Inconnu181 Posté(e) le 3 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Salut, Malgré ça, elle a tout de même dit non tout en ayant l'air perdu. Il faut savoir qu'elle est musulmane et moi catholique (avec un penchant athé je l'avoue). Mais ce n'était pas sa raison principale de pk ça irait dans un mur, d'après elle c'est parce que je ne suis pas encore sur de ce que je veux faire dans ma filière (on est dans la même filière, mais je suis en 4eme année et elle en 5eme année) alors qu'elle va déménager pour son stage et a l'air plus au clair tout en ayant quasi 3 ans de plus. Tu es sûr que votre différence de religion n'y est pour rien ? Salut !Je pense pas non, en tout cas elle avait pas insistée sur ça et elle avait déjà eu des copains qui n'avait pas la même religion qu'elle. C'est pas sur ce point où ça allait pas principalement... mais en vrai c'est bizarre avec elleDans le sens que ses parents lui on déjà évoqué ce qui serait pour eux le gendre idéal (je te laisse imaginer le cliché du gendre idéal pour une femme musulmane) elle écoute plutôt souvent ses parents. Mais elle veut être la cerise sur le gâteau (donc comprends par là garder du temps pour sa famille, ses amis, ses projets) ce que je conçoit tout à fait (je cherchais pas à être collé H24) Ça fait plus de 2 semaines qu'on se parle plus par messages, elle m'a envoyé un message récemment pour me souhaiter bonne chance pour mes épreuves et on s'est revu récemment IRL, grand sourire de part et d'autres, un peu de discussion mais c'est tout. Puis avec du recul, me dire que je suis une personne géniale, qu'elle ne me mérite pas... j'ai très bien compris Déjà parce que si j'étais à sa place et que j'avais la possibilité d'essayer avec quelqu'un que je trouve génial et que j'ai l'impression que je ne mérite pas cette personne (entendre par là que c'est le st graal et qu'elle est hors catégorie) bah j'aurai vraiment pas hésité et j'aurai tenté un truc avec cette personne.Donc entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait... je suis génial mais elle veut pas de moiElle aurait pu me traiter de profond connard que le résultat aurait été même :F Petite anecdote en plus, elle s'était projeté et m'avait dit "imagine dans 1 an je te présente à mes parents et ils t'acceptent pas, je dois faire quoi ??? Ne pas les écouter et je pars avec toi ? Ou bien on se quitte ??" Et je lui avais répondu que c'était pas mon objectif de l'éloigner des gens qui l'aiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Et?Du coup tu imagine qu'elle est folle d'amour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo bobo Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Non justement relis-bien il dit le contraire,qu'avec le recul il voit bien qu'elle n'est pas intéressée sinon vu qu'il est "une personne géniale" d'après la fille, elle aurait tout fait pour se mettre en couple avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 oui c'est le grand classique "t'es génial(e) tu mérites quelqu'un de bien (version numero 1) tu mérites mieux que moi,(version numero 2) " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnu181 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Salut à tousOui, après c'est ce que je vois avec le recul.Mais ça m'empêche pas de me sentir mal, ajd encore elle m'a souhaité bon courage pour ma dernière épreuve et m'a félicité pour avoir réussi mes examens, du genre "Trop fière de toi" Donc je l'ai remercié de m'avoir encouragé et d'avoir pensé à moi dans ces moments là.J'ai seulement eu un vu de sa part et pas de réponses, on s'est revu ajd et on a juste discuté, voilà Donc si vous avez des astuces pour atténuer ces douleurs je suis preneur, j'en suis au point de m'imaginer qu'elle va se retrouver quelqu'un d'autres etc et ça me met mal, genre elle me sourit toujours etcMais elle me propose pas de refaire des activités, les seuls messages que j'ai reçues de sa part c'était pour m'encourager Et je me refuse de recoucher avec elle tant que j'ai pas ce que je veux en gros :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 elle va agir pour se sentir bien (donc y compris te dire qu'elle est fière te féliciter etc). mais l'important c'st que toi tu te sens mal alors concentres toi sur toi et pas sur elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnu181 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2022 elle va agir pour se sentir bien (donc y compris te dire qu'elle est fière te féliciter etc). mais l'important c'st que toi tu te sens mal alors concentres toi sur toi et pas sur elle. Oui mais c'est à dire ?Est-ce utile que je lui parle de mon ressenti sur tout ça, certes c'est gentil d'avoir fait ça mais au fond lui dire que ça me rappelle juste sa présence et que ça m'empêche de passer plus facilement à autre chose et pour libérer la place à quelqu'un d'autre qu'elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 COUPES LES PONTS!C'est clair là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 mars 2022 Partager Posté(e) le 5 mars 2022 Coupes les ponts tu peux lui expliquer et reexpliquer et rererexpliquer elle fera semblant de t'écouter pour ensuite faire à sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nila- Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Je pense pas non, en tout cas elle avait pas insistée sur ça et elle avait déjà eu des copains qui n'avait pas la même religion qu'elle. Ouais mais ça, ça ne veut rien dire.. Dans le sens que ses parents lui on déjà évoqué ce qui serait pour eux le gendre idéal (je te laisse imaginer le cliché du gendre idéal pour une femme musulmane) elle écoute plutôt souvent ses parents. Mais elle veut être la cerise sur le gâteau (donc comprends par là garder du temps pour sa famille, ses amis, ses projets) ce que je conçoit tout à fait (je cherchais pas à être collé H24) Mouais.. si elle écoute plutôt souvent ses parents, c'était perdu d'avance. Petite anecdote en plus, elle s'était projeté et m'avait dit "imagine dans 1 an je te présente à mes parents et ils t'acceptent pas, je dois faire quoi ??? Ne pas les écouter et je pars avec toi ? Ou bien on se quitte ??" Et je lui avais répondu que c'était pas mon objectif de l'éloigner des gens qui l'aiment Mouais.. ça pue. C'est quoi cette question test ?Déjà, si elle s'est posée cette question c'est que ses parents étaient susceptibles de ne pas t'accepter, non ? Ps : je rejoins Sandstorm et Allys, rien ne sert de la relancer. Pense à toi.. Concernant les astuces que tu demandes pour atténuer la douleur : laisse le temps faire les choses. Occupe toi, sors, fais du sport toussa toussa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnu181 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Salut à tous ! Je viens vous donner des nouvelles Déjà merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont aidé et j'ai pu prendre du recul Finalement j'ai voulu mettre les choses au claire il y'a 2 semaines, on s'est vu et je lui ai dit que je préférais qu'on n'ai plus de contact ensemble, surtout pour moi car je pouvais facilement interpreter n'importe quelle action en ma faveur alors que ce n'est pas forcément le cas(C'est pas parce qu'elle me souhaite bonne chance ou que je suis une personne géniale qu'elle a donc changé d'avis avec moi)Donc depuis plus de messages de sa part, et ça m'a fait du bien, j'ai pu réaliser plusieurs choses Déjà de 1, elle n'est pas fiable, je trouve que dans sa tête rien n'est clair entre ce qu'elle est, ce qu'elle fait, ce que ses parents veulent, c'est clairement trop le bordel si je puis direEnsuite elle n'a jamais réellement su faire évoluer ses relations passées (jamais de présentation à ses parents après 2 ans de couple). Je me suis mis à la place de ses anciens partenaires et je pense que ça devait être assez insupportable à vivre ! Vous imaginez ça ??? Restez 2 ans et demi avec quelqu'un, ne jamais rencontrer sa famille alors qu'on lui a déjà montré la sienne ??Franchement j'aurai pas aimé, ça veut dire qu'on est pas assez bien aux yeux de sa copine ? Elle est pas sûr d'essayer de construire un truc avec nous ? De la honte ? De la peur ?? Bref rien de clean Et c'est pour ça que j'ai changé d'avis avec elle mnt Je trouve que ça aurait pu être une superbe petite copine et je le pense encore Mais actuellement c'est trop le bordel dans sa tête, et je refuse de vivre la situation qu'on pu vivre ses anciens partenaires Donc en gros je ne veux plus sortir avec elle, tant que c'est pas clair dans sa tête, je refuse de vivre cette relation de couplé qui n'a jamais été réellement un couple (parce qu'excusez moi, mais me dire qu'elle présente à ses parents le futur homme de sa vie, celui avec qui elle va se marier, et qu'elle veut uniquement emménager avec quelqu'un si elle est marié avec...) je trouve ça utopique et hors de la réalité, surtout par rapport à comment elle se comporte J'ai été en couple 4 ans, j'ai vu les parents de mon ex copine au tout début de notre relation, on a emménager ensemble pendant 1 an et demi....Je ne peux donc pas comprendre sa vision, rien ne va entre ce qu'elle dit, ce qu'elle veut, ce qu'elle fait et ce qu'elle aimeDonc pour résumer, je ne veux plus sortir avec elle tant qu'elle pensera et ne sera pas au claire avec elle même, ses actes, ses parents et tout le tralalaAh et oui, j'ai pas envie d'être son thérapeute pour régler ses problèmes, normalement c'est plus simple quand 2 personnes s'aiment Je me pose donc cette question, dois-je renouer contact avec elle ???J'aimerai bien repasser quelques moments avec elle, une activité et du sexeVu que mnt je sais que dans l'état actuel des choses, je ne la trouve pas prête pour une relation Pensez-vous que c'est possible ? En sachant que je ne veut pas retomber amoureux et souffrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persiflette Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Mauvaise idée, tu sens toi même les choses et tu as la vérité au fond de toi.Tu ne te vois pas en couple avec elle, pas les mêmes attentes et les gens ne changent pas du jour au lendemain... Normalement, un sexfriend devrait pas y'avoir de prises de tête donc si tu commences à faire le psy avec elle.. Tu peux pas jouer le rôle de sauveur. Un conseil, coupe les ponts définitivement, du moins pendant un bon moment...Je sors aussi d'une relation sexfriend assez compliquée (un jour le mec voulait essayer de se mettre en couple avec moi, après marche arrière... Il a fait que des allers et venus vers moi. On était très attachés certes et on s'aimer beaucoup, mais ses problèmes psy c'est pas à moi de les régler... J'ai coupé les ponts définitivement pour mon bien être car ça commençait à me plomber le moral au bout d'un an de "non relation", je l'ai jeté de tous les réseaux pour qu'il comprenne que c'est un départ sans retour possible... Il faut lâcher prise, et laisser la personne... C'est le mieux à faire crois moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Finalement j'ai voulu mettre les choses au claire il y'a 2 semaines, on s'est vu et je lui ai dit que je préférais qu'on n'ai plus de contact ensemble, surtout pour moi tu la contactes pour mettre fin à la relation (pour toutes les raisons évoquées) Donc depuis plus de messages de sa part, et ça m'a fait du bien, j'ai pu réaliser plusieurs choses elle prend acte de ta décision et il y a fin de la communication entre vous deux Je me pose donc cette question, dois-je renouer contact avec elle ???J'aimerai bien repasser quelques moments avec elle, une activité et du sexeVu que mnt je sais que dans l'état actuel des choses, je ne la trouve pas prête pour une relation tu te demandes si tu dois renouer contact avec elle Pensez-vous que c'est possible ? En sachant que je ne veut pas retomber amoureux et souffrir oui c'est possible en théoriemais dans les faits dans ta tête c'est le tsunami avec une tonne d'analyses, d'interprétations etc. Alors pourquoi insister sur cette histoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnu181 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Re salutMerci pour vos réponses que je trouve très pénitente Je pense que j'aimerai renouer contact avec elle de façon égoïste, je m'explique...Comme je sais que c'est pas claire dans sa tête, et que ça ne me convient pas, je sais mnt que tant que c'est comme ça, je ne veux pas être en couple avec elle, mon état d'esprit à clairement changer pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message (en gros, elle n'est pas fiable dans l'avenir dans l'état actuel des choses, elle est pas prête du moins pour moi)Et donc je voulais savoir votre avis quand à mon envie de renouer contact Parce que je passais des bons moments avec elle, on prenait notre pieds au lit etcMais j'ai plus envie de m'impliquer mentalement comme ça pour elle.En plus elle déménage dans 2 semaines Bref, ça serait vraiment pour profiter avec elle, me faire plaisir pour ces 2 dernières semaines et peut-être les moments où elle reviendra Et continuer de parler de tout et de rien, avoir des échanges légers (parce que mnt c'est froid mais c'est entièrement voulu de ma part) Mais avec derrière le fait que je ne veux plus me mettre en couple avec elle tant que c'est le bordel comme ça dans sa tête.Et je pense qu'en faisant ainsi j'y trouverai mon compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 mais dans sa tête c'est clair: elle veut être sexfriend avec toi rien de plus, c'est toi qui veut plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés