Aller au contenu

Il m''a abandonnée après m''avoir promis le monde

Messages recommandés

Cookie,

Rien ne sert de se flageller ( les mots ont un sens , et se répéter " je suis trop conne" ça n'apporte rien de bon )

Même si je comprends ta blessure d'ego, bah il s'affiche avec la next avec exactement la même rapidité à laquelle il a quitté sa femme ( l'alcoolo qui ne sent pas bon donc :roll: ) " pour toi " .

Et oui il est probable qu'il reproduise exactement le même schéma , biatchage sur toi inclus.

Et alors ? Ça ne dit rien de ta valeur à toi ( ça en dit beaucoup en revanche sur ses névroses à lui :roll: remercie le ciel ou qui tu veux de ne pas t'être engagée concrètement avec ce type de personnages )

Ce qui serait vraiment intéressant , c'est de faire un pas de côté pour observer ton histoire et de te demander quelles raisons t'ont poussée à ignorer ces red flags que tu évoques ( "Je lui avais même dit que ça me mettait mal à l aise qu il parle toujours de ça si vite (genre après 1 semaine) " )

J'ai connu une histoire avec qqs similitudes, et clairement elle a commencé alors que j'étais très fragilisée, isolée, et que j'avais une peur panique d'être seule après 13 ans de mariage ;)

Bon courage à toi

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour cookies

je rejoins Selma

Juste une remarque: dire "tu aurais dû" faire ceci ou cela ne t'apporte pas grande chose. Parce que justement tu ne l'as pas fait et il est plus intéressant pour toi de te demander pourquoi tu ne l'as pas fait. D'une façon ou d'une autre tu avais "besoin" de continuer cette relation, de mettre de coté tous les red flags, toutes tes hésitations, cette histoire a eu une sorte de "fonction" dans ta vie.

je

Cookie,

Rien ne sert de se flageller ( les mots ont un sens , et se répéter " je suis trop conne" ça n'apporte rien de bon )

Même si je comprends ta blessure d'ego, bah il s'affiche avec la next avec exactement la même rapidité à laquelle il a quitté sa femme ( l'alcoolo qui ne sent pas bon donc :roll: ) " pour toi " .

Et oui il est probable qu'il reproduise exactement le même schéma , biatchage sur toi inclus.

Et alors ? Ça ne dit rien de ta valeur à toi ( ça en dit beaucoup en revanche sur ses névroses à lui :roll: remercie le ciel ou qui tu veux de ne pas t'être engagée concrètement avec ce type de personnages )

Ce qui serait vraiment intéressant , c'est de faire un pas de côté pour observer ton histoire et de te demander quelles raisons t'ont poussée à ignorer ces red flags que tu évoques ( "Je lui avais même dit que ça me mettait mal à l aise qu il parle toujours de ça si vite (genre après 1 semaine) " )

J'ai connu une histoire avec qqs similitudes, et clairement elle a commencé alors que j'étais très fragilisée, isolée, et que j'avais une peur panique d'être seule après 13 ans de mariag ;)

Bon courage à toi

Effectivement, moi qui avais peur d avoir été trop chiante et de l avoir poussé à tout ça, au final je me dis que j ai bien fait de ne pas avoir été trop docile (ce que peut-être son ex femme a fait durant 20 ans). Au final, grâce à cette rupture, j ai pu voir son vrai visage et sa vraie manière de fonctionner.

Je sais que ça ne dit rien sur ma vraie valeur à moi, mais vu comme il a parlé de son ex femme, j ai un peu peur de ce qu il pourrait raconter à mon sujet. A elle, à la limite, c est moins grave, mais on a quelques connaissances en commun et ça, ça me gêne un peu plus.

Bien que, au besoin, j ai encore ses messages de menaces de suicide, pour qui voudrait preuve que je n ai pas tous les tords.

Pour les red flags, je ne les voyais pas. Certes c était rapide, mais je me disais que c était peut-être dans sa nature. Pareil d ailleurs quand il m a dit être amoureux de moi après 2 semaines (chose que j ai fait semblant de ne pas entendre). Marrant car je ne me souvenais plus de tout ça et là depuis hier, ces petits détails me reviennent…

Alors il est clair que vu mon âge qui avance, j ai peur de finir seule et sans enfants, mais malgré tout, je ne me jette pas sur la première personne venue et je ne passe pas d une relation en relation comme lui le fait.

Il se passe en général plusieurs mois (presque année même) avant que je me relance, alors qu entre temps je sois courtisée par ses hommes qui essayent aussi de m en mettre plein la vue.

Mais ce qui est certain, c est qu une fois que je suis dans une relation, on arrive vite à me faire enlever mes barrières et à me faire croire à toutes ces belles paroles.

Bonjour cookies

je rejoins Selma

Juste une remarque: dire "tu aurais dû" faire ceci ou cela ne t'apporte pas grande chose. Parce que justement tu ne l'as pas fait et il est plus intéressant pour toi de te demander pourquoi tu ne l'as pas fait. D'une façon ou d'une autre tu avais "besoin" de continuer cette relation, de mettre de coté tous les red flags, toutes tes hésitations, cette histoire a eu une sorte de "fonction" dans ta vie.

C est clair, mais ça me rend mal de m être encore fait avoir. Je me sens à la fois conne et honteuse que ma relation ait encore échoué et de ne pas être partie plus tôt, à sa première, voire deuxième menace de me quitter.

C est clair, mais ça me rend mal de m être encore fait avoir. Je me sens à la fois conne et honteuse que ma relation ait encore échoué et de ne pas être partie plus tôt, à sa première, voire deuxième menace de me quitter.

te dire que tu t'es fait avoir c'est dans la même optique que le "j'aurais dû faire ceci ou cela", "je suis conne et honteuse".

faudrait plutot te demander pourquoi tu n'es pas partie plus tôt, pourquoi tu sens que cette histoire comme un échec (alors qu'il est évident que cette rupture est une aubaine pour toi, tu serais restée avec un homme avec ces comportements tu ne serais pas heureuse...), te demander aussi pourquoi tu as besoin de croire aux belles paroles (parce que tu le sentais dès le début que c'était des paroles, tu n'étais ni naive, ni conne ni rien).

Il n'y a pas à se sentir conne ou honteuse Cookie ( pour retrouver une meilleure estime de soi, il faut aussi éviter de s'auto flageller ;) ) .

Ce qui est fait est fait, ça arrive, c'est la vie.

Par ailleurs je ne pense pas que ton ex ait agi de manière à t'"escroquer" de manière délibérée. Il a juste fait passer ses envies et ses besoins en priorité ( comme nous tous tous du reste) , et à un moment son envie c'etait une relation intense et passionnée avec plans sur la comète, pour des raisons qui lui sont propres et dont on se fiche au fond ( et ça correspondait à ton besoin de relation intense et passionnée à ce moment là, dont les raisons sont en revanche intéressantes à investiguer ) .

Le problème des " coups de foudre" c'est qu'ils sont souvent construits sur des bases très peu solides , et la poudre aux yeux ...c'est volatile . Ça ne veut pas dire que certains ne se transforment pas en relation durable . Et l'intensité est commune à beaucoup de débuts de relations amoureuses. Il fait juste bien se connaître pour faire preuve d'un peu de discernement ;)

Quant à ce qu'il pourrait dire sur toi à vos relations communes ....Perso si qqn venait me dire du mal d'une amie ou d'une relation...C'est plutôt lui qui baisserait dans mon estime , vu que je n'ai plus 12 ans et que ce genre d'attitude discrédite plutôt celui qui comporte des ragots que sa cible ;)

te dire que tu t'es fait avoir c'est dans la même optique que le "j'aurais dû faire ceci ou cela", "je suis conne et honteuse".

faudrait plutot te demander pourquoi tu n'es pas partie plus tôt, pourquoi tu sens que cette histoire comme un échec (alors qu'il est évident que cette rupture est une aubaine pour toi, tu serais restée avec un homme avec ces comportements tu ne serais pas heureuse...), te demander aussi pourquoi tu as besoin de croire aux belles paroles (parce que tu le sentais dès le début que c'était des paroles, tu n'étais ni naive, ni conne ni rien).

J ai bientôt rdv avec un nouveau thérapeute, j espère y voir plus clair et surtout ne plus retomber dans les mêmes travers

Il n'y a pas à se sentir conne ou honteuse Cookie ( pour retrouver une meilleure estime de soi, il faut aussi éviter de s'auto flageller ;) ) .

Ce qui est fait est fait, ça arrive, c'est la vie.

Par ailleurs je ne pense pas que ton ex ait agi de manière à t'"escroquer" de manière délibérée. Il a juste fait passer ses envies et ses besoins en priorité ( comme nous tous tous du reste) , et à un moment son envie c'etait une relation intense et passionnée avec plans sur la comète, pour des raisons qui lui sont propres et dont on se fiche au fond ( et ça correspondait à ton besoin de relation intense et passionnée à ce moment là, dont les raisons sont en revanche intéressantes à investiguer ) .

Le problème des " coups de foudre" c'est qu'ils sont souvent construits sur des bases très peu solides , et la poudre aux yeux ...c'est volatile . Ça ne veut pas dire que certains ne se transforment pas en relation durable . Et l'intensité est commune à beaucoup de débuts de relations amoureuses. Il fait juste bien se connaître pour faire preuve d'un peu de discernement ;)

Quant à ce qu'il pourrait dire sur toi à vos relations communes ....Perso si qqn venait me dire du mal d'une amie ou d'une relation...C'est plutôt lui qui baisserait dans mon estime , vu que je n'ai plus 12 ans et que ce genre d'attitude discrédite plutôt celui qui comporte des ragots que sa cible ;)

Il ne l a peut-être pas fait délibérément au début, mais me faire croire jusqu au bout qu il m aimait, serait malheureux sans moi et encore sous entendre samedi lors de notre dernière discussion que s il était avec elle c était peut-être pour m oublier… pour finalement s afficher tout amoureux sur les réseaux avec elle, ça me laisse vraiment penser qu il s est bien foutu de moi.

Surtout que durant toute la relation il n a cessé de me dire que c était la première fois qu il ressentait qq chose comme ça, qu il n avait jamais aimé autant, qu il n aurait jamais fait tout ça avec qq d autre, que c était parce que c était moi. Et là, voir qu il reproduit la même chose avec une autre, ça me reste coincé en travers de la gorge.

Surtout que durant toute la relation il n a cessé de me dire que c était la première fois qu il ressentait qq chose comme ça, qu il n avait jamais aimé autant, qu il n aurait jamais fait tout ça avec qq d autre, que c était parce que c était moi. Et là, voir qu il reproduit la même chose avec une autre, ça me reste coincé en travers de la gorge.

il est impossible de savoir s'il s'est "foutu" de toi, pour reprendre tes propres termes. il se peut que ça soit vrai, il se peut que ça soit faux.

par contre si tu veux des réponses plus "solides" il est mieux pour toi de te tourner vers toi même: par exemple ici il n'a cessé de te dire pleins de belles choses mais parallèlement tu sentais que c'était bizarre, mais tu as choisi pour tes raisons à toi d'ignorer cette intuition. d'autant plus que cette intuition que tu avais s'est confirmée par la suite puisqu'il reproduit le même schéma avec une autre femme. Bref fait confiance à toi intuition!

Sur le coup non, je ne trouvais pas ça bizarre.

Je trouvais ça rapide oui, mais bon, je n ai pas relevé plus que ça. C est maintenant, après coup que je tilte puisque deux - 3 semaines après notre rupture, il reproduit la même chose avec une autre.

En tout cas depuis que je sais ça, je n arrive pas à décolérer.

D ailleurs, je suis tellement en colère que j ai écrit à sa nouvelle conquête. Je suis restée très polie et courtoise. Je lui ai juste dit de se méfier, qu il m avait contactée le samedi et avait mentionné le fait qu il ne savait pas s il était avec elle pour m’oublier ou pas.

Je sais ce que vous allez me dire (oui car même si je l ai fait, je sais au fond de moi que ça ne sert à rien et que j ai agit sur le coup de l énervement), mais je me sens tellement conne (je sais que je ne dois pas le dire mais c est plus fort que moi, c est ce que je ressens), que j avais besoin de la prévenir qu il n était pas si sincère qu il n en donne l’impression.

Maintenant c est bon, je ne la contacterai plus, j ai dit ce que j avais sur le coeur et lui encore moins, il me dégoûte plus qu autre chose à l heure actuelle ( d ailleurs j aurais vraiment préféré qu il ne m appelle pas la semaine passée, je ne serai pas autant remontée).

J aimerais tellement arriver à faire un reset et à tout oublier 😣

Je n ai pas du tout été hystérique.

Polie du début jusqu’à la fin, je voulais juste la prévenir.

Certes ce n était pas malin, je m en rends bien compte, mais en même temps je suis tellement énervée de la situation que sur le moment, ça m a soulagée. Je dis bien sur le moment car 2h après c était déjà une autre histoire.

En fait je lui en veux tellement de m avoir recontacté la dernière fois alors que j essayais difficilement de l oublier que ça m a monté au cerveau. L entendre dire qu il ne savait pas s il était avec elle pour m oublier et me parler avec sa voix toute tristounette comme s il était malheureux, ça m a fait ruminer comme pas possible ces derniers jours. J y pensais du matin au soir, non stop.

Alors quand j ai vu les coeu-coeurs et je t aime qu il affichait, ça m a dégoûté, vraiment. J ai voulu qu elle sache à qui elle avait à faire et par la même occasion, qu il comprenne qu il ne pouvait pas jouer avec mes sentiments sans conséquences.

Ça ne changera rien, certes, mais je suis tellement énervée… :(

Si d ailleurs vous avez des trucs et astuces pour passer au dessus de cette colère, ils sont les bienvenus

Et en réfléchissant bien, je pense que le fait qu il s affiche soit la goutte d eau qui a fait déborder le vase.

Je pense que mon énervement est aussi dû à cette semaine et demi post rupture où j ai essayé de lui faire entendre raison et où il m a traité comme de la m****.

Comme ce jour où, mort bourré il menaçait de se suicider, que j ai été jusque chez lui car je m inquiétais pour lui et qu il m a insultée de tous les noms pendant 3 heures. Son excuse? « J étais bourré, tu n avais qu à pas venir » ou toutes les fois où il me niait ou raccrochait au nez et que j attendais désespérément qu il veuille bien me rappeler.

Avec du recul je sais que je n aurais pas dû accepter cela, mais sur le coup…

Et quand je l ai vu s afficher alors que son dernier appel m avait redonné de l espoir, ça a été la douche froide. Ça m a mis dans une colère d avoir accepté toutes ces choses pour que ça tourne comme ça :cry:

Modifié par cookiess