Aller au contenu

Elle m''a quitté et trouvé quelqu''un : 13 ans de relation finies.

Kocrane

Messages recommandés

Les switch c'est calé, les horaires aussi et respectés.

Ca fait pas un mois qu'on est plus sous le même toit, on n'appliquait pas de planing quand on vivait encore "ensemble".

Il y a un ou deux switch par semaine pour le moment, on test un agenda jusqu'à fin d'année et on avise, dont un toutes les deux semaines le dimanche à 18H00, le reste du temps c'est via l'école, un dépose le matin l'autre récupère le soir justement pour éviter les croisements.

Ses affaires c'est réglé, pour le dépôt d'affaire je lui ai dit, du coup, de me donner l'horaire que je sois déjà parti tout simplement.

Sinon, non ça ne m'a pas mis en tension ni bouffé ma journée, j'en ai passé une très bonne d'ailleurs !

Et non je n'essaie pas d'entretenir le lien au contraire, ni n'ai de nostalgie, je suis concentré sur moi point, maintenant la voir oui j'en suis pas encore là ça veut pas dire que j'ai pas intégrer les choses ou que j'essaye quoi que se soit.

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Les enfants 7 et 12 ans, pour le planning on a vu avec eux et ils sont ok, après rien n'est immuable a ajuster en fonction, pour le moment ça leur va et nous aussi.

Sinon ça va bien numéro7, sur un autre salon jusqu'à demain, dernier de l'année haha et toi ?

Rien a voir mais je débute ma construction de maison bientôt, projet qu'on à commencé ensemble et que j'ai repris seul, c'était peu avant la première séparation elle ne s'est jamais trop impliquée et moi ça me tient à cœur.

Je vais bien ^^ je descends tout à l'heure chez Miu - la forumeuse qui cuisine et dont je t'aie donné le lien. Trois semaines à visiter Aix et Marseille - et peut-être un peu plus... et enfin connaître pour de vrai la jolie Miu - ça m'intimide un peu de la rencontrer et j'ai hâte aussi, depuis le temps que l'on discute ici et ailleurs...

J'espère que tout continue bien d'aller de ton côté et tu me sembles très motivé par cette construction de maison, c'est chouette, ça te fait un projet en ligne de mire... j'espère que tu nous tiendra au courant de l'avancé de ce projet et de ta vie de manière générale - ça fait toujours plaisir à tout le monde d'avoir des nouvelles des personnes passées par ici et qui vont mieux ensuite

Je vais bien ^^ je descends tout à l'heure chez Miu - la forumeuse qui cuisine et dont je t'aie donné le lien. Trois semaines à visiter Aix et Marseille - et peut-être un peu plus... et enfin connaître pour de vrai la jolie Miu - ça m'intimide un peu de la rencontrer et j'ai hâte aussi, depuis le temps que l'on discute ici et ailleurs...

Je m'incruste, bonnes vacances chez Miu, c'est drôle tu as posté Octobre de Cabrel dans ton topic "Déprimons ensemble" et c'est une de ses chansons préférées. Profitez bien !

Je m'incruste, bonnes vacances chez Miu, c'est drôle tu as posté Octobre de Cabrel dans ton topic "Déprimons ensemble" et c'est une de ses chansons préférées. Profitez bien !

Oui je m’incruste aussi! On veut des photos!!!

Amusez vous bien les filles 😘😘

J'espère que tout continue bien d'aller de ton côté et tu me sembles très motivé par cette construction de maison, c'est chouette, ça te fait un projet en ligne de mire... j'espère que tu nous tiendra au courant de l'avancé de ce projet et de ta vie de manière générale - ça fait toujours plaisir à tout le monde d'avoir des nouvelles des personnes passées par ici et qui vont mieux ensuite

Ah c'est top ça ! Toujours intéressant de passer du virtuel au réel, j'ai rarement été déçu ;) Passez un excellent moment ensemble !

Sinon ça va, les ajustements prennent forme et c'est fluide pour le moment. Plus détaché de jour en jour, bien moins présente dans mes pensées et surtout plus de pensées "négatives", bien entendu je garde mes distances.

Je la vois demain pour un rdv parents/prof pour le plus grand, pas d'apréhension particulière, je compte m'en tenir à voir la prof, en fait, pas elle.

Sinon oui très motivé par ce projet maison ! j'y travaille depuis plus d'un an, réalisé les plans, toute la partie technique/thermique (c'est une partie de mon boulot ça aide) et je vais autocontruire en partie donc une très belle aventure qui commence :D

Hello par ici !

Quelques news : des prises de bec sur la convention parentale, j'ai abdiqué sur quasiment tout (sans que ce me soit préjudiciable quand même), ces échanges incessants m'épuisaient.

Elle est aussi revenue sur des trucs qu'elle veut encore récupérer, je n'y ai pas répondu.

Comme m'avait dit numéro7, je peux vouloir autant que je veux qu'elle "me lâche" si elle décide de ne pas le faire je dois prendre sur moi et laisser courrir, ce que je fais maintenant.

Ce soir en rentrant d'une activité avec les enfants je la croise en voiture avec son next, bon je le savais mais la piqure de rappel n'était pas agréable.

Ca ira mieux demain !

Belle soirée

Comme m'avait dit numéro7, je peux vouloir autant que je veux qu'elle "me lâche" si elle décide de ne pas le faire je dois prendre sur moi et laisser courrir, ce que je fais maintenant.

c'est bien tu penses à toi

Ce soir en rentrant d'une activité avec les enfants je la croise en voiture avec son next, bon je le savais mais la piqure de rappel n'était pas agréable.

Et tu es lucide avec tes sentiments

Ca ira mieux demain !

Belle soirée

Merci pour les nouvelles

Oui c'est certain, tu iras mieux tous les jours un peu plus.

Bonne attitudec'est pas facile mais tu te débrouilles comme un chef.

Merci vino,

Je vais être honnête de "les voir", même une fraction de seconde, ça m'a pas mal affecté, j'ai eu du mal à m'endormir hier soir.

J'étais pas du tout à me triturer le cerveau sur des scénario ou me poser de questions mais cette fameuse boule au ventre qui est bien revenue, j'ai laissé venir sans chercher à réprimer les émotions, pas plaisant mais bon.

Choses à corriger : retrouver ma discipline sur le boulot je laisse des choses trainer alors qu'avant jamais, j'ai du mal à m'y mettre comme il faudrait, mais les choses sont faîtes.

Je me projette moins sur les objectifs long terme et je déteste ça, sauf que la motivation n'y est pas pour l'instant, je me suis toujours donné à fond en me projetant à deux, là j'ai "besoin" de rien de plus financièrement, je reste dans cette zone de confort. Un peu inconsciemment je me suis laissé jusqu'à la fin de l'année pour "rien faire" sur ce point là et je m'y dirige.

J'ai basculé tout mon focus sur moi, ma nutrition, mon sport, sortir un peu et les enfants quand je les ai.

Je sais que ce n'est pas équilibré mais c'est ce qui me fait du bien en ce moment.

Hello tout le monde !

Appel hier, elle avait besoin d'explication sur la garde pendant les vacances qui approchent c'est pourtant parfaitement clair dans la convention mais elle ne lit/comprend pas, j'ai refusé et lui ai dit d'aller demander des explications à quelqu'un d'autre, bon à force de pousser j'ai laché l'affaire.

S'ensuit encore des demandes de truc (photos etc..) pareil j'ai dit non, que je verrais plus tard peut-être.

Le sujet à dévié et j'ai balancé tout ce qui me soulait et que j'avais sur le coeur, sa manière d'agir avec moi les mois précedent son déménagement ("je t'aime", "je t'aimerais toujours", les calins, la main dans la main etc... alors qu'elle vait déjà quelqu'un).

Apparement c'était, et je cite : "je pensais qu'on restait amis et que tu avais compris que c'était terminé". Perso je vais pas faire un calin dans le lit de mes potes, question de prisme surement.

Elle m'a dit que c'était aussi de ma faute d'avoir continué à revenir vers elle, c'est vrai je vais pas dire le contraire, je lui ai dit qu'il aurait fallut qu'elle prenne ses responsabilité et qu'elle s'en aille immédiatement, elle voyait très bien que je faisais tout pour recoller les choses et elle en a profité (à mon sens evidemment).

Bref j'ai envoyé ce que j'avais à envoyer : tu t'es foutue de moi et jamais plus ça n'arrivera.

Je sais que vous allez me dire que ça ne sert à rien, pourtant ça m'a fait du bien de lui dire ce que je pensais, même si ça ne changera rien et que je ne veux aucun retour en arrière. Je n'ai cherché aucune explication, je ne me suis pas justifié.

J'ai été très clair sur un point : qu'elle arrête de compter sur moi pour un oui ou pour un non. Elle continuera surement et je devrais continuer à ignorer autant que faire se peut.

Mais je me sens mieux.

Bonne journée ;)

Les réflexions du weekend :

Est-ce finalement si mal ?

Qu'à t-on vraiment construit ensemble ? Une famille oui certes mais à part ça au final je vois pas trop.

On a travaillé ensemble au début pendant 4 ans, ça se passait d'ailleurs extrêmement bien, ensuite pour diverses raison on a déménagé j'ai commencé un nouveau projet et depuis 2014 elle s'est laissée portée.

Elle suivait, me donnait son avis mais ça s'arrêtait là.

C'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle a commencé à trahir mon système de valeur avec des flirts online, je me rends compte que jamais je n'aurais du laisser passer ça, c'est quelque chose qui m'a profondemment meurtri, la confiance absolue que j'avais en elle jusqu'à lors était brisée.

J'ai depuis vécu dans l'appréhension de savoir "quand va t-elle aller voir ailleurs ?" ce n'est pas une façon saine de vivre. Je ne lui en parlais pas, je ne fouillais pas son téléphone ou ce genre de truc, j'avais décidé de pardonner mais la peur, elle, reste.

Aujourdhui, ne plus vivre avec cette peur, malgré la peine, c'est pas désagréable.

Attention j'ai eu mes tords, mais je n'ai jamais trahi ses valeurs à elle, je pense en tout cas.

La peine est toujours là, mais est-ce le regret du couple ? De mes projections ? Ou d'elle ?

Elle ne me manque pas particulièrement, nos moment de complicité oui, mais je ne ressens pas l'envie de lui parler, lui raconter ma journée ou autre.

Finalement, était-elle The One ? Surement un temps, mais depuis cette confiance brisée en 2015 je me suis voilé la face.

Mais bon à ce moment là ca aurait été très compliqué pour moi de pouvoir assurer en tant que papa à mi-temps, alors qu'aujourd'hui c'est le moment "parfait".

Les choses ne sont pas si mal.

Belle journée les amis.