Elieza Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Ouais bon, moi après mon divorce avec mon 1er mec, 10 ans de mariage, j'étais tellement paumée et mal que même un clochard (pas au sens SDF mais pauvre type , boloss, hein) qui s'intéressait a moi je sautais dessus...c'est humain. Pas sain, mais humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Ahah, quand quelqu'un s'intéresse à nous dans des périodes pareilles ça fait tellement de bien au moral et à l'ego. Pour le coup, j'suis complètement d'accord. C'est pas sain mais c'est humain. Honnêtement je fais pas tout comme il faudrait (dans l'idéal : pleurer en mangeant de la glace pendant 3 mois, me sentir mieux et devenir une vraie bombe atomique (elles disent "glow up" je crois) puis laisser du temps passer en grande célibataire assumée et fière et retrouver quelqu'un 1 an et 7 mois après parce que ça y est, je suis "prête => cela dit j'aimerais pouvoir être capable de faire tout ça (cela dit manger de la glace en chialant j'y arrive plutôt bien)). Disons que je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 me sentir mieux et devenir une vraie bombe atomique (elles disent "glow up" je crois) puis laisser du temps passer en grande célibataire assumée et fière et retrouver quelqu'un 1 an et 7 mois après parce que ça y est, je suis "prête => cela dit j'aimerais pouvoir être capable de faire tout ça (cela dit manger de la glace en chialant j'y arrive plutôt bien)). Disons que je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai.. Ca existe encore ce genre d'injonction bullshit??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Oh que oui ça existe encore, comme dans les films, bridget jones et tout le bordel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Je suis plutôt de l'avis d'Elieza: après une rupture importante on a besoin d'attention... et on se jette un peu sur le premier qui nous donne cette attention... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Je rejoins complètement son avis aussi. D'où l'existence de ce fameux homme sans balai.. mais j'avoue culpabiliser de ça. Comme si j'étais une "mauvaise personne". J'en suis à me demander si je me suis pas convaincue de tenir à cet homme juste pour me rassurer et pouvoir dire "bah non c'est pas une "relation pansement" je l'aime hein". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Mais pourquoi culpabiliser? Tout le monde ou presque passe par des périodes de fragilité émotionnelle où on idéalise le premier venu qui nous donne un peu d'attention. L'idéalisation est normale dans ses cas, c'est un peu une illusion créé par notre cerveau pour tenir le cap, pour survivre émotionnellement à une situation difficile. Si on rajoute en plus toutes ses injonctions que tu mentionnes plus haut, les films, les croyances sociétales qui produisent en nous des attentes, on se retrouve dans ce genre de situation. L'important c'est après coup de réaliser que l'on a fonctionné ainsi. On apprend mieux comment on réagit, ce que l'on cherche d'une relation, ce que l'on ne tolère pas, bref on mûrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 C’est tellement judéo-chrétien la culpabilisation, remerciez Paul de tarse pour cette dérive masochiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Parce que j'ai l'impression de me "servir" des gens qui n'ont rien demandé ? Bon enfin je dis ça mais j'suis quand même allée nettoyer sa salle de bain... ahah.Tu as raison, entre ce que la société dit, ce que les films disent, ce que les réseaux disent, ce que les amis disent, pour ma part je ne sais plus trop ou me situer alors que je devrais juste écouter ce que MOI je me dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Le ménage c’était peut être déjà ta façon d’expier ta culpabilité même si tu n’en avais pas pleinement conscience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Oh que oui ça existe encore, comme dans les films, bridget jones et tout le bordel... Que la vierge Marie me préserve :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Le ménage c’était peut être déjà ta façon d’expier ta culpabilité même si tu n’en avais pas pleinement conscience Je fais le ménage pour me calmer :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MalinleLynx Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Il ajoutera un peu plus tard dans la discussion que "c'est dommage parce que nos parties de jambes en l'air étaient cools" Je suis le seul à être choqué en lisant ça ?D'autres passages dans ton texte me choque aussi en apprenant que dès qu'il avait envie de bz, tu y allais tranquillement.Là clairement, d'un point de vue purement personnel, tu lui servais de vidoir. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais à partir de là fallait couper net.Après, je pense que tu t'es attachée trop vite par rapport à lui, qui je pense, ne veut que s'amuser sexuellement parlant.enfin bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Non mais tu as carrément raison. J'aurais du me barrer des les premiers signaux. J'ai été bête et naïve. Pour ma pauvre défense, je tiens quand même à dire qu'après son fameux "c'est dommage parce nos parties de jambes en l'air étaient cools" on a plus jamais couché ensemble. Cette phrase m'a beaucoup choqué quand je l'ai entendu aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MalinleLynx Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Un autre passage que je trouve complètement ahurissant. Je lui dis que j'ai pas trop le moral et il me répond "tu sais le remède quand ça va pas c'est les galipettes"... un peu déçue je me dis qu'il n'est pas bien et que peut-être c'est un message subliminal pour me dire que ça lui ferait du bien. On couche ensemble. Après j'en sais rien, c'est peut être comme ça en 2022. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés