Aller au contenu

Elle m''a quitté et trouvé quelqu''un : 13 ans de relation finies.

Kocrane

Messages recommandés

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De plus, je n'ai jamais décrit ma vie comme idéale, c'est pas parce que j'ai un tempérament "autonome" qu'elle est idéale ou parfaite loin de là, j'ai atteint certains de mes objectifs il m'en reste beaucoup d'autres, j'ai bouffé de la merde longtemps aussi. Mais oui, ma vie me plaît malgré cette perte, c'est grave ?

Pas grave du tout ça s'appelle la résilience et c'est un bon présage, et tu acceptes aussi que cette séparation te bouleverse, tu ne te mens pas à toiu même, ça va aller.

Quand je parle de vie idéale je parle plutôt de projection mentale pas d'idéal absolu, ça n'existe pas à mon avis.

Vous étiez ensemble depuis l'adolescence je trouve que c'est tout de même un joli parcours. Vous avez grandi ensemble, différemment mais ensemble. Je crois que à 19 ans on est pas "fini" et vous vous êtes construits ensemble, je comprends le sentiment de vide que peut créer son absence, 13 ans c'est long.

Pour finir, je ne cède pas à la colère, je l'ai aidé à déménager, j'ai déjà ramené pas mal de truc qu'elle à oublié lors de ce déménagement, là je voulais simplement que ce sujet "des affaires" soit terminé, je lui propose donc d'en finir une bonne fois pour toute ce matin : elle me dit oui, elle récupère le tout, pour finir par me dire qu'elle récupèrera plus tard encore d'autres choses, ça n'en finira donc jamais ? je dois rester à disposition encore combien de temps ? Je n'ai pas assez fait ? Quand est-ce-que je peux penser à moi ?

Tu mets ses affaires et sa pendule à la con dans un sac, demandes lui une liste, et aprés basta.

Penses à toi, restes droit dans tes bottes, ne te laisse pas atteindre par des pensées parasites, et le temps fera son oeuvre.

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

Quand tu le décideras, en fait.

C'est ce que je veux faire, maintenant, en réglant cette histoire d'affaire définitivement.

Vous étiez ensemble depuis l'adolescence je trouve que c'est tout de même un joli parcours. Vous avez grandi ensemble, différemment mais ensemble. Je crois que à 19 ans on est pas "fini" et vous vous êtes construits ensemble, je comprends le sentiment de vide que peut créer son absence, 13 ans c'est long.

Je trouve aussi, je suis déçu que ça se termine je ne peux le nier, j'accepte, non sans mal sa décision.

On s'est énormément construit en effet, quand je pense au moi de 19 ans et celui que je suis aujourd'hui, elle y a contribué énormément, j'espère que l'inverse est vrai.

J'ai pas l'impression d'avoir gaché 13 ans de ma vie avec elle en tout cas, j'aurais aimé continuer mais on a pas toujours ce qu'on veut.

Tu mets ses affaires et sa pendule à la con dans un sac, demandes lui une liste, et aprés basta.

Penses à toi, restes droit dans tes bottes, ne te laisse pas atteindre par des pensées parasites, et le temps fera son oeuvre.

Ben écoutes, je vais suivre la voie de la sagesse et lui proposer de me faire une liste, c'est juste que j'ai l'impression d'être encore "à son service" alors qu'elle est déjà complètement passée à autre chose et je sature.

Affaire à suivre !

Ben écoutes, je vais suivre la voie de la sagesse et lui proposer de me faire une liste, c'est juste que j'ai l'impression d'être encore "à son service" alors qu'elle est déjà complètement passée à autre chose et je sature.

C'est le mieux pour toi sur le long terme, ça va piquer, mais on choisi qui on veut être et je pense que tu sais qui tu es.

Courage c'est un mauvais moment à passer mais tu me parais suffisament articulé pour surmonter ça, et non tu n'es pas à son service, mais tu fais les choses correctement, et on ne pourra pas te le reprocher, ni ta conscience ni personne.

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

C'est le mieux pour toi sur le long terme, ça va piquer, mais on choisi qui on veut être et je pense que tu sais qui tu es.

J'ai pas à coeur d'être chiant, je veux juste que tout se passe au mieux pour les enfants, tout en ayant le moins de contact possible avec elle.

D'ailleurs question qui n'a rien à voir : pour les anniversaires des enfants, on fait l'effort d'être à deux ou chacun sa fête ? (même si vous allez surement me répondre que ça dépend de l'entente des parents :lol: )

D'ailleurs question qui n'a rien à voir : pour les anniversaires des enfants, on fait l'effort d'être à deux ou chacun sa fête ? (même si vous allez surement me répondre que ça dépend de l'entente des parents :lol: )

Chacun sa fête, pour leur mariage, on peut espérer que tu seras apaisé. :lol:

Et encore une fois , ce 'n'est pas forcément bien pour les gamins de faire fêtes communes . Comme le disait notre pédo psy : il faut marquer la separation

Merci pour vos réponses !

J'aime pas trop fêter les anniversaires avant, mais je vais marquer le coup quand même de mon coté !

Chacun sa fête, pour leur mariage, on peut espérer que tu seras apaisé.

J'espère aussi j'aurais vraiment raté un truc sinon :lol:

Bon, sinon hier soir, grosse faute, je l'ai appelé suite à un appel de nôtre grand pour me dire qu'ils préféraient rester chez elle dimanche soir lors de mon salon et si j'étais ok, parce que leur mère est ok aussi. Ne sachant pas quelle objection lui donner je lui ai dit oui sur l'instant.

Me sentant embusqué, à nouveau, pourquoi à peine rentré de l'école ce sujet est venu ? elle a dû leur en parler alors que je m'étais organisé ? bref j'appelle passablement énervé...et j'ai tout déballé, sans jamais revenir sur notre relation et en lui demandant de s'isoler avant qu'on parle.

Elle m'a assuré que c'est lui qui en a parlé, je lui ai dit que je ne la croyais plus, que je m'étais organisé pour mon temps de garde et qu'elle devait respecter ça.

J'ai expliqué que je ne veux en aucun cas déroger au calendrier pour ne pas lui donner de cartouche à me remettre à la figure à la première occasion, comme elle me l'avait déjà fait via son soucis adminitratif, réponse : "je suis pas comme ça" =>" tu l'as déjà fait" => "c'était la fatigue, ça ne se reproduira plus" =>"je n'ai aucune raison de te croire"

Et j'ai enchaîné sur le reste, outils(ton copain peut pas te le prêter ? pourquoi me demander à moi ? ce n'est plus mon rôle), horloge à la con et co, qu'elle devait comprendre qu'elle avance dans sa vie, mais qu'elle doit me laisser tranquille avec toutes ses demandes qui n'en finissent plus, j'en ai assez, moi aussi je veux avancer.

"Tu veux me détester", j'ai dit non, je ne ressens pas de haine, mais que oui je ne lui fais plus du tout confiance et que je suis sur la défensive, je veux juste arriver à être indifférent mais pour ça je ne devais plus l'avoir dans mes pattes pour autre chose que les enfants.

Je suis pas fier, j'étais dans la colère, jamais dans l'insulte ou la condescendance cependant, j'ai réitéré le truc de la liste pour qu'on en finisse, que je ne voulais plus entendre parler d'elle ou de ses problèmes ou tout autre chose que les enfants après ça. Elle va donc la faire et je déposerais le tout lundi.

Bref, j'ai brisé mon SR, je recommence.

" D'ailleurs question qui n'a rien à voir : pour les anniversaires des enfants, on fait l'effort d'être à deux ou chacun sa fête ? (même si vous allez surement me répondre que ça dépend de l'entente des parents ) "

Ça ne sent pas le franc enthousiasme… Je te pose ici le message que j’avais écris à une forumeuse il y a longtemps, je pense que ça ne pourra que t’aider de te poser toi aussi ces trois questions :

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?p=1298304#p1298304

Et un conseil : sois honnête. Et authentique et franc auprès de tes enfants. Tu peux très bien dire tes besoins en adaptant tes propos à leurs âges, leurs personnalités... comme tu le sais ils sont tous très sensibles et ressentent beaucoup de choses... le bien être de leur parent tout comme les malaises entre eux...

Merci pour vos réponses !

J'aime pas trop fêter les anniversaires avant, mais je vais marquer le coup quand même de mon coté !

Chacun sa fête, pour leur mariage, on peut espérer que tu seras apaisé.

J'espère aussi j'aurais vraiment raté un truc sinon :lol:

Bon, sinon hier soir, grosse faute, je l'ai appelé suite à un appel de nôtre grand pour me dire qu'ils préféraient rester chez elle dimanche soir lors de mon salon et si j'étais ok, parce que leur mère est ok aussi. Ne sachant pas quelle objection lui donner je lui ai dit oui sur l'instant.

Me sentant embusqué, à nouveau, pourquoi à peine rentré de l'école ce sujet est venu ? elle a dû leur en parler alors que je m'étais organisé ? bref j'appelle passablement énervé...et j'ai tout déballé, sans jamais revenir sur notre relation et en lui demandant de s'isoler avant qu'on parle.

Elle m'a assuré que c'est lui qui en a parlé, je lui ai dit que je ne la croyais plus, que je m'étais organisé pour mon temps de garde et qu'elle devait respecter ça.

J'ai expliqué que je ne veux en aucun cas déroger au calendrier pour ne pas lui donner de cartouche à me remettre à la figure à la première occasion, comme elle me l'avait déjà fait via son soucis adminitratif, réponse : "je suis pas comme ça" =>" tu l'as déjà fait" => "c'était la fatigue, ça ne se reproduira plus" =>"je n'ai aucune raison de te croire"

Et j'ai enchaîné sur le reste, outils(ton copain peut pas te le prêter ? pourquoi me demander à moi ? ce n'est plus mon rôle), horloge à la con et co, qu'elle devait comprendre qu'elle avance dans sa vie, mais qu'elle doit me laisser tranquille avec toutes ses demandes qui n'en finissent plus, j'en ai assez, moi aussi je veux avancer.

"Tu veux me détester", j'ai dit non, je ne ressens pas de haine, mais que oui je ne lui fais plus du tout confiance et que je suis sur la défensive, je veux juste arriver à être indifférent mais pour ça je ne devais plus l'avoir dans mes pattes pour autre chose que les enfants.

Je suis pas fier, j'étais dans la colère, jamais dans l'insulte ou la condescendance cependant, j'ai réitéré le truc de la liste pour qu'on en finisse, que je ne voulais plus entendre parler d'elle ou de ses problèmes ou tout autre chose que les enfants après ça. Elle va donc la faire et je déposerais le tout lundi.

Bref, j'ai brisé mon SR, je recommence.

Je retiens deux choses sur tout ce que je viens de lire

Le fait que tu poses des questions à ton exe alors que tu n’as aucune confiance en elle… ça n’a aucun sens, vraiment… tu n’as plus confiance = tu ne la croiras plus… tu avais visiblement plus besoin de vider ton sac qu’autre chose… et ça tu dois le faire… aussi je te conseille d’écrire dans un carnet tout ce que tu as sur le coeur - ça te fera du bien, et éventuellement de te mettre à la pratique de la Communication Non Violente… parce que là personne ne s’est réellement écoutés et compris… la preuve avec ce qu’elle finit par te dire «  Tu veux me détester »

Ensuite, et c’est vraiment ce qui me questionne le plus, pourquoi as tu préféré croire ceci et cela, plutôt que de demander à ton grand garçon pour quelle(s) raison(s) il voulait être chez sa mère plutôt que chez la tienne ? il y a peut-être des raisons très bonnes pour lui… C’est plus sympa chez sa mère que chez sa grand-mère… il a peut-être plus de liberté ou plus de loisirs - pense à hauteur d’enfant. Peut-être qu’il ne veut pas laisser sa mère « toute seule »… peut-être que ta mère a fait quelques remarques au sujet de ton exe, de la séparation, et qu’il a été touché par ça… je ne fais que des suppositions, on peut tout imaginer… il est le mieux placer pour savoir... prends le temps d'un échange avec lui à ce propos...

salut Kocrane,

ça arrive, qui ne s'est jamais énervé jette la première pierre( il m'arrive encore de m'énerver avec le père de ma fille, alors que nous sommes séparés depuis plus de 5 ans, à mon initiative, donc..)

je ne peux que réitérer ce que j'ai dit au sujet de la garde des enfants (et ça vaut autant pour elle que pour toi) :

-s'en tenir strictement à ce qui est convenu ( qu’est ce qui a formalisé la garde chez vous, convention , JAF ?)

- aucune souplesse, aucune flexibilité (et oui . La flexibilité ce sera pour bien plus tard , voire jamais si vous n'êtes pas capable de ravaler votre amertume)

- ne jamais, jamais, jamais laisser les enfants choisir, ou se faire le porte parole de leur parent ; la garde c'est comme ça et ce n'est pas autrement . Vous êtes en train de les mettre dans un conflit de loyauté très délétère , en renforçant l'idée de toute puissance naturelle chez l'enfant, bref ils se sentent à présent responsables (encore plus) de votre conflit

Le fait que tu poses des questions à ton exe alors que tu n’as aucune confiance en elle… ça n’a aucun sens, vraiment… tu n’as plus confiance = tu ne la croiras plus… tu avais visiblement plus besoin de vider ton sac qu’autre chose… et ça tu dois le faire… aussi je te conseille d’écrire dans un carnet tout ce que tu as sur le coeur - ça te fera du bien, et éventuellement de te mettre à la pratique de la Communication Non Violente… parce que là personne ne s’est réellement écoutés et compris… la preuve avec ce qu’elle finit par te dire «  Tu veux me détester »

Oui il y avait clairement de ça, je suis quelqu'un de très calme et j'arrondis bien plus les angles qu'elle habituellement, là j'ai débordé.

La conversation n'a, en effet, servit à pas grand chose, pour le coup c'est elle qui était calme/larmoyante.

Ensuite, et c’est vraiment ce qui me questionne le plus, pourquoi as tu préféré croire ceci et cela, plutôt que de demander à ton grand garçon pour quelle(s) raison(s) il voulait être chez sa mère plutôt que chez la tienne ? il y a peut-être des raisons très bonnes pour lui… C’est plus sympa chez sa mère que chez sa grand-mère… il a peut-être plus de liberté ou plus de loisirs - pense à hauteur d’enfant. Peut-être qu’il ne veut pas laisser sa mère « toute seule »… peut-être que ta mère a fait quelques remarques au sujet de ton exe, de la séparation, et qu’il a été touché par ça… je ne fais que des suppositions, on peut tout imaginer… il est le mieux placer pour savoir... prends le temps d'un échange avec lui à ce propos...

J'ai mon idée que je confirmerais avec lui quand je le verrais, ils n'aimait pas mon "beau-père", les débuts ont été diffficile entre eux (avec moi aussi ceci dit), mais j'ai recadré les choses depuis longtemps et ça se passe bien depuis. Ils adorent ma mère et passer du temps avec elle (mon plus grand en particulier, ils ont encore passé 15 jours avec elle et lui en juillet il n'y a eu aucun soucis), il a eu du mal à passer de "j'ai que ma mamie pour moi" à "mamie à quelqu'un et je dois partager".

-s'en tenir strictement à ce qui est convenu ( qu’est ce qui a formalisé la garde chez vous, convention , JAF ?)

- aucune souplesse, aucune flexibilité (et oui . La flexibilité ce sera pour bien plus tard , voire jamais si vous n'êtes pas capable de ravaler votre amertume)

- ne jamais, jamais, jamais laisser les enfants choisir, ou se faire le porte parole de leur parent ; la garde c'est comme ça et ce n'est pas autrement . Vous êtes en train de les mettre dans un conflit de loyauté très délétère , en renforçant l'idée de toute puissance naturelle chez l'enfant, bref ils se sentent à présent responsables (encore plus) de votre conflit

On a fait une convention entre nous qui n'est pas encore homologuée, je compte le faire sous peu, il y 2/3 trucs qu'elle souhaite modifier.

Aucune souplesse : c'est ce que je souhaitais en m'organisant justement.

Ne jamais les laisser choisir : c'est ce que j'ai fait à la base en leur demandant si il étaient ok pour aller chez ma mère ce soir là, je n'ai pas dit "vous préférez aller chez mamie ou chez maman ?"

C'est surtout ça qui m'a gonflé et a entrainé cet appel, elle aurait pu s'en tenir à "c'est pévu comme ça on change pas" au lieu de leur donner la possibilité en leur disant que elle ça ne la dérange pas de les garder.

Ils auraient pas eu le choix et l'histoire était terminée.

Bien entendu elle s'est servit de ce vieux désaccord entre notre aimé et mon beau-père pour justifier qu'elle "protégeait ses enfants", il a été con mais c'est passé depuis, ça doit faire plus de 2 ans maintenant. Ils avaient prévu un resto pour le dimanche soir, les enfants ne semblaient pas du tout réticent à y aller.

La prochaine fois ce sera "mamie vous récupère tel soir" et basta. Après ça va arriver rarement ce genre de situation, j'ai ce genre d'évènements 3/4 fois à l'année tout au plus.