LaraTRPN Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Merci Elieza :bisou: J'espère que tu vas bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Après une nuit et une journée à y penser, a me poser et à réfléchir, j'ai finalement compris que j'étais dans un déni total depuis 4 mois. Aujourd'hui j'ai voulu me bourrer la gueule, toute seule. C'est quelque chose que je faisais régulièrement avant, ne sachant pas gérer ma douleur. J'ai ouvert une bière puis me suis ravisé ; à quoi bon ? Mon ex (relation de 6 ans) m'a de nouveau recontacté pour le compte internet. Ça m'a fait exploser. Cette cordialité et ce respect à la con, ça me sort par les yeux en réalité. J'ai envoyé un message, gentil, cordial et respectueux mais en même temps clair ; je te bloque parce que, désolée, mais moi tout ça ça me fait encore mal. (Grosso modo) et je l'ai bloqué direct, sans attendre une réponse de merde du style "ok, mais du coup pour internet?". Depuis je chiale comme si on m'avait volé tout mes goûters à l'école pendant 1 an non-stop. Je crie même. J'ai l'impression que je viens de me réveiller de 4 mois de rêve et qu'en fait la réalité, bah c'est ça ; le seul que j'aurais voulu voir se battre c'est lui, le seul que j'aurais voulu voir revenir c'est lui, le seul que j'aime encore, bah c'est lui. Et ça me fait profondément chier. J'ai l'impression que ma rupture était ce matin. Que j'ai perdu 4 mois de "deuil". Et en même temps je me sens soulagée de savoir et de comprendre finalement la seule chose que j'avais besoin de comprendre ; ce qui me fait réellement souffrir. J'sais pas trop pourquoi j'écris tout ça, je sais que des gens me lisent et ça me fait du bien. Mieux que d'écrire sur ce foutu blog ou je suis là seule à relire en me disant "non mais d'accord meuf, t'as peté un plomb là". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Que ça soit avec l'ex de six ans ou l'ex sans balai on voit la même ambivalence: tu dis d'abord que l'échange a été sympa, cordial; mais que tu t'effondres pour après dire que ce respect et cordialité à la con te gêne. il y a un truc par là; je sais pas qu'est ce que c'est mais je me permets juste de souligner qu'il y a le même schéma dans les deux cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 C'est vrai... tu as raison.Je ne sais pas pourquoi cette "neutralité" me touche autant. J'ai l'impression d'être une collègue en fait... comme si, je sais pas, mais ça ne touche et pas en bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Peut-être que, d'un coup d'un seul, toute la tendresse, tous les mots doux, n'existent plus. Autrefois partenaire, compagne, amoureuse, tu es désormais une ex, quelqu'un à qui on ne donne plus ni tendresse ni mot doux. Tu n'es plus aussi importante qu'avant. On t'écrit comme on écrirait à une connaissance, de façon cordiale mais sans chaleur, pour demander un service ou une info. Moi aussi la cordialité, parfois même la politesse limite obséquieuse, ça me bouffe. Devenir "somebody I used to know", comme dit la chanson, ça fait mal. J'en ai fait une arme pour communiquer avec un ex problématique à une époque, cordiale mais froide, pour me protéger (ça le rendait dingue). L'excès de précaution et politesse de mon ex par sms pour convenir d'un rendez-vous (pour me larguer), m'a blessée encore plus que tout le reste.Mais c'est comme ça, c'est malheureusement dans l'ordre des choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 C'est exactement ça Janysse, tu as mis les mots sur ce que je ressens et pense. Cela me déchire d'être une "étrangère". Et peu importe la relation ou la personne, je pense que c'est quelque chose auquel je ne me ferais jamais tant ca me rappelle ce qu'on était et ce qu'on est devenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 ça pourrait être carrément l'inverse non? l'autre est cordial parce qu'il reconnait qu'il existe un lien malgré tout? bon bien sûr le lien n'est pas le même, il s'effrite petit à petit mais vu qu'il y a eu rupture c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Ça me fait plaisir de voir des fils de discussion animées comme a une certaine époque! Gros bisous tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Tu as raison sandstorm, ça pourrait être l'inverse. Mais si je décide de penser que c'est l'inverse alors je me fous à ESPÉRER, alors je préfère me dire que j'suis juste devenue une étrangère ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Tu as raison sandstorm, ça pourrait être l'inverse. Mais si je décide de penser que c'est l'inverse alors je me fous à ESPÉRER, alors je préfère me dire que j'suis juste devenue une étrangère ahah mais espérer quoi? parce qu'avoir un lien avec quelqu'un ne signifie pas qu'on va se remettre avec lui, ni que le contact ira plus loin qu'un bref échange de quelques mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Salut les filles, alors pour illustrer le propos, mon ex se plaignait un jour avec une copine que le père de ses filles commençait ses messages par bonjour et que ça l’exaspérait. Le dernier message qu’elle m’a envoyé, elle l’a commencé par: bonjour. On peut aussi interpréter cette distance comme la reconnaissance de ce lien et le respect du fait qu’il soit brisé. Tu aurais préféré un « coucou chaton elle est où là facture de la box ? » je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaraTRPN Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 En fait je n'espérais rien du tout... encore moins le "coucou chaton" ahah. Seulement cela me touche négativement parce que ça me fout en pleine tronche le fait que "bah oui ma grande c'est finit en fait, ça fait 4 mois". Je suis consciente que c'est la "meilleure option" par rapport à d'autres, C'EST CLAIR. Mais il n'empêche que cela me peine. En fait je ne m'en plains pas vraiment pour être honnête, le fait que ce soit cordial et poli m'est préférable à la haine et aux insultes. Quoi que... la haine et les insultes m'auraient donné l'impression de + compter.Mais bon, j'ai tort, j'interprète et je suppose et je le sais. Cela me fait du bien de pouvoir échanger sur ça et tous vos avis/conseils/posts ont un impact positifs sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Tu es encore blessée, tes plaies sont à vifs tout cela est normal. Le crado c’était l’arbre qui cachait la forêt, c’est peut être pour ça que tu t’y attachais alors qu’il ne me parait carrément pas du tout à la hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 oui effectivement: la reconnaissance d'un lien passé et le respect du fait qu'il soit brisé. par contre actuellement Lara n'a pas encore tourné la page totalement donc que se soit coucou chaton elle est où la facture de la box ou bonjour sais tu où est la facture de la box? ça va quand même la blesser... en régle générale quand la rupture est fraiche tout nous blesse et c'est ça le souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Hum j’ai pas tout suivi c’est sans balai ou l’autre ex pour la box? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés