Aller au contenu

Il m’a larguée par message après 4 mois, que faire ?

Messages recommandés

Hello Lilith,

Après j'ai conscience des risques. Pour l'instant ça va.. mais s'il a une copine ?

En plus de ça, par exemple hier, il m'a dit "coucou" et puis rien derrière. J'essaie de faire la conversation, mais sinon il n'avait rien à dire. Et plus tard il me fait des smiley bisous sur WA (sans le cœur quand même). J'ai même pas répondu. Parce que par contre, s'il veut jouer avec mes sentiments, ça va pas être la même. Je vais déjà le faire poireauter pour voir vraiment ce qu'il veut, je suis pas un pantin. En fait il est presque plus affectueux dans ses amitiés que dans ses amours... Ou alors c'est juste un joueur. ou à fond dans le "fuis-moi je te suis". Je garde bien ça en tête.

Tu appelles ça " arrêter le petit vélo dans la tête" ?

Pas moi

Et je pense même que tu te sens mieux parce le maintien du contact a ranimé ton espoir ( je ne crois pas une minute à cette pseudo amitié )

Bref, comme souvent une " derniere" conversation qui n'a fait que remettre un sou dans la machine

quand je parle de guérir c'est profondément. Oui avec le temps on va passer à autre chose, faire d'autres rencontres et ne plus penser régulièrement à cette relation. Mais est-ce qu'on aura appris sur nous-mêmes pour ne pas faire les mêmes erreurs, les mêmes choix de partenaires ? Là encore c'est peut-être une vision

Chercher à comprendre celui qui vous a larguée n'apprend rien sur soi même. Chercher à se comprendre soi même, oui . Mais ca nécessite de tenter de se regarder sans complaisance ni faux semblant ( et ce n'est pas toujours agréable )

Je pense qu'à 40 ans je sais quand même comment je fonctionne :D

Et l'erreur que j'ai faite c'est de continuer une relation alors qu'elle partait mal. D'ailleurs je n'ai pas été claire dès le départ. J'avais dit "rien de sérieux" pour me protéger alors que lui voulait du sérieux... On en a discuté et au final c'est le contraire qui s'est passé.

Cette conversation me l'a confirmé. On n'est déjà pas parti sur de bonnes bases.

J'en étais sûre que vous alliez dire ça !

J'ai été friendzonée, je vois pas ce que je peux espérer ??

Je peux t'assurer qu'avant j'y pensais jour et nuit, donc oui je vois une nette différence.

Au contraire, depuis cette conversation, ça va beaucoup mieux ! Même dans les jours qui ont suivi, où on n'a pas été en contact.

En fait, j'ai l'impression de parler une autre langue ici :D Je suis bien "obligée" de vous exposer les choses par écrit. Mais émotionnellement je ne suis pas dans l'attente.

On fonctionne juste différemment ;) J'aime comprendre le fonctionnement des relations humaines. Ce qui m'amène forcément à me poser des questions.

Ok ben tu attends quoi de nous si "on ne comprends rien"?

Il y a un rapport ?

J'expose mon histoire et mes ressentis mais apparemment c'est compris de travers. Plutôt à vous de me dire ce que vous faites sur un forum du coup. Et en plus qui s'appelle "Je récupère mon ex" :D

En même temps, tes messages ne respirent pas la bienveillance...

Du coup, et bien au revoir :)

C'était juste pour donner la fin de l'histoire.

Bonjour Lilith,

J'étais dans la même situation que toi..

Mon cerveau n'a pas compris pourquoi il m'a larguée, ça m'est tombée dessus et j'étais au plus mal. J'ai posé 150 questions, j'ai cherché a comprendre, j'ai analysé, j'allais le voir pour lui demander pourquoi, j'y retournais encore et encore .. Et toutes les réponses qu'il m'a apportées ne m'ont jamais convaincu..

J'étais sourde, aveugle.. Je comprenais pas et il y avait toujours un détail qui clochait, un mot, un regard qui faisait que je n'arrivais a accepter la séparation.

Il a fini par en avoir marre et perdre patience, il m'a dit des horreurs, des mensonges, j'ai eu le droit a 1001 versions.. Et je ne saurai jamais la vérité.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de lâcher l'affaire et ne plus chercher à comprendre puisque tu ne sauras jamais et peu importe ce qu'il va te dire ça ne te conviendra jamais. Mon ex m'a dit une phrase qui m'a secouée " ça sert a quoi de vouloir comprendre, puisque ça ne changera rien. Mon comportement dépend que de moi et me regarde que moi "

Coupes les ponts.. Je sais que c'est compliqué, dur et difficile.

Courage

Et l'erreur que j'ai faite c'est de continuer une relation alors qu'elle partait mal. D'ailleurs je n'ai pas été claire dès le départ. J'avais dit "rien de sérieux" pour me protéger alors que lui voulait du sérieux... On en a discuté et au final c'est le contraire qui s'est passé.

Cette conversation me l'a confirmé. On n'est déjà pas parti sur de bonnes bases.

je pense pas que c'est une question de clarté.

quand on commence une relation on sait pas forcément ce que ça va donner, mais on exprime nos attentes. vous recherchiez tous les deux une relation sérieuse (même si toi tu ne l'a pas exprimé), mais au final en cours de route il a compris que tu ne lui convenait pas. c'est assez classique finalement, je veux dire ça arrive souvent!

En te lisant j'ai l'impression que tu avais besoin d'être apaisée. Pourtant même si vous étiez parti sur de "bonnes bases", tu avais été plus claire, ça n'aurait pas changé l'issue: il a compris au bout d'un moment que tu n'étais pas ce qu'il recherchait, c'est plus une question de compatibilité, ce qui ne veut pas dire que tu t'es trompée, que si tu avais fait ceci ou cela ça aurait changer le cours des choses radicalement.