Kocrane Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Là tout de suite j'en ai la volonté en tout cas, je vais surement encore déraper mais c'est un apprentissage je pense.Je me dis que j'étais limite mieux avant qu'elle revienne, c'était dur oui, mais je me posais moins de question au final, là quand t'es sur tes gardes, que tu fais attention à ce que tu dis ou fait ou imagine de ce qu'elle fait ou dit, être tiraillé dans tout les sens, c'est pas top non plus.Je sais que je l'aime toujours sincèrement, je sais aussi que ça peut plus fonctionner maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Si c'est bien ça, et c'est à l'air d'être le cas au vu de ce qui s'est déjà passé ces dernières années, je ne peux pas être avec quelqu'un qui va constamment bafouer mes valeurs et/ou ne pas me respecter.Au bout d'un moment faut être réaliste ça ne peut plus fonctionner c'est tout. Chercher des réponses est futile, essayer de comprendre est futile, juste accepter que les choses soient ainsi et avancer. Elle ne bafoue pas "tes valeurs", c'est son problème à elle, ne le prends pas pour toi.Elle ne veut pas affronter ses démons, il me semble que tu m'as dit qu'elle était "contre" les thérapies.Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Restes toi, pour ton gossse et pour ta santé mentale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Oui elle ne veut pas en entendre parler "ça ne sert à rien, je ne veux pas ressasser mon passé avec quelqu'un, mis à part revivre les choses ça ne changera rien" c'est grossomodo ce qu'elle m'a toujours dit.D'ailleurs j'ai eu une première consultation avant les vacances, prochaine séance début janvier pour ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Il me semble que les derniers échanges étaient à propos d’une pause de trois mois… et un point à faire ensembles, ensuite… si ce n’est plus d’actualité il me semble important de le lui dire… encore faut il que ce soit clair - et vraiment - pour toi… on te l’a dit ici, elle sait qu’elle peut revenir vers toi quand elle veut si elle le veut… elle l’a très bien enregistré… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Ah super pour le psy ! Comment tu t’es sentie ensuite ? Tu as sentie que c’était ce dont tu avais besoin - de parler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Il me semble que les derniers échanges étaient à propos d’une pause de trois mois… et un point à faire ensembles, ensuite… si ce n’est plus d’actualité il me semble important de le lui dire… encore faut il que ce soit clair - et vraiment - pour toi… on te l’a dit ici, elle sait qu’elle peut revenir vers toi quand elle veut si elle le veut… elle l’a très bien enregistré… En y réfléchissant, une pause de 3 mois en se laissant des ouvertures et en la connaissant ? Non merci.Elle l'a peut-être enregistré mais je sais que là je ne veux plus, elle va avoir un next encore 2/3 mois et revenir vers moi entre deux ? Au bout d'un moment ce serait de l'idiotie de ma part et de l'irrespect envers moi même, tu peux te planter une fois je l'entends, la deuxième non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Se tromper plusieurs fois ce n'est plus se tromper, c'est faire un choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 (modifié) Ah super pour le psy ! Comment tu t’es sentie ensuite ? Tu as sentie que c’était ce dont tu avais besoin - de parler ? Le premièr rdv était surtout là pour faire le point sur le background général, mais j'étais bizarrement assez bavard, hâte de voir ce que donne la suite ! Modifié le 27 décembre 2022 par Kocrane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Je pense que ta prise de conscience nécessite une nouvelle conversation… J’aime bien que tu aies été bavard… n’hésite pas à poser des questions - il y en ici - et ailleurs - qui ont décidé d’arrêter après trois, quatre séances parece que le psy ne disait jamais rien… donc n’hésite pas a aussi poser des questions sur sa façon de travailler - j’espère que tu te sentiras à l’aise avec lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Je pense que ta prise de conscience nécessite une nouvelle conversation… Il n'y a pas grand chose à dire, "je n'arrive pas à te faire confiance, je sens de l'agressivité laissons tomber tout simplement" ?Comme je disais elle ne veut plus aucun contraintes, donc même faire le point 3 mois sans avoir quelqu'un entre temps elle ne veut pas, je vais pas encore gâcher 3 mois pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Je pensais plus à : j’ai décidé de revenir sur mon idée de cette pause de trois mois parce que je sais qu’une relation de couple n’est plus possible entre nous… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Laisse tomber, ça ne sert à rien de parler à celui qui ne veut pas entendre et qui reste fermement dans ses biais cognitifs rassurants.Il n'y a rien à clarifier.Les paroles sont faciles, les actes demandent plus de volonté et de recul sur soi même.Continues ton chemin à toi.Vous êtes séparés, c'est ça qui est factuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Je trouve important de dire que les termes du contrat on été modifiés… Ça acte quelque chose… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Les termes du contrat ne sont pas modifiés, Kocrane est traversé d'émotions contradictoires, il n'y a aucune urgence à acter des sentiments fluctuants. C'est du bullshit depuis le début cette histoire de 3 mois, qu'est ce qui définit que le brouillard sera levé à cette date ?C'est du wishful thinking mais ce n'est pas factuel.Ils pourront se retrouver dans une heure dans dix ans ou jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Prendre du temps chacun pour soi n’est jamais du bullshit… tout le monde s’est accordés ici sur le fait que Kocrane et son exe avait besoin de temps… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés