Minicookie Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Oui mais c'est justement ça que je ne sais pas car j'ai tellement merdé que forcément c'est dur de savoir ce que ca aurait donné autrement... .Je me laisse encore un peu de temps pour prendre la décision (et lui n'est pas revenu vers moi donc pas de regrets à priori) mais je lui écrirai peut-être... quitte à me reprendre une claque de m'apercevoir qu'il a vraiment définitivement tourné la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Salut Minicookie,je suis venue à bout de ton pavé ( dont la longueur extrême est très révélatrice de la grande confusion où tu te trouves) .Ce qui me frappe (paf) , c'est l'impression d' insécurité importante qui s'en dégage . Mais garde toi bien de t'auto flageller sur le mode "je suis un boulet " . Il faut être deux pour que ça marche, il faut être deux pour merder, aussi. Ce n'est jamais en état dans l'accusation (de soi même comme de l 'autre ) qu'on avance .Il n'y aucun intérêt à la recherche de responsabilité.Je note qqs trucs en vrac : tu parais en nostalgie permanente du début de relation où vous parliez mariage au bout de quelques semaines . Or pour moi c'est un comportement aussi dysfonctionnel que de la jalousie maladive( et un feu de paille totalement typique des sites de rencontre, mais bref ) . Parler mariage à quelqu'un qu'on ne connait pas n'est absolument pas synonyme de bases saines (bien au contraire) . par ailleurs ,tu identifies bien que ta vie par ailleurs est insatisfaisante ou insécurisante ( boulot, lieu de vie) . C'est extrêmement propice à ce genre de relations déséquilibrées. Au lieu de cultiver des anticipations négatives sur le thème "je vais finir toute seule" , construis toi une vie à toi , agréable avec des facteurs d’équilibre et d'agrément multiples . l'autre ne peut et ne doit jamais constituer la panacée, une béquille permanente, ton oxygène ( qu'on soit ensemble depuis 5 mois ou 10 ans d'ailleurs) Ensuite sur la relation dont il est question ici . Il faut à mon sens éviter le suraccident. A mon avis cette relation ne peut pas repartir d'un bon pied dans une semaine, 3 mois ou même 12. Parce qu'à mêmes causes, mêmes conséquences ; parce qu'il faut beaucoup plus de temps pour évoluer . Parce qu'un vase brisé une fois recollé etc..bref tout le monde connait la métaphore. C'est ton angoisse qui parle quand tu évoques la possibilité de reprendre contact avec lui, de t'excuser. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicookie Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 A vrai dire ce ne sont pas vraiment mes angoisses qui parlent plutôt le fait qu'il me manque et que je suis amoureuse de lui. Donc forcément ce n'est pas simple de tirer un trait sans rien faire; de dire adieu comme si c'était une simple amourette de vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Hello,Honnêtement je pense que tu n'es pas en capacité de faire la différence entre dépendance affective et amour . C'est à peu près le cas de tous ceux qui débarquent ici ( moi la première il y plus de 4 ans )Quand on lit ton récit, c'est encore plus flagrant.Il est urgent de ne rien faire , ou en tout cas de ne rien faire en sa direction. Essaie déjà de tenir debout toute seule quelques semaines , et après tu verras.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Βοnjource besoin de contrôle, cette mauvaise humeur et tout le reste que tu décris c'est quelque chose qui te caractérisait aussi dans tes relations passées ? Ce qui m'a interpelé c'est ceci : "Quant à mon histoire précédente, elle a duré 3 ans. Et c'était plutot la situation inverse : ex profondément jaloux maladif à en devenir humiliant, controlant, possessif .. je l'ai quitté, je l'ai regretté mais il m'en a ensuite fait baver des mois à me 'tenir sous le coude', me faire culpabiliser tout en alternant avec des souvenirs de nous... pour finalement ne jamais revenir mais me garder sous une forme d'emprise. J'ai mis quelques mois à m'en remettre car ca m'a un peu détruite". si tu n'étais pas si négative, contrôlante etc dans tes relations passées et que c'est venu durant cette relation problématique de 3 ans, ou après avec cette nouvelle histoire, alors il faut d'abord guérir de cette histoire qui selon toi a demandé des mois pour t'en remettre, peut être que tu n'es pas totalement remise de cette histoire? si par contre tu as tendance à être comme ça dans toutes tes relations alors cette relation de 3 ans a été revelatrice et tu devrais te pencher plus sur ce besoin de contrôle . voilà quelques pistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés