Aller au contenu

Je souffre encore de mon amour non choisi après 5 ans

Messages recommandés

Salut Baptiste,

et désolée de ce que tu traverses (et 5 ans, c'est une longue traversée )

Tu as eu de très bons conseils déjà.

Par expérience ( celle de mes amis , la mienne dans une certaine mesure) ,quand la relation extra conjugale s'est installée aussi longtemps, il n'y a aucune chance qu’elle te "choisisse" ( et le ferait elle , que ces 5 ans passés à ne pas être choisi auraient créé de toutes façons des dommages irrémédiables).

En revanche , ça dit beaucoup de choses de toi que tu sois aussi "fou amoureux " après tout ce temps , que tu t'excuses de te faire traiter comme une merde, etc...

Je te le dis sans jugement aucun (vraiment) mais je ne connais personne qui reste aussi longtemps dans une situation aussi "inconfortable " vue de l'extérieur sans y trouver un certain agrément.( pour moi "l'amour fou" et le "coup de foudre" sont des constructions romantiques montées de toutes pièces pour combler des failles persos)

C'est ça que tu gagnerais vraiment investiguer avec une aide professionnelle (et il ne faut pas hésiter à changer de psy si besoin, tous les psys ne conviennent pas à tous les patients).

encore faut il que tu aies le souhait actif de sortir de ce confort inconfortable de longue date . Il me semble que poster ici est la première étape de cette démarche active

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet