Aller au contenu

Dévastée après ma rupture il y a 2 mois

Rosa11

Messages recommandés

" Aujourd'hui je me rends compte que mon problème n°1 avec cette rupture, c'est vraiment vraiment la culpabilité. J'en parlais dès mon 1er message, et je n'ai finalement pas progressé du tout sur ce point. Sans cesse, je revois des scènes de notre vie de couple et je me dis que j'aurais dû agir autrement afin que son amour ne s'étiole pas. Et ça, ça me ronge, ça me dévore. "

Quelles sont tes qualités, Rosa ? que penses tu avoir apporté à cet homme ? à la relation ?

Pour le traitement médicamenteux, je sais que oui, ici, certaines personnes sont passées par ça et ça leur a permis d'émerger un peu - as tu pris rdv avec ton médecin ?

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans mon entourage, on m'a dit que la seule solution pour ne pas sombrer à ce stade, c'est de passer par un traitement médicamenteux.

Bonjour Rosa,

Moi je voudrais juste répondre à ça.

T'as essayé juste de mettre un jogging ou un short et d'aller courir comme une dingue ou aller dans la forêt pousser quelques hurlements à te péter la voix ?

Essaye ça d'abord, les médicaments ça sert à faire produire des marqueurs spécifiques à ton organisme, et ces marqueurs, hormones ou autres tu peux essayer de les produire naturellement. Tu as déjà fais de grands eforts et tu as bien réussi, alors peut être que ma proposition peut te paraître stupide mais peut être que ça coûte pas grand chose d'essayer et que c'est toujours mieux que de faire monter le cours des actions Sanofi.

Quelles sont tes qualités, Rosa ? que penses tu avoir apporté à cet homme ? à la relation ?

Je ne nie pas que j'ai des qualités :)

Je pense être une personne agréable en société, attentionnée (mais je pense que j'aurais pu l'être davantage avec lui, j'ai été trop focalisée sur mon travail les derniers temps), compréhensive, courtoise, empathique, loyale, méticuleuse, modeste, persévérante, respectueuse... J'ai de l'humour aussi.

C'est déjà pas mal tout ça ! MAIS... ce n'est pas hyper glamour, à part l'humour peut-être. Ca fait probablement de moi une bonne amie ou une bonne collègue, mais une bonne compagne, j'en suis moins sure.

C'est d'une certaine façon ce qu'il a exprimé en me quittant : la vie à mes côtés est agréable, mais il manque quelque chose...

Qu'est-ce que j'ai apporté à cet homme et à la relation ?

Question un peu plus difficile, j'avoue.

D'abord, je pense lui avoir donné grandement confiance en lui, confiance en sa capacité à plaire notamment. C'est un peu dommage pour moi d'ailleurs, car je crois que ça l'a poussé vers la sortie...

J'ai été une présence pour lui, ce qui a pu lui donner l'impulsion certaines fois de concrétiser quelques projets.

J'ai été un soutien, mais peut-être pas assez solide.

De toute façon, de nous 2, c'était plus souvent moi qui réclamais du soutien.

Il s'est construit à mes côtés puisque nous nous sommes connus relativement jeunes, mais il aurait pu tout aussi bien se construire aux côtés de quelqu'un d'autre.

D'un autre côté, je sais que je l'ai "gonflé" pas mal de fois avec des exigences quant aux tâches domestiques par exemple. Je sais que je l'ai inquiété aussi, quand j'étais submergée par le stress professionnel et que cela se ressentait beaucoup sur mon moral.

Et il faut croire que le négatif a pris le dessus sur le reste, sinon il serait encore là.

Pour le traitement médicamenteux, je sais que oui, ici, certaines personnes sont passées par ça et ça leur a permis d'émerger un peu - as tu pris rdv avec ton médecin ?

Oui, c'est prévu dans quelques jours.

T'as essayé juste de mettre un jogging ou un short et d'aller courir comme une dingue ou aller dans la forêt pousser quelques hurlements à te péter la voix ?

Alors non, je n'ai pas fait ça exactement, le jogging c'est pas mon truc, mais je fais du sport sous d'autres formes : fitness notamment. C'est censé produire plus ou moins les mêmes effets que la course, non ? En tout cas, ça me fait beaucoup de bien pendant l'activité. Puis, je rentre à la maison et c'est la débandade...

D'un autre côté, je sais que je l'ai "gonflé" pas mal de fois avec des exigences quant aux tâches domestiques par exemple. Je sais que je l'ai inquiété aussi, quand j'étais submergée par le stress professionnel et que cela se ressentait beaucoup sur mon moral.

Tu rejettes beaucoup trop la faute sur toi, je suis un homme et je te garantie que la première femme à m'avoir "apprivoisé" et bien elle m'avait bien gonflé pour les taches domestiques, mais elle avait bien raison, et j'ai donc agi en conséquence, parce que un couple c'est aussi partager les trucs désagréables ou ennuyeux. Donc plutôt que de te reprocher à toi d'avoir voulu une relation saine tu devrais plutôt t'appuyer sur ça pour considérer qu'il ne convenait pas à tes standards et que c'est pour le mieux. Et bravo pour le sport aussi, tu fais tout bien.

Merci encore pour vos retours.

Ce que je comprends de vos messages, et aussi de celui que Numéro 7 m'a gentiment envoyé en privé, c'est que mon ex avait des raisons de partir qui lui appartiennent et sur lesquelles je n'avais peut-être pas de prise.

Qu'il avait probablement une vision de l'amour différente de la mienne et que je n'y peux rien.

Que je dois comprendre que je ne suis pas "toute puissante".

Enfin bon, je dis que je comprends, mais demain j'aurai oublié et je serai à nouveau en mode "J'ai tout gâché, ouin ouin" !

Voilà, j'essaie de m'appuyer sur ce reproche que je peux lui faire à lui : il n'a pas exprimé assez clairement ses attentes, donc je n'ai pas pu y accéder, pas pu m'ouvrir à son "prisme".

Et même s'il les avait exprimées, peut-être qu'elles n'étaient pas à ma portée.

Bon, pour le reste malheureusement je le trouvais quasi-parfait, c'est une lutte totale de le faire descendre de son piédestal !

Ce qui m'anime aussi, et me maintient encore un peu debout, c'est une envie de revanche.

Pas de vengeance, je l'aime encore et je ne lui veux pas de mal.

Mais j'ai besoin d'une revanche pour pouvoir rebondir, pour reprendre un peu de "puissance", pour me dire que je n'ai pas tout perdu, et je ne sais pas encore sous quelle forme je pourrais trouver cette revanche.

Etre heureuse, me direz-vous ? Ouais, enfin ça c'est pas pour demain !

tu as tout donné, tu y as cru, tellement, si fort....

ce sentiment que notre alter ego soit parti est terrible....

on y croit pas , parce que pour nous , nous y étions pleinement!

c'est lui/elle! et que ,malgré les moments difficiles, rien ne pourrait casser cela!

On se retrouve, seul, trahi par la confiance donnée, de s'être mis à nu pour une vraie première fois!

tu te sentais heureuse, confiante .

et le fait de la séparation, ça nous laisse sans voix, pantois, immobile, médusé!

oui, on se sent trompé, un mélange de tristesse, colère, déception, trahison....

la , y a slimane et sa chanson "la recette."..pffff, ca rappelle des souvenirs, c'est difficile...et pourquoi et pourquoi.....

ne me quitte pas , juste toi et moi.....tristesse...

mais je te le dis,

ne casse pas ton SR , moi elle est revenue une première fois , au bout de 6 mois, complètement inattendu!!

Mais j'avais décidé de couper les ponts entièrement

elle a trouvé le moyen de me contacter (pourtant avec un next)

t inquiète , si ils ont envie , ils savent faire.

c'est dur , c'est pas facile les soirées seuls, c'est clair!

soit il te recontactera, pt être, plus tard, ou pas

il sera toujours là ,qq part dans ta tête, c'est évident

Mais la grande gagnante , ça sera toi, tu en sortiras plus forte !

Apres tout ce sont eux qui sont partis!

#BeStrong

la , y a slimane et sa chanson "la recette."..pffff, ca rappelle des souvenirs, c'est difficile...et pourquoi et pourquoi.....

ne me quitte pas , juste toi et moi.....tristesse...

Bonjour Galaad,

Oui, cette chanson de Slimane, elle me parle tellement !

Il y a aussi celle d'Orelsan, "Viens on reste ensemble".

Je l'ai découverte quelques jours après la rupture, et j'avais envie de dédier chaque mot à mon ex !

"Y a pas d'notice de l'amour, faut juste en faire un petit peu tous les jours, ouais"...

Sauf que dans la nuit, j'ai eu comme un éclair "de génie" !

Et je sais très bien à présent pourquoi il avait décidé de ne plus "en faire un petit peu tous les jours".

Voilà, on a disserté ici beaucoup sur le fait que dans une relation tout ne se contrôle pas, que je n'étais pas forcément coupable de la séparation etc.

Mais surtout, aujourd'hui j'en suis certaine, il est parti pour une autre, avec qui il me trompait probablement depuis des semaines, des mois peut-être.

Quand il est parti, c'est la première explication à laquelle j'ai pensé, mais il avait juré que non.

Sauf que depuis que je crois savoir qu'il a une next, j'ai refait le film à nouveau dans ma tête et j'en suis persuadée : cette next il l'avait déjà bien sous le coude pendant qu'on était ensemble. Je crois même savoir qui c'est.

Vous me direz peut-être que j'interprète, que je me perds en conjectures, mais vraiment, si j'analyse l'histoire avec cet élément là, TOUT prend sens.

Le fait qu'il s'en aille alors que soi-disant il n'avait rien à me reprocher et qu'il était bien avec moi.

Ses sorties sans moi de plus en plus fréquentes, ses retours à la maison plus tardifs avec souvent une excuse un peu bancale, une certaine distance qui s'était installée entre nous...

J'avais vu ces signes, je l'avais questionné, mais il avait dit que non, il n'avait personne d'autre, et je l'ai cru naïvement...

Vous me direz aussi peut-être qu'on s'en fout de savoir s'il m'a trompée ou pas, mais moi je trouve que ça change la donne.

A la fois ça me dévaste de savoir qu'il a préféré une autre à moi. Je me demande ce qu'elle a de plus que moi, ce qui a pu le séduire au point de le pousser à m'abandonner.

Et à la fois, peut-être que cette prise de conscience va me secouer et m'aider à enfin tourner la page. La déchirer, même.

Je ne pensais pas que c'était un menteur pareil ! Je lui ai laissé plusieurs fois l'occasion de me dire qu'il avait quelqu'un d'autre, il ne l'a pas fait.

On est d'accord que même dans ces conditions, je ne casse pas le SR ?

C'est inutile, de lui dire que je ne suis plus dupe ?