Aller au contenu

Elle explore d''autres attirances, que faire ?

ManuKanti

Messages recommandés

Oui t'as raison, je suis un peu contradictoire... Je suis juste bien paumé en ce moment parce qu'elle souffle le chaud et le froid au téléphone. Mais le téléphone ne change rien à l'affaire. J'avais hâte de la revoir en vrai, et maintenant je sais que ça ne va rien changer au fond. Aujourd'hui, elle m'a même dit qu'à cause du travail elle pourrait retarder nos retrouvailles, sur un air à moitié absent, à moitié démissionnaire. Et c'est moi qui devrai la retrouver et faire 3h de route en bagnole pour la rejoindre si je veux la voir plus tôt. Elle se rend pas compte du déséquilibre, et ça me scie. Déjà que je me tape la moitié du globe. Bref, elle est de nouveau avec lui dans sa tête, et moi j'essaye de me bétonner. Je réfléchis encore et encore à la possibilité d'accepter une relation ouverte, mais en fait même dans ce cas-là je me sentirai délaissé, je n'ai même pas l'impression que c'est réellement ce qui se joue. Ce qui se joue c'est un choix entre lui et moi, bien plus que nous avoir tous les deux.

Je la sens présente et aimante, et puis distante et perdue dans ses pensées. Comme d'habitude. Je pensais que la conversation qu'elle avait eue avec l'autre gars l'avait libérée, ça a duré deux jours, et paf revoilà ses tergiversations, revoilà ses doutes. Elle m'avait pourtant dit qu'elle se sentait mieux, et qu'elle ne pensais plus qu'à mon retour. C'est déjà fini. Et moi dans tout ça ? Je voulais continuer à subir malgré moi jusqu'à ce que je rentre, je n'ai pas le choix.

Mais comme tu dis, ce gars est apparu dans sa vie, ou il y était déjà, et il ne disparaîtra plus. Je lui en veux énormément de ne pas m'en avoir parlé au début de notre histoire en sachant que c'était dans le champ des possibles, je ne me serais jamais engagé comme ça.

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur à ce stade, mais comme je l'ai dit, je crois que c'est le désamour, la sensation que je ne suis pas à la hauteur de ce qu'elle attend, la sensation d'être relégué au second plan, et ça fait mal. Ca fait juste mal de me dire que quelqu'un chez nous, à l'instant t, pourrait la rendre plus heureuse ou plus satisfaite qu'elle ne l'est maintenant. Mais je ne sais même pas si elle réfléchit en ces termes, elle pense juste à ses envies sur le moment, sans penser à tout le decorum autour, sans penser à ce qu'elle brise en moi.

Je cherche des réponses, donc l'auto-persuasion va de pair avec ça :(.

Je suis juste bien paumé en ce moment parce qu'elle souffle le chaud et le froid au téléphone.

oui c'est normal d'être paumé quand quelqu'un souffle le chaud et le froid.

Mais pourtant tu es bien lucide sur le fond de l'affaire:

Et c'est moi qui devrai la retrouver et faire 3h de route en bagnole pour la rejoindre si je veux la voir plus tôt. Elle se rend pas compte du déséquilibre, et ça me scie. Déjà que je me tape la moitié du globe.

dans cette relation tu donnes plus que tu ne prends. et elle te donnera pas ce que tu veux puisque tu veux une relation plus équilibrée, plus claire, plus sérieuse.

Je réfléchis encore et encore à la possibilité d'accepter une relation ouverte, mais en fait même dans ce cas-là je me sentirai délaissé, je n'ai même pas l'impression que c'est réellement ce qui se joue. Ce qui se joue c'est un choix entre lui et moi, bien plus que nous avoir tous les deux.

pourquoi accepter une relation ouverte puisque cette femme ne peut pas ou ne veut pas te donner ce dont tu as besoin?

moi j'ai plutot l'impression que ce qui se joue c'est une histoire où tu donnes plus que ce qu'elle te donne. et encore tu t'adaptes trop à elle, et à la fin tu va trop donner, et tu te sentiras frustré... mais bon je peux me tromper hein. c'est juste une piste de réflexion.

Je la sens présente et aimante, et puis distante et perdue dans ses pensées. Comme d'habitude. Je pensais que la conversation qu'elle avait eue avec l'autre gars l'avait libérée, ça a duré deux jours, et paf revoilà ses tergiversations, revoilà ses doutes. Elle m'avait pourtant dit qu'elle se sentait mieux, et qu'elle ne pensais plus qu'à mon retour. C'est déjà fini. Et moi dans tout ça ? Je voulais continuer à subir malgré moi jusqu'à ce que je rentre, je n'ai pas le choix.

tout à fait: et toi dans tout ça? tout tourne autour d'elle ses ressentis, ses pensées, ses besoins... elle est assez égocentrique quand même et cherche surtout à avoir la situation la plus confortable pour elle (deux gars pour le moment après ça sera selon ses envies) et peu importe ce que ça peut te faire toi... encore une fois ici on voit bien le caractère très déséquilibré de la relation. D'autant plus que tu lui a donné suffisamment de temps et d'espace donc c'est pas que tu rates une occasion...

Je lui en veux énormément de ne pas m'en avoir parlé au début de notre histoire en sachant que c'était dans le champ des possibles, je ne me serais jamais engagé comme ça.

ce qui est parfaitement compréhensible: être clair avec l'autre sur le cadre c'est lui donner la possibilité de choisir, or justement elle a imposé une situation, confortable pour elle, et toi soit tu acceptes soit tu quittes l'histoire. c'est take it or leave it. après elle peut toujours te sortir du blabla, qu'elle sait pas où elle en est, qu'elle te souffle le chaud et le froid mais le fond c'est ça: un type de relation qu'elle t'a imposé alors je vois pas du tout en quoi accepter une relation ouverte ou poly (on peut appeler ça comme on veut) va changer le cadre, encore une fois elle finit par t'imposer ce qu'elle veut, elle. Et tu as beau lui dire ce que tu veux elle va continuer dans son sens à elle.

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur à ce stade, mais comme je l'ai dit, je crois que c'est le désamour, la sensation que je ne suis pas à la hauteur de ce qu'elle attend, la sensation d'être relégué au second plan, et ça fait mal.

peut être changer de cadre de pensée: est elle, elle, à la hauteur de ce tu attends toi?

j'en doute fort...

Ca fait juste mal de me dire que quelqu'un chez nous, à l'instant t, pourrait la rendre plus heureuse ou plus satisfaite qu'elle ne l'est maintenant.

idem: changement de cadre: te rend elle heureux?

Mais je ne sais même pas si elle réfléchit en ces termes, elle pense juste à ses envies sur le moment, sans penser à tout le decorum autour, sans penser à ce qu'elle brise en moi.

c'est ce que je pense aussi.

Alors penses à toi et ce qui te fait du bien ;)