Aller au contenu

Ma collègue m''a quitté pour un autre, je souffre au travail


Olivier.F

Messages recommandés

« Donc le point commun dans les deux cas tu insistes au point d'agacer. »

Pour la première je l’ai juste appelé en visio une fois sur skype pour tenter de la récupérer juste après la rupture, je ne l’ai pas harcelé. Vous ne l’auriez pas fait ? Tenter de récupérer la personne que l’on aime?

Mais effectivement il me semble que c’est un « interdit » de la reconquête amoureuse.


« Car oui exiger que l'autre se casse du boulot pour pas que TU sois blessé c'est une exigence qui est carrément insultante. »

Je n’ai rien exigé du tout, je ne lui en ai jamais parlé d’ailleurs, je parlais de changer de service et non de boulot uniquement car elle a l’habitude de faire des heures supplémentaires dans un autre service, pour ma part je ne peux pas en bouger.


« Elle ne te le renvoie pas ostensiblement à la figure , elle ne te force pas à stalker son profil Facebook, c'est toi qui choisis d'écouter les collègues, voire qui cherches les infos . Quand on arrête de chercher de sinfos sur l'ex , on n'en trouve pas en général »

Bien sûr mais ne soyons pas hypocrite, quand vous quittez quelqu’un pour un autre vous vous doutez bien que votre ex va vous stalker sur facebook, du moins quand la rupture est fraîche, ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait.


« Petit point, en admettant le fait que les deux conjoints travaillent, notamment les femmes - dans le cas de couples hétérosexuels - est bien à la base du "démantèlement de la famille", pourquoi les hommes ne resteraient-ils pas à leur tour à la maison pour s'occuper des enfants, tenir le foyer et soutenir la famille ?) »

Vu l’évolution des choses on y viendra sûrement.


« Tu vois Olivier si tu étais sincère, moins arc bouté sur tes fameux Principes, si tu disais juste " je me suis fait larguer et ça fait mal bordel" je pense que tout le monde te comprendrait ici »

Je suis d’accord avec vous, il y a une blessure de l’ego et je tourne en boucle. Je n’ai jamais été autant blessé. En fait je n’ai jamais eu à gérer ce genre de situation car le facteur aggravant dans tout cela c’est d’avoir du la côtoyer encore de nombreux mois au travail quand elle me considérait comme un parfait inconnu. C’est une douleur inimaginable.

Je suis épuisé psychologiquement. Je montais dans le service des jours et des jours la boule au ventre à l’idée de la croiser car je l’aime et que désormais elle me rejette et m’ignore. Mais au delà de ça si je suis aussi révolté vis à vis d’elle et que je parle autant de respect en boucle c’est que comme je l’ai évoqué j’ai eu accès à son compte Facebook et à son messenger. C’est une sensation vraiment particulière de se rappeler certains moments passés avec elle, comme quand nous étions allé au spectacle d’un humoriste en décembre ou quand elle m’avait invité au restaurant 15 jours avant de me larguer me disant: « ce week je t’invite on va se faire un bon petit restaurant j’en ai trouvé un nouveau que l’on a jamais fait » et que j’avais eu le droit à un « on forme un beau couple » quelques temps également avant de me larguer et de se dire qu’en parallèle elle parlait avec ce garçon depuis le mois de décembre et songeait donc à la façon de me dégager.. :roll:


Je ne lui repproche pas d’avoir continuer à mener une vie classique avec moi mais d’avoir mener un double jeu. Pourquoi dire ce genre de choses à quelqu’un que l’on a décidé de rayer de sa vie. Car quand elle m’a amené dans ce restaurant on ne va pas me faire croire que sa décision n’était pas prise. Elle se doutait bien qu’en me larguant juste après je serai dans l’incompréhension totale car cela ne collait pas avec ses dires quelques jours auparavant.


J’ai également surpris un message à une de ses amis quelques temps après la rupture où elle lui disait: « Est ce que l’on peut se voir ce week end, il faut que je te parle, je sais que tu ne me jugeras pas » , quand on a peur que quelqu’un nous juge c’est que l’on sait au fond que nos actes ne sont pas très « moraux »..


« Coup de chance supplémentaire elle s'en va, c'est une chance d'avancer encore plus vite. »

Entièrement d’accord avec vous.


Merci encore pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malheureusement, c'est ca le risque de dater au boulot. Le risque qu'après la rupture cela soit particulierement difficile pour le larguer...c'est pour ca que la recommendation général est de garder le travail à l'extérieur de sa vie personnelle. A moins que ca nous dérange pas de changer de boulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ah donc lire les messages PRIVES d'une autre personne, ca colle avec des valeurs de respect...?

Sérieusement... »


Hypochrisie complète. Je n’avais jamais cherché à regarder quoi que ce soit auparavant d’ailleurs car je lui faisais confiance. Si vous aviez été largué de la façon dont je l’ai été et que le profil facebook de votre compagnon se connecté directement quand vous alliez sur le site de facebook sur votre propre ordinateur vous n’auriez pas regardé peut-être ?


C’est sûr je comprend il faut mieux s’insurger que j’ai regardé ses messages privés plutôt que de s’insurger sur le fait qu’elle est menée un double jeu, m’ai trompé et menti. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Si vous aviez été largué de la façon dont je l’ai été et que le profil facebook de votre compagnon se connecté directement quand vous alliez sur le site de facebook sur votre propre ordinateur vous n’auriez pas regardé peut-être ?

 

 

bon écoute Olivier, tu te présentes en victime pour justifier des actes problématiques, tout en essayant de dépeindre ton ex comme quelqu'un qui fait tout pour te blesser alors qu'en fait la chose qu'elle fait c'est continuer sa vie. c'est ton égo qui a besoin de s'offusquer de ses actes comme ça ça te permet de justifier ta fixette sur elle alors que ça fait un bon bout de temps qu'elle a clairement tourné la page.


il y a des gens sur le forum et chacun de nous a certainement des exemples de personnes qui se sont fait largué bien méchamment, et qui ne sont pas aller espionner le compte facebook de leur ex.

alors si tu veux aller de l'avant prend la responsabilité de tes actes. mais dans ce cas tu ne pourras plus te victimiser tout seul. tu seras obligé d'accepter et de prendre acte que tu as une part de responsabilité dans cette histoire et tu devrais t'interroger sur tes comportements.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait non je n’ai jamais fouillé dans le Facebook ou le téléphone d’un de mes conjoints/ ex.

Et en l’occurrence elle a joué double jeu mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas elle qui est sur un forum en se glorifiant d’être un « modèle «  de respect, avec des valeurs et des principes hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, la poutre, la paille, tout ça tout ça…

Si on est ici c’est qu’à priori on s’est fait larguer aussi, et sans forcément parler de moi même si ça a été le cas, des largages super sales, y’en a et des bien, bien pire que le tien en fait.

Mais ça ça doit être difficile à comprendre tellement tu te regardes le nombril.

Ton raisonnement c’est elle a fait ça donc moi ce que je fais c’est pas grave nia nia nia.

Mais c’est pas parce que quelqu’un a un comportement moral douteux que ça justifie les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Cela fait un bon bout de temps qu'elle a clairement tourné la page »


C’est justement ce double jeu que je trouve terrible. Elle m’a demandé de lui faire un enfant 15 jours avant de me larguer. Ma réserve par rapport à cela ne lui a pas convenue et est donc parti avec l’autre qui lui en a promis un car encore une fois elle parlait avec lui tout en me demandant cela :roll: . Enfin vous vous rendez compte franchement, donc en gros si je lui disais oui pour l’enfant elle restait avec moi et comme j’ai di pas maintenant elle part avec l’autre, pic nic douille façon relation amoureuse en gros :lol: :lol: ça fait rêver..il y a tellement d’amour dans tout ça.


« Tu as une part de responsabilité dans cette histoire » en effet je l’ai évoqué à de nombreuses reprises et ai reconnu mes torts, je lui en ai d’ailleurs fait part.


« Et en l’occurrence elle a joué double jeu mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas elle qui est sur un forum en se glorifiant d’être un « modèle « de respect, avec des valeurs et des principes hein. »

C’est sûr que quand on largue quelqu’un et que l’on vient d’entamer une relation avec un autre on va rarement sur un forum jerécupèremonex.com :lol: :lol:


« Des largages super sales, y’en a et des bien, bien pire que le tien en fait.

Mais ça ça doit être difficile à comprendre tellement tu te regardes le nombril »

J’en doute pas du tout ! Et dans mon malheur comme il a été di j’ai plutôt de la chance, pas d’enfant, maison etc…


«  Mais c’est pas parce que quelqu’un a un comportement moral douteux que ça justifie les tiens. »

Je suis d’accord. Maintenant si tout comme moi les choses avaient été sous vos yeux vous n’auriez pas détournés le regard. Je ne suis pas allé fouillé dans ses affaires. Au moins je me rends compte de l’étendue du mensonge.


Le plus important c’est que je dois désormais avancer plutôt que de songer à une hypothétique reconquête. De toute façon comme vous l’avez dis, elle m’a zappé. :cry:

Le plus difficile à gérer ce sont tous les souvenirs de la relation, les bons moments passés qui remontent à surface. Accepter que je ne continuerai pas ma vie avec cette personne que j’aime à mes côtés. :-Bam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est flippant en fait c’est que tu n’as pas l’air de te rendre compte de ta rigidité intellectuelle.

Ce qui n’a certainement pas aidé à pérenniser ta relation.


Parce qu’en fait si, perso je ne serai pas allé regarder ses conversations privées et je ne pense pas être la seule.

Et je ne suis pas allée stalker mon ex après la rupture.

De même « l’autre lui a promis monts et merveille et c’est pour ça qu’elle est partie ». Non en fait. Il a juste été un déclencheur. Et penser ça c’est déjà avoir une attitude de merde parce que ça sous entend que ton ex serait d’une manière ou d’une autre une pauvre petite chose influençable.

La situation devait être déjà bien, bien pourrie mais je ne sais pas pourquoi j’ai comme l’impression (et visiblement je ne suis pas toute seule ici) que tu as une certaine tendance à ne voir que ce qui t’arrange (voire à être légèrement à côté de la plaque).

Reconnaître des erreurs c’est bien mais faire un vrai travail d’introspection et regarder la réalité en face (notamment celle qui nous concerne) est bien plus difficile.

Ne pas se mentir, ne pas tomber dans le victimisme, qui est différent de la victimisation, ENTENDRE ce que les gens te disent (different d’écouter et de mettre le tout sous le tapis à grand coup de « oui mais » ou « non mais »), ça serait déjà un graaaaand début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'entends pas ce qu'on te dit, et pour prendre un seul exemple:

 

« Cela fait un bon bout de temps qu'elle a clairement tourné la page »


C’est justement ce double jeu que je trouve terrible. Elle m’a demandé de lui faire un enfant 15 jours avant de me larguer. Ma réserve par rapport à cela ne lui a pas convenue et est donc parti avec l’autre qui lui en a promis un car encore une fois elle parlait avec lui tout en me demandant cela :roll: . Enfin vous vous rendez compte franchement, donc en gros si je lui disais oui pour l’enfant elle restait avec moi et comme j’ai di pas maintenant elle part avec l’autre, pic nic douille façon relation amoureuse en gros :lol: :lol: ça fait rêver..il y a tellement d’amour dans tout ça.

 

 

je te dis que ça fait un bon moment qu'elle a tourné la page et tu me réponds qu'elle a joué un double jeu qui te semble terrible, que c'est pas de l'amour.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Qu'attends tu de ce forum ? »

Des avis sur la situation, des situations similaires, au début de mes postes des avis sur son comportement que je ne comprenais pas car n’ayant jamais eu affaire à cela, des avis sur comment procéder à une éventuelle reconquête amoureuse mais entre temps il y a eu la nouvelle de son départ qui a réduit mes espoirs à néant. J’extériorise également ma peine auprès de vous et j’en suis désolé car je le vis comme un traumatisme.


« Parce qu’en fait si, perso je ne serai pas allé regarder ses conversations privées et je ne pense pas être la seule »

Bon ok :-Liar


« Je te dis que ça fait un bon moment qu'elle a tourné la page et tu me réponds qu'elle a joué un double jeu qui te semble terrible, que c'est pas de l'amour. »

J’ai mal tourné ma rédaction, en fait je voulais souligner le fait qu’il était surprenant de dire à quelqu’un je veux que tu me fasses un enfant (qui vous en conviendrez est quand même une des décisions les plus importantes d’une vie) et de tourner la page radicalement seulement quelques jours après. Il n’y a juste aucune cohérence.


« Reconnaître des erreurs c’est bien mais faire un vrai travail d’introspection et regarder la réalité en face (notamment celle qui nous concerne) est bien plus difficile »

C’est pour cela que vous êtes là pour m’aider à le faire par vos avis extérieurs :D


« Ce qui est flippant en fait c’est que tu n’as pas l’air de te rendre compte de ta rigidité intellectuelle.

Ce qui n’a certainement pas aidé à pérenniser ta relation »

C’est possible. J’ai certainement un travail à faire la dessus. Je veillerai à être plus souple à l’avenir. :-1


En tout cas merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


« Je te dis que ça fait un bon moment qu'elle a tourné la page et tu me réponds qu'elle a joué un double jeu qui te semble terrible, que c'est pas de l'amour. »

J’ai mal tourné ma rédaction, en fait je voulais souligner le fait qu’il était surprenant de dire à quelqu’un je veux que tu me fasses un enfant (qui vous en conviendrez est quand même une des décisions les plus importantes d’une vie) et de tourner la page radicalement seulement quelques jours après. Il n’y a juste aucune cohérence.

 

tu n'écoutes toujours pas ce qu'on te dit Olivier... on te dit qu'elle a son libre arbitre, qu'elle fait ses choix, pour ses raisons propres, raisons qui peuvent te sembler cohérents, incohérents, bons, mauvais, mais quoi qu'il en soit ça ne l'intéresse pas elle n'agit pas en fonction de ce que tu peux en penser.. Tu n'as pas le controle sur elle, ses pensées, ses désirs, ses choix.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" des avis sur son comportement que je ne comprenais pas" On ne peut pas te donner des avis précis sur les raisons pourquoi ton ex agis de cette facon parce que premierement on est pas dans sa tete et on a que ta version des faits... La seule chose qui importe de toute facon c'est comment toi tu peux avancer et t'améliorer comme personne suite à cette rupture. Et c'est pour ca qu'on se concentre a ton grand damn seulement sur tes réactions et ce qu'on comprends de ton comportement face a la situation, tes valeurs, etc.


"des avis sur comment procéder à une éventuelle reconquête amoureuse"

En fait le forum devrait s'appeler je récupère moi-même et non mon ex ahahah parce qu'une personne n'est pas une chose qu'on peut récupérer parce qu'elle a son propre arbitre, mais on peut par contre faire un travail sur nous même pour comprendre nos shémas, nos erreurs et avancer afin de ne pas les répéter dans une future relation avec l'ex ou une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 366 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...