Janysse Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Salut,Pourquoi veux-tu tout de suite lui dire ce que tu ressens ? Ce n'est peut-être que moi mais je trouve ça un peu précipité, ça vaut le coup de passer du bon temps tranquillement avec elle (si elle en a aussi envie) avant de déclarer sa flamme, non ? C'est courageux d'avouer qu'on ressent quelque chose pour quelqu'un, mais c'est bien de se protéger aussi et ne pas s'exposer totalement.À ta place j'attendrai tranquillement qu'elle me propose de nous revoir et d'aller boire un verre ou autre. Si elle a aussi passé un super moment et qu'elle a envie de te revoir, elle saura te trouver. Si ce n'est pas le cas, tu auras ta réponse et tu pourras agir en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Tu nous donnes beaucoup de responsabilités dis donc.Bon déjà je suis content de m'être trompé, elle a trouvé du temps pour toi :)Peu importe la méthode je pense, ce qui importe c'est de ne pas rester dans cet entre deux.je vais essayer de finasser mais j'aimerais bien avoir l'avis des copines parce que la délicatesse c'est pas mon fort.T'as le budget pour une wonderbox ? Proposes lui un week-end quelque part, juste vous deux.(je reprends l'idée de sandstorm, mais comme t'as déjà eu le RDV je monte la pression d'un cran ou deux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LHL0620 Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Merci pour vos réponses rapides, janysse et invinoveritas.Effectivement, j'ai un peu peur de brusquer les choses...Peut-être attendre un peu en effet.Sinon, oui je devrais avoir le budget, je sais qu'elle aimerait beaucoup aller en Italie, elle voudrait faire Florence, Rome, ou Venise... Je sais que je lui avais proposé de venir avec moi l'été prochain et que c'était son budget qui la freinait, à ce moment là je n'ai pas proposé de l'inviter car j'avais peur de la faire fuir.Pourquoi pas lui proposer quelques jours à Venise en décembre, si elle est dispo.. ou lui reproposer plus tard de l'inviter en Italie avec moi en juillet prochain? Ou un simple week-end en France pour commencer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Salut,Pourquoi veux-tu tout de suite lui dire ce que tu ressens ? Ce n'est peut-être que moi mais je trouve ça un peu précipité, ça vaut le coup de passer du bon temps tranquillement avec elle (si elle en a aussi envie) avant de déclarer sa flamme, non ? C'est courageux d'avouer qu'on ressent quelque chose pour quelqu'un, mais c'est bien de se protéger aussi et ne pas s'exposer totalement.À ta place j'attendrai tranquillement qu'elle me propose de nous revoir et d'aller boire un verre ou autre. Si elle a aussi passé un super moment et qu'elle a envie de te revoir, elle saura te trouver. Si ce n'est pas le cas, tu auras ta réponse et tu pourras agir en conséquence. Coucou Janysse, psychotype anxieux on dirait, le Monsieur se ronge le crane, il va pas patienter gentiment il va patienter fébrilement. Il a 22 ans et rien à perdre (à part du temps en friend zone si jamais il n'est pas proactif), au pire il prend un rateau et je t'assure qu'il en verra d'autre dans sa vie.Ne pas dévoiler ses sentiments ce n'est pas les atténuer, et encore moins se préserver.Les sentiments sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas logiques, ils ne sont pas contrôlables.Son cerveau ne va pas se mettre en pause et placer la logique au volant, il va ronger son frein et attendre quelque chose qui ne dépend pas de sa volonté.Alors moi je dirais Go for it ! Mais ce serait cool de lui donner des suggestions de filles pour la méthode parce que je suis un gros bourrin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Le Venise c'est trop tôt et trop chargé en imagerie romantique à la con. Week end en france dans un coin avec des trucs à visiter au maxEDIT: Je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête le 22 ans, t'as quel age ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LHL0620 Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Merci invinoveritas, pour le coup j'ai deux avis différents aha. Ca marche j'oublie les voyages à l'étranger pour l'instant, je trouverai un truc sympa en France.En effet j'ai bien 22 ans et elle aussi. Je sais que mes doutes et mes questions peuvent peut-être me faire paraître plus jeune ou immature, désolé, je n'ai pas beaucoup d'expérience et je ne sais pas comment m'y prendre.En tout cas merci pour vos conseils, j'attends d'autres avis féminins ?Effectivement je suis très anxieux de nature... malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Je pense qu'il serait bon pour toi de te demander pourquoi tu ressens un si grand besoin de lui avouer des sentiments alors même que vous vous connaissez à peine, et que pour l'instant rien ne présage d'une relation amoureuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Si un garçon n’a pas d’amies il considère automatiquement toute interaction prolongée avec le sexe opposé comme romantique à mon sens. C’est mon observation de mes congénères qui me fait dire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Coucou les copaines,Ben pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord, certes il n'a rien à perdre, mais en prenant son temps et en apprenant la lenteur, il a tout à ganger de mon point de vue. Perso, un gars avec qui j'ai vite fait échangé un été, avec qui je suis allée boire un verre, qui me fait une déclaration sur ses "sentiments", ça me fait fuir tout de suite ! À ce stade on peut parler d'attirance, plus ou moins forte, mais pas de sentiments, ça se construit sur le temps long ça.Je suis d'accord avec sandstorm, la machine à fantasmer/projeter est en train de s'emballer là, tu projettes déjà de l'emmener en week-end à Venise...Elle a pris UN verre avec toi... Là c'est pas de l'anxiété c'est "je veux tout, tout de suite".Si tu veux vraiment agir, propose lui de vous revoir, tu verras bien. Mais si les échanges et propositions se font à sens unique tu comprendras vite ce qu'il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Janysse m’a prise de vitesse, mais je partage son point de vue à 100%Un gars qui me propose direct un week end alors qu’on a bu une fois un verre ensemble, c’est red flag.Des activités vers chez vous, un resto, une expo, un ciné, une balade, que sais je mais pas un week end…Moi ça me ferait fuir direct en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 idem pour moi: gros red flag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LHL0620 Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Bonsoir, Je sais, c'était ma crainte au départ, précipiter les choses et la faire fuir... Du coup, vous me conseillez d'éviter les grosses sorties du genre week-end etc.. et plutôt une activité dans le coin genre cinoche ?Et oui, bien sûr que je peux aussi attendre et prendre le temps de la revoir plusieurs fois avant de lui dire. J'avoue que je suis perdu avec tous ces avis différents aha xD ! En tout cas merci à tous pour vos conseils...Vous me conseillez d'attendre combien de temps? Quelques semaines? L'avoir revu au moins 3-4 fois?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Désolée mais en fait il n'y a pas de recette, de nombre de jours ou de semaines à respecter pour que tout se passe au mieux, il faut aussi faire comme tu le sens, comme vous le sentez. Mais pour le moment, ça ne sert à rien de se projeter dans des trucs si tu ne sais même pas si elle est intéressée ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Et oui, bien sûr que je peux aussi attendre et prendre le temps de la revoir plusieurs fois avant de lui dire. J'avoue que je suis perdu avec tous ces avis différents aha xD ! En tout cas merci à tous pour vos conseils...Vous me conseillez d'attendre combien de temps? Quelques semaines? L'avoir revu au moins 3-4 fois? moi je te conseillerai de te poser la question : pourquoi je me jette sur cette histoire comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LHL0620 Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 En réalité je ne veux pas me jeter sur cette histoire précipitamment, et une chose est sûr je suis sûr de mes sentiments. Invinoveritas me conseillait de me lancer pour ne pas me retrouver dans la friendzone.. Mais je suis disposé à attendre, évidemment... Je ne sais pas pourquoi je ressens tout ça, ça ne s'explique pas. Je n'ai pas de besoin particulier d'être en couple, c'est uniquement avec elle que je ressens ça, et si je dois la garder en amie alors je ferai avec mais il faudra que je lui avoue pour ne pas me dire "et si je lui avais dit...".Mais je ne veux pas précipiter les choses, c'est certain. Je ne sais pas comment répondre moi-même exactement à cette question sandstorm, désolé.Vous devez sans doute penser que je cherche à tout prix à être en couple pour compenser la perte de mon ex, ce qui est légitime de votre part. Mais je vous assure qu'après tout ce temps, je ne cherche absolument pas à combler un manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés