Marguerite Duras Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Résultat oui risque probable. Moit moit. Je connais ces profils. Suis vigilante. Il est une personne très inquiète de tout pour tout pour tous tes. Inquiétude maladive qui le bouffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rose83 Posté(e) le 14 novembre 2021 Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Si vous connaissez et êtes vigilante, je suis rassurée.Ma meilleure amie est sous emprise, impossible de lui ouvrir les yeux, j’ai tout essayé.Concernant son caractère, lisez pendant ces quatre semaines, des textes sur les personnes colériques, pour les comprendre, les aider, savoir réagir, etc…Vous aimez énormément cet homme, s’il vous mérite, alors foncez !Ne désespérez pas. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais qui ne tente rien, n’a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguerite Duras Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Merci vous m'aidez beaucoup. Un membre de ma famille a été sous emprise et pas qu'un peu et de gros dégâts. Votre amie vit des choses difficiles mais a la chance de vous avoir il me semble. Je vais rechercher des choses sur la colère c'est une bonne idée. Oui je l'aime et je veux prendre soin de lui. Et je crois sans condition. Je n'attends rien en échange si respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rose83 Posté(e) le 14 novembre 2021 Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Je vous souhaite de le reconquérir, vous le méritez.Tout est possible.Il faut y croire et s’en donner les moyens.SR strict, reconstruction du corps et du mental, lectures constructives, écriture de la lettre bienveillante et positive.Courage Marguerite 🌼 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Je vous souhaite de le reconquérir, vous le méritez.Tout est possible.Il faut y croire et s’en donner les moyens.SR strict, reconstruction du corps et du mental, lectures constructives, écriture de la lettre bienveillante et positive.Courage Marguerite 🌼 Bonjour,Euh ça a veut dire quoi " mériter " de reconquérir qqn qui vous traite mal ? ( je ne reviens pas sur ce que tout ce qu'a décrit marguerite Duras, mais colère démesurée pour des broutilles, mépris de classe, égocentrisme ..., au secours quoi ) Compte tenu du contexte de fragilité psychologique et de précarité de Marguerite (qu'elle décrit elle même), il y a de meilleurs conseils à lui donner qu'à se documenter sur ses fragilités psy à lui :roll: Je ne sais pas dans quel siècle vous vivez Rose, ou sur quelle planete peuplée de licornes arc en ciel, mais en tout cas se reconstruire en tant qu'etre humain qui tient debout tout seul tout en pensant reconquêteet " lettre manuscrite " , c'est juste complètement antinomique .Mon intervention ne te semblera sûrement pas " bienveillante " Marguerite ( très souvent ici , seuls les avis qui entretiennent l'espoir de reconquête sont perçus comme tels), mais vraiment je te souhaite tout autre chose que de passer 4 semaines , voire beaucoup plus , consacrées à réparer ce charmant personnage , afin qu'il daigne t'accorder l'honneur d'en reprendre pour plusieurs années à te faire traiter comme une serpillière.Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguerite Duras Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Je vous souhaite de le reconquérir, vous le méritez.Tout est possible.Il faut y croire et s’en donner les moyens.SR strict, reconstruction du corps et du mental, lectures constructives, écriture de la lettre bienveillante et positive.Courage Marguerite 🌼 Bonjour,Euh ça a veut dire quoi " mériter " de reconquérir qqn qui vous traite mal ? ( je ne reviens pas sur ce que tout ce qu'a décrit marguerite Duras, mais colère démesurée pour des broutilles, mépris de classe, égocentrisme ..., au secours quoi ) Compte tenu du contexte de fragilité psychologique et de précarité de Marguerite (qu'elle décrit elle même), il y a de meilleurs conseils à lui donner qu'à se documenter sur ses fragilités psy à lui :roll: Je ne sais pas dans quel siècle vous vivez Rose, ou sur quelle planete peuplée de licornes arc en ciel, mais en tout cas se reconstruire en tant qu'etre humain qui tient debout tout seul tout en pensant reconquêteet " lettre manuscrite " , c'est juste complètement antinomique .Mon intervention ne te semblera sûrement pas " bienveillante " Marguerite ( très souvent ici , seuls les avis qui entretiennent l'espoir de reconquête sont perçus comme tels), mais vraiment je te souhaite tout autre chose que de passer 4 semaines , voire beaucoup plus , consacrées à réparer ce charmant personnage , afin qu'il daigne t'accorder l'honneur d'en reprendre pour plusieurs années à te faire traiter comme une serpillière.Bon courage à toi Bonjour, je suis amoureuse et sûrement dépendante mais pas sotte. J'ai lu et J'entends ce que vous me dites et je vais écouter mon cœur lorsque je ne pleurerai plus. Dans l'immédiat je suis incapable d'avoir des pensées constructives et même de m'occuper de moi. Je laisse le temps faire son travail bien incapable d'autre chose.J'ai décidé de me faire vacciner. De reprendre une vie "normale". Retourner enfin au cinéma car ça me manque aussi et faire des petits voyages avec ma grande fille. Petit a petit ça ira mieux. C'est certain. Si Monsieur tente un contact je penserai forcément à une pointe d'ego. Il voudra aimer que je pense à lui loin de lui... Ça le rassurera de me savoir encore sous son emprise. A ce moment j'aurais des cartes en main si son souhait est de me reconquérir et je ne laisserai rien passer de mes attentes.. Je ne sais pas si je reviendrais vers lui. Le temps le dira. Peut être vais me retrouver et forte de retrouver le bonheur je vais lui tourner le dos. Rose m'a aidée à réfléchir. Merci pour sa bienveillance. Elle a pris des pOnincettes et c'est ce que j'attendais hier. Je n'avais pas envie d'entendre des choses que je n'avais pas envie d'entendre. se serre les coudes comme on peut avec notre sensibilité et nos expériences différentes. C'est normal. Une histoire d'amour ou d'amitié ne ressemble à aucune autre. Je suis en silence.Peut être vais être prête plus tôt que je ne pensais à écrire cette lettre mais pas pour reconquête mais pour lui dire que j'ai cerné le personnage et qu'il ne peut manipuler mon petit cœur. A moi de prendre le contrôle. Sans faire de mal. J'ai juste poser les choses avec le recul nécessaire. Lui dire a mon tour ce qui me plaît chez lui et dabs notre relation et ce qui me faisait mal dans cette relation. Mes attentes éventuellement. Je ne sais pas encore.Samedi c'est son anniversaire. Ça par contre ça me travaille beaucoup. Je sais que c'est important pour lui. Je suis divisée entre lui envoyer un simple SMS de bon anniversaire sans autre mot ou ignorer ce jour mais c'est vouloir faire du mal et j'en suis incapable. Je ne peux pas me refaire. Merci à vous de me mettre en garde. Je viendrai régulièrement pour donner des nouvelles sur mon histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Oui le manque que je ressens de lui m'empêche d'avancer dans un processus de reconstruction. J'en suis consciente. Je n'y arrive pas. J'ai une peur de l'abandon incontrôlable. Lâcher prise pour moi signifie que j'accepte cette rupture alors que je ne l'accepte pas. votre peur de l'abandon qui est de surcroit incontrolable, et que cette rupture vient d'éveiller, vous comptez y faire quelque chose? car si vous ne faites rien, alors cette peur va probablement vous guider et vous poussera à ne pas accepter cette rupture non?le lacher prise c'est pas uniquement accepter une rupture. D'ailleurs pourquoi vous ne voulez pas accepter cette rupture? parce que vous sentez qu'il vous abandonne? Quels en sont les enjeux? voilà quelques pistes de réflexion pour vous. Enfin vous dites que vous "devez" travailler sur certaines choses et lui "doit" travailler sur certaines choses aussi. Mais vous n'avez pas de contrôle sur ce que fait l'autre et vous ne pouvez pas l'obliger à changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguerite Duras Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Je ne dis pas que je ne l'accepte pas en ces termes. Je suis amoureuse et il est normal d'avoir mal de laisser partir... Je ne suis pas de marbre .Peur de l'abandon est aussi normale. Pourquoi devrais je la trouver anormale ? Notre société nous pousse à être un être parfait capable de desamour aussi rapide que la rencontre. Il faut toujours guérir de tout et ne pas montrer ses failles. Pas le droit d'être vulnérable de nos jours. Et bien moi je suis vulnérable là en ce moment et comme paraîtrait il j'ai un profil hypersensible ça n'arrange rien. Pourquoi mon métier est prendre soin des autres d'ailleurs ? Ça est pas coïncidence.Je n'ai pas honte ni le envie de cacher la peur à mon âge de vieillir seule. Lui me correspondait car il a des défauts qui vous sautent aux yeux mais beaucoup de qualités. J'ai connu une rupture abandon et je recommence. Alors oui bien-sûr j'ai décidé de me faire aider. Je cherche rdv psychiatre (non psychologue). Je veux démarrer gros travail de fond c'est le moment. J'en ai envie. Pas envie de rester triste trop longtemps. Je ne suis pas dans un film dramatique français. Cet homme est important pour moi. Il a été décevant mais m'a souvent conseillée et dans forcément que je l'écoute et ça il n'aimait pas mais j'y repensais et ça faisait son chemin. Lui mature et charismatique moi fofolle et d'une si grande générosité et simplicité. J'ai donné sans recevoir. Aujourd'hui cet aspect m'interroge. Pourquoi je fais autant d'efforts pour être aimée ? Ce trop plein d'amour j'ai besoin de comprendre. Et pour autant je n'ai jamais verbalisé en vouloir par peur d'étouffer, de mettre la pression, de savoir un jour qu'il ne m'aimait pas...Je suis une personne bien compliquée, j'ai une forte personnalité. Lui aussi. A partir de ça... Je ne sais rien. Ce que je sais c'est que j'ai peur et me sens dans l'insécurité sans lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguerite Duras Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Et ce qui est curieux et qui revenait souvent c'est sa peur de l'abandon à lui. Il l'a verbalisé surtout au début de notre relation cet un jour en pleurant. Je l'avais rassuré en lui disant que je ne l'avandonnerai jamais. Que ça n'était pas le genre de la maison ce qui est vrai. Aujourd'hui il me quitte. Il se met dans une situation d'abandon seul mais il choisit cette situation. Je ne comprends rien aux relations amoureuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Je ne dis pas que je ne l'accepte pas en ces termes. Je suis amoureuse et il est normal d'avoir mal de laisser partir... Je ne suis pas de marbre . vous venez de dire plus haut que vous voulez qu'il change, qu'il "doit" faire ceci ou cela pour que la relation marche. pourquoi pas plutot prendre acte du fait que votre relation ne marche pas? Peur de l'abandon est aussi normale. Pourquoi devrais je la trouver anormale ? il y a nombre de gens qui n'ont pas peur d'être abandonné. cette peur vous est propre. alors pourquoi pas consulter un psy pour voir d'où ça vient et comment cette peur affecte vos relations amoureuses. aller voir un psy ne signifie pas que vous êtes "anormale". Je cherche rdv psychiatre (non psychologue). Je veux démarrer gros travail de fond c'est le moment. J'en ai envie. Pas envie de rester triste trop longtemps. Je ne suis pas dans un film dramatique français. je pense que c'est une excellente idée ça va beaucoup vous aider! J'ai donné sans recevoir. Aujourd'hui cet aspect m'interroge. Pourquoi je fais autant d'efforts pour être aimée ? Ce trop plein d'amour j'ai besoin de comprendre. Et pour autant je n'ai jamais verbalisé en vouloir par peur d'étouffer, de mettre la pression, de savoir un jour qu'il ne m'aimait pas... voilà une piste intéressante à creuser avec votre psy. Ce que je sais c'est que j'ai peur et me sens dans l'insécurité sans lui. durant la relation vous vous sentiez en sécurité avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour,On ne peut pas essayer de comprendre car chacun voit les choses de sa fenêtre, donc forcément la compréhension est biaisée...L'expérience m'a montré à de nombreuses reprises que les questions existentielles pour se mettre à la place de l'autre et de connaitre sa pensée sont vouées à l'échec, puisque ce n'est pas notre façon de penser.Partant de là, il est bien plus aisé de comprendre que non, notre société ne nous pousse pas à être parfait, mais c'est nous qui nous imposons cette contrainte... La vie est rude, oui, on traverse plein de belles choses et autant de moins bonnes MAIS tout dépend de l'état d'esprit que l'on a...Parce qu'on peut vivre une réelle belle relation même loin de la "perfection" (bah oui, on pète, on rote tous ... n'en déplaise aux oreilles chastes de certaines personnes restées bloquées dans un monde imaginaire).Par contre, il est plus "facile" de se dédouaner des choses sur le dos de la "société", ça évite de prendre le problème à bras le corps..Maintenant, il est aussi normal que tu te sentes mal et désespérée ...Par contre, essaie d'éviter de suivre les pistes un peu "étoiles dans les yeux" parce que là , tu vas avoir vraiment mal ...Donc laisse-toi le temps de digérer, et surtout ne pense qu'à TOI !Pour l'anniversaire, c'est toi qui voit (mais on sait déjà ce qu'il va se passer) mais dis toi qu'un message ne changera rien au fond des choses... de même qu'une lettre qui en reste tout de même qu'un appel au secours un peu moisi quand mêmeMais chacun fait ce qu'il lui plaîtBon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rose83 Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour,@SelmaJe ne vis pas dans un monde de Bisounours, mais dans un monde où les femmes aiment encore les hommes, sans toujours les dénigrer et les accuser (et inversement). Vivre ensemble et non contre, c’est encore possible.Un monde où la bienveillance, l’empathie et l’écoute de l’autre existent encore.Marguerite est intelligente, elle a aussi l’intelligence du cœur, qui manque à beaucoup de personnes aujourd’hui.Elle «mérite de retrouver son amour », c’était clair pourtant, et c’est différent de « elle mérite son amour ». Jamais je n’aurais pu lui écrire ceci. Il n’y a aucune honte à souffrir, à accepter ses faiblesses et ses fragilités.Je préfère ce monde au vôtre, où tous les hommes sont des vilains méchants, à détester et à fuir.Où dans tous les messages manque la gentillesse. Oui, décidément, mon monde est bien plus beau que le vôtre.@Marguerite N’écoutez pas les accusatrices qui ne supportent ni la faiblesse des sentiments, ni l’humanité des émotions, et qui trouvent faible toute femme qui souffre le temps d’une rupture.Écoutez votre cœur (mais pas pour l’anniversaire de votre ex 😉).Vous êtes hypersensible, je le suis aussi, mais je vis très bien dans notre monde.Vous vous en sortirez, quelle que soit l’issue, plus forte et plus grande.Bon courage à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguerite Duras Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Merci Rose. J'écouterai mon coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Je ne vis pas dans un monde de Bisounours, mais dans un monde où les femmes aiment encore les hommes, sans toujours les dénigrer et les accuser (et inversement). Vivre ensemble et non contre, c’est encore possible.Un monde où la bienveillance, l’empathie et l’écoute de l’autre existent encore.Marguerite est intelligente, elle a aussi l’intelligence du cœur, qui manque à beaucoup de personnes aujourd’hui. ce message est adressé à Selma mais je me permets d'intervenir. Si Selma le souhaite elle donnera sa propre réponse, je ne réponds pas à sa place ici. Personne ici, ni Selma ni quelqu'un d'autre n'a dit ou insinué que Marguerite n'est pas intelligente, ou qu'elle devrait détester les hommes, ne pas les aimer, les dénigrer et les accuser.Je pense plutot que nous avons tous invité Marguerite à adopter un regard plus critique sur son histoire, se poser des questions, remettre en cause des choses afin de pouvoir y voir plus clair dans son histoire, son lien avec cet homme, le mode de fonctionnement de leur relation et si celle-ci est propice à son épanouissement et la satisfait pleinement. Adopter un regard critique ne signifie en rien dénigrer ou accuser l'autre. Et perso j'ai été en relation dans ma jeunesse avec un homme colérique et autoritaire, et le jour où j'ai commencé à remettre en question des choses, il m'a rétorqué que je l'accuse et le dénigre... Le problème souvent avec les gens autoritaires c'est que tout ce qui ne va pas dans leur sens équivaut à un dénigrement, une accusation, de la haine etc. Souvent ils fonctionnent sur un mode noir ou blanc : soit tu es d'accord avec eux et tout va bien, soit t'es pas d'accord avec eux et tu les dénigres, les accuses. Il est impossible d'avoir une discussion d'égal en égal et ils n'écoutent pas ce qui ne va pas dans leur sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Suppression du message car je pense que la tentative de communication/compréhension est impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés