Aller au contenu

Elle me dit qu'on se remettra peut-être ensemble

Messages recommandés

si les affaires ne sont pas des affaires de valeur et tu peux t'en passer je te conseillerais de les oublier, tu aurais dû les récupérer au moment de la rupture, sinon tu peux demander à une tierce personne de les récupérer pour toi, ou si c'est pas possible de lui demander simplement de te donner une heure précise et qu'elles les laissent à sa porte et tu passeras les prendre. bref évite vraiment toute interaction avec elle.

ne t'inquiète pas de retourner chez tes parents à 29 ans. ça arrive souvent après une rupture et même à un age bien plus avancé.

courage à toi

d'accord puisque se sont des affaires de valeur alors effectivement il faut les récupérer.

par contre ne te laisse pas faire, tu dis qu'elle veut le faire en main propre, ça c'est sa volonté, tu n'es pas obligé de faire comme elle le veut, et je pense même que ça serait bon pour toi d'être ferme là dessus. ne te laisse pas "diriger" par elle, c'est ce qu'elle a fait pendant toute la relation...

tiens nous au courant

Alors là les amis c'est incompréhensible.

Nous nous sommes appelé hier soir. Conversation fluide, amicale, agréable d'environ une heure. Elle me dit qu'elle n'est pas du tout fermée à ce qu'on se revoit et qu'elle attend évidement un changement. Nous prévoyions même de nous revoir prochainement sans fixer de date cependant. Elle me dit que nous avons vécu quelque chose de fort, que je suis quelqu'un qu'elle apprécie beaucoup, que je suis quelqu'un de bien et que beaucoup de choses fonctionnaient entre nous. Nous nous disons que nous ne voulons pas avoir de regret et que nous nous reverrons pour une activité, en faisant abstraction du passé. En repartant de zéro. Passer simplement du bon temps et voir où cela nous emmenerait.

Nous nous quittons en nous disant que nous nous tiendrons au courant pour le "quand".

Moi tout content je passe une bonne nuit ! Yes, je vais pouvoir la revoir et lui prouver mon changement !

Ce matin je vais faire un tour sur facebook, je recherche quelqu'un mais je constate dans ma liste de recherche que... le profil de S. n'apparaît plus, en tout cas sa photo. Je m'étonne. Whatsapp idem. Je lui envoi un SMS "tiens tu as supprimé ton compte FB ?" pas de réponse

Que neni !!!! Je suis bloqué de partout bon sang !!!!

Mes parents sont chez moi et eux peuvent voir son profil FB...

Non mais c'est quoi ça ???? A quel moment on dit la veille à 21h qu'on souhaite se revoir mais que deux heures plus tard on bloque toute communication ????? La raison m'échappe

"Nous nous sommes" appelés.

Sachant que l'on ne peut se téléphoner simultanément. Qui a appelé qui?

Par contre, tu trouve que ton ex est une girouette depuis votre separation. Pourquoi ce comportement t'etonne donc?

Si tu ne lui courrais pas apres, en esperant la faire changer d'avis, tu arreterais de te monter des films des qu'elle fait sa girouette...

Bonjour Allys,

C'est moi qui ai sollicité par message d'abord pour fixer une date, que je puisse récupérer mes affaires et tourner la page définitivement. Elle voulait en parler au téléphone. Je l'ai appelé dans les heures qui suivaient.

Ce comportement ne m'étonne pas, il m'exaspère. Trouves tu normal de dire à une personne vouloir la revoir pour repartir à zéro, voire où cela mènerait et presque immédiatement après couper tous les ponts possibles ? C'est d'une inconsideration notoire.

Effectivement Allys, je te rejoins sur un point. Je ne vais certainement plus lui courir après. Terminé.

outre le fait de lui courir après

il y a ça (j'avais pas vu ta réponse à Allys donc je réponds maintenant:

C'est moi qui ai sollicité par message d'abord pour fixer une date, que je puisse récupérer mes affaires et tourner la page définitivement. Elle voulait en parler au téléphone. Je l'ai appelé dans les heures qui suivaient.

j'avais dis plus haut qu'il fallait te méfier du "je veux que tu récupères tes affaires en main propre"...

as tu un copain ou une copine qui puisse aller récupérer tes affaires?

Bonjour Pierre Yves ,

J'ai parcouru ton histoire .

Ça fait beaucoup de mots , d'histoires, de raisons, de coupages de cheveux en quatre, de vases à la poste alors qu'au final je n'y vois qu'une chose : elle ne t'aimait juste pas assez , en tout cas pas à la hauteur de ce que toi tu avais investi .

C'est aussi simple que ça, et pourtant tellement difficile à regarder en face et à accepter pour toi.

Je vois que tu parles de dépendance affective , en y voyant la cause de votre rupture . Et bien sûr en te disant qu'en faisant une reconstruction éclair et instagrammable, elle va revenir .

Or on dégaine souvent un peu trop vite ce terme à la mode de dépendance affective : parfois on souffre juste d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas autant en retour , voilà tout.

Commence par regarder les choses en face , et en premier lieu sois honnête avec toi même, ça te fera avancer même si c'est douloureux . Non tu ne l'asas pas contactée afin de récupérer tes affaires pour " tirer un trait définitif " ( alors que la veille tu disais être en coaching et definissais une fréquence idéale de messages pour la récupérer, tu nous prends pour des jambons ? ) .

Donc essaie de faire preuve de lucidité :

- envers toi ( oui ça fait mal parce que tu avais fondé beaucoup sur cette histoire , pour laquelle tu as mis fin une relation, parce que le reste de ta vie est cahotique )

- envers elle ( si elle chipote sur des histoires de colis à la poste au bout d'un mois et demi , c'est juste qu'elle n'a jamais été réellement à fond, bien qu'elle ait voulu s'en convaincre avec des histoires de mariage , énorme red flag au bout de qqs semaines )

Et consacre ton énergie à te bâtir une vie équilibrée, avec des amis, des activités, et un job pour lequel je te souhaite bonne chance

Bonjour Selmasultane,

Haha ! oui tu n'as pas tort sur les jambons ! j'avais une petite idée derrière la tête et même si j'ai eu la réponse escomptée par téléphone j'ai pris une gifle le lendemain. Cela dit je partais vraiment dans l'optique de tirer un trait définitif avec un peu d'espoir que cela réveil quelque chose chez elle.

La messe est dite maintenant et bien que ce soit très douloureux c'est un apprentissage !

Merci pour tes souhaits, merci pour ton ressenti, les choses avancent bien :)