Kocrane Posté(e) le 28 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 J'allais répondre mais je n'ai pas envie de me justifier, je suis à des années lumières de ce que tu décris, j'étais juste factuel, elle a d'ailleurs reconnu tout ça dernièrement et ça me suffit bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Et tu doutes du fait qu'elle a VRAIMENT voulu partir pour faire SA vie ? Boudiou... toi, le moteur du couple en tout, qui a toujours été au top du top et qui avait encore progressé ces derniers temps, qui lui disait comment avancer, quoi faire, quoi dire, quoi penser, tu te retrouves bien dépité parce qu'elle partit mais moi qui lis cette histoire, je pense juste "ouf. Elle l'a fait". Maintenant elle va vivre"Après avoir écrit les choses cash comme ça, je voudrais te dire plus sereinement, profondément peut-être que je suis bien sûr désolée pour ta peine mais que cette étape de ta vie va peut-être voir surgir le meilleur : changer ton regard et voir avec ses yeux ? Te mettre à sa place ? Et du coup vivre autrement tes prochaines relations ? Je te le souhaite de tout coeur :) Salut, et dire que je pensais avoir un jugement à l'emporte pièces...Bon déjà la dame elle est restée 13 ans avant de se décider à "vivre sa vie", elle devait pas être si malheureuse, à minima elle trouvait le rapport contraintes/confort à son avantage.Je suis d'accord que Kocrane il a pas une image pourrie de lui, mais il a pas tort de s'aimer un peu, sincérement c'est un des intervenants les mieux articulés de ce forum, même si il trébuche et si il est un peu trop sûr de lui à mon goût (mais ce n'est que MON opinion) et bien il ne se dérobe pas et affronte les situations prosaïquement, il fait des choses. Bien ou mal, c'est ton jugement, mais lui ne se perd pas en de nombreuses considérations psycholo-poético-clownesques.Il n'y a jamais un seul coupable dans une rupture, c'est trop facile, ta pseudo solidarité féminine de pacotille t'aveugle. tu te retrouves bien dépité parce qu'elle partit mais moi qui lis cette histoire, je pense juste "ouf. Elle l'a fait". Maintenant elle va vivre"Et puis quand on veut écrire comme Jean de la Fontaine (se trouva fort dépourvu lorsque la bise fut venu) on fait attention à la concordance des temps, passé simple avec passé simple, pas présent avec passé simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 " c'est un ( Kocrane ) des intervenants les mieux articulés de ce forum, " J'aimerais ajouter - et même si je comprends que tu n'as pas forcément le temps - que tu ferais un très bon accompagnant-écoutant sur ce forum... les largués y gagneraient et toi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 30 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 J'ai cru un moment que j'étais "LE" pourri.Merci numéro7 et ivv pour vos interventions. " c'est un ( Kocrane ) des intervenants les mieux articulés de ce forum, " J'aimerais ajouter - et même si je comprends que tu n'as pas forcément le temps - que tu ferais un très bon accompagnant-écoutant sur ce forum... les largués y gagneraient et toi aussi... Je lis quelques sujets, mais je me sens pas "légitime" pour y apporter mon aide. J'ai peur de dire n'importe quoi aux gens. il est un peu trop sûr de lui à mon goût Je le sais, je le vis en pleine conscience, ça m'apporte le meilleur et le pire à la fois, mais plus le temps passe plus j'arrive à me remettre en question.Sinon pour revenir à mes moutons, elle semble pas prête à lacher l'affaire, c'est extrêmement compliqué pour moi d'aller à l'encontre de ce que j'ai envie de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dsldetrerelou Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Bonsoir Kocrane Je me permets de te donner mon avis sur ta participation ou non post. Après lu ton histoire, je pense que tu pourrais donner un point de vue différent. Je pars du principe qu on est tous légitime à écrire sur les histories des uns des autres sinon on serait pas inscrit sur ce forum :) Concernant ton post, je mets ma petite pierre à l édifice. Je pense qu'il faut avancer dans le sens que tu voudras avec prudence. Je suis sûre que tu trouveras la solution qui te conviendra car cela sera ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Je t'en prie Kocrane... et... qu'as tu envie de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 C'est une bonne question, je pourrais dire ce que je ressens pour elle, quand je la vois ou discute avec elle, mais quoi en faire je sais pas.C'est un jeu d'équilibriste auquel je ne suis pas habitué. D'un coté ma logique me dit que j'en ai assez bavé (pourquoi risquer à nouveau ?), de l'autre je lui en veux pas (même si j'ai pu être en colère certaines fois), ce que je ressens avec/pour elle c'est quand même particulier/différent/fort, je ne me l'explique pas pour le coup.Si je n'écoutes que mes envies, je veux (re)construire quelque chose avec cette femme.Dans la réalité, avec notre passif, peut-on réellement bâtir du neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 Kocrane, tout est possible mais je pense sincérement que pour repartir sur des bases saines, si c'est ton souhait, chacun a son petit bout de chemin à faire et ce temps me paraît incompressible, sinon le fantasme de ce qui n'a pas été vécu risque de ressurgir un moment ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Je suis conscient qu'il faut encore du temps, tout est trop à vif pour le moment.Mais comment je gère en attendant ? On garde contact ? Chacun fait sa vie sans s'occuper de l'autre et on avise plus tard si l'envie est toujours là ? Comment savoir combien de temps il faut ? Etc.Je sais je demande un manuel et il n'y en a pas.Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre de mon point de vue, pour elle ça paraissait normal qu'elle continue à m'aider et me soutenir ou peu importe le truc alors qu'on est séparé, qu'elle ai quelqu'un ou pas, je lui ai dit que quand on est plus avec quelqu'un on peut plus s'appuyer dessus elle l'entend pas "pas avec toi"Je me demande comment Noël va se passer d'ailleurs, j'ai prévu 1 semaine avec les enfants et ma famille depuis Septembre, c'est une période qu'elle affectionne tout particulièrement et qu'elle va sûrement passer seule, je sais pas si elle va accepter que les choses sont ainsi (de son fait pour le coup). Ce n'est pas parce qu'on se reparlait que je vais changer mes plans, j'espère qu'elle acceptera que ses choix ont des conséquences sans qu'elle me le rejette.En écrivant je me rend compte qu'il faut effectivement encore pas mal de temps pour que le calme revienne :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 3 décembre 2022 Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Elle a la maturité affective d’une enfant de 13 ans. Elle ne comprend pas la notion de limite et d’altérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 3 décembre 2022 Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Elle a la maturité affective d’une enfant de 13 ans. Elle ne comprend pas la notion de limite et d’altérité. Tu la connais ?En général le largueur ne voit pas d'inconvénient à rester en contact cordial ( pourquoi s'en priverait il ou elle, si ça peut bien se passer , surtout quand il y a des enfants ) , tandis que le largué lui en souffre et à besoin de distance et de limites . Une analyse de nos propres comportements dans chacun des rôles ( en général a un certain âge on a connu les 2 cas de figure ) permet de sortir du manichéisme It takes two to tango... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 3 décembre 2022 Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Elle a la maturité affective d’une enfant de 13 ans. Elle ne comprend pas la notion de limite et d’altérité. Tu la connais ?[…]It takes two to tango... C’est pas faux, mais lui je l’ai embrouillé en MP car il est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Vous attaquez dur alors que je rentre du chantier complètement crevé :lol: Attention, c'est une appréhension que j'ai moi, ça se trouve elle va accepter les faits de façon normale et il n'y aura rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 4 décembre 2022 Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 Le chantier c’est bien ça vide la tête et c’est satisfaisant de construire des trucs, ça vaut largement une session de yoga ou de psy. Et comme ca va rarement comme on veut c’est l’occasion de pratiquer son zazen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocrane Posté(e) le 4 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 C'est tout à fait ça, c'est très satisfaisant et on a pas le temps de penser à autre chose la journée.Le zazen ça va, suffit de trouver des solutions pour ne pas perdre patience finalement, entre la pluie, le vent, les 2° degrès, l'engin de chantier embourbé où il faut que tu demandes à l'agriculteur du coin de te filer un coup de main, le poney du voisin qui coupe le courant, les échardes/vis/autres objets qui aiment à rentrer dans les mains (mais ça va vu que tu sens plus tes mains avec le froid) et j'en passe :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés