Cyrille95 Posté(e) le 3 février 2022 Partager Posté(e) le 3 février 2022 Bonjour,Cela faisait 3ans. 1/2 que nous étions ensemble, relation fusionnelle et amour très intense.Nous avons emménagé très rapidement ensemble dans ma maison que j'occupais avec mes filles (8 et 15 ans a ce moment) et tous se passait très bien.Puis les tensions sont apparues, surtout ma fille aînée, l'ambiance à la maison est devenue excecrable et je me suis retrouvé au milieu de ma fille et ma compagne sans prendre partie pour ne perdre personne.Résultat : ma fille a eu 18 ans en septembre dernier et là ça a été le début de la fin (arrêt scolarité, boîtes tous les weekends elle qui ne sortait pas où peu....) Et donc j'ai sombré dans une dépression qui ne me donnait plus envie de rien faire, et j'en suis devenu réellement désagréable avec tout mon entourage.En fait, mon état d'esprit ne me faisait voir que les mauvais côtés de la femme de ma vie et je la reprenait systématiquement...Pour résumé notre relation, je dirai que je ne me suis jamais senti autant aimé que durant notre vie commune, jamais de réelles disputes.Puis avant Noël, nous nous sommes énervés et je lui ai dit que nous devions bien réfléchir tous les 2 et que nous ferions le point après les fêtes (car avec le recul, elle m'aimait tellement que pour moi il était impossible que nous nous separions).Or, cette explication n'a pas eu lieu, j'ai néanmoins senti un changement, nous étions comme 2 colocataires.Puis le samedi 22 janvier, je comptais que nous allions passer la journée en bord de mer afin de nous expliquer mais ce jour ci, elle a passe du temps avec ma mère + courses... Et donc escapade annulée.Cette nuit du samedi a été la première fois que nous dormirons séparés.Le lendemain, je suis sorti la matinée et à mon retour, ma chérie m'apprend qu'une amie à elle venait chercher ses affaires et qu'elle avait loue une maison (cette maison est dans une commune limitrophe).Autant vous dire que le sol s'est effondré sous mes pieds. Bien sûr, les interdits ont eu lieu, inutile de vous dire lesquels.A noter que suite à mes messages, elle m'a répondu être touchée mais refroidie.Donc samedi 29 janvier, message de sa part me disant qu'elle partait de la maison et qu'elle revenait le lundi 31 soit 2 jours après.J'ai donc déserte la maison pour ne pas tourner en rond.Je n'ai pas répondu à ce message et hier (soit 4 jours sans contact) c'est elle qui a encore envoyé un SMS le matin pour me dire qu'elle dormirai à la maison le soir. Je n'ai pas répondu et dans l'après midi un autre SMS pour me demander si je serai là, ma réponse : oui.Donc hier soir, lorsqu'elle est arrivée à la maison, je lui ai proposé d'aller dîner au restaurant, ce que nous avons fait.Très bon moment, comme avant, parler de tout et de rien, de ce que chacun avait fait durant ces 4 jours sans contact, le plaisir d'être ensemble.Puis nous sommes rentre à la maison, je comptais lui demander de faire un break et de décider d'un jour choisi pour faire le point sur notre relation (sur conseil de ma thérapeute).Or, en sortant de la salle de bains elle était en pleurs. J'étais tellement triste de la voir ainsi, mais je n'ai pas pleurer, par contre, je l'ai prise dans mes bras et l'ai réconforte du mieux que je pouvais (quel bonheur).Puis elle m'a dit que ça n'allait pas, elle n'a pas pu me dire ce qu'elle avait.Je l'ai donc laisse aller se coucher, et je l'ai rejoint pour encore la réconforter, puis je l'ai laisse dormir (si elle a dormi car pour moi la nuit a été très courte).En sortant de la chambre, elle m'a dit qu'elle se lèverai avant que je parte au travail, ce qu'elle a fait mais nous n'avons pas discuté ce matin. Au moment où je partais, elle me dit qu'elle m'enverra un message pour me dire si elle dormait a la maison ce soir.Ce SMS, je l'ai reçu dans l'après midi et elle me dit qu'elle ne dormirai pas à la maison ce soir mais qu'elle sera à la maison demain matin.Et la, 2eme effondrement du sol sous mes pieds, moi qui avait ressenti hier soir un réel rapprochement.Je la rappelle dans la foulée et elle ne réponds pas (en réunion), je lui envoie donc un SMS en lui demandant de m'appeler quand elle aurait un moment, ce qu'elle a fait.Et la, très dur, mais elle me propose de nous voir demain matin, mais comme je travaille, elle me propose alors de nous voir demain soir, bien qu'elle ait un weekend de prévu avec sa meilleur amie et sa fille, en me disant qu'elle partirait le samedi ou pas du tout.Quelques petites précisions sur notre relation - jamais de disputes- jamais clairement dit c'est fini- jamais dit qu'elle ne m'aimait plus- son déménagement est prévu le 19 fevrier- aucune tromperie de part et d'autre- j'ai immédiatement discuté avec ma fille, pour lui expliquer que d'une, je ne reviendrai jamais avec leur mère, de 2 je les aime elles et ma compagne mais d'amour différent et enfin que ce n'est pas aux enfants de choisir le ou la partenaire de leur parent et que les parents ne font pas leur vie avec leurs enfants mais avec leur partenaire.-La discussion avec ma fille a été bénéfique, car sans que je lui demande, elle a envoyé un SMS d'excuses à ma moitié....Si je suis ici c'est que je suis réellement perdu.Pourquoi a t-elle pleure hier?Pourquoi ne me dit-elle pas clairement que c'est fini?Comment réagir face à son déménagement qui approche? Et est il possible de l'annuler?Est ce une bonne idée de lui proposer un break sachant que nous n'avons jamais parlé rupture?Quoi penser quand elle me dit qu'elle n'a jamais dit de faire ce que je voulais (par rapport surtout à d'éventuelles rencontres que je pourrai faire).Je ne sais plus quoi faire quoi penser, A L'AIDE!!!Si pour m'aguiller, des infos supplémentaires sont nécessaires, je reste disponible pour vous les apporter.Je m'excuse pour le pavé et vous remercie d'avance.Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 février 2022 Partager Posté(e) le 3 février 2022 Salut Cyrille95! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 février 2022 Partager Posté(e) le 3 février 2022 Bonsoir Résultat : ma fille a eu 18 ans en septembre dernier et là ça a été le début de la fin (arrêt scolarité, boîtes tous les weekends elle qui ne sortait pas où peu....) Et donc j'ai sombré dans une dépression qui ne me donnait plus envie de rien faire, et j'en suis devenu réellement désagréable avec tout mon entourage. votre fille est majeure, et en général à 18 ans on veut s'éclater (même ceux qui ne sortaient que très peu, soit parce qu'ils n'en ont pas envie,soit parce que les parents sont trop strictes). Vous attribuez ce comportement à l'ambiance à la maison, ça a sans doute jouer un role, mais comme dit ci dessus, je pense aussi que c'est une question d'âge. Quoi qu'il en soit, vous pensez avoir une part de responsabilité là dedans. En fait, mon état d'esprit ne me faisait voir que les mauvais côtés de la femme de ma vie et je la reprenait systématiquement... en ce qui concerne votre femme, vous la recadriez. il serait intéressant pour vous de vous pencher un peu plus sur votre façon de gérer votre relation avec votre fille et votre femme. Vous avez un autre enfant aussi, que vous mentionnez certes mais on dirait qu'il n'est pas dans le tableau. Puis avant Noël, nous nous sommes énervés et je lui ai dit que nous devions bien réfléchir tous les 2 et que nous ferions le point après les fêtes (car avec le recul, elle m'aimait tellement que pour moi il était impossible que nous nous separions).donc c'était une forme d'ultimatum non? puisque vous étiez sur et certain qu'elle n'allait pas vous quitter. Aussi vous dites qu'avec elle il n'y avait pas de disputes en général. Donc si j'ai bien compris dès qu'une dispute surgit vous mettez un ultimatum? Or, cette explication n'a pas eu lieu, j'ai néanmoins senti un changement, nous étions comme 2 colocataires. Pourquoi cette explication n'a pas eu lieu? ma chérie m'apprend qu'une amie à elle venait chercher ses affaires et qu'elle avait loue une maison (cette maison est dans une commune limitrophe).et elle décide de vous quitter. Je n'ai pas répondu à ce message et hier (soit 4 jours sans contact) c'est elle qui a encore envoyé un SMS le matin pour me dire qu'elle dormirai à la maison le soir. Je n'ai pas répondu et dans l'après midi un autre SMS pour me demander si je serai là, ma réponse : oui. pourquoi vous ne répondez pas à son message.?Vous lui dites que vous allez parler et vous ne le faite pas, elle vous quitte, puis vous n'échangez plus avec elle... Donc hier soir, lorsqu'elle est arrivée à la maison, je lui ai proposé d'aller dîner au restaurant, ce que nous avons fait. et ensuite vous l'emmener au restau. Trouvez vous que votre comportement est cohérent? Très bon moment, comme avant, parler de tout et de rien, de ce que chacun avait fait durant ces 4 jours sans contact, le plaisir d'être ensemble. Puis nous sommes rentre à la maison, je comptais lui demander de faire un break et de décider d'un jour choisi pour faire le point sur notre relation (sur conseil de ma thérapeute). vous persistez à vouloir avoir un break. Et la, 2eme effondrement du sol sous mes pieds, moi qui avait ressenti hier soir un réel rapprochement. pourtant vous lui avez annoncé que vous souhaitez faire un break. - j'ai immédiatement discuté avec ma fille, pour lui expliquer que d'une, je ne reviendrai jamais avec leur mère, de 2 je les aime elles et ma compagne mais d'amour différent et enfin que ce n'est pas aux enfants de choisir le ou la partenaire de leur parent et que les parents ne font pas leur vie avec leurs enfants mais avec leur partenaire.-La discussion avec ma fille a été bénéfique, car sans que je lui demande, elle a envoyé un SMS d'excuses à ma moitié.... votre fille s'est excusé pour quoi? Si j'ai bien compris, vous annoncez un break à votre compagne suite à une dispute, elle quitte la maison, vous persister sur le besoin de faire un break, votre compagne décide que ce break est une bonne idée finalement, vous vous tournez vers votre fille et votre fille envoie un message d'excuse à votre compagne? Vous vous posez des questions qui ont surtout pour but de vous rassurer sur un retour de votre compagne (la rupture n'est pas encore annoncée, etc). Vous avez décidé de faire un break sans mesurer les conséquences et au final votre compagne décide de suivre cette idée; Je pense que la seule chose que vous pouvez faire c'est d'attendre, que votre femme respire, prenne ses distances. Mais vu qu'elle a quitté la maison conjugale je doute qu'elle va revenir. Ses retours à la maison ont été un moyen pour elle de s'assurer qu'elle a fait le bon choix. N'hésitez pas à me faire un retour sur mes remarques. Bien sur je peux me tromper sur tout. Quoi qu'il en soit prenez soin de vous :) “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo bobo Posté(e) le 3 février 2022 Partager Posté(e) le 3 février 2022 "relation fusionnelle et amour très intense"Bon voilà je n'ai pas trop été plus loin dans ma lecture,car déjà ces expressions dans une relation quand on a plus de 15 ans,ça pue surtout quand on a des enfants plus âgés.Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille95 Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2022 Bonsoir sandstorm,Merci pour ta réponse.Voici quelques précisions. Déjà ma compagne n'a pas encore quitté la maison et aucun break n'a été discuté, ceci est prévu demain soir, mais peut être est ce une mauvaise idée, elle n'est pas au courant.En ce qui concerne mes filles, la plus jeune est bien dans le tableau mais pas concernée par la scène. Pour ma fille aînée, ayant été éteint depuis le mois de septembre, celle-ci avait pris le dessus et il était primordial pour moi de me ré-imposer a la maison en remettant des règles en place, et lui expliquer gentiment que ce n'est pas avec elle et sa soeur que je vivrai plus tard mais avec la femme que j'aurai choisi (actuelle ou autre) car elles auront également leur vie de couple. Son SMS d'excuses ce n'est pas moi qui lui ai demandé de le rédiger, peut-être a t-elle pris conscience de ses actes.Je précise que je n'ai pas blâmer ma fille, loin de la. J'ai ma grosse part de responsabilité mais pas l'entièreté. Si j'en veut a quelqu'un, c'est à moi même.En ce qui concerne mon ex, je l'ai dit plus haut, elle est encore à la maison, mais a déjà signe un bail pour une maison pas très loin de chez moi.Lorsque nous discutions, je lui ai dit que je comprenais qu'elle ai pu se sentir oppressée et que d'avoir un logement à côté pourrait permettre d'avoir une bulle pour s'oxygéner, idéal mais j'aurai plus pensé à un petit appart au lieu d'une grande maison.Si nous n'avons pas eu de discussion, c'est que sa décision, elle l'a prise seule, je la respecte et la comprend. C'est la façon de faire que je n'acceptes pas.De plus, ce qui me dérange c'est le fait qu'il n'y ait pas de mots sur des actes ''separation, rupture...'' jamais elle ne m'a dit qu'elle ne m'aimait pas où qu'elle n'avait plus de sentiments... C'est ce qui fait aussi que je me retrouve dans une situation délicate, j'aurai préfère faire un déménagement en couple. D'ailleurs que pensez vous du fait de lui donner un coup de main?Pour ma part, il y a eu tellement de changements chez moi que cela la chamboule t-elle peut être aussi un peu.Je ne sais plus comment interpréter ses actes. Pour moi hier soir je pensais que c'était des pleurs de regrets, mais cela pouvait être aussi de mauvais souvenirs (émotionnels ) que la maison lui rappelle. Elle ne pouvait ou voulait pas le dire.Quoi qu'il en soit, cela a renforcé les liens avec mes filles, et si nous remettre ensemble n'est pas possible, je la remercie de m'avoir fait prendre conscience que j'avais moi aussi le droit d'être heureux et de refaire ma vie, parce que contrairement à ce que pense bobo bobo, moi, un amour de 15 ans je trouve ça beau et magique. Pour m'expliquer, c'est qu'après la séparation de la mère de mes filles (19 ans de vie commune), mon choix a été de refaire ma vie quand elle aurait quitté le cocon familial, mais voilà je suis tombé sur elle.Je rajoute juste que durant ma période de célibat, j'ai eu de multiple conquêtes mais que mes filles n'en avaient jamais rencontré car je ne voulait rien de sérieux.Enfin, j'ai fait plein d'interdits, mais les 2 premiers jours puis fini. Un SR du samedi au mardi, c'est elle qui a renoué le contact. Je ne sait pas quoi faire, je sillonne ce site et doit certainement faire plein d'erreurs.Je verrai demain soir, mais j'ai besoin de mettre les choses à plat, je souhaite repartir sur des bases en béton armé, ou continuer chacun de notre côté, ou encore se donner une chance avec un break que les 2 doivent vouloir.Merci encore et désolé pour le pavé.Je donnerai de news jusqu'à la fin finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour seb,Recomposer une famille est loin d'être simple, surtout si tu refuses d'être clair dans des situations qui ne sont pas acceptables. Si ta fille manquait de respect à ta nouvelle compagne tu aurais dû faire en sorte de lui dire qu'elle a le droit de ne pas l'aimer mais qu'elle a l'obligation d'être respectueuse que ça lui plaise ou pas, et si c'est ta nouvelle compagne qui manquait de respect à ta fille, tu devais pouvoir en parler avec elle, afin de lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable non plus. Ta compagne évidemment n’avait pas à faire preuve d’autorité sur ta fille (C’est à toi de recadrer ta fille quand ça déborde), et si ta compagne avait un conflit en ton absence c’était aussi à toi de recadrer en tête à tête non seulement ta fille mais aussi de discuter de tout cela avec ta compagne.Au lieu de cela tu as préféré fuir et ne pas prendre parti, résultat cela n’a fait qu’accentuer les tensions car aucune ne s'est sentie considérée dans ses ressentis, et confortée dans le fait qu’elle était importante pour toi.Aujourd’hui tu regrettes ton comportement (essentiellement parce que cette femme t’a quitté, et que du coup tu as été obligé de te remettre en question). Mais comme je l’explique à mes enfants, même quand on est « désolée », nos actes ont des conséquences, et le fait d’être désolée d’avoir mal agit, n’annule pas les conséquences de nos actes. Présenter des excuses n’efface pas le mal qui a été fait par magie, et le pardon n’est pas obligatoire, simplement parce que l’on a présenté des excuses.Plusieurs fois dans ton récit, tu parles d’occasion manquées de discuter des problèmes, il y a toujours une bonne raison pour ne pas aborder les sujets qui fachent. Même quand l’occasion se présente tu trouves toujours une excuse pour ne pas avoir à affronter la réalité, tout en te cachant derrière le fait qu’elle ne t’as pas dit clairement les choses, ou que c’est sa décision et bla bla bla . Cette incapacité à discuter ensemble de la situation, c’est quand même le signe d’un énorme manque de communication dans ton couple, doublé d’un déni que la situation est grave… La vérité c’est que ça t’arrange bien que cette discussion n’ai pas eue lieu, car tant qu’elle ne t’a pas dis les mots que tu redoutes, tu peux te bercer d’illusion (Comme après son premier départ, comme après le restaurant) et chercher des explications autres.Sauf que même si c’est confortable d’être dans ta petite bulle que tout peut reprendre comme avant, il va te falloir affronter la réalité de la situation.Oui elle se sépare de toi. Elle te quitte concrètement (même si elle ne prononce pas ces mots), elle le fait, physiquement, elle rompt votre vie commune en prenant une maison (pas un petit appartement temporaire, non une maison) et elle découche régulièrement (sans que tu sache réellement ou elle est). Donc dans les faits elle se sépare de toi, même si elle ne dit pas ces mots. Oui ses sentiments à ton égard ne sont plus les même. Vous vivez comme des colocataires depuis janvier, même si elle ne te dit pas qu’elle ne t’aime plus (parce que c’est sans doute plus compliqué que cela, et qu’elle a encore de l’affection pour toi). C’est probablement d’ailleurs sur elle-même qu’elle pleurait l’autre soir. Elle s’est peut-être rendue compte après ce restaurant qu’en fait elle ne t’aimait plus comme un amoureux, qu’elle allait se retrouver seule, et qu’elle allait devoir encore tout recommencer. Quitter quelqu’un, affronter un autre échec après un premier, c’est douloureux, ça rend triste (mais on ne peut pas se plaindre de ça auprès de celui que l’on quitte). Après tu peux te persuader que ce n’et pas grave, qu’elle veut juste un peu d’air, que vous allez continuer votre relation « comme avant », juste en ne vivant pas sous le même toit, qu’une discussion peut tout arranger, simplement parce qu’elle n’a pas prononcé les mots « je te quitte » et « je ne t’aime plus » et que ta fille lui a fait des excuses, mais tu risques de souffrir, et de voir encore le « sol se dérober sous tes pieds », si tu reste dans le déni de la réalité.Tu veux discuter ce soir avec elle. Fais-le, mais je pense ça ne t’avancera pas à grand-chose. La plupart des discussions de ce genre se terminent en eau de boudin, pleurs du largueur, mots qui entretiennent l’ambiguïté, retour évoqué dans un avenir plus ou moins proche, rupture déguisée en crise temporaire. Je doute que cette discussion t’apporte des réponses. Tu ne seras pas plus avancé.Je te conseille donc (sauf si elle te dit clairement « Je rends la maison, je suis folle d’amour pour toi » ou « Je suis folle d’amour, continuons notre merveilleuse histoire, mais juste en étant pas sous le même toit »), de prendre acte qu’elle te quitte (même si elle ne te le dit pas), et de te mettre en silence radio (plus de contacts direct ou indirects). Et surtout d’arrêter d’interpréter ses faits et gestes, ses messages, ses réponses car tu le fera en fonction de ce que tu veux toi, en cherchant tout ce qui confirme ce que tu espères, et en ignorant (comme tu le fait maintenant), tout ce qui ne va pas dans ce sens.Je te déconseille d’ailleurs le break, sauf si les règles de ce break sont clairement fixées (date de fin du break, autorisation ou pas d’aller voir ailleurs, fréquences des contacts, lieu ou le break se fait). Le break c’est juste un moratoire à la séparation, c’est reculer pour mieux sauter, ce n’est pas en 15 jours qu’on fait le point sur sa vie.Plein de courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille95 Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour et merci Allys pour ton message.Je suis entièrement d'accord avec toi.Je sais où j'ai pêché et ce que je dois mettre en oeuvre pour avancer, d'ailleurs, j'ai déjà, en 1 semaine, bien entamer mes démarches.Pour ce soir, je pense que j'en ai réellement besoin, d'ailleurs, c'est ma psy (ce qui au passage était impensable de consulter pour moi, c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai consulté, et je dois dire que ça m'a fait du bien) qui me l'a conseille.Il est vrai que de raconter son histoire sur le forum, avec toutes ces émotions qui me submergent, est très difficile et assez décousu.La psy a tous les tenants et les aboutissants de l'affaire, et de ce fait, c'est elle qui en a conclu que ce n'était pas une réelle rupture et qu'il fallait plus s'orienter vers un break.Comme toi, elle m'a expliquer qu'il fallait, par contre, bien définir les règles, ce que tu a d'ailleurs évoqué dans ton message (date, flirt, contact...).Je vous tiendrai au courant de ce qui se sera passé ce soir.Encore merci et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour Sebseb,et désolée de ce que tu traverses.C'est très frappant (paf ) de constater que de ce message d'Allys très complet et très détaillé , tu choisis de ne retenir que ce qui te conforte dans l'idée que votre relation n'est pas finie .C'est humain on a tous traversé cette phase de déni ( et indiqué aux intervenants de ce forum qui ne nous brossaient pas dans le sens de l'espoir qu'ils n'avaient pas tout compris , qu'au fond ils ne nous connaissaient pas, que notre histoire à nous était différente et que d'ailleurs on ne l'avait pas bien racontée ;) ) .C'est une manière classique d'atténuer la douleur (extrêmement vive ) causée par une rupture amoureuse. Je constate en revanche que tu loues la clairvoyance de ta psy , qui a prescrit et décrété un break et non une rupture ( ce qui fait quand même s'interroger sur sa compétence ou son don de divination, mais peut être là également n'as tu retenu que ce que tu voulais entendre ?) ;) Pour le reste Allys a tout dit, sur la difficulté de vivre une recomposition , sur les larmes du largueur et sur les interprétations à éviter ( tu sais nombre d'entre nous ici nous sommes vus signifier notre congé sans que les mots "je ne t'aime plus" soient prononcés, et certains d’entre nous ont même dû consoler notre largueur qui était "brisé" :lol: ) J'ajouterais que cette relation "fusionnelle et intense" n'est pas comme tu le crois probablement, arrivée de manière providentielle et par hasard après ta séparation avec la mère de tes filles avec qui tu as vécu 19 ans .La fusion et l'intensité , ça permet aussi d’éviter de se confronter à sa peur de vivre seul bon courage pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille95 Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2022 Salut Selmasultane.Merci pour ton message.Donc ce soir, pas de rendez vous.J'ai reçu, en début d'après midi, un message de sa part pour me dire qu'elle allait chez sa très bonne amie, que je connais et qui est plus comme une maman pour elle, mais qu'elle serai à la maison demain matin (elle veut la voir avant qu'elle parte en weekend prolongé).Donc a ça, je lui ai répondu quelques minutes après et assez brièvement : ''Bah profite bien de ta soirée, je vais en faire de même et peut-être à demain.'' (mot pour mot)Puis des la lecture de ma réponse, nouveau message de sa part pour me dire qu'elle serai là avant midi.Je ne compte pas répondre, de toute façon a part ok ou d'accord, je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus.Qu'en pensez vous???Pour ma part, je vais arrêter de me torturer l'esprit, chercher à interpréter ses faits et gestes....Mes filles étant chez leur mère a partir de ce soir, je compte bien profiter et ne penser qu'à moi.Mais bon, mon humeur et mon état d'esprit sont tellement changeant que je me doute bien que je changerai encore d'avis d'ici peu et je suis persuadé que vous voyez de quoi je veux parler.J'en ai vraiment marre, je me demande en fait si je dois essayer une reconquête ou tout simplement aller au conflit, lui demander de me rendre les clés de la maison, de se faire héberger par ses copines, ce qu'elle a fait 3 fois cette semaine...Je dis ça parce que je l'aime d'un amour vrai et sincère et surtout parce que cela me fait énormément souffrir.Ainsi, même si ce n'est pas l'attitude d'un gentleman, la rupture sera réelle et définitive.Peut-être attend t elle cela tout simplement car elle n'a pas le courage de dire les choses clairement???J'attends vos remarques, très utiles pour moi, car vos regards et votre recul sur mon histoire vous font percevoir les choses différemment de mon point de vue.Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille95 Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2022 Toujours moi😁😁Alors on continue, elle vient de m'envoyer un message pour me dire que demain, un amie a nous esthéticienne viendra faire ses sourcils a la maison.Pour moi, je pense que ce message elle me l'a envoyé parce que je n'ai pas répondu à son dernier SMS.Alors oui, je sais, je vois et j'interprète ça avec mes yeux à moi, mais j'ai sincèrement l'impression que ,comme pour les 4 jours de SR, cela la fait réagir. Pour preuve, jusqu'à hier ses messages étaient vraiment froids et aujourd'hui, certes toujours pas de ''mon coeur'' ou ''mon amour'' mais des smileys et le plus important, c'est elle qui m'écrit (certainement parce que je ne répond pas)C'est dur, c'est dur, mais j'espère bien me retrouver un jour sur le forum ''j'ai (enfin) récupéré mon ex'', et donner ainsi espoir a ceux qui en ont besoin.A très vite pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Pour moi, je pense que ce message elle me l'a envoyé parce que je n'ai pas répondu à son dernier SMS (...) j'ai sincèrement l'impression que ,comme pour les 4 jours de SR, cela la fait réagir. Pour preuve, jusqu'à hier ses messages étaient vraiment froids et aujourd'hui, certes toujours pas de ''mon coeur'' ou ''mon amour'' mais des smileys et le plus important, c'est elle qui m'écrit (certainement parce que je ne répond pas)Oui elle réagit parce que tu lui répond pas, mais cela ne veut pas dire qu'elle réagit parce qu'elle t'aime encore, ou parce qu'elle a changé d'avis...Elle réagit parce que son petit égo est blessé que tu lui réponde pas. Les largueur espèrent tous plus ou moins consciemment que le largué leur courre après (ça fait du bien à l'égo), et là tu te montre distant. Donc son égo est touché. Il est probable que quand elle sera rassurée sur tes sentiments à son égard, elle repartira tranquillement.Tu sais Seb, il est possible que ton ex revienne, je n'ai pas de boule de cristal. mais je suis sûre d'une chose, la manipulation (genre fuis moi je te suis) n'est pas un gage de repartir sur des bases saines et surtout ça ne résout pas les problèmes ayant conduit à la séparation (et surtout pas votre manque de communication). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Toujours moi😁😁Alors on continue, elle vient de m'envoyer un message pour me dire que demain, un amie a nous esthéticienne viendra faire ses sourcils a la maison.Pour moi, je pense que ce message elle me l'a envoyé parce que je n'ai pas répondu à son dernier SMS.Alors oui, je sais, je vois et j'interprète ça avec mes yeux à moi, mais j'ai sincèrement l'impression que ,comme pour les 4 jours de SR, cela la fait réagir. Pour preuve, jusqu'à hier ses messages étaient vraiment froids et aujourd'hui, certes toujours pas de ''mon coeur'' ou ''mon amour'' mais des smileys et le plus important, c'est elle qui m'écrit (certainement parce que je ne répond pas)C'est dur, c'est dur, mais j'espère bien me retrouver un jour sur le forum ''j'ai (enfin) récupéré mon ex'', et donner ainsi espoir a ceux qui en ont besoin.A très vite pour la suite. Euh je suis désolée mais ce que je vois moi c'est qu'elle vit sa vie ( sa meilleure amie, une autre amie,ses projets de week end , son epilation des sourcils etc... ) pendant que toi tu es suspendu à cette entrevue décisive , comme si ta vie en dépendait Et d'ailleurs je ne vois pas trop en quoi une information concernant son epilation des sourcils signifierait un retour de flamme .Comme chacun d'entre nous aux premiers temps d'une rupture , tu penses qu'elle (ré)agit en fonction de vous, et de toi, alors qu'en fait ses actions sont centrées sur elle.Parmi les nombreuses anecdotes desopilantes de mes semaines post rupture , 2 mois après notre rupture , mon ex m'avait envoyé la chanson " " waiting for a sunny day" de Bruce springsteen ( tout au long de notre relation on s'était envoyé beaucoup de musique , et chaque mot même en anglais avait alors un sens ) J avais bien évidemment décortiqué toutes les paroles dont " Without you I'm workin' with the rain fallin' downI'm half a party in a one dog townI need you to chase the blues away " et "Your smile girl, brings the mornin' light to my eyesLifts away the blues when I riseI hope that you're coming to stay" et enfin " Don't worry we're gonna find a way" . Bien évidemment j'y ai vu un signe absolu que je lui manquais ( et qu'il n'osait pas revenir clairement vers moi pour quelqu'obscure raison ) et que tout allait s'arranger Il faut croire que lui n'avait écouté que le refrain ( ou juste la musique ) car son sunny day, il est arrivé qqs mois plus tard avec une next, puis encore une autre :roll: :lol: Bref, attention aux interprétations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille95 Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2022 Bonsoir Selmasultane,je viens de lire ton message après avoir répondu à un autre message.Si mes premiers messages sentaient a plein nez la détresse, aujourd'hui ca va beaucoup mieux.Pour te rassurer, ce soir je ne sors pas, je suis fatigué de la semaine (et oui manque un peu de sommeil), mais demain, on passera la journée ensemble d'une part et le soir je suis d'anniversaire. Je ne vais pas rester là à me morfondre, et à me rendre malade (j'ai mes filles, mes amis , ma famille....).Ce dont j'ai besoin, c'est qu'elle me dise les choses clairement. Sans ça, j'ai peur de ne pas pouvoir passer à autre chose, j'aurai le sentiment de la tromper, et ce n'est pas moi, je n'ai jamais trompé aucune de mes compagnes (et au passage, c'est ce qui fait que j'attire sans le vouloir les femmes mais je sais que tu sais pourquoi).Dernière chose, il est certain qu'elle vit sa vie et elle a bien raison. Mais si elle m'a parlé de sa meilleure amie, c'est que nous nous apprécions beaucoup (je l'ai dit dans un message précédent, elle est plus une maman qu'une amie), et l'histoire de l'épilation c'est parce que notre amie vient à la maison.Voila tout.En tout cas merci pour ton message et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille95 Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2022 Entièrement d'accord avec toi Allys!!!De toute façon, je ne suis pas dans sa tète et je ne peux pas savoir ce qui s'y passe.Ce que je suis sur par contre, c'est que demain, lorsque l' on se retrouvera, nous passerons encore un bon moment ensemble, tout comme mercredi soir. De plus, je suis déterminé, donc demain sera soit la dernière fois ou l'on se verra, soit le début d'un break que l'on décidera ensemble ou encore un nouveau départ (mais je ne privilégierai pas cette dernière solution car je pense qu'un éloignement, même court, ne peut être que bénéfique, surtout pour elle puisque depuis que nous sommes séparés, elle ne s'est pas vraiment posée, mais plutôt sorti pour voir le plus de copines possible certainement pour ne pas y penser ou combler un manque).Et Allys, je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne les manipulations dont on use pour récupérer les ex. C'est marrant parce que j'y pensais justement en rentrant du travail, ce n'est pas moi, je suis au contraire quelqu'un de franc et direct (ce qui pose problème certaine fois et ce que j'avais oublié d'être ces derniers mois).Donc, demain, je ne prévoit rien, par contre il est certain que je ne serai pas en demande, il n'y aura pas de pleurs (j'ai assez chialé), je ne veux pas me remettre avec elle pour me remettre avec elle, mais bien dans le but de finir ma vie avec elle, et pour ce, il est nécessaire de repartir sur de bonnes bases.En tout cas, quoi qu'il se passe, je la remercierai de m'avoir fait ce coup d'électrochoc qui a ravivé les liens paternels qui s'étaient estompées du a ma déprime (je retrouve mes filles accrochées chacune à un de mes bras quand on sort, ce qui me rend très fier au passage).De plus je la remercierai également d'avoir partagé un bout de chemin, car j'étais tellement bien avec elle, que je ne vois pas pourquoi si notre histoire venait a s'arrêter, je me priverai de me donner l'opportunité de rencontrer quelqu'un sans avoir a attendre que je n'ai plus d'enfants a la maison. En plus aujourd'hui, la donne n'est plus la même, mes filles sont au fait, et comme j'apprends de mes erreurs, croyez moi, je ne laisserai pas la situation dégénérer comme cela a été le cas.Mon réel problème, c'est qu'il me faut de la franchise, et qu'elle ne m'en donne pas. Cela aurait été plus simple si la séparation était du à un adultère, j'aurai tourné la page car pour moi, et elle aussi, la fidélité est l'un des piliers principaux de nos convictions amoureuses, mais chacun ses gouts. Parce que je rappelle qu'il n'y a pas eu de dispute à la base de notre séparation.Ce qui est déroutant également pour moi, c'est le fait qu'elle soit jalouse, que lorsque je lui ai dit au téléphone hier que j'avais besoin qu'elle me dise les choses clairement, a savoir essentiellement la possibilité de faire ce que l'on voulait chacun de son côté, (puisque je ne la questionne pas sur son emploi du temps, je la laisse plutôt me dire ce dont elle a envie et je l'écoute), elle a tout de suite enchérit en disant que ce n'était pas ce qu'elle avait dit (MAIS QU'A T-ELLE DIT ????).On verra bien demain, j'arrête de faire des plans sur la comète.Enfin bref, je vous remercie encore et encore. Une fois de plus je m'excuse pour le pavé, mais ca fait tellement de bien d'écrire.Et je vous tiendrai au courant au fil de l'eau.Bonne soirée a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo bobo Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Finalement j'ai lu un peu plus ton histoire.Ce que personne n'a relevé ce sont des phrases cachées parmi d'autres mais qui interpèlent du style "c'est beau et magique l'amour à 15 ans" ou un amour soit disant fusionnel qui durerait depuis 3 ans et demi,or si une relation au départ est généralement fusionnelle cela au vu des statistiques ne dure pas plus de 6 mois (après ça se transforme en une relation désidéalisée mais plus pérenne).Or d'après ton récit ce que je perçois c'est que tu as toujours pensé anticiper ses sentiments et ses actions comme si elle allait réagir de la même façon que toi (fantasme de la fusion) et si le sol s'est à chaque fois "dérobé sous tes pieds" c'est parce que ses réactions ont justement été à l'encontre de ce que tu pensais.Donc la relation n'était fusionnelle que dans tes pensées et dans la projection idéale que tu en faisais.Je pense que tu aurais à creuser de ce côté.Bon courage car ce n'est pas facile mais tu as pris la bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés