Aller au contenu

Il m''a revu après 3 mois mais rien n''a changé...

Messages recommandés

Je pense que c'est parce que je n'ai pas provoqué de rupture nette. Et comme ce n'est pas la première fois qu'il me quitte pour regretter après, je me languit toujours de le voir revenir.

le souci avec ton raisonnement c'est que tu penses que si la rupture est nette il ne reviendra pas. ça peut être vrai mais ça peut être faux. ce n'est pas toi qui était responsable de ses va et vient. c'est lui...

En fait, à ce rdv j'espérais simplement lui demander comment il voit sa relation avec moi et s'il imagine un futur avec moi possible (envisageable). Si oui, qu'est-ce qu'on peut changer pour que ça marche. Si non (la réponse la plus évidente), alors je lui annonce la nouvelle relation et je lui dit clairement que je ne veux plus le voir. Soit ça le fait réfléchir, soit ça met fin à mes interrogations. En tout cas l'histoire s'arrêtera là et je pourrais en commencer une nouvelle sans me préoccuper de si mon ex va revenir ou non.

tu as fait tout un scénario "si je lui dit ceci, et il me répond cela, alors je vais lui répondre ça".

mais s'il n'est pas intéressé en quoi l"annonce d'une relation avec un autre le fera changer d'avis?

Tout le monde me dit que je vais m'en remettre et qu'un jour il ne me manquera plus du tout. J'ai envie d'y croire mais sans vouloir jouer aux grosses naïves, est-ce que c'est vraiment possible ? Je pense qu'avec le temps on souffre moins mais les gens n'arrêtent jamais vraiment de nous manquer. L'exemple est nul mais bon, j'ai un chien qui est mort il y a quelques années, je l'aimais beaucoup et il me manque toujours. Et depuis je ne veux plus avoir de chien parce que ça fait trop mal de le voir mourir. Evidemment je ne pleure plus quand je pense à mon chien mais il me manque toujours. Vous voyez ce que je veux dire ? (Peut-être que je déraille complétement.) Je pense que les gens qu'on a aimé nous manqueront toujours. Et donc ce n'est pas tant qu'il faut apprendre à ne plus penser à eux tendrement mais faire la paix avec le fait qu'ils seront toujours quelque part dans notre tête. Et qu'on n'aimera plus jamais sans peur de souffrir.

quand j'étais enfant j'avais demandé à mes parents si je pouvais avoir un chien, ils ont accepté et j'ai passé mon enfance, mon adolescence et mes années étudiantes avec lui. quand il est mort j'étais vraiment très mal. j'ai refusé longtemps de reprendre un chien de peur de souffrir. et un jour j'ai trouvé un chien abandonné sur une route, il était tout maigre, mais très amical. j'ai fini par l'adopter des années après la mort de mon premier chien. il est juste venu dans ma vie au bon moment: quand j'avais fait le deuil de mon premier toutou, que j'avais prête à acceuillir un toutou à la maison.

la vie continue, avec le temps on avance, on rencontre d'autres personnes et on oublie petit à petit ceux qui ne sont plus là.

ce que tu dis c'est plus l'angoisse de l'avenir, penses à tous les gens que tu as eu dans ta vie qui n'y sont plus et pourtant tu y es arrivée ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...