Aller au contenu

Comment j''ai récupéré ma femme en 30 jours


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Benjamin76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,


Je ne pense pas que ton ex soit perdue en réalité. je pense qu'elle sait parfaitement ce qu'elle veut. En l'occurance te quitter. Mais biensûr, après 7 ans, faire un saut dans le vide est difficile.

D'un côté elle voudrait pouvoir rester avec toi, profiter de tes câlins, de tes attentions (même si elle n'a plus de désir, et d'amour), et de l'autre elle voudrait pouvoir sortir, s'amuser, et vivre une vie de célibataire. Seulement choisir l'un c'est renoncer à l'autre. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qu'elle veut te quitter, mais ça lui fait peur. Dès lors elle tente de ménager la chèvre et le chou ...

Ses messages lors du break en disent long, sur son besoin de ne pas passer pour la méchante, elle espérait sans doute que tu lui dise que "Non elle n'est pas une connasse". Tout comme les phrases culpabilisantes qu'elle te dit, ont pour but probablement de lui laisser du temps, non pas pour réfléchir au fait de te quitter, mais pour garder le beurre et l'argent du beurre le plus longtemps possible. D'ailleurs ça a marché puisque tu as accepté la colocation.


Mon ex-mari est resté à notre domicile pendant 4 mois en colocation avant de déménager, il ne cherchait pas vraiment en réalité. Lui il serait bien resté, à profiter de la maison, à avoir quelqu'un avec qui discuter, à voir son linge lavé, tout en sortant au restaurant avec sa next (pendant que je gardais les enfants), et en découchant plusieurs jours (sans se soucier de ses enfants).

La situation lui convenait très bien, le beurre, l'argent du beurre. Mais moi je souffrais. Voilà pourquoi j'ai du le mettre le plus possible face à ses responsabilités, et le pousser dehors.


Et c'est ce que tu devrais faire.


Et sinon je ne vois pas en quoi son métier d'infirmière est important. Peux-tu être clair sur ce rapport entre son métier et la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,


Je ne pense pas que tu cherches à échanger ici, ou bien ? ( ton préambule sur la litanie à éviter ne donne pas envie à vrai dire )


Il se dégage de ton récit et de la suite une grande impression de rapport de force ( dans le prolongement naturel de ton préambule d'ailleurs ) , rien qu'au choix du vocabulaire, connard, connasse, " main dans la gueule" . Outre cette impression, il se dégage aussi un léger paternalisme , sur ce qu'elle boit, ce qu'elle fume et je crois percevoir pourquoi elle y voit des reproches .


Ceci étant dit , vous devez effectivement mettre à plat au plus vite les aspects matériels.

Sans pour autant utiliser ça comme une punition ou une vengeance ( cf. Rapport de force supra ) . Le bail est à ton nom seul ? Elle ne paie aucune contribution d'aucune sorte ?


Je te souhaite de retrouver de l'apaisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est flippant Benjamin , c'est que tu focalises sur ses faits et gestes ( je te cite, un post au dessus : " les gens font ce qu'ils veulent " ) alors que toi tu parlais de suicide sur ce forum très récemment


Ce qui confirme mon impression, mais je ne suis pas " fine psychologue"


À ce sujet as tu entrepris, ou comptes tu entreprendres une démarche thérapeutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste quand même une première qu'on garde des souvenirs oké mais qu'on les affiche sur les murs c'est spécial, je ne suis pas une vedette.

il n'y a aucune conclusion à tirer de ça ( même si c'est sûrement tentant et réconfortant de croire que ça veut dire que tu conserves une place de choix chez elle)

 

Oui j'ai entamé un suivi car elle part avec tout, il me restera qu'un canapé. Ce qui est spécial à vivre. Rupture mise à part.

c'est à dire ? si elle t'avait laissé le buffet , la table et 4 chaises tu n'aurais pas jugé nécessaire de te faire suivre médicament ?


Tu es absolument contradictoire Benjamin : tu veux qu'elle déménage au plus vite, et quand elle le fait , très rapidement en fait, tu trouves ça "tragique",tu te mêles de ce qu'elle va se mettre sur les murs, tu déplores la perte de tes meubles ( ils sont à qui ces meubles ?) . Tu écris des lettres, et tu prétends ne pas chercher la reconquête


Depuis ton arrivée ici tu as une attitude ambivalente ( ton post s'intitule "se confier" , mais tu poses d'entrée que tu ne souhaites pas échanger su tel ou tel thème ..) . Le fait même que tu choisisses de semer des infos sur ton histoire à droite à gauche sur les posts des autres est aussi caractéristique de cette attitude d'évitement


En soi, ce n'est pas tellement grave que tu nous répondes à coté de la plaque, et que du coup il est impossible de dialoguer avec toi, vu que tu fais tout pour verrouiller l'échange.


Le problème c'est surtout qu'en évitant d'être honnête avec toi même tu ne fais rien pour aller mieux .La première étape vers la guérison c'est de poser ( et écrire c'est une bonne méthode) ce qu'on ressent, ce qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,


Chacun gère comme il peut la rupture.

Mon ex mari (c'est lui qui m'a quitté, pour une autre femme) a gardé son alliance pendant au moins 6 mois après la rupture (voulue par lui), alors que moi j'ai immédiatement enlevée la mienne (même si j'étais effondrée).

Est-ce que c'était parce qu'il doutait de sa décision? Que nenni.

Rien ne dit que lorsqu'elle sera chez elle affichera réellement vos photos ... mais en attendant, elle voit que ça te touche. Elle ne veut sûrement pas se disputer avec toi, et que tu la détestes, alors te laisser penser qu'après la séparation tu auras une place dans sa vie, c'est une façon de ménager la chèvre et le chou.

Quand aux clopes sur clopes, mon ex mari a fait une tentative de suicide après la séparation, mais pas parce qu'il était perdu, mais parce qu'il devait assumer les conséquences de ses actes (Le pauvre chou espérait que je continuerai à m'occuper de lui, à lui faciliter la vie, à être gentille, le tout en s'éclatant avec sa nouvelle chérie, et en n'ayant pas à assumer son rôle de père), alors ça a été dur pour lui. Mais ce n'était pas parce qu'il regrettait sa décision.


Quant aux meubles, elle t'a menacé pour les récupérer? Si ce n'est pas le cas, alors c'est que tu as bien voulu les lui donner en fait...


Oui elle peut se faire héberger sans problèmes, mais enfin, c'est bien plus confortable de rester non? surtout que visiblement, t'es pas trop chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la lâcheté, tu ne veux juste pas passer pour le méchant, car cela anéantirait tes chances (si elle change d'avis).

Tant que tu es le gentil ex, et qu'elle pense du bien de toi, tu te dis que rien n'est perdu...


Rassures toi, tu n'es pas seul, j'ai fais pire, j'ai lavé le linge de mon ex mari, continué à lui préparer le repas, alors qu'il m'avait prévenu qu'il voulait me quitter, découchait régulièrement, et avait rencontré quelqu'un. Et puis j'ai eu un déclic (un soir ou il s'est barré chez sa copine, sans même me prévenir alors que je lui avait préparé son plat préféré), je me suis sentie tellement stupide, alors j'ai ramassé ma dignité, et je l'ai mis face à ses responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 640 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...