Aller au contenu

Amoureuse et perdue après une rupture récente...

Messages recommandés

Merci sandstorm pour ce temps que tu me consacres (je sais que je remercie tout le temps mais je tiens vraiment à insister sur ce point, quitte à me répéter).

Concernant l'homme sans balai en fait je crois que j'ai juste envie de l'envoyer chier et que ça me FAIT CHIER de lui laisser cette image de "fille naïve gentille". J'ai préparé un message (que je n'ai pas envoyé) que j'aimerais envoyer avant de le bloquer, sans même attendre sa réponse, juste pour me libérer de ce poids. Voici ce que j'ai écris ;

"Salut, écoute, j'ai besoin de te dire certaines choses. Tu m'as fais beaucoup de mal et je ne veux en aucun cas entretenir quoi que ce soit avec toi. Peut-être que c'est ton ennui ou ta conscience qui t'ont poussé à m'écrire ; comble ces vides autrement. Malheureusement je ne garde pas une très belle image de toi et de notre "relation" au vu de ce que j'ai donné et de ce que j'ai reçu. Et ce silence de deux semaines m'a permis de m'en rendre compte. Je ne méritais pas ça. Tu m'as dis qu'il me fallait quelqu'un de + démonstratif : tu l'étais au début, autrement je ne me serais jamais lancé dans une relation avec toi. Tu as voulu me blesser (avec ton fameux "je te considère bien"), tu as profité de mes sentiments pour toi pour pouvoir coucher avec moi et même sur la fin quand je te disais que ça ne pouvait pas coller tu n'étais pas capable de me respecter (tentative de baiser, proposition de camping pour pouvoir me sauter). Si tu as été sincère avec moi, tu n'as pas su me le montrer et je ne peux vraiment pas y croire. J'ai toujours été très honnête avec toi, très sincère et j'ai toujours pensé et fais passer ton bien-être avant le mien. Je me suis souciais de toi quand tu as perdu ta chienne, souciais de toi pour ton taf, je suis même venue récurer ta salle de bain pendant 4h alors que j'suis allergique à la poussière. Pendant que toi tu n'étais pas foutu de me dire "écoute, arrêtons nous la, je ne suis pas attaché comme tu l'es à moi". Alors j'étais pas parfaite, loin de là. J'ai ma part de responsabilité, mais je t'ai toujours respecté. J'me suis mangé un mur et, pour une fois, c'est toi qui a pulvérisé quelqu'un. Mais sois rassuré et dors sur tes deux oreilles, c'est à moi que j'en veux.

Pour ma part, je coupe des à présent et définitivement ce contact avec toi."

Est-ce une bonne idée ? Est-ce le bon message ? Ou est-ce complètement ridicule ? En relisant ce message je réalise qu'il est loin d'être parfait, pour autant je ressens ce besoin de lui dire d'aller se faire foutre, voilà ce qui me tracasse, concrètement.

Concernant l'autre homme ; il transpire la sincérité mais je ne sais dire si ma vision des choses est la bonne. Déjà, je n'ai jamais rencontré d'hommes aussi ouvert au dialogue et à la communication, ça me perturbe beaucoup. Ce n'est pas vraiment de lui que j'ai peur, mais plutôt de moi et de mon cerveau ; peur de m'emballer, d'être aveugle, de souffrir.

Rien ne me fait croire qu'avec lui ce sera pareil, le seul point commun qu'il a avec mes "exs" c'est... bah c'est moi. Moi et mon cerveau étriqué.

J'aime beaucoup cet adage que j'ai, finalement, toujours suivi. Il ne m'a pas amené que des mauvaises rencontres, mais dernièrement c'était pas incroyable non plus.

Quant à ma vie active, c'est une histoire de 2-3 semaines avant que tout se décante. Je sais que ça m'apportera beaucoup.

Elieza, j'espère que tu vas bien. C'est exactement ce que je ressens aussi, genre "c'est ok, t'en as chié a cause de moi mais regarde, je viens aux nouvelles parce que je suis un gentil gars"

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça me FAIT CHIER de lui laisser cette image de "fille naïve gentille".

tu vois? plus tu acceptes ton état émotionnel actuel, y compris tes sentiments négatifs et plus ça te permet de voir clair dans ce qui te motive! il y a donc un souci de l'image que tu peux laisser à l'autre....

Le souci c'est qu'on ne contrôle pas l'image que l'autre peut avoir de nous. Par exemple il peut penser que tu est naive et gentille, comme il peut penser que tu es cool et sympa puisque tu as été cordiale. Il peut aussi penser autre chose de toi, on en sait rien c'est juste des hypothèses.

De plus en lui envoyant un quelconque message qui pour toi est écrit pour ne pas te faire passer pour une fille naive et gentille, il n'y a aucune garantie que le message sera interprété comme tu le souhaites.

par exemple il peut très bien se dire que t'a rien compris à sa démarche puisque tu dis que c'est son ennui et sa conscience qui l'ont poussé à te contacter, et ça peut être totalement faux, ici tu fais une lecture de pensée, il peut se dire que la nana elle a pas encore tourné la page, que tu sais pas où t'en ai puisque tu lui souhaites le meilleur pour ensuite lui envoyer un truc enflammé. Bref il peut penser milles et une chose....

mais est ce vraiment et/ou seulement une question d'image que tu renvois à l'autre ou bien que tu te sens frustrée et de pas avoir pu t'exprimer?

je ressens ce besoin de lui dire d'aller se faire foutre, voilà ce qui me tracasse, concrètement.

Concernant l'autre homme

Rien ne me fait croire qu'avec lui ce sera pareil, le seul point commun qu'il a avec mes "exs" c'est... bah c'est moi. Moi et mon cerveau étriqué.

donc faut que tu règles tes soucis en faisant une thérapie, ça t'aidera avec ce nouvel homme mais aussi n'importe quel autre homme que tu rencontreras dans l'avenir puisque comme tu le dis c'est en rapport avec toi... pas les autres.

genre "c'est ok, t'en as chié a cause de moi mais regarde, je viens aux nouvelles parce que je suis un gentil gars"

tu supposes que l'autre le fait par hypocrisie. pour jouer au gentil. c'est ce que je pensais aussi, mais peut être que comme bon nombre de personnes il veut tout simplement que les choses se finissent cordialement, ce qui veut peut être dire qu'il a conscience que ça s'est mal passé. J'avais lu récemment qu'une étude menée avec questionnaire qui demande quelle serait l'attitude idéal d'un ex si on le croise quelque part, et la plupart ont répondu qu'ils voudrait que l'autre les salue simplement, sans plus, et que cela est un signe de "acknowledging" l'autre càd de montrer qu'on le reconnait, c'est plus un truc social qu'autre chose mais bon cela ne signifie pas que l'homme sans balai est dans cette catégorie. On en sait rien.

Je réponds vite fait car je suis sur mon tel

Je trouve que tu t'écrases dans ce message. Tu lui dis en substance que tu t'es comportée comme un paillasson en le faisant passer avant toi mais ça il le sait vu qu'il a capitalisé dessus. Je n'ai pas trop le temps de développer mais je suis convaincue qu'envoyer un tel message te fera plus de mal à toi qu'autre chose.

Tu peux exprimer ta colère d'autres façons (il le faut même !). Perso j'écris tous les jours dans mon journal que j'espère qu'il (mon ex) est en train de crever de douleur et que sa vie est de la merde parce que c'est tout ce qu'il mérite. Mais c'est dans mon journal, dans une démarche tournée vers moi.

Et sinon oui j'ai été maltraitée par des hommes mais honnêtement je ne connais pas une seule femme dans mon entourage (assez vaste en termes de milieux et d'âges) qui n'a pas été maltraitée par un ou plusieurs hommes. C'est le lot commun de beaucoup d'entre nous, c'est tristement banal. À un moment ça ne relève plus de l'individu déviant (un homme qui tourne mal) mais d'un système qui autorise et encourage ces comportements prédateurs...

Vous avez raison, je ne vais rien envoyer du tout, cela ne servira de toute façon à rien d'autre que, supposément, soulager ma conscience pour dans 2 jours créer une culpabilisation sans limite parce que j'aurais finalement l'impression d'avoir été méchante. Bref aucun intérêt. Si il vient à me réécrire je ne répondrais pas et je vous tiendrais au courant bien entendu. Je crois que je n'arrive pas à le bloquer à cause de "ça", de cette fameuse image que je veux laisser de moi ; en le bloquant je ne veux pas qu'il pense que cela me fait encore du mal alors qu'en ne le bloquant pas j'ai l'impression de montrer une certaine indifférence, mais là encore... bah je suppose.

Effectivement c'est clairement une histoire de l'image qu'il peut se faire de moi mais au final... je n'en sais rien, je ne fais que supposer et cela ne m'amène à rien non plus. Le traças s'en est allé, j'ai laissé la journée et donc le temps s'en occuper.

Et en plus, oui, ce message n'est clairement pas bon. Bref, je n'enverrais rien du tout et c'est très bien comme ça.

Concernant l'autre homme je vais continuer à en parler avec ma psy, prendre mon temps et voir où ça me mène. Tant que je ne vois pas de redflag je ne peux pas me résoudre à me dire "non, n'y va pas" parce que je ne veux pas risquer de passer à côté d'une belle personne/relation, quelle qu'elle soit.

Le fait qu'il veuille que ça se termine cordialement ce n'est pas quelque chose qui me plaît d'avantage à vrai dire. On ne s'écrivait plus et c'était ok. Ça s'était déjà terminé cordialement. Revenir s'assurer que c'est toujours le cas je trouve ça un peu batard (pardonnez moi le terme), comme si il soulageait sa conscience genre "bon avec elle c'est ok, cool" alors qu'il m'a piétiné. Mais bon, je pense que le temps fera, là aussi, son travail et m'apaisera sur ce point. Et encore une fois, reprendre une vie active m'aidera fortement.

Janysse, effectivement, autour de moi les femmes aussi se sont quasi toutes fait maltraiter au moins une fois (verbalement, psychologiquement ou physiquement). C'est très dur dans le monde actuel de l'éviter finalement, à croire que c'est presque un "passage obligé" dans la vie de toute personne.

Merci encore pour vos retours.

Vous avez raison, je ne vais rien envoyer du tout, cela ne servira de toute façon à rien d'autre que, supposément, soulager ma conscience pour dans 2 jours créer une culpabilisation sans limite parce que j'aurais finalement l'impression d'avoir été méchante. Bref aucun intérêt. Si il vient à me réécrire je ne répondrais pas et je vous tiendrais au courant bien entendu. Je crois que je n'arrive pas à le bloquer à cause de "ça", de cette fameuse image que je veux laisser de moi ; en le bloquant je ne veux pas qu'il pense que cela me fait encore du mal alors qu'en ne le bloquant pas j'ai l'impression de montrer une certaine indifférence, mais là encore... bah je suppose.

Effectivement c'est clairement une histoire de l'image qu'il peut se faire de moi mais au final... je n'en sais rien, je ne fais que supposer et cela ne m'amène à rien non plus. Le traças s'en est allé, j'ai laissé la journée et donc le temps s'en occuper.

Et en plus, oui, ce message n'est clairement pas bon. Bref, je n'enverrais rien du tout et c'est très bien comme ça.

Concernant l'autre homme je vais continuer à en parler avec ma psy, prendre mon temps et voir où ça me mène. Tant que je ne vois pas de redflag je ne peux pas me résoudre à me dire "non, n'y va pas" parce que je ne veux pas risquer de passer à côté d'une belle personne/relation, quelle qu'elle soit.

Le fait qu'il veuille que ça se termine cordialement ce n'est pas quelque chose qui me plaît d'avantage à vrai dire. On ne s'écrivait plus et c'était ok. Ça s'était déjà terminé cordialement. Revenir s'assurer que c'est toujours le cas je trouve ça un peu batard (pardonnez moi le terme), comme si il soulageait sa conscience genre "bon avec elle c'est ok, cool" alors qu'il m'a piétiné. Mais bon, je pense que le temps fera, là aussi, son travail et m'apaisera sur ce point. Et encore une fois, reprendre une vie active m'aidera fortement.

Janysse, effectivement, autour de moi les femmes aussi se sont quasi toutes fait maltraiter au moins une fois (verbalement, psychologiquement ou physiquement). C'est très dur dans le monde actuel de l'éviter finalement, à croire que c'est presque un "passage obligé" dans la vie de toute personne.

Merci encore pour vos retours.

Le fameux paradoxe du message !

Un vrai tracas… on espère pour diverses raison qu’il serait une solutions miracle à nos problèmes.

Nous délivrais d’une souffrance mais bien souvent les réponses ne sont pas à la hauteur de nos attente !

Et souvent par la suite , tu te sentiras coupable d’avoir envoyé se message …

Par rapport à ton message , je ne dirais pas qu’il n’est pas bon ! Mais si tu l’enverrais serait tu satisfait de l’envoyé et de son contenue, formulation.

Je le trouve claire et il ferme toute porte à quelconque discussion.

Pour être complètement honnête je suis incapable de dire si mon envie en envoyant ce message c'est réellement de soulager ma conscience en balançant ce que je pense ou si ce n'est pas, finalement, dans l'espoir caché de le faire réagir et qu'il se dise "oh quel monstre je suis de lui avoir fait subir ça, j'vais me battre pour la récupérer".

Il n'est pas bon parce que si ma seule envie c'est de couper la possibilité à toute discussion/relation/prise de contact alors la meilleure chose que je puisse faire c'est bien de... ne rien envoyer, de le bloquer et basta.

Effectivement, c'est un paradoxe et il est certain qu'il ne me fera que culpabiliser. Peu importe finalement ce qu'il peut se dire de moi, ce qu'il ressent ou pas ; cette relation n'a pas marché et ne peut pas marcher, à moins qu'il soit frappé par un élan d'hygiène, de communication et de compassion (donc en gros : qu'il soit quelqu'un d'autre).

Pour être complètement honnête je suis incapable de dire si mon envie en envoyant ce message c'est réellement de soulager ma conscience en balançant ce que je pense ou si ce n'est pas, finalement, dans l'espoir caché de le faire réagir et qu'il se dise "oh quel monstre je suis de lui avoir fait subir ça, j'vais me battre pour la récupérer".

Il n'est pas bon parce que si ma seule envie c'est de couper la possibilité à toute discussion/relation/prise de contact alors la meilleure chose que je puisse faire c'est bien de... ne rien envoyer, de le bloquer et basta.

Effectivement, c'est un paradoxe et il est certain qu'il ne me fera que culpabiliser. Peu importe finalement ce qu'il peut se dire de moi, ce qu'il ressent ou pas ; cette relation n'a pas marché et ne peut pas marcher, à moins qu'il soit frappé par un élan d'hygiène, de communication et de compassion (donc en gros : qu'il soit quelqu'un d'autre).

C’est sûrement un peu des deux mais je dirais que ça tends plus vers l’espoir qu’il réagisse !

Mais malheureusement énormément de gens ont une réelle tendance à fuir leur responsabilité et la culpabilité…

Bien souvent les gens prennent la facilité car elle est plus simple, plus confortable , on ne doit pas des comptes à la personnes. Bref imagine que face à ton message , il te sors de plus grande méchante ?

Voir pire il t’ignore ?

Comment le vivrais-tu ?

Si au fond ton message c’est de le faire réagir et être plus diplomate tu devrais … mais enfin de compte le plus triste c’est que c’est une mauvaise idée ce message toi et moi, on le sait !

On espère manquer à l’autre on espère qu’il s’est remis en question on espère qu’il a pardonné nos parts de faute … mais c’est bien souvent illusoire

Les personnes changent, les personnes travaillent sur leurs défauts

j’en suis la preuve néanmoins ça c’est pas du jour au lendemain et bien souvent ces changements sont liés à de la souffrance

Tu sais déjà que ça n'arrivera pas...

Quelle clairvoyance Janysse!!!

J'en ai pris conscience que tout récemment après m'être pris pas mal de claques et avoir traversé des expériences franchement désagréables. Quand on est fragile, ça se voit. En tout cas chez moi ça se voit beaucoup, je suis incapable de planquer ça (et de toute façon ce n'est pas souhaitable parce qu'en fait c'est ce qui fait ce que je suis). Et comme je porte ma fragilité en étendard, les gens le perçoivent de suite. Lors de nouvelles rencontres, soit les gens reconnaissent cette fragilité et l'accueillent avec bienveillance et douceur (globalement plutôt les femmes, sauf ce gars tout gentil), soit les gens reconnaissent cette fragilité et en profitent (globalement plutôt des hommes - c'est une question de système). Donc pour mon propre bien, j'ai plutôt tendance à refuser les rencontres romantiques (sauf si éventuellement la personne en face est safe et connue pour ça).

Et bref un dernier truc que je voulais te dire Lara, c'est qu'à mon avis vu comment le type t'a traitée pendant votre relation, même si tu lui mettais le nez dans sa merde en mode "voilà toutes les crasses que tu m'as faites", il y a des chances qu'il se dise juste "olala quelle chieuse celle-là" sans réfléchir une minute de plus... Franchement c'est de l'énergie perdue pour rien.

Un tout dernier truc, ça fera peut-être écho en toi. On prône pas mal le pardon, pardonner pour aller de l'avant, pour aller mieux. Sauf que le pardon c'est différent de l'acceptation. On peut accepter ce qui s'est passé - parce que ça s'est passé donc accepter permettra d'être plus serein ou sereine à l'avenir -, c'est même une étape importante de tout deuil. Par contre, n'en déplaise à la morale judéo-chrétienne qui plane encore sur nous, rien ne nous oblige à pardonner quelqu'un qui nous a bousillé. On peut, mais on n'est pas obligé.

Je me suis emballée mais voilà !

On prône pas mal le pardon, pardonner pour aller de l'avant, pour aller mieux. Sauf que le pardon c'est différent de l'acceptation. On peut accepter ce qui s'est passé - parce que ça s'est passé donc accepter permettra d'être plus serein ou sereine à l'avenir -, c'est même une étape importante de tout deuil. Par contre, n'en déplaise à la morale judéo-chrétienne qui plane encore sur nous, rien ne nous oblige à pardonner quelqu'un qui nous a bousillé. On peut, mais on n'est pas obligé.

:-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

Merci encore Janysse, sandstorm et Loserlover51 pour vos retours.

Mon envie d'envoyer quoi que ce soit m'est passé. Il n'en vaut pas la peine. Et je suis persuadée que cela ne fera du mal qu'à une seule personne -> moi.

Je suis bien d'accord avec ton passage sur le pardon. De toute façon, il est inenvisageable pour moi à l'heure actuelle de lui pardonner de quoi que ce soit. J'accepte. Mais, oui, moi aussi, j'aimerais secrètement qu'il brûle en enfer. D'ailleurs, j'ai suivi ton conseil et j'ai écris sur mon "blog privé" (mon journal quoi) en l'insultant de tout les noms possibles ; ça m'a fait un bien fou.

Quoi qu'il en soit, ça va quand même mieux. Je sais qu'il y aura d'autres coups durs parce que cette relation éveille en moi beaucoup de points qui se portaient mieux quand ils dormaient. Mais ça ira.

Je reste focus sur ma vie active à reconstruire, mon changement de région et tout le tralala. Ça m'anime et me donne des objectifs LARGEMENT plus importants que celui d'essayer de faire en sorte qu'un type se décide à réaliser qu'il a perdu quelque chose.

Une belle fin de journée à tous ceux qui me lisent.

Bonsoir à tous. J'espère que vous vous portez tous du mieux possible.

Ce soir c'est avec beaucoup de tristesse que je vous écris. J'ai reçu un message de mon ex (la relation de 6 ans) hier soir (pour des futilités/papiers). L'échange s'est bien passé (beaucoup de respect, on s'est souhaité le meilleur bla-bla-bla) sauf que je me suis complètement effondrée.

Depuis ce matin j'essaie de faire bonne figure auprès de mes proches, mais c'est très compliqué à l'intérieur. Je me sens complètement perdue et démolie (je l'avais bien choisi le titre de mon sujet).

Dans l'incapacité totale de savoir ce que je ressens pour qui quoi qu'est-ce, ex, homme sans balai, nouveau, mon chat, ma mère, mes amis, tout est embrouillé comme si j'étais en train d'exploser. A la fois je n'arrive pas à pleurer et à la fois je sens que mon corps ne demande que ça.

Alors je sais, je devrais m'éloigner des relations un temps, fermer la porte à tout ça le temps de me reconstruire (de me construire tout court même), pour autant je n'y arrive pas. Et j'ai juste envie de me coller une gifle en me secouant.

Bref, c'est pas hyper beau à voir ce soir. J'espère que demain m'amènera plus de joie.