Aller au contenu

Elle m''a quitté et trouvé quelqu''un : 13 ans de relation finies.


Kocrane

Messages recommandés

Kocrane, à quoi ça te sert ce genre d'échanges ? tu as vu, lu, ce message que je t'ai copié collé avec les trois questions à se poser ? Tu te justifies... quel intérêt pour toi ? Tu peux parler, parler, parler autant que tu veux... si ce n'est pas suivi d'actes ça décrédibilise tout ce que tu dis... prends en conscience... Qu'est-ce que tu recherches au travers de ces échanges ? Modifié par -Numéro 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis il faut que tu arrêtes de prendre en charge ses émotions, ce ne sont pas les tiennes... il faut réellement que tu comprennes que vous êtes séparés, que vous ne vous devez plus rien, que tu n'as plus aucun moyen d'obtenir d'elle ce que tu souhaites - je ne sais pas si je le formule bien - mais je ressens un besoin qu'elle fasse ce qui te va à toi pour avancer, et qu'elle s'abstienne d'elle même de venir " t'embêter "... elle ne le fera pas... comprends le, accepte le, tu dois prendre soin de toi en te chargeant de tes émotions et seulement de tes émotions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'essaye de faire en prenant un max de distance, en voulant rester sur le sujet des enfants etc.


Je lui ai bien dit que ma facon de parler/faire peu importe ça me regarde et comment elle le prend c'est plus mon problème, tant que ce n'est pas insultant ou ce genre de chose évidemment.

En tout cas hier je n'ai rien pris en charge, j'ai juste dis : c'est comme ça et basta.


C'est elle qui revient dessus avec "ma manière d'écrire", je lui raccroche au nez dans ce cas ?


Moi j'attends rien d'elle, enfin si juste qu'elle me lâche, si elle me laisse pas je vois pas quoi faire pour le coup,

J'aimerais bien prendre soin de moi mais faut me laisser souffler.


Je l'ai bloqué de partout, sauf le téléphone (pour une raison évidente) et l'appli pour gérer les enfants, je vois pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement tu devrais cesser de dire ce que tu veux - elle le fait également - et vous ne désirez pas les mêmes choses. Lorsqu'elle évoque un sujet autre que les enfants, tu lui dis " tu n'as plus rien à me dire au sujet des enfants ? " elle réponds non ou elle ne réponds pas et te questionne à nouveau sur un sujet autre - ta façon de lui écrire, le fait que tu es différent - tu lui dis " je te souhaite une bonne soirée - une bonne journée " - et tu raccroches... oui. Tu es poli, mais ferme. C'est ainsi qu'on agit lorsqu'on ne souhaite pas d'échanges avec quelqu'un... C'est un exemple, mais lorsqu'elle a évoqué tes " cons de clients " tu aurais pu lui rétorquer que grâce à eux tu avais un travail qui avait permis à vos enfants de manger... changer le sujet en fait... un peu comme répondre à côté de sa réelle demande... Rien ne changera dans son attitude si tu ne parviens pas à changer la tienne... elle sait qu'elle peut te parler de ce qu'elle veut parce que tu l'écoutes et que tu lui réponds... tu es poli, ferme, et tu t'en tiens réellement aux enfants, même si elle revient sur un autre sujet...


" Moi j'attends rien d'elle, enfin si juste qu'elle me lâche, si elle me laisse pas je vois pas quoi faire pour le coup,

J'aimerais bien prendre soin de moi mais faut me laisser souffler. "


C'est la guerre des nerfs...


Je ne sais pas si tu lis bien tous mes messages, si tu les comprends tous bien, mais je te le dis encore : cesse lui parler, agis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, ne rien attendre, ne pas alimenter quoique se soit d'autres que les enfants, fermement mais poliment ! (le "bonne soirée/journée" j'ai encore du mal :laughing: )


Sinon j'ai reçu sa liste d'affaire définitive, je vais préparer le tout et elle récupèrera.


Bien entendu un mot pour terminer sa liste : "je crois que c'est tout, si j'en oublie tant pis, jete le reste, comme ça tu pourras passer à autre chose et m'oublier", j'ai ignoré je répondrais quand j'aurais tout réuni, avec juste date et heure du dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout aussi bien dire " je te laisse " et raccrocher...


" "je crois que c'est tout, si j'en oublie tant pis, jete le reste, comme ça tu pourras passer à autre chose et m'oublier", j'ai ignoré je répondrais quand j'aurais tout réuni, avec juste date et heure du dépôt. "


Elle aura peut-être encore longtemps ce genre de réflexion, tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal "Je te laisse" c'est mieux que mon "tchao" d'hier.

 


Elle aura peut-être encore longtemps ce genre de réflexion, tu sais...

 

Oui j'en ai conscience même si je trouve ça bizarre de la part du largeur qui a déjà quelqu'un.

Je vais apprendre à ce que ça me passe au dessus et c'est tout, même si l'avoir lu m'a rien fait de spécial pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui j'en ai conscience même si je trouve ça bizarre de la part du largeur qui a déjà quelqu'un. "


... je suis ici depuis 2016... si tu savais tout ce que j'ai lu de " bizarre " de la part des largueurs, largueuses, qui avait déjà quelqu'un.e... mais chacun sa logique : ses envies, ses besoins, ses espoirs, ses attentes... Tu l'as toujours laissé faire ce qu'elle voulait - ou plutôt ne pas faire ce qu'elle ne voulait pas faire - en prenant beaucoup de choses en charge à sa place, et c'est peut-être devenu pour elle une façon de sentir aimée par toi que tu subviennes à ce qu'elle veut, ne veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta logique... pas forcément la mienne... ni la sienne peut-être... Un besoin est un besoin... et il ne concerne que la personne qui l'éprouve...

 

J'entends bien, difficile de se mettre dans les chaussures des autres. Mais bon, tu ne peux pas me sortir de ta vie et penser que j'accepterais ton "besoin", si tu me connais un minimum et c'est celle qui me connaît mieux que personne aujourd'hui.

 

Oui, et sans compter que c'est confort pour la personne qui part de "garder l'autre sous le coude", au cas ou l'herbe ne serait finalement pas plus verte ailleurs, ou de ne pas passer pour la "méchante"...

 

C'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais faudra pas chercher du "confort" avec moi maintenant ou plus tard, ou flatter son égo, ou ne serais-ce que d'essayer de revenir si l'herbe n'est pas plus verte, ou peu importe d'ailleurs.


Pour le coup c'est pas mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais bon, tu ne peux pas me sortir de ta vie et penser que j'accepterais ton "besoin", si tu me connais un minimum et c'est celle qui me connaît mieux que personne aujourd'hui. "


Je te le dis autrement : ça n'a rien à voir avec toi... avec un autre exemple : elle gagne elle perds peu importe elle tente...


Et quels sont tes besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...