Aller au contenu

Rupture par "manque de temps", je n'arrive pas à me résoudre

Mastani

Messages recommandés

" Quand je lui ai demandé pourquoi ne pas m'avoir dit s'il avait besoin de les voir +, il m'a répondu que c'était parce qu'il ne voulait pas que je ressente le poids de ses enfants sur mes épaules. "

Alors que n'importe qui comprendrait qu'il désire voir plus ses enfants... 48 heures tous les quinze jours ça ne fait pas beaucoup...

" La seule raison potable que je "m'imagine", c'est qu'il n'était pas prêt pour une relation comme il l'a dit quand on venait de se mettre ensemble. Et qu'il n'est plus émotionnellement disponible. "

Ça me semble plausible... ce qu'on peut clairement dire est qu'il a choisi de s'orienter vers ce qui lui paraissait le plus important pour lui et votre relation ne fait pas partie de ses choix...

" J’ai peur de ne jamais oublier et ne jamais faire le deuil de cette relation qui m’était précieuse. J’ai peur de le perdre à jamais. Le pire c’est qu’on ne pourra jamais être amis ou quoique ce soit d’autre, car même oui a dit que ce sera jamais le cas compte tenu des sentiments et de l’attirance qu’il a pour moi.

J’ai l’impression d’enterrer quelqu’un qui m’est précieux. "

Tout ça on le lit beaucoup ici... c'est une crainte tout à fait naturelle... et puis... ça passe...

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je l’ai déjà perdu, qu’il revienne ou pas le fait est là. C’est tellement récent et frais que j’oublie parfois que c’est désormais mon ex et que je l’appelle « mon copain » par habitude.

Le temps et la vie répareront cette blessure et ce goût de fin amère. Je suis sûre que nos chemins se recroiseront de nouveau, mais mieux vaut pas que je me prenne la tête et que je poursuive ma route. J’ai pas envie de gâcher ma vie et de rater des occasions pour quelqu’un qui a choisi de ne pas faire de moi une de ses priorités…

Sans doute une faible lueur d’espoir…

Sincèrement, je suis dans une phase où je ne me demande pas si je mériterais mieux. C’est plutôt la phase où je culpabilise de ne pas avoir été potentiellement assez bien, où je décortique le moindre de mes défauts… bref c’est pas la folie niveau self-valorisation. Pourtant j’ai confiance en moi habituellement

J’espère rire de cette histoire un jour.

Oui, il ne tolère aucune faille chez lui et est très exigent, autant envers lui-même que dans son relationnel. Mais beaucoup plus envers lui-même. Par exemple, tout bête, il s'est reproché sa faiblesse au volant et le fait de ne pas être + résistant juste parce qu'au bout de 30mn en autoroute, rouler lui donne envie de dormir. Alors que c'est rien. Pareil pour son fils de 2 ans qui fait des bêtises, il a dit que c'était de sa faute car il n'a pas été assez présent (les ayant que tout les 2 weekends) et qu'il a fait passé notre relation avant sans s'en rendre compte et qu'il en a oublié ses enfants. Pourtant, j'ai trouvé que c'était un père déjà très consciencieux. Quand je lui ai demandé pourquoi ne pas m'avoir dit s'il avait besoin de les voir +, il m'a répondu que c'était parce qu'il ne voulait pas que je ressente le poids de ses enfants sur mes épaules.

Cette auto flagellation de ton ex est typique des gens très auto centrés.

Avec beaucoup de paillettes dans les yeux , il pourrait passer pour un altruiste exigeant avec lui même et grand seigneur qui veut te préserver .

Mais selon moi, c'est juste un geignard auto centré qui ramène tout à lui . Quand tu étais inclue dans cet exercice narcissique , tu avais sûrement l'impression d'un amour fusionnel et intense .

Or ce qui est sûr, c'est que ce genre de bla bla victimisant ne laisse aucune place à l'autre en fait ..

A la fin de ma première séance de psy post rupture, ma thérapeute m'a dit : " Bon la prochaine fois, on parlera de vous OK ? "

Je ne peux que te transmettre cette injonction .

Tu n'es nulle part dans tes interventions ( un " je" pour whatmille " il" ) . Il'est temps de t'exercer à dire " je"

Je pense que je doute de moi parce que j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, malgré que je sois consciente que j'ai fais de mon maximum et que tout se jouait + de son côté à lui. Je vis cette rupture comme un échec cuisant et je ne supporte pas l'échec, sachant que je me suis battue pour cette relation contre mes parents qui n'étaient pas d'accord. Une partie de moi culpabilise de ne pas avoir été meilleure pour le retenir, tandis que l'autre me dit que c'est la vie et que je n'ai à retenir personne.

Mais en tout cas, vos interventions m'ont aidé. C'est le début d'un "coup de fouet" pour passer à autre chose et accepter la situation.

" Je vis cette rupture comme un échec cuisant et je ne supporte pas l'échec, sachant que je me suis battue pour cette relation contre mes parents qui n'étaient pas d'accord. "

Voilà qui éclaire la raison pour laquelle tu sembles vouloir tant t'accrocher à lui, à la relation... tu as beaucoup investi et il n'y a plus rien de concret...

J'ai tenté - peut-être maladroitement - lutter pied à pied hier après-midi avec toi - et pas contre toi - je pense que tu saisiras la nuance, parce que cette rupture n'a rien à voir avec toi... cet homme n'était pas prêt pour une relation et point. Et ce qui me semble le plus important à regarder - pour toi - est qu'on est deux dans une relation. Il était tout seul... on a évoqué hier toutes ses attitudes qui t'excluais... se battre pour quelqu'un, pourquoi pas, se battre pour une relation, pourquoi pas... mais se battre pour une relation dans laquelle tu n'a pas de place et pour un homme qui - je te le dis comme je le vois - t'infantilise... quel intérêt pour toi ? change d'objet d'étude... cesse de regarder ce que tu nommes " échec " et regarde la façon dont tu étais traitée... les calins, les je t'aime, les fou rire, tout ça c'est chouette, ok, mais il y a des aspects bien plus profonds à privilégier pour bâtir une relation... si tu ne veux plus " d'échec " ce sont les fondations qu'il faut privilégier... pas la déco... :bisou:

Bonjour Mastani, désolé pour ce que tu traverse,

Je rebondis ce qui a déjà été dis avant mais il y a une phrase qui m'a déjà beaucoup aidé quand j'étais dans une situation similaire.

"On fait des efforts pour ce qui à de l'importance à nos yeux" et je crois que tout se résume à ça, tout le reste c'est des excuses bidons ou pas mais comme déjà dit ça cache autre chose, et parfois beaucoup plus qu'on ne l'aurais imaginé, on tombe sur le cul et on réalise tout le mal qu'on s'est fait pour des choses dont nous n'avons pas le contrôle.

Quelque soit la raison, je comprends totalement que tu le ressente comme un échec et que tu culpabilise, mais ça c'est uniquement ton cerveau qui cherche des réponses et solutions à la rupture du lien, et si tu garde contact avec (réseau stories etc) tu continuera d'entretenir ce lien qui te fait souffrir culpabiliser.

Maintenant ce qui doit avoir de l'importance à tes yeux c'est ton bien être en priorité étant donné que la réciprocité n'est plus présente et progressivement l'éliminer complètement de ta vie même si c'est dur évidemment.

D'accord avec Numéro 7, c'est triste mais malheureusement les calins, je t'aime etc c'est chouette sur le moment mais ça vaut rien en profondeur, ici il y a des gens qui se sont fait quitté brutalement alors que la veille il était traité de la même manière.

Courage, tu mérite d'être heureuse :)

J'ai bien cogité.

Enfin, j'ai toujours cogité depuis la rupture et pensé à tout ça, mais lire des interventions extérieures ne fait que confirmer le raz-de-marée de pensées qui tournait en rond dans ma tête. Là, ça tourne moins. C'est comme si c'était ça et c'est tout.

Il est vrai, Numéro 7, que les fondations, c'est le plus important... je pensais qu'on y était lui et moi, mais au final, il n'a partagé que les aspects profonds qui ne concernaient que son passé. Quant à notre relation, il fallait toujours un temps considérable pour lui faire tirer les vers du nez, même pour de simples choses positives. Pour moi, les fondations sur lesquelles je me base sont le partage, la communication, former une équipe. Et on y était pas, au final. Pareil lors de nos discussions de pré-rupture et rupture, pas une seule fois il ne m'a demandé comment je me sentais, qu'est-ce que je pensais de tout cela... c'était très autocentré (comme le souligne Selmasultane), après il a toujours avoué n'avoir aucune empathie donc... et a même dit avoir été une personne très autocentré, ce qui n'a finalement pas changé avec le temps. Le naturel revient au galop.

Merci Geronimoo pour ton message. Je ne compte pas le supprimer de mes réseaux car c'est pas ma nature, je suis assez zen et généralement dans ce genre de cas, tout se joue dans ma tête. Un jour, je ne ressentirais plus rien, si ce n'est qu'un sourire pour nos souvenirs partagés et de voir qu'il s'en sort de son côté. Je vais me sentir encore plus mal en le supprimant, ce serait pas naturel pour moi car je ne fais jamais ce genre de choses. :)

A vrai dire, j'ai été témoin et même victime de ruptures brutales. On peut pas dire que je tombe des nues, du coup, mais je trouve ça tellement inacceptable ce genre de rupture... ça m'énerve, limite. Malheureusement, faut de tout pour faire un monde.

J'espère me débarrasser vite de mes ondes négatives. :)

Quand je bosse ou que je sors avec mes amis ça va un peu mieux. J'essaie de me faire plaisir aussi et de reconfigurer mon quotidien, qui se basait à 90% que de lui... ça c'est le plus difficile mais faut le faire absolument.