Aller au contenu

Je veux reconquérir mon homme : conseils essentiels!

Messages recommandés

Bonjour gingembre,

Oui l'amour est un sentiment complexe, mais ce n'est pas moi qui a la certitude que ce que tu ressens pour elle n'est " de l’amour et rien d’autre". c'est toi a écris cela, je n'ai donc que mis un bémol sur tes certitudes et la tu viens me faire la leçon sur ce que c'est que l'amour en me disant que tu trouve hypocrite les personnes qui craque pour les méthodes de manipulation. Ce n'est pas mon cas. Désolée. Ne fait pas de ton besoin de contrôle une généralité du comportement humain...

Quand aux filles qui se trompent sur le gars qu'elles veulent, peut-être qu'elles disent cela parce que c'est socialement correct pour une femme de vouloir un homme gentil et que si elle disait "j'adore les connard", on la traiterait de salope...

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre, tu es jeune et inexpérimenté (désolée pour le coté paternaliste) et comme tu as fait des études de psy tu crois tout savoir sur le genre humain.

Mais crois en une vieille étudiante en psy, qui en plus en a bavé dans la vie, tu te trompe à un point que tu n'imagine même pas et les méthodes de collectes d'information de Freud sont biaisés par ses propres croyances, dont il a voulu faire des généralités...

Maintenant libre a toi de rester accroché à cette histoire, mais s'il te plaît ne vient pas me dire que tu as du recul. Tu n'en as aucun (et c'est normal)

Salut,

Visiblement il y a un gros malentendu car je fais la leçon à personne ici. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Je suis désolé que tu l'aies pris pour toi, c'était pas le but, mais vu que tu le prends pour toi, je sais absolument pas quoi en penser. On va dire que tu étais fatigué et que tu as lu en diagonale.

Pour le reste, je n'ai jamais dit que je l'avais bien dragué, si vous me lisez (correctement) je pense que ca se voit que je n'ai pas agis adéquatement avec elle. J'ai jamais dit que mes manipulations étaient bonnes, j'ai dit que n'étant pas du tout doué la dessus j'avais utilisé ce que j'avais vu sur des sites. Et j'ai aussi précisé que c'était pas les bonnes techniques. Aussi vous m'excuserez mais j'écris parfois en langage parlé.

Concernant le jugement que JE porte sur certaines filles (j'aurais pu préciser des garçons aussi) qui n'assument pas ce qu'elles aiment et qui rendent la séduction complexe, c'est un fait. Le problème de la séduction c'est surement ca aussi, des gens qui masquent leurs envies pour x raisons (désidérabilité sociale, peur de la discrimination on va pas tous les citer). Ca rend la tache complexe pour ceux qui n'ont pas un talent inné pour les interactions sociales ou qui manquent de confiance en eux (je suis dans ce cas).

Pour Freud je m'appuie pas la dessus, je suis orienté TCC, c'est juste que la notion de transfert et de contre-transfert en psycho, peu importe ton approche c'est un peu la base de la relation clinique. C'est juste que ce que tu disais dans un commentaire plus haut ou tu me donnais un conseil pour ma pratique m'a fait penser à ca. C'était pas une attaque ou étaler une (pseudo) science sur un forum. Juste j'ai vu que parmi vous certains avaient l'air d'avoir des connaissances sur le sujet alors j'ai adopté un vocabulaire spécifique.

Finalement, pour l'histoire à laquelle je m'accroche, je n'aurais pas du en parler, car c'est beaucoup trop long et je me doutais un peu de ces réactions. Pour information la fille en question est venue prendre de mes nouvelles aujourd'hui, je ne dis pas que c'est gagné, que je l'ai récupéré, mais si je me base sur son attitude c'est encourageant car la communication n'est pas rompue. Car ca fait presque deux mois qu'on a absolument pas parlé et que notre rupture a été assez brutale.

Ce que j'ai retenu de ce que vous avez pu me dire c'est d'être sincère, ce que je ne manquerai pas avec elle quand on aura fixé un vrai rendez-vous. Pour le moment c'est juste un reprise de contact en douceur pour lui montrer que je travaille sur mon problème et que j'ai beaucoup plus confiance en moi.

Sandstorm,

tu fais exprès c'est pas possible :lol:

A aucun moment je n'ai dit qu'elle voulait reprendre une relation avec moi, tu projettes déja tellement loin et avec un tel pessimisme.

Je mise pas tout sur un message pour reprendre des nouvelles, je mise sur du concret. J'ai précisé que c'était encourageant, je n'ai pas dit que c'était le signe qu'elle allait revenir (je l'ai même précisé). Pour récupérer quelqu'un encore faut-il pouvoir lui parler non?

Autant je veux bien admettre que parfois je m'exprime mal, que mes propos peuvent heurter, mais il y a vraiment une mauvaise foi de ta part en l'occurence.

Toi t'es inspecteur des impôts dans la vie c'est pas possible.

Bien sur qu'au fond de moi j'aimerai qu'on retourne ensemble, quelque part oui c'est de l'espoir. Cependant le fait qu'elle prenne de mes nouvelles ce n'est pas un signe concret qu'elle veut revenir et je l'ai compris.

Mon problème est trop profond et je pense qu'elle l'a vue. Je ne vais pas la récupérer aussi facilement simplement car j'ai quelques parts mes preuves à faire.

Pour le moment rien n'est perdu, rien n'est gagné, tout peut encore se jouer.

Le soucis étant c'est que parfois sur ce forum ca respire pas toujours l'optimisme.

L'optimisme ce n'est pas entretenir qqn dans l'illusion ;)

Or pour l'instant tu es dans l'illusion : l'illusion que tu peux la reconquérir en changeant ( en " faisant tes preuves " comme tu dis, mais des preuves de quoi ? Ce n'est tout simplement pas comme ça que ça fonctionne , il faut être deux pour rompre , et tu auras beau faire toutes les preuves que tu veux, tu ne pourras pas changer les raisons pour lesquelles ELLE , elle n'est plus avec toi )

Entretenir qqn dans son illusion de reconquête, c'est vraiment de l'optimisme à très très court terme , car les mêmes causes entraînent les mêmes effets . ( = la rupture ou des histoires qui font pschit tres vite comme vous en avez déjà connu 2 )

Personne ne change en un mois, deux mois , voire bien davantage .et personne ne le fait efficacement en se complaisant dans le déni ( ça implique de regarder la vérité en face , déjà,, sans se cacher derrière une foule de détails ni un étalage de ses connaissances en psychologue )

Ét pour qu'un couple qui a rompu se reforme, il faudrait que les 2 changent profondément ( = et ça prend plutôt des années que des mois ) , et qui plus changent en convergeant à l'issue de tout ce temps avec la volonté forte de renouer des 2 côtés .

Ça fait beaucoup de pré requis , ce qui explique qu'il y a vraiment très très peu de couples qui renouent durablement après une rupture .

Maintenant tu te dis très certainement que dans ton cas c'est différent, et vu le ton un tantinet agressif que tu emploies , tu n'es certainement pas prêt à entendre tout ça.

Et ça aussi c'est normal , après une rupture il est bien plus agréable d'être bercé dans tes illusions.

Bon courage

Tu as juste oublié un détail un peu important. C’est qu’elle n’était pas spécialement d’accord pour qu’on arrête et que j’ai pris la décision seul. Je lui ai imposé la rupture. C’est quand même bien différent du cas que tu décris. Je dis pas que ma situation est exceptionnelle, juste qu’il y a des paramètres qui font qu’elle doit être abordée différemment. C’est différent d’une rupture ou les deux sont d’accords.

De toute façon, je ne m’y retrouve pas trop sur ce forum, je reviendrai quand je l’aurai récupéré et je vais faire comme j’avais prévu de faire. Car au final à part saper ma confiance (et pas que la mienne de ce que je vois) ça aide pas beaucoup.

J’ai cherché à supprimé mon sujet mais visiblement ce n’est pas possible alors bonne chance à vous.

je reviendrai quand je l’aurai récupéré

ok good luck (garde bien en tête tout de même qu'il s'agit pas d'un trousseau de clefs mais d’une personne, et que ce n'est pas parce que tu as décidé de rompre qu'il suffit que tu claques des doigts pour qu'elle revienne / par ailleurs si tu as décidé de rompre, c'est aussi, et surtout parce que tu ne sentais pas d’investissement de sa part)

sinon de rien, hein, le fait qu'on ne te dise pas ce que tu veux entendre n'empêche pas la politesse ( "ce forum" ce ne sont pas des professionnels payés pour te bercer dans tes illusions, mais des bénévoles ) . Il y a également de vraies personnes derrière "ce forum" (bref, on en revient au premier point , l'autre au sens large n'est pas un objet que tu peux faire fonctionner comme tu l'entends sur commande )

Pourquoi voudrais-tu revenir sur le forum alors que petit 1 tu dis que les conseils qui t'y sont donnés ne te conviennent pas et petit 2 tu veux y revenir quand (si) tu auras récupéré ton ex (donc quand en l'occurrence tu n'auras plus l'utilité d'y revenir)?

Comme pour ta relation,tu décides de déserter lorsque ta copine et/ou les personnes du forum n'agissent ou ne répondent pas de la façon que tu veux.

Il y a à creuser je pense,d'où te vient cette tendance à fuir lorsque tu te rends compte que tu n'as pas le contrôle?

vu que tu es parti Gingembre Doré on peut plus parler en messages privés :(

enfin bon moi je ne pense pas comme toutes les personnes de ce forum crois moi je pense que ca varie les remises en couple etc et je pense que c'est bien d'être optimiste

sois toi même et si ca marche tant mieux et si ca ne marche pas tu seras devenue qqun de meilleur

bref bon courage à toi et si tu veux parler je suis tjrs la moi :)