour de manège gratuit, pour rien.Il serait temps de commencer à te faire violence et arréter de la laisser vivre dans ta tête sans payer de loyer.Respectes toi, un grand dadais de 40 piges qui chouine aprés une à peine post ado, c'est pas trés sexy de ma fenêtre, tu vaux mieux que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés