Aller au contenu

Comment j''ai récupéré ma femme en 30 jours

Messages recommandés

J'ai écris en ayant pas dans le bon mood, je n'avais aucun recul, je n'ai pas la chance d'avoir des proches ou autre, je me suis terré là de manière pathétique et désabusé, car ce n'est pas dans ma nature de "gueuler", d'aller au "conflit", de demander des "explications".

Je me suis confié car je n'ai aucun entourage, il fallait que je vomisse ce que j'ai à dire.

il y a aucun problème à ne pas être dans "le bon mood" ( quand on débarque ici on est est rarement dans un un super mood) . Et tu n'as pas besoin de me persuader que tu es d'une nature conciliante et accommodante.

Tu dis ne pas avoir d'entourage , c'est à dire ? pas de famille , zéro ami , même pas de vagues collègues ? ce n'est pas une question de "chance" en fait (en dehors de la famille), c’est quelque chose qui se cultive, ou pas

C'est quand même assez rare , quelle était votre vie en dehors de votre vie de couple pendant la relation ?

Je lui écris un courrier pour poser simplement les bases de l'acceptation, et ne pas avoir de regrets ou remords.

ça fait beaucoup beaucoup penser aux techniques de récupération prônées par les coachs , mais bon tu ne seras pas le premier ni le dernier à alterner tentatives de récupération et phases de dégoût dans la période de l'après rupture

Oui, ça me fait chier de devoir me remeubler intégralement, je n'avais pas du tout penser à ça.

oui ce la fait partie des conséquences désagréables de la rupture, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait d'aller consulter. Par ailleurs, je réitère la question, ce sont tes meubles ? elle te les vole ?

Je l'aide comme un gros pigeon à trouver un logement,

et bien ne le fais pas si ça attise ton amertume

Je lui adresse la parole au minimum, tout ce que j'entends à longueur de temps c'est qu'elle est perdue, elle tremble, fume clope sur clope (en étant nouvelle fumeuse, c'est son choix, certes ça pour le coup)

tu l'entends parce que tu l'écoutes ( parce que quelque part, cette démonstration de mal être de sa part te procure un vague espoir, ou en tout cas une satisfaction narcissique de constater qu'elle souffre de te quitter)

veut coller ma tête sur ses murs de son prochain logement etc...

le choix des mots est intéressant ("coller ta tête") , la connotation assez violente surtout

Pour le coup je suis soumit, j'ai jamais eu d'engueulade et passer pour le salaud (si je lui sous entend de partir elle monte sur ses grands chevaux et dit que je la mets au pied du mur, que je la fous dans la merde, que je lui fais du mal), j'ai pas envie ou pas les épaules.

inutile de te victimiser

encore une fois, je te souhaite de trouver l'apaisement et un point de vue plus équilibré

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une dose de "mec pas chiant" encore mangé ensemble hier soir.

Et elle me propose même un resto.

Maintenant son discours à évoluer légèrement, j'aurais "voulu la rupture".

Aujourd'hui sa première visite.

J'espère que ce sera positif.

Bin tu le veux être ce mec donc...

Un restau... Oh formidable, j'espère que c'est toi qui a payé au moins?

Et sinon tu semble te complaire à te laisser culpabiliser, donc à sa place j'irais gaiement

je lui dit qu'il faut que je mette mes meubles, je me fais pourrir.

qu'un jour, je fréquenterais peut être quelqu'un, je me fais pourrir.

aujourd'hui, elle découche (elle a le droit, zéro jugement), et j'ai pas le "droit" de recevoir, je me fais pourrir.

Mais pourquoi lui dis-tu tout ça? Tu cherche à te faire pourrir? A la faire réagir?

En quoi cela va t'avancer à quoi que ce soit de lui dire que tu veux mettre tes meubles, ou que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre, ou de lui dire quand elle sort que tu as le droit de recevoir?

Vous n'êtes pas des potes ou des colocataires, vous êtes un couple en séparation, le silence radio est donc de mise. On ne communique que pour le règlement de la séparation (. Sinon on ne discute pas. On met en place des règles claires dans le partage des lieux communs (droit d'y inviter des amis ou pas), des sorties et du partage de la vie quotidienne (chacun lave son linge, et fait sa bouffe).

Bref, on ne perd ni énergie ni temps à faire comme si rien n'était et que tout allait s'arranger, rien n'est plus comme avant et ça ne risque pas de s'arranger tant que vous vivez sous le même toit (on est pas dans une comédie romantique).

Alors tu la vire des réseaux, vous établissez des règles d'utilisation du domicile, et vous cessez de vous raconter vos vies. Je sais que c'est dur, je suis passé par là, ça a duré au moins 5 mois. Tu es sûr au moins qu'elle cherche un logement?

Courage

C’est pas d’un juriste dont tu as besoin mais de t’imposer.

A savoir tu lui dis, fermement mais sans agressivité : »écoute Ginette tu as choisi de me quitter, j’en prends acte mais maintenant que tu as fait ce choix va falloir t’assumer comme une grande fille, donc tu te débrouilles et on ne communique que pour la logistique »

C’est tout et c’est aussi simple

Que ça.