Aller au contenu

Mon homme m''a quitté encore : que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lui m’en veut car j’ai vu 2 autres personnes qd on était plus ensembles, il n’arrête pas d y penser et du coup me fais pas confiance

Du coup je relis depuis le début et comme par hasard lui il t'a brisé les ovaires pour tes affaires de fesses. Du coup projection, et il ment parce qu'il suppose que tu vas réagir comme lui...

ça fait beaucoup de séparations et de merdes entre vous à ce stade, le vase en cristal c'est une fosse septique en fait.

C'est comme ça les relations toxiques, c'est radioactif mais ça réchauffe les âmes blessées....

Oui, en fait il est jaloux et possessif. Ça se passait qd même bien ces derniers mois. Surtout que je pense que je finis par m’éloigner et être rodée. Donc ça a de moins en moins d’emprise sur moi, jusqu’au point à en être dégoûtée car je ne trouve pas encore d’échappatoire à ça.

Je retombe très facilement dans les promesses et les belles paroles et je crois qu’à chaque fois ça va être différent, mais ça ne l’est pas.

Aloise, tu vas aller jusqu'ou dans cette relation DE MERDE? (Parce que pardon mais y'a pas d'autre adjectif hein...)...

Qu'il te refile une vraie saloperie?

Que tu tombes en dépression sévère?

nan parce que là ca dure quand même depuis des années hein, et a chaque fois tu reviens en disant"je sais j'ai craqué mais", mais rien en fait. C'est un mongol ce type, un attardé irrespectueux qui se fout de ta gueule donc c'est quoi la suite?

Oui, en fait il est jaloux et possessif. Ça se passait qd même bien ces derniers mois. Surtout que je pense que je finis par m’éloigner et être rodée. Donc ça a de moins en moins d’emprise sur moi, jusqu’au point à en être dégoûtée car je ne trouve pas encore d’échappatoire à ça.

Je retombe très facilement dans les promesses et les belles paroles et je crois qu’à chaque fois ça va être différent, mais ça ne l’est pas.

Oh ben on avait compris que c'était pas le gars "parfait" super équilibré, compréhensif, à l'écoute hein....

Y'a un échappatoire, mais encore faut il le vouloir.

Le vouloir ne suffit pas. Il faut tenir dans la durée, passer radicalement à autre chose.

J’ai essayé, vraiment. J’y ai cru aussi et j’ai honte ajd d’y être retournée.

Je l’ai rencontré à un moment de ma vie où j’allais très mal, il m’a énormément soutenue à ce moment là, il n’était pas celui qu’il est aujourd’hui.

J’aimerais sincèrement passer à autre chose, ne plus ressentir ce que je ressens, car au fond ce n’est rien de plus que de la peur. La peur de l’abandon, d’être seule et plein d’autres choses.

Alors je retourne à ce truc toxique et destructeur et espérant à chaque fois que ce sera différent.

Le vouloir ne suffit pas. Il faut tenir dans la durée, passer radicalement à autre chose.

Si, le vouloir suffit, mais ca fait mal. C'est sur, c'est pas facile, c'est plus simple d'y retourner effectivement au lieu de se faire violence et de regarder en face rationnellement la situation.

Tu le dégages, tu le bloques de partout, et quand tu as des velléités d'y retourner pour X ou Y raisons, tu vas courir, tu appelles une copine, tu viens écrire ici.

Nous on peut te répéter encore et encore les mêmes choses, mais c'est de toi que doit venir le changement.

J’allais écrire un tas de conneries pour me trouver des excuses.

Mais la il faut que j’avance, que je grandisse.

C’est pas tellement une question de grandir mais plutôt de savoir ce qui te pousse à y retourner à chaque fois alors que clairement tu n’y a aucun intérêt, si ce n’est te refaire du mal et retomber dans ce truc pourri.

C’est pas ça l’amour même si je conçois que ces allers retours ça fait des papillons dans le ventre on se sent vivre on se sent whaouuuh il est revenu c’est qu’il m’aime …

Mais mal aimer c’est pas aimer, et surtout ça ne suffit pas, et ça abime salement.

Tu mérites mieux meuf.

La peur de l’abandon, d’être seule.

Le pire c’est que je ne le suis pas. C’est juste la peur qui me tétanise.

Je suis persuadée qu’au fond je ne l’aime plus depuis longtemps, c’est pour ça p-e que je ne me méfie pas et que je me dis qu’il ne se passera rien de plus.

Je sais que je mérite mieux que ça …

Salut Aloïse,

On t'avait déjà tout dit à la page 1 de ton post ;)

Une question simple, c'est le seul homme sur Terre?

Et le vouloir suffit, il faut juste se faire violence et le faire point final.

Quand quelqu'un veut maigrir ou embellir son corps physiquement, il ou elle va à la salle de sport et sue et persiste et se faire violence.

Bloquer une personne sur tous les moyens de contact, ne répondre à aucun appel, c'est faisable immédiatement sans excuse bidon pour pas le faire.

Vouloir voir à nouveau que le monde est vaste et que tu as des options, des hommes qui peuvent s'intéresser à toi et te procurer ce qu'il te procurait sans les comportements merdiques et irrespectueux qu'il a eus à ton égard, c'est faisable immédiatement sans excuse bidon. Et ça détruit la peur de finir seule.

Si après tu veux rester dans ton bourbier, c'est la faute de personne d'autre c'est ta propre décision. Donc ton lèves ton popotin et tu fais les actions nécessaires sans discuter sans excuse. ;)

Bonjour ,

Non ce n’est pas le seul mec sur terre, je le sais bien…

Je l’avais bloqué vraiment de partout, changé de tel.

Mais il revenait par ts les moyens, mail pro, faux compte insta, j’ai même effacé mes comptes, il me retrouvait via mes amis.

Donc qd je tombais sur un long mail, où il savait trouver les bons mots, je voulais croire et je croyais être passée à autre chose et que ce serait inoffensif.

Je n’ai plus d’excuse aujourd’hui, je me sens juste mal.

Je l’ai rencontré à un moment de ma vie où j’allais très mal, il m’a énormément soutenue à ce moment là, il n’était pas celui qu’il est aujourd’hui.

Je rebondis juste là dessus : je pense qu' il était déjà très exactement celui qu'il est aujourd'hui.

Il a comblé à votre rencontre une énorme faille que tu avais ...et cette co dépendance déjà toxique a l' époque s' est accrue . Vous avez construit votre histoire là dessus, au point que ça devienne l'essence même de votre histoire .

Je ne sais plus si tu vois un psy mais j'espère que tu as l' occasion de travailler là dessus

C’est exactement ça. On ne pouvait pas mieux dire.

C’est bien pour ça que je n’arrive pas à le quitter vraiment.

J’ai peur d’être seule sans ce « repère » aussi mauvais soit-il pour moi, car ça reste mon repère depuis.

Pourtant qd je l’ai quitté j’étais bien après quelques temps, je me rendais compte que la vie était plus simple et plus belle sans lui.

Et je retourne ds mes travers, pour peut-être me prouver qqchose..

Je suis suivie, depuis quelques années pour un soucis psy sur lequel je ne préfère pas m’étaler. Je travaille sur ça aussi, j’en suis consciente mais j’ai encore du mal à maîtriser mon impulsivité, comme tu as pu le voir dans mes précédents posts, je suis sûre de moi, tout va super bien et je reviens pour dire que rien ne va plus. Je suis aussi sous traitement.

À chaque fois, je pense avoir la volonté nécessaire, j’y crois, je fais tout pour et puis au moment où je baisse ma garde je retombe.

Mon plus gros problème c’est moi en fait.

On est tous notre plus gros problème, mais c'est essentiel de le savoir.

Ben si la tu vas avoir de la volonté, basse pas les bras avant d'avoir commencé, trouves des routines genre exercice de respiration, ça te permettra de tourner 7 fois tes doigts dans tes moufles avant de lui envoyer un message. Viens ici et on te trouvera mille raisons de pas le contacter.

Tu peux avoir un support ici, mais faut vouloir vraiment.

Tu es maitresse de tes actes et tu as pleine conscience que ça va pas, un peu de volonté que diantre !

Et même pour lui c'est pas bon, ça le conforte et le vitrifie dans ses attitudes de connard.

Prends un chat et un dildo, ça le remplacera avantageusement à mon sens.

Merci ☺️

Sincèrement ça me fait plaisir d’entendre ça.

Je vois mon psy la semaine prochaine, je vais me faire aider un peu pour ça.

Je peux avoir une volonté de fer pour tellement de choses, mais c’est vrai que je ne veux pas m’avouer que je ne veux pas. Les choses ont quand même évoluées et je ne peux pas et je veux pas admettre un tel comportement envers moi.

Je reviendrais ici, ça me permettra de me sentir moins seule et de poser un peu les choses.

Je vous remercie tous

Bonjour,

Juste pour dire qu’il avait pris la décision de me quitter.

Comme prétexte : « on s’est éloignés, je ne peux pas t’apporter ce que tu attends ».

Ça m’a fait mal, je n’avais pas pour objectif de rester avec lui, on ne se parlait plus, mais pour lui on était tacitement tjs ensemble.

En fait, je suis en colère, le mec pdt des mois fait tout pour me retenir et après ce qui vient de se passer il me dit ça.

J’ai parfois l’impression qu’il fait exprès de m’énerver car je ne rentre pas ds ses discussions, il me remercie de comprendre et de respecter sa décision, ça me rends folle, c’est comme si c’était moi en fait la cause de tout ça.

C’est dur Franchement depuis une semaine la, je prends sur moi, j’essaye de rester digne, je n’ai même pas envie de pleurer.

Je sais parfaitement quelle est la prochaine étape. Encore une fois j’ai peur de ne pas être assez forte et de manquer de volonté. Et surtout je vais avoir besoin de bcp bcp de volonté car le bloquer ne servira à rien.

Ca déja...

Ça m’a fait mal, je n’avais pas pour objectif de rester avec lui, on ne se parlait plus, mais pour lui on était tacitement tjs ensemble.

Je trouve ca hallucinant.

e sais parfaitement quelle est la prochaine étape. Encore une fois j’ai peur de ne pas être assez forte et de manquer de volonté. Et surtout je vais avoir besoin de bcp bcp de volonté car le bloquer ne servira à rien.

Ben si déja tu le bloques, et si il insiste tu lui renvoies en boucle, et rien d'autre:

"Salut machin, je ne souhaite plus avoir de contact avec toi. Merci de ne plus me contacter".

Et point barre.

C’est fait ..

Ça va être dur, j’appréhende déjà … je pleure depuis 1h car je viens de comprendre ce qu’il était en train de se passer..

Bravo Aloïse !

Viens chialer ici je ferais des jeux de mots nuls et des métaphores crypto-communistes pour te changer les idées.

Elieza te traitera de mauviette et te mettra des coups de savates

Et etpourtant des grands paragraphes avec des réfs qui me font à penser qu'il est encore pire vieille viande que moi.

Pour les autres je peux pas prédire.

Pas de mauviette mais je trouverai bien un truc!

Le problème de ce genre de relation c'est que ca finit par tellement t'abimer que tu connais plus ta valeur et t'acceptes tout (donc principalement n'importe quoi), et c'est dur de s'en sortir s'en trop de casse.

Mais y'a pas d'autre option (que de s'en sortir).

Je vais donc venir pleurer ici.

Oui, Elieza, c’est un peu ça.

Je me sens encore plus nulle et pathétique. Pour autant, je reste lucide face à la situation.

C’est difficile, car je suis consciente de l’impact direct sur moi, et je n’apprécie pas vraiment la personne que je suis en ce moment.

En réalité, je crois simplement que je suis arrivée au bout. Ce qui me fait mal, c’est d’avoir su comment les choses allaient se dérouler et d’avoir préféré fermer les yeux.

Ma vie stagne, je suis épuisée. Il est temps que j’arrête de penser que je vais m’en sortir rapidement. Je dois juste accepter que ce sera difficile.

En cherchant à minimiser ma souffrance, je n’ai fait que repousser le moment où je devais réellement faire un choix et surtout le tenir dans la durée.

Il pense qu’on se voit ce week-end, je ne réponds plus ça ne sert à rien. Si je le bloque, il finira par me contacter par n’importe quel moyen. Le silence reste la meilleure option.

Il finira pas se calmer, ne plus me contacter, pendant que moi je passerais difficilement à autre chose et d’ici 1 mois ou deux, il reviendra, il le fait toujours quand il sent que je vais bien. Ce sera à ce moment là qu’il ne faudra pas faire de conneries.

Ta lucidité t'honore et si l'avis d'un étranger d'internet t'importe moi je suis fier de toi et je te trouve intelligente et rationelle.

Maintenant il va falloir bosser à maitriser tes sentiments, et ces sensations qui te débordent et prennent le contrôle de tes actes,

si tu es capable d'écrire ce que tu écris, tu es capable de te conditionner sur la durée.

Cette addiction à la facilité doit cesser, pour te construire toi, lui c'est du placo, mets les murs à nu.

Choisis de ne passer à rien cette fois, passes à toi.

Le couple ça marche quand solo c'est bien

Merci, cela me touche beaucoup, et bien évidemment, cela compte énormément pour moi.

Je travaille depuis des années pour maîtriser tout cela, mais c’est difficile lorsque l’on est/se sent dysfonctionnel(le). Parfois, les efforts déployés pendant des mois sont anéantis en quelques minutes, et ça fait mal , ça engendre une perte totale de confiance et la nécessité de tout reconstruire à nouveau.

Pourtant, malgré tout, j’essaie toujours.

Jai du mal encore à réaliser que c’est terminé. Je suis comme dans l’attente de qqchose.

Ça prends du temps de se déconditionner …

Bonjour,

C’est super dur aujourd’hui, j’ai des petits ups, mais de gros down.. j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais.

J’essaye de faire d’autres choses, de penser à autre chose, mais pour l’instant c’est encore trop difficile.

Ses derniers mots ont été tellement durs, il ne m’aime plus assez, il s’est éloigné …j ’arrive pas à encaisser tout ça encore. Tout se mélange, je cherche des explications, j’ai besoin de comprendre.

Je sais parfaitement que ça ne servira à rien.

Il m’a tellement demandé de lui donner une chance, a refusé plusieurs fois la séparation alors que je n’en pouvais plus, pour aujourd’hui me quitter comme ça.

Tu vas y arriver, c'est normal, ton ego est heurté mais votre manège toxique ne pourrait avoir de finalité saine.

Tu voulais la séparation mais quand elle est actée tu te trouves en manque de repères, ça va venir, ne presses pas les choses, la dépendance toxique s'atténuera petit à petit mais si tu remets le museau dedans tu réinitialises ton système d'exploitation.....

Le plus dur est derrière, tu es jeune et cette mécanique à certainement été constructrice de cadres dans ta vie, des cadres dysfonctionnels, mais des cadres quand même.

il s'agit de déblayer les gravats avant de penser à construire du neuf.

Bonjour,

Aujourd'hui n'est pas une journée facile.

Je traverse de profonds moments de doute, et ce serait mentir que de prétendre que je n'y pense pas constamment.

Parfois, je me surprends à composer mentalement des messages que je pourrais lui envoyer, et à élaborer des stratégies pour le faire revenir.

Puis, je prends du recul, je réfléchis, et petit à petit, la situation s'apaise. C'est difficile, mais je suis en train de traverser cette épreuve. Je commence à réaliser que c'est une étape inévitable que je dois affronter.

Il est difficile d'accepter la souffrance, mais je comprends que c'est un processus nécessaire. Quitter ce que je considérais comme ma zone de confort, cette zone où je pensais ne pas souffrir, faire face à cette réalité, accepter, guérir et me relever. C'est tout cela que je refusais d'accepter.

Vouloir passer à autre chose trop rapidement pour oublier, c'était une manière pour moi de mettre de côté mes émotions pour éviter de devoir passer pas là. Mais je n'ai fait que repousser ce moment que je ne voulais surtout pas affronter.

Je me sens mal, mais peut-être pas aussi mal que je le craignais.

C'est compliqué pour moi d'accepter et de laisser entrer ces nouvelles émotions, mais je commence à avoir la volonté de surmonter cette épreuve. Et si je commence à douter, je n'ai qu'à jeter un coup d'œil en arrière, relire nos dernières conversations, pour réaliser que je dois continuer à avancer seule, et surtout pas à pas.

Bon, je ne suis pas sortie d'affaire pour autant.

Et oui c’est normal d’en chier. Mais la facilité ça serait d’y retourner.

Mords sur ta chique, promis, ça va passer.

mordre sur sa chique \mɔʁdʁ syʁ sa ʃik\ Locution verbale - français

(Belgique) Se contenir, dissimuler ses sentiments (de colère, de chagrin).

Vouloir l'épanouissement de l'autre conjoint, désirer son bonheur ne va pas sans renoncement(s). Cela demande souvent de lâcher certaines attentes personnelles, de s'effacer et de mordre sur sa chique.

— (Robert Henckes, Au rendez-vous de Cana, éditions Fidélité, Namur, 1999, p. 124)

(Belgique) Tenir bon, ne pas perdre courage.

Merci 😉

Oui je tiens bon !

Je sors de chez mon psy, où je suis restée 1h30.

Ça a duré parce que je n’arrivais même pas à parler…

Et puis, j’ai parlé… et c’était bien. J’ai mis un peu de temps à remettre tout ça en place dans ma tête, mais c’est en cours.

Oui je vais en chier. J’oscille sur un cycle de quelques heures ça va, quelques heures ça va pas. Mais je me dis que c’est déjà ça. Je reprends le sport demain, j’y n’y étais plus allée depuis 2 mois.

Step by step.

Bonjour,

Je me sens un peu mieux.

Les périodes où je retrouve le moral s'allongent progressivement, tandis que celles où je vais moins bien se réduisent. J'entrevois lentement la fin du brouillard en m'efforçant de m'investir dans des activités bénéfiques pour moi, comme prendre soin de ma famille, faire du sport, maintenir une alimentation équilibrée, et passer du temps avec mes amis. Je travaille à assainir ma vie, à fortiori mes pensées.

Il tente de revenir à la charge, ce qui est normal puisque j'ai mis fin à tout contact. Je ne l'ai pas bloqué, comme je l'avais mentionné, car il me contactait via mon mail pro.

Je reçois des excuses, suivies de propositions pour des rencontres axées uniquement sur le sexe, agrémentées de rappels sur le passé : "C'était tellement bien entre nous, blablabla". Comme je ne réponds toujours pas, il s'énerve et semble penser que je me tape ts les mecs que je croise : "Tu m'as remplacée bien vite, blablabla". Cela me permet de réaliser que son ego est ce qui l'intéresse le plus.

Quoi qu'il en soit, je retrouve la motivation pour travailler. La semaine dernière a été vraiment difficile, avec une impossibilité totale de me concentrer et de réfléchir. Maintenant, je me plonge dans le travail pour rattraper le retard, et c'est plutôt cool!

Je ne perds pas de vue mon objectif. J'ai également compris que ce chemin, je devais le parcourir seule. Il est hors de question cette fois-ci de chercher une "béquille" ou d'autres choses qui, au final, ne seraient pas bonnes pour moi.

C'est difficile, car je n'en ai pas l'habitude, mais au moins cela me permet d'être fière de moi, précisément parce que je le fais seule. Et lorsque je retombe dans un bad mood ou que je me pose mille questions, je reviens ici pour relire vos réponses. Cela me donne le recul nécessaire pour éviter de faire des conneries.

• 2 semaines après...

Bonjour,

Gros dérapage ce week-end, mon ex est passé chez moi à l'improviste pour soit-disant me ramener des affaires et aussi pour fêter mon anniv qui je le précise est la semaine prochaine.

J'étais bien sur super réticente et assez froide, mais il avait l'air de vouloir discuter de la situation.

J'ai bien évidemment compris des le départ la raison pour laquelle il était là.

Bien sur que le lendemain je me suis sentie nulle, je lui ai dit que je ne voulais pas une relation de ce genre et aucune envie d'être un plan cul même exclusif a distance ( on vit a 200kms) .

Il m'a dit texto qu'il assumait être la pour le sexe, car pourquoi voudrait-il + avec moi, car il espère depuis presque 5 ans et que je n'ai jamais voulu.

Il a continué a essayer de me faire culpabiliser en remontant dans le passé pour me ressortir ce que j'avais mal fait etc

Mais je me sens pas aussi mal que j'aurai pu le penser, j'ai d'autres combats a mener et surtout comprendre pourquoi j'ai autant de mal a sortir de ce schéma.

Je lui ai simplement dit que je ne voulais plus jamais qu'on se voit. Aucune nouvelles depuis vendredi.

La question que je me pose, c'est pourquoi avoir aussi facilement cédé ? Je ne veux plus être avec lui, je n'imagine plus rien avec lui, mais je ressens tellement ce besoin de me sentir aimée et valable a ses yeux.

Ce n'est pas de le perdre qui me fait le plus mal, mais la rupture, le rejet. Je 'n'arrive pas à me dire que quelqu'un d'autre pourrait m'aimer, d'ou ces retours vers lui par besoin de validation des sentiments.

Peut-être est-ce parce que je ne m'estime pas suffisamment, et que l'affection ou l'attachement que je perçois chez les autres tente de combler ce vide intérieur en moi.

Bonjour,

Des nouvelles rapidement.

C’est tjs aussi difficile, mais je tiens bon.

Mon psy m’a prescrit des AD, mais me dit que je peux les commencer si vraiment j’en ressens le besoin, je suis + ds un état d’anxiété que de dépression. Donc j’hésite…

C’est difficile aussi de se retrouver seule, je veux dire, vraiment seule. J’essaye de combler, mais parfois j’ai l’impression que ça sonne faux.

Pour résumer, j’ai du mal, du mal à voir mon avenir, que ce soit pro, sentimental ou autre.

Bonjour,

Des nouvelles rapidement.

C’est tjs aussi difficile, mais je tiens bon.

Mon psy m’a prescrit des AD, mais me dit que je peux les commencer si vraiment j’en ressens le besoin, je suis + ds un état d’anxiété que de dépression. Donc j’hésite…

C’est difficile aussi de se retrouver seule, je veux dire, vraiment seule. J’essaye de combler, mais parfois j’ai l’impression que ça sonne faux.

Pour résumer, j’ai du mal, du mal à voir mon avenir, que ce soit pro, sentimental ou autre.

ça va se débloquer Alo, mais c'est une habitude que tu as ancrée en toi, c'est normal que tu perdes tes repéres.

Continues à t'accrocher et verrouilles moi cette ceinture de chasteté, histoire qu'il revienne pas faire un tour dans ta culotte.

Chaque contact repousse la naissance de la nouvelle toi.

Keep doing you.

@Georges La chair est faible …

@Elieza En fait, c’était dans le sens où mes projets sont chamboulés. On avait prévus des choses ensemble avec mon ex et pour le boulot, je suis en plein questionnement, je songe même à faire complètement autre chose. C’est en ça que j’ai du mal à voir l’avenir comme je me l’était imaginé il y a quelques temps.

Je tends à présent vers autre chose et seule en plus, donc extrêmement nouveau pour moi.

Et je prends déjà pas mal de médocs, alors je patiente un peu pour voir si ça aurait une utilité sur moi, mais je ne suis pas fermée à l’idée.

Si, le vouloir suffit, mais ca fait mal. C'est sur, c'est pas facile, c'est plus simple d'y retourner effectivement au lieu de se faire violence et de regarder en face rationnellement la situation.

Tu le dégages, tu le bloques de partout, et quand tu as des velléités d'y retourner pour X ou Y raisons, tu vas courir, tu appelles une copine, tu viens écrire ici.

Nous on peut te répéter encore et encore les mêmes choses, mais c'est de toi que doit venir le changement.

@Elieza

Aujourd’hui tes paroles prennent tous leurs sens.

Il a continué de me proposer une relation sexfriends, je ne parlais pratiquement plus avec lui depuis qu’on s’était vus.

Et j’ai décidé d’arrêter de m’infliger ça. Oui je le veux, c’est ce que je veux pour moi.

Je ne veux plus revenir en arrière et revivre tous les 6 mois et revivre exactement la même chose.

Ce mec ne m’apporte que du négatif, je ne suis pas heureuse.

Je commence à réaliser que oui c’est difficile, mais que ce n’est pas insurmontable.

Que certains matins, je me réveille déprimée, mais que le le demain je m’étonne de ne pas l’être.

C’est les montagnes russes et pourtant j’y trouve déjà un certain confort. Je me protège et j’ai hâte de terminer ce manège et de voir ce que l’avenir me réserve.

Un avenir sans lui, c’est sûr. Alors oui j’ai peur, mais pour la première fois, il ne fait plus parti de l’équation.

Il reviendra c’est sûr, mais à ce moment la il faudra que je me force à ne pas répondre, même si je pense être guérie, même si je suis persuadée d’être passée à autre, car au fond il subsiste tjs un mini espoir.

En silence total depuis 5 jours, après lui avoir dit d’arrêter de me contacter, que je ne serais jamais son plan cul, ni son amie.

@Elieza

Aujourd’hui tes paroles prennent tous leurs sens.

Il a continué de me proposer une relation sexfriends, je ne parlais pratiquement plus avec lui depuis qu’on s’était vus.

Et j’ai décidé d’arrêter de m’infliger ça. Oui je le veux, c’est ce que je veux pour moi.

Je ne veux plus revenir en arrière et revivre tous les 6 mois et revivre exactement la même chose.

Ce mec ne m’apporte que du négatif, je ne suis pas heureuse.

Je commence à réaliser que oui c’est difficile, mais que ce n’est pas insurmontable.

Que certains matins, je me réveille déprimée, mais que le le demain je m’étonne de ne pas l’être.

C’est les montagnes russes et pourtant j’y trouve déjà un certain confort. Je me protège et j’ai hâte de terminer ce manège et de voir ce que l’avenir me réserve.

Un avenir sans lui, c’est sûr. Alors oui j’ai peur, mais pour la première fois, il ne fait plus parti de l’équation.

Il reviendra c’est sûr, mais à ce moment la il faudra que je me force à ne pas répondre, même si je pense être guérie, même si je suis persuadée d’être passée à autre, car au fond il subsiste tjs un mini espoir.

En silence total depuis 5 jours, après lui avoir dit d’arrêter de me contacter, que je ne serais jamais son plan cul, ni son amie.

Brigade de félicitations JRME bonjour, nous vous félicitons pour ces résolutions et nous tenons à votre disposition pour d'autres félicitations autant que le besoin peut s'en faire sentir.

Et en effet c'est simple, mais c'est difficile.

Mais je suis persuadé que cette lutte va te redonner de la valeur à tes propres yeux, et que tu te prépares des lendemains qui chantent, ou qui sifflotent à minima.

@elieza

Oui, bloqué de partout ! Après il sait qd même comment me contacter. Mais oui c’est un début, il fallait avoir envie de mettre un terme à tout ça.

@Georges

Merci :) c’est justement cette mini valeur que je gagne un peu + chaque jour, qui me conforte ds ma décision et le fait de m’y tenir.

Alors je suis tjs ds le mood up and down, je dois gérer la situation avec mes soucis psy. Mais je me sens déjà plus sereine et plus apte.

• 2 semaines après...

Bonjour ,

Alors tout va plutôt bien. Aucune nouvelle de lui et tant mieux. Je suis passée par bcp de phases, remise en question, tristesse, culpabilité (beaucoup), mais je vais mieux .

Ce qui m’amène aujourd’hui, c’est que j’ai rencontré quelqu’un le week-end dernier. On s’est juste parlé rapidement car je devais partir, mais on a continué à échanger ds la semaine et il m’a invité demain soir et j’ai accepté.

Je l’aime bien. Mais du coup je me pose encore plus de questions, du genre: « est-ce que c’est trop tôt » « est-ce que si je vois quelqu’un aussi rapidement après ma rupture ça veut dire que je n’aimais pas autant mon ex que ce que je croyais » « est-ce que, est-ce que etc … »

Je sais que je me pose comme tjs beaucoup trop de questions, j’en viens aussi à culpabiliser vis-à-vis de mon ex.

Est-ce que c’est le moment de commencer à « voir » quelqu’un alors que je commençais à me sentir libérée de plein de trucs ? Je sais pas trop comment gérer toutes mes émotions, parce que j’y pensais pas trop, mais c’est demain !

Tu a le droit d'avoir une relation légére, mais annonce la couleur dés le départ par contre, sois honnête:

"écoutes Roger, je t'aime bien mais je ne suis pas disposée à me remettre en couple aussi rapidement, on peut se voir pour la bagatelle et manger des sushis, mais mon coeur est protégé par d'épais barbelés."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...