Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Bon anniversaire TTMAB !! Je ne trouve pas que tu sois présomptueuse pour deux sous, les montagnes russes c'est normal, sois patiente, continues de t'écouter et de te respecter. Les larmes c'est le pus qui coule des infections du coeur, et le temps cicatrise bien des blessures. Tout ira bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tothemoonandback Posté(e) le 27 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2023 Bonjour @sophana & @in vito veritas, J’espère que vous allez bien. Et même si nous approchons a vitesse grand V du printemps, je tenais à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :D hihi J’avais lu autrefois vos réponses, et je vous remercie du fond du cœur. Elles m’avaient grandement réconforté et donner du baume au cœur. J’étais si triste… milles mercis pour vos mots, ils ont été si gentils et cela m’avait fait tellement de bien. Donc MERCI <3Aujourd’hui les choses ont doucement évolué. Je sens que la plaie est moins profonde, j’ai l’impression que la cicatrisation commence à se faire petit à petit… ce n’est que le début, le chemin est encore long avant que mon cœur se répare mais je sens bien que je commence à prendre du recul sur notre relation et tout ce qu’il a pu se passer même si je vous avoue avoir parfois, ressentir BEAUCOUP de colère envers lui & je ressens encore les dégâts qu’il a engendré avec son comportement. Et en plus de la colère, il y a encore beaucoup de questions qui je pense, resteront sans réponse… Et pour être tout à fait honnête avec vous, je sais qu’au fond, j’ai encore de l’amour pour cet homme malgré tout ce qu’il m’a fait subir. Oui j’ai honte de ressentir encore des choses alors qu’il a été plus qu’odieux avec moi, & qu’il ne mérite pas mon amour… Je n’ai pas eu de nouvelles, & je n’ai pas cherché à le joindre non plus (et heureusement!!). Vous savez ce que je trouve très étrange ? J’ai passé des années & années à ses côtés, je l’ai aimé tellement fort mais aujourd’hui j’ai dû mal à me rappeler le son de sa voix & de son visage. Je crains de ne pas le reconnaître si je venais à le croiser dans la rue… :? J’ai reçu néanmoins deux appels anonymes (que j’ai loupé) au mois de janvier, une fois à 21h et une fois à 22h. Étrange car je n’en reçois jamais normalement… sans messages vocaux, et la personne n’a pas insisté davantage. Je vous avoue que suis surprise à penser que c’était lui… mais je sais aussi que recevoir des appels cela ne signifie rien… Il y a des choses que j’ai encore eu mal à digérer. Qui me font encore beaucoup trop pleurer même si je prends de plus en plus de recul… ces derniers mois notamment, où je n’ai eu qu’indifférence, mépris et beaucoup de mensonges. Toutes ces fois où je faisais tout pour que cela marche à nouveau et qu’il était trop préoccupé par les autres femmes et qu’il me mentait à longueur de temps. Ça, ça me brise toujours le cœur… même 6 mois après. Je ne comprends pas comment a-t-il pu se comporter ainsi, & pourquoi… il a coupé les ponts subitement, il m’a bloqué de partout alors que nous avions passé 6 ans ensemble, il ne s’est jamais retourné… Parfois je voudrais qu’il revienne pour lui exposer son mauvais comportement au visage. Lui dire à quel point il m’a fait souffrir et puis je me rappelle que ce n’est pas quelqu’un qui regrette, & les sentiments qu’il a dû éprouver pour moi n’étaient pas aussi forts que les miens. J’aimerais tellement qu’il me regrette, qu’il se rende compte que personne ne l’aimera autant que ce que j’ai pu l’aimer… mais il ne faut pas que je sois naïve, ce n’est pas quelqu’un qui regrette et je pense qu’il n’éprouvera jamais le moindre remord. Sinon, il serait déjà revenu exprimer ses regrets n’est-ce pas?D’ailleurs, je crois qu’il a refait sa vie… j’essaye de ne plus regarder ses réseaux, mais c’est dur… tôt ou tard cela devait arriver. Je suis encore en train d’essayer de réparer ce qu’il a cassé qu’il est déjà avec quelqu’un d’autre, des projets pleins la tête… D’ailleurs (très bizarrement) son meilleur ami est venu regarder mon profil LinkedIn vendredi dernier. Je pensais l’avoir bloqué (j’ai bloqué ses proches afin d’éviter de trop regarder, & mettre de la distance à tout cela & j’ai bloqué mon ex de LinkedIn d’ailleurs), mais son pote avait deux comptes en fait :lol:. Je n’ai plus de contact avec ses amis depuis janvier dernier (car même si nous nous revoyons jusqu’à cet été, nos proches n’en savaient rien). Très bizarre, surtout que nous avons aucun contact en commun ! Et nos professions sont très loins l’une de l’autre… Vous trouvez pas ça bizarre vous ??? J’ai bloqué instantanément ce nouveau compte, réaction défensive mais je préfère car ce qui me ramène à lui me perturbe encore beaucoup trop. Qu’en pensez-vous ? Voilà où j’en suis, des hauts & des bas. Encore & toujours. Les larmes coulent parfois, parfois plus que d’autres… nous avons coupé les ponts en août, et aujourd’hui je ne me sens toujours pas de faire des nouvelles rencontres. Je n’ai clairement pas envie.Voilà… j’espère que vous, vous allez bien & que tout se passe bien. Je vous souhaite une belle soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Bonjour TTMAB,C'est sympa de donner de tes nouvelles . Ce serait encore mieux si c'etait vraiment des nouvelles de toi que tu donnais ;) ( ton appart, ta vie , ton oeuvre etc...)Là on te sent encore très focalisés sur lui . Son comportement indigne, ses raisons , son pote sur LinkedIn, etc...Pas de jugement de ma part . Mais il est temps pour toi d'exister en dehors de cette relation qui était clairement déséquilibrée ( et d'entamer une vraie réflexion sur ce que ça comblait chez toi d'investir autant dans une relation à sens unique ) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tothemoonandback Posté(e) le 1 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Bonjour @selmasultane, J’espère que tu vas bien :D Écrire ici parfois me fait du bien, et échanger avec chacun d’entre vous est à chaque fois enrichissant :) En effet, je sais que je suis encore trop focalisée sur lui… disons qu’il est la raison de mon inscription ici :lol: plus sérieusement, j’ai été focalisée pendant près de 6 ans sur lui… j’étais au moment où je l’ai rencontré encore qu’une jeune femme sans le recul que j’ai aujourd’hui et j’ai absolument vécu qu’à travers lui . Je n’ai pas existé, & aujourd’hui me recentrer sur moi et ne plus penser à lui est l’une des choses les plus difficiles. Mais aussi, il fallait que tout tourne autour de lui. Ses besoins, ce qu’il voulait… parce que je voulais que ça marche donc ça ne me dérangeait pas. Avec le temps quand j’ai essayé de mettre MES désirs dans la relation, cela se traduisait constamment par « c’est terminé ». Il fallait qu’on fasse ce qu’il veut, comme il veut etc…Par exemple (pour mieux illustrer mes propos), un jour il m’avait proposé d’aller à une soirée chez ses amis (j’y allais systématiquement) mais ce soir là je n’avais pas spécialement envie donc je change d’avis et je lui dis que je préfère rester à la maison. Résultat : encore une menace de quitter l’appartement & la relation (nous vivions ensemble à ce moment-là). Donc comme je disais plus haut, vivre aujourd’hui pour MOI et penser à MOI c’est vraiment nouveau… et c’est encore difficile car j’ai encore très mal au cœur par apport à ce qu’il s’est passé, et donc la douleur que je ressens est encore liée à lui… et c’est un cercle vicieux… comment puis-je faire dans ces cas-là ? As-tu des conseils ? :) Pour ma vie perso, j’ai déménagé dans mon nouvel appartement (premier achat immobilier) et c’est vraiment mon cocon. Je l’adore. Il est plus petit que mon ancien appartement mais je me sens bien, et je repars sans souvenirs (car j’étais restée dans l’appartement dans lequel j’ai vécu avec mon ex) ça fait du bien de pouvoir repartir à 0. Je suis à fond dans la déco en ce moment hihi. Et pour le travail, j’ai changé de poste en même temps que mon déménagement et c’est une catastrophe. L’ambiance est nulle, beaucoup de pression je suis encore en PE donc j envisage de partir… je postule ailleurs, on verra bien. Mais maintenant j’apprends à ne plus rester dans une ambiance qui ne me convient pas. Et je souhaite reprendre le sport, peut-être que cela me fera du bien!Mais oui le travail me perturbe beaucoup ces derniers temps, ils me font sentir nulle et ça n’aide pas à la restauration de mon estime haha… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Coucou,Effectivement l'illustration que tu donnes prouve ( si c'était encore nécessaire ) que cette relation était à la limite de la maltraitance .Je me réjouis pour toi qu'elle ait pris fin, c'est une vraie chance pour toi. Certaines s'oublient toute une vie .De ma fenêtre je trouve que tu mènes ta barque avec beaucoup de succès, ce qui est assez admirable compte tenu de ton jeune âge ;) Penser à soi après une relation déséquilibrée aussi longue( et aussi fondatrice, puisque vous vous êtes rencontrés très jeunes ) est une vraie rééducation en effet. Tu as vraiment les bonnes pistes. C'est bien de verbaliser et d'écrire que cette situation pro pesante vient affaiblir ton estime de toi déjà bien ébréchée avec cette rupture, faire un pas de côté et savoir s'observer, c'est essentiel . J'espère que ça va s'arranger ( et ça finira par s'arranger, d'une façon ou d'une autre )Sinon, le sport m'a toujours été d'une grande aide , tu peux tenter en effet. Il n'y a pas de solution unique mais souvent un faisceau de micro solutions . Si tu ne te sens pas bien durablement ( meme si 6 mois n'ont rien d'anormalement long ) , tu peux aussi faire appel à un psychothérapeute ( psychologue, notamment ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés