Aller au contenu

Elle m''a quitté après trois ans : que faire ?


Messages recommandés

Ça c'est une bonne nouvelle, se sentir mieux bah y'a rien de mieux :lol:

En général quand l'ex a déjà quelqu'un d'autre, le deuil se termine assez rapidement, enfin ça nous affecte moins que se dire qu'elle est seule, et on ressent de l'indifférence et du dégout ehe.


La nostalgie c'est normal, tu y penseras souvent, mais sans te mettre dans un mauvais état, les souvenirs resteront par contre, au fil du temps tu t'apercevras que ça ne t'affecte plus autant que les premiers jours.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ex saute sur le premier venu sans se remettre en question pour éviter les mêmes erreurs etc.. Ça commence par une relation pansement pour finir tôt ou tard la relation sur les mêmes circonstances qu'avec son ancienne relation, car aucune remise en question sur le pourquoi du comment, du coup rien de gagné, mais toi tu auras tout gagné, tout comme moi vu qu'on a vécu quasiment la même relation :lol:

Une bonne introspection, une remise en question, une prise de confiance en soi, pour repartir vers de nouvelles rencontres.


Je suis curieux du message que tu as reçu de sa part, racontant sa vie et celle de son mec, dont tu dois totalement t'en foutre d'ailleurs, c'est pas correct de sa part :|


Occupe toi l'esprit un maximum, c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Merci pour ton retour Arsy.

Oui ça fait du bien de devenir indifférent petit à petit.

Je n'ai pas compris pourquoi elle m'avait écrit ce message, d'ailleurs ce matin elle me l'a transféré par email pour "être sûr que je le vois bien" et en me demandant de ne pas répondre (alors que je ne comptais pas répondre dans tous les cas ça tombe bien :D ). A vrai dire, il y a plus d'un mois elle avait laissé des photos de moi sur ses réseaux et je n'appréciais pas de figurer sur ses comptes publics déjà que j'aimais bof quand on était ensemble. Comme on s'était bloqué de partout j'ai pris l'initiative d'envoyer un gentil (vraiment gentil) message à son nouveau copain sans me mêler de quoi que ce soit, juste un message qui disait que je souhaitais qu'elle retire mes photos (ça ne lui a pas plu à elle mais j'ai encore mon droit à l'image). Mais en gros dans son message elle "s'excuse" de m'avoir fait souffrir, et de m'avoir mal parlé à la fin, et insistait sur le point qu'elle voulait vraiment rester ami (j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi je ne voulais pas). Je pense qu'elle veut juste avoir la conscience tranquille et espère se libérer de toute culpabilité mais je ne répondrai pas à son message, je laisse couler et j'espère qu'elle ne m'écrira plus à l'avenir (sauf pour me souhaiter la bonne année 2023 mdr :lol: je plaisante bien sûr).

Merci encore à tous pour votre soutien, et à toi Arsy. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études m'occupent, et mes visites sur le fofo m'aident pas mal également, en plus de mes loisirs. Tout cela aura été ma thérapie qui n'est pas encore tout a fait terminée (normal) mais qui est sur la bonne voie. JE NE VEUX PLUS RECUPERER MON EX (je devrais changer le titre de mon sujet aha) :grinning:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,


Je reviens aux nouvelles un mois après...

Je me sens réellement bien et je ne ressens pratiquement (pour ne pas dire plus du tout, c'est encore un peu tôt je pense...) de manque vis-à-vis de mon ex.

Malheureusement (je crois que c'est le cas de le dire) pour moi, mon ex a repris contact avec moi aujourd'hui. Comme j'avais mis son profil Messenger en spam, je n'ai pas reçu de notification ; je m'en suis aperçu car elle a tenté de s'abonner à mon profil sur un autre réseau social, je suis donc allé vérifier dans mes spams. Ce qui est formidable (ironie) c'est que tout mes proches avaient raison une fois de plus, ils avaient "prédit" cela.

Et, comme par hasard, c'est juste après qu'elle se soit fait quitter (ou qu'elle ait quitté, je ne sais pas mais vu son comportement passé avec moi je table plutôt pour que ce soit elle qui se soit fait quitter même si à vrai dire je m'en contre-fiche) son next. Elle a le culot de (re)revenir vers moi en insistant une fois de plus pour être mon ami dans des conditions saines alors que je lui avais fait comprendre que je ne souhaitais pas cela à plusieurs reprises (limite quand même), d'autant que c'est réellement quelques jours après sa rupture (que j'ai apprise par un intermédiaire), je trouve ça vraiment osé de sa part! Deux messages en deux jours, heureusement elle ne sait pas si je les ai lus ou non étant donné que je l'ai mise en spam... J'ai l'impression que tout le travail que j'ai fait pour me sentir mieux a été impacté... comme si la blessure s'était rouverte...

Dans ses messages elle dit regretter le mal qu'elle m'a fait et s'être rendu compte de tout ce que j'ai fait pour elle (un peu facile après coup, surtout après la rupture avec le fameux next). D'ailleurs ça prouve que ce n'était qu'une relation rebond, la relation n'aura duré que deux mois.

Honnêtement, en plus je la vois venir je suis presque sûr qu'avec le temps si je lui répond elle finira par tenter de revenir pour retrouver la confiance et pour repartir ensuite... Je n'ai plus aucune confiance en elle et je pense que c'est légitime vu le nombre de fausses promesses, de mensonges et la manipulation (volontaire ou non) que j'ai subi venant d'elle.

Je n'ai pas répondu à ses messages. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas.

PS: absurde remarque du style _je préférais te dire ce que j'avais sur le coeur avant que la russie ne balance une bombe et qu'on meurt tous!!_ ridicule de se servir de faits mondiaux gravissimes comme excuse pour me débiter tout ça___

Qu'en pensez-vous? Ai-je bien fait d'ignorer? Je trouve que c'est encore plus me manquer de respect en me reparlant dans de telles conditions (madame s'est rendu compte que l'herbe n'était pas toujours plus verdoyante ailleurs...)! Je ne sais pas si mon résonnement est juste.

Je vous remercie par avance pour vos avis.

Bon après-midi :grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selmasultane,

J'espère que tu vas bien.

Je te remercie pour ton avis, je suis fier d'avoir tenu bon et de ne pas avoir cédé à ses caprices.

Avec beaucoup de recul je suis bien mieux sans elle, je m'accorde du temps, je pense à moi et à mes proches.

Toute cette relation accompagnée de ces pseudos rupture, ainsi que toutes les douleurs qui s'en étaient suivies, m'ont fait beaucoup réfléchir. c'est en grande partie grâce à vous tous et à votre soutien que je m'en suis sorti. Merci mille fois, encore.

Je suis content d'avoir réussi à ne pas broncher à nouveau, d'avoir réussi à ignorer ses remords.

Je continuerai le travail sur moi même pour guérir totalement.

Agréable journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en coup de vent juste pour voir si il y avait un message sur ton topic sachant qu'on a eu une situation assez similaire.

Mon ex m'a aussi relancé par sms pour parler de choses inutiles j'ai été obligé de jouer l'indifférent et distant pour l'éloigner, impossible d'être amis ou quoique ce soit avec une personne qui m'a fait du mal en toute conscience.

Je suis content que comme moi tu te sois éloigné d'une personne toxique et que tu te rende compte qu'être heureux ce n'est pas être dépendant d'une personne loin de là.

Bonne continuation et ne te laisse pas manipuler je te souhaite d'être heureux dans ton célibat puis de trouver la bonne personne bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc,

Ah, je ne savais pas que ton ex avait fait la même chose :roll:

Tu as bien fait de ne pas céder également.

Je te remercie, je tâcherai de ne plus être aussi naïf et ne plus me laisser manipuler à l'avenir.

Bonne continuation à toi également :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à tous.tes,

Je reviens donner des nouvelles un long moment après mon dernier post.

J'avais refait une erreur.

J'avais revu mon ex qui m'avait recontacté après 4 mois de sr en août, au debut ça ma fait drôle puis au final j'ai vite recoupé les ponts et je me suis demandé ce que j'avais pu lui trouver de bien avant. Je m'ennuyais complètement en parlant avec elle, je la trouvais inintéressante au possible, et toujours aussi ego centrée.

Finalement, une erreur qui m'a permis de me rendre compte que je n'avais plus du tout envie ni besoin de lui parler et je n'ai désormais plus aucune envie qu'elle revienne dans le futur (au fond, avant, j'avais toujours un espoir minime qu'elle change en bien). Cette fois je suis certain de ne plus avoir de sentiments.

D'ailleurs, ce n'est pas le sujet principal de

mon post ce soir.

En effet, je n'arrivais pas à m'envisager avec qui que ce soit depuis des mois... Sauf que depuis quelques semaines, j'ai rencontré une fille géniale dans un cours à la fac, que je ne vois que très rarement, car elle suis un double cursus universitaire et doit manquer certains cours, je ne la vois donc que dans 1 cours par semaine, voire toutes les deux semaines parfois... nous échangeons par message et je l'aide à récupérer les quelques cours qu'elle manque, car elle est débordée et a eu des soucis de santé.

Lors de notre première discussion j'ai tout de suite senti que ça accrochait, on a pas mal de points en commun, et la discussion était hyper fluide même la première fois que je l'ai abordée (chose que je n'aurais jamais osé faire avant, alors que je ne la connaissais même pas).

Mais après avoir discuté avec elle plusieurs fois et I avoir revue 1 ou 2 fois en plus, je me rend compte que j'éprouve quelque chose pour elle (même si je sais que c'est rapide). Elle est drôle, intelligente, a des envies similaires aux miennes... et elle est incroyablement belle.

Je n'ai jamais ressenti ça auparavant, même pour mon ex c'était bien en-deçà de tout cela...

Au point que j'y pense tous les jours... Le souci c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit réciproque et je n'ose pas lui dire ce que je ressens, de peur de paraître trop brutal et de briser notre début d'amitié...

Vraiment j'imagine pleins de chose avec elle, et nos valeurs communes, des voyages, etc...

Mais peut-être que c'est moi qui vais beaucoup trop vite... en tout cas je n'arrête pas d'y penser et en aucun cas je ne souhaite de plans cul ou autre, c'est tout son être et surtout sa personnalité qui m'attire énormément... Nous avons le même âge, à savoir 22 ans.

Qu'en pensez-vous? Que pourrais je faire, à quel moment serait-il propice que je lui annonce ? J'ai vraiment peur de la perdre en lui disant...

Merci beaucoup par avance si vous avez tout lu...

Bonne soirée et désolé pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LHLH, t'as 22 ans tu auras bien le temps de te poser mille questions plus tard. Fonces, le meilleur moment c'est maintenant.


Tu as peur de perdre quoi ? Je te garantie que feindre l'amitié en espérant que celle ci se transforme en romance ne sera jamais bon pour toi, tu vas rester en carafe dans la friend zone et gâcher les belles choses qui pourraient t'arriver pendant ce temps, alors exprimes ce que tu ressens et quelle que soit la réponse avances.

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Βοnsoir


vu de l'extérieur c'est simple: le rdv avec l'ex t'a permis de mettre un point final en réalisant que tu n'es plus intéressé. Du coup, comme tu es bien jeune tu recherches les sensations fortes, et cette nouvelle rencontre te donne la possibilité dans ta tête de vivre une autre histoire d'amour (c'est en quelque sorte une projection de ton cerveau). Tu te demandes si tu dois lui dire ce que tu ressens. Mais je penses qu'il faut aborder la chose autrement: Plutôt que de lui avouer des sentiments, tu peux l'inviter à boire un verre: si elle est intéressée elle acceptera si elle n'est pas intéressé à plus qu'un petit échange sympa à la fac, elle refusera. Tu seras ainsi informé de ses intentions et tu pourras te tourner vers d'autres rencontres.

C'est un peu cliché ce que je vais dire mais tu es jeune alors tentes, essayes, prend les devants, libre à l'autre d'accepter ou de refuser!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci pour vos réponses, invinoveritas et sandstorm.


Le souci est qu'elle est très prise et je lui avait déjà proposé un verre ou un restau, mais elle ne sort presque pas du fait de sa charge de travail...

Si je lui repropose une semaine après ça va faire insistant, non?

Je laisse passer encore une semaine ou deux?

Ou je lui dis ce que j'éprouve par message, mais ça ferait un peu "lâche" de ne pas lui dire en face non?


Merci par avance.

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, quand on veut on trouve du temps, je pense que son refus initial par "manque de temps" n'augure rien de bon. Comme je l'ai dit ailleurs, elle n'est pas en charge de la valise atomique, elle définit juste ses priorités, et je crains que tu n'en fasses pas partie.

Perds pas ton temps, tu mérites quelqu'un dont les yeux pétillent quand tu lui proposes un RDV.

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci pour ta réponse invinoveritas.

Je reviens aux nouvelles... Hier je lui avais proposé d'aller boire un verre vendredi soir, donc aujourd'hui. Mais elle avait un déménagement et m'avait alors proposé de faire ça hier soir, j'ai accepté. Nous avons passé un superbe moment... Vraiment génial, à discuter pendant des heures. Elle m'a ramené chez moi ensuite.

Je n'ai pas osé lui avouer hier soir, je me sens nul...

Mais elle m'a dit avoir passé un bon moment, d'elle même sans que je lui demande.

Je pense qu'on se reverra...

Enfin j'espère.

Vous pensez qu'il est préférable de lui dire ce que je ressens par message ou la prochaine fois qu'on sera en tête-à-tête? Quoiqu'il en soit, je serais évidemment très triste de savoir que ce n'est pas réciproque... mais je pense que je saurai y faire face.

Je n'arrête pas d'y penser, ça me trotte dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...