Aller au contenu

Elle m''a quitté après trois ans : que faire ?

Messages recommandés

Mais oui, si elle ne revient pas me parler, je la laisserai tranquille, évidemment, même si j'aurais aimé avoir des explications de sa part... elle ne me doit rien. Quand je l'ai aidé en lui envoyant des cours qu'elle a manqué, je ne le faisais pas par intérêt, d'ailleurs je continuerai à le faire même si elle ne me parle plus car je sais que ce n'est pas facile de suivre un double cursus.

le souci c'est qu'encore tu fonctionnes avec des scénarios bien fixes.

avant c'était le weekend en amoureux

maintenant c'est si elle ne revient pas te parler.

Et si elle te parle? est ce que ça veut dire qu'elle est intéressée amoureusement parlant de toi? Pas forcément...

deuxième scénario fixé dans ta tête: si elle te parle pas, tu lui enverra dis tu encore les cours. dit autrement c'est une façon pour toi d'entretenir un lien avec elle. si elle a besoin de cours elle choisira elle même de te le demander ou pas d'ailleurs...

ensuite tu parles d'une envie d'avoir des explications. mais au sujet de quoi? si elle n'est pas intéressée par toi amoureusement parlant, c'est juste "comme ça", il n'y a pas vraiment quelque chose à expliquer là dedans;

La question plus fondamentale c'est comme l'a souligné Janysse de savoir pourquoi cette non histoire te pousse à couper le cheveu en quatre. Pourquoi ne pas lâcher prise? pourquoi ne pas te dire : "elle veut pas de moi amoureusement parlant, c'est son choix" et te tourner vers d'autres filles? et une fois que tu es certain d'avoir pris acte de cette situation avec elle (la non possibilité d'une relation amoureuse) tu peux envisager ou pas (à toi de choisir) d'entretenir un rapport cordial, amical avec ellle ?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet