Elieza Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Chaque relation est différente. Un ex d’une de mes copines ne voulait pas d’enfant et pas se marier, résultat ils se sont séparés et 8mois après il épousait sa nouvelle copine qui est tombée enceinte dans la foulée.Ça dépend de la personne, du timing, de la relation. Mais ça ne veut pas dire que tu es moins bien que l’autre, juste que ton ex cherchait autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibirus Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Haha j’ai bien vu qu’elle cherchait autre chose, elle me disait vouloir prendre du temps pour elle, 3 semaines plus tard elle était sur une appli de rencontre, 2 mois plus tard en couple avec un gars apparu une dizaine de jours auparavant sur son profil ! Elle n’a pas perdue de temps à me remplacer. C’est comme quand elle me rappelle qu’elle m’aime et qu’elle me quitte 24h plus tard, en affirmant pourtant dans son message de rupture avoir pensée tout ce quelle a pu dire.D’ailleurs, me quitter sans avoir cherchée à discuter et quelques semaines avant que je démenage à côté de chez elle ce qui aurait fait décoller notre relation pour de bon vu qu’elle me reprochait qu’on soit pas assez fusionnels (a distance c’est compliqué !) bref.. désolé je sais que je devrais totalement passer à autre chose, stalker c’est malsain mais j'ai énormément de mal avec cette relation car j’ai le sentiment d’avoir été pris pour un objet, que tout ce qu’elle m’a dit n’était pas sérieux … du coup voir comment se passe sa nouvelle relation me donne un élément de comparaison, et me conforte dans cette idée .. Je suis désolé de m’obstiner avec tout ça, je pense que j’ai juste encore besoin de parler et d’être écouté, voir de me prendre quelques claques, sigh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 C'est la que ta vision/ton ressenti sont biaisés.Probablement qu'au moment où elle te disait ces choses, elle les pensait.On a vu ici sur le forum des gens qui se faisaient larguer le lendemain d'une demande en mariage, dans mon entourage proche ma voisine a été quittée 2 semaines après avoir signé la vente de la maison, alors que son ex fréquentait sa nouvelle copine depuis des mois...Pour se rassurer, pour essayer...on ne saura jamais.Et c'est pas ça le plus important.Tu as de la valeur, et tu trouveras une nana qui aura envie de s'investir a la hauteur de ton investissement.Après, les phrases bateaux "j'ai besoin d'être seul(e), je ne suis pas prêt(e) à m'engager", blablabla, faut souvent ajouter "avec toi" a la fin hein...c'est une façon de se déculpabiliser et de pas passer pour le/la méchant(e). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibirus Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Merci pour ton message, vraiment.Il y a des phases où je pète la forme et des moments où je fais des crises comme actuellement.. Avec mon SR je pensais tenter une reconquête dans quelques temps mais quand j’ai vu qu’elle était de nouveau en couple, je me suis résigné et je sais pas si j’ai bien fait mais avant hier je lui ait envoyé un message courtois pour lui souhaiter sincèrement du bonheur avec sa nouvelle relation et prendre quelques nouvelles au passage.Au final j’ai senti que ça lui a fait plaisir de me parler, elle était ravie de voir que j’avançais bien dans ma vie, que j’avais pleins de projets, elle était contente pour moi que j’aille mieux, de prendre soin de moi etc. Avant de rajouter qu’il fallait qu’on arrête de se parler par respect envers sa nouvelle relation, ce qui m’a paru plus que logique. C’était important pour moi de laisser une dernière trace légère et positive car on s’est quittés en froid, et j’avais quelques regrets pour ça.Merci de m’avoir éclairé sur les quelques interrogations que j’avais encore, je suis si fragile ptn c’est chaud ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronimoo Posté(e) le 6 juin 2022 Partager Posté(e) le 6 juin 2022 Bonjour Nibirus,Je rebondis sur ton post car je me retrouve exactement dans ce que tu vis, cette histoire de perle rare qui s'envole au bout de 6 mois pour ma part, de manière brutale quand quelques jours auparavant tu semble être l'homme de sa vie et où tu semble en tout point correspondre. c'est d'autant plus douloureux que tu ne t'y attends généralement pas.Mais ne te culpabilise pas à base de "si j'avais fait ci ou ça" en réalité ce n'est que refuser de voir la réalité en face, tu semble avoir des bonnes valeurs morale et personne ne pourra te reprocher d'avoir simplement été toi même, si cette personne avait le même attachement réciproque, elle ne t'aurais pas next aussi facilement.Tu t'es retrouvé avec une personne qui malheureusement semble être émotionnellement instable ou qui consciemment ou pas n'a pas été franc avec toi et peut être que son next en fera aussi les frais, mais ça tu t'en fou car tu mérite quelqu'un qui accorde autant de valeur que toi au couple.Tu n'es pas fragile, tu es juste humain, et le fait que ça te torture autant prouve à quel point tu as le coeur bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés