Aller au contenu

Il m''a quitté après 15 ans : Comment lire ses mots?

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je suis prête. Je vais le faire. C'est prévu le jour de son anniversaire.

Je dois travailler je ne peux rester comme ça.

Je suis soignante. Suis soumise à l'obligation. J'ai deux grands enfants encore à la maison. Je leur fais vivre des choses difficiles à eux aussi.

Il ne saura pas que j'ai fait cette injection. Je ne veux pas lui dire. Peur qu'il croit que c'est pour le récupérer mêle si au fond de moi j'en crève d'envie. Ma fierté est nulle. Je me déteste d'être comme ça.

Combien de temps doit durer un silence jusqu'à envoie de cette lettre ?

Salut Marguerite,

Je sors peut être un peu du contexte, je me permets désolée.

La vaccination est un choix personnel, je suis vaccinée mais je n'ai aucune velléité ou mépris concernant ceux qui ne le sont pas.

Je dis ça parce que tu dis "j'ai fait une erreur concernant la vaccination" ou que son regard a changé sur toi parce que tu ne partageais pas son opinion.

Avec le peu d'infos qu'on a et je me trompe peut être mais je trouve que ça pue le paternalisme, la condescendance. Ce n'est pas parce que tu n'es pas médecin que tes opinions sont moins nobles que les siennes.

Je me demande si c'est pas un mal pour un bien...

Courage à toi t'es plus forte que ce que tu penses

C’était vendredi dernier ?

J’attendrais un mois.

Vous pouvez très bien écrire dans la lettre que vous êtes vaccinée, en exposant les raisons de votre choix (travail, sorties avec les enfants, etc…). Il ne pourra pas en déduire que c’est pour lui que vous l’avez fait. Ce n’est pas entièrement vrai en plus. Mais cela le rassurera pour la suite, si suite il y a, et je l’espère vivement vous.

Vous dites que cet homme est colérique et autoritaire. Et on voit bien son coté autoritaire aussi pour la question de la vaccination.

S'il ne respecte pas vos choix personnels, votre rupture est une bonne occasion pour réfléchir si cette relation est bonne pour vous. vous a il imposé d'autres choses? comment réagissait il quand vous n'alliez pas dans son sens?

Mais pour réfléchir à cela il faut faire un effort de sortir de cette situation où vous vous concentrez sur votre manque pour voir plus loin... c'est un regard plus critique qu'il vous faut pour remettre en cause cette relation. Si vous ne le faites pas il risque encore de vouloir vous imposer ce qu'il veut si un jour vous reprenez votre relation sans avoir fait un travail préalable nécessaire sur le pourquoi reprendre la relation, si la relation vous satisfait pleinement etc.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

C’était vendredi dernier ?

J’attendrais un mois.

Vous pouvez très bien écrire dans la lettre que vous êtes vaccinée, en exposant les raisons de votre choix (travail, sorties avec les enfants, etc…). Il ne pourra pas en déduire que c’est pour lui que vous l’avez fait. Ce n’est pas entièrement vrai en plus. Mais cela le rassurera pour la suite, si suite il y a, et je l’espère vivement vous.

Tellement peur qu'en un mois il rencontre une autre personne.

Vous dites que cet homme est colérique et autoritaire. Et on voit bien son coté autoritaire aussi pour la question de la vaccination.

S'il ne respecte pas vos choix personnels, votre rupture est une bonne occasion pour réfléchir si cette relation est bonne pour vous. vous a il imposé d'autres choses? comment réagissait il quand vous n'alliez pas dans son sens?

Mais pour réfléchir à cela il faut faire un effort de sortir de cette situation où vous vous concentrez sur votre manque pour voir plus loin... c'est un regard plus critique qu'il vous faut pour remettre en cause cette relation. Si vous ne le faites pas il risque encore de vouloir vous imposer ce qu'il veut si un jour vous reprenez votre relation sans avoir fait un travail préalable nécessaire sur le pourquoi reprendre la relation, si la relation vous satisfait pleinement etc.

Oui je ne veux pas recommencer sans que chacun de nous n'ayons travaillé sur ce qui est inacceptable pour l'autre : moi je dois écouter ses conseils et être moins succeptible et contre TOUT et cette société qui me debecte. Et lui travailler sur ses colères et sa capacité à écouter, être plus empathique et bienveillant.. Depuis qu'il me connait ses enfants m'ont dit qu'il était moins colérique. Eux aussi et tout son entourage pro et perso en souffrent. Que j'y étais pour quelque chose. Je lui apportait de la sérénité. C'est un grand angoissé patho. Dernièrement vu ma situation c'était moi qui était très angoissée et ça prenait trop de place. Je voyait qu'il abregait lorsque je lui parlais de peur du vaccin ou de problèmes de santé liés à mes troubles anxieux (perte travail.. situation financière précaire, découverte d'un problème de santé liés sûrement à mes troubles anxieux..). Il n'aime pas quand je vais pas bien. Il fuit mes peurs et ne veut les écouter ni entendre. Par contre lui aimé parler de lui... Beaucoup et aime que je l'écoute et je l'écoute vraiment.

Oui le manque que je ressens de lui m'empêche d'avancer dans un processus de reconstruction. J'en suis consciente. Je n'y arrive pas. J'ai une peur de l'abandon incontrôlable. Lâcher prise pour moi signifie que j'accepte cette rupture alors que je ne l'accepte pas.

Prenez sur vous, c’est le risque à prendre. Un mois c’est long pour vous et c’est court pour lui, je veux dire pour rencontrer quelqu’un.

Vous ne devez pas vous trouver sur son chemin, lui donner des nouvelles, lui en demander.

Créez le manque !

C’est une étape très importante dans la reconquête.

Je rebondis sur ce que dit Sandstorm : Il est gentil avec vous, respectueux, en dehors de ses accès de colère, n’est-ce pas ?

Vous n’avez pas l’air d’être une femme soumise et sous emprise, d’après vôtre histoire…

Alors courage, patience, le jeu en vaut la chandelle.

Occupez-vous de vous, pendant tout ce temps. ☺️

Prenez sur vous, c’est le risque à prendre. Un mois c’est long pour vous et c’est court pour lui, je veux dire pour rencontrer quelqu’un.

Vous ne devez pas vous trouver sur son chemin, lui donner des nouvelles, lui en demander.

Créez le manque !

C’est une étape très importante dans la reconquête.

Je rebondis sur ce que dit Sandstorm : Il est gentil avec vous, respectueux, en dehors de ses accès de colère, n’est-ce pas ?

Vous n’avez pas l’air d’être une femme soumise et sous emprise, d’après vôtre histoire…

Alors courage, patience, le jeu en vaut la chandelle.

Occupez-vous de vous, pendant tout ce temps. ☺️

Un rien le met en colère.. Elles se traduisent par un accès de paroles et il parle presque en criant très fort... Il en tremble.

Un exemple : un jour je suis restée au téléphone avec mon grand frère. Assez longtemps. Il cuisinait car je venais passer la soirée et nuit avec lui.

Je suis restée presque une heure au téléphone... Lorsque j'ai raccroché suis allée le retrouver en cuisine. Il avait fermé la porte. Il avait commencé à dîner seul... :roll: et là j'ai eu droit à une énorme colère. Il tremblait et parlait ou criait fort me reprochant s'être retrouvé seul alors qu'on aurait pu partager ce moment ensemble et que j'ai tout gâché.

Il cuisine très bien et souvent à l'assiette.

C'était sa première colère. J'ai eu peur et très mal. Il s'est excusé.

Je suis soumise et pourtant ne me laisse pas faire et je peux vivement le remettre à sa place fermement lorsqu'il va trop loin. Il n'aime pas ça. Il aime me conseiller et que je l'écoute. Alors si je suis ses conseils il est satisfait et aux anges.

Je n’avais pas lu le précédent message. Il est centré sur lui-même, ce monsieur…🧐

Depuis peu je pense aussi à cela. Très égocentrique. Il m'a dit un jour qu'il voudrait après sa mort qu'on se souvienne de lui. Envie de laisser quelque chose après sa mort...

Aussi il ne m'écoute pas. Je le saoule très vite. Il change vite de conversation et recentre sur lui la conversation. Il m'écoute quelques phrases par politesse et passe vite a un sujet important pour lui.. culture ou politique. Il aime mettre en avant ses savoirs. Il est vrai qu'il est un bouillon de culture. Je suis assez complexée a côté de lui. Il aime dire qu'il sait, qu'il connait.

Si je lui dit que quelque chose me chagrine dans ce qu'il m'a dit il me répond mais nonnn ma cherie.. tu interprétes mal j'ai pas voulu dire ça où ça .. Je dois être d'accord avec lui.

Non jamais. Très respectueux dans l'ensemble.

Juste moqueur parfois. Son côté je sais tout et qui aime se mettre en avant. Aime contrôler. Déteste perdre le contrôle. Est très mal à l'aise si perd le contrôle et ... Angoisse ou colère...

Il n'aime pas par exemple se faire conduire en voiture... Passe le troisième... Rétrograde... Fais ci.. ça... Accélère...

Tout doit aller vite aussi. Il est toujours très pressé qu'il n'en dort pas les nuits (gros insomniaque). Il pense H24.

Ses colères sont en privé mais public aussi. C'est gênant et humiliant.

Essayez quand même ce test, on ne sait jamais…

https://diagnostic.la-clinique-e-sante.com/pervers-narcissique

Sinon, il est peut-être être juste angoissé, et donc colérique. Et si vous l’apaisez, c’est bien. 😉

Mais s’il revient, il vous faudra discuter de ses accès de colère qui vous mettent mal à l’aise, afin qu’il essaie de régler ce problème.

Essayez quand même ce test, on ne sait jamais…

https://diagnostic.la-clinique-e-sante.com/pervers-narcissique

Sinon, il est peut-être être juste angoissé, et donc colérique. Et si vous l’apaisez, c’est bien. 😉

Mais s’il revient, il vous faudra discuter de ses accès de colère qui vous mettent mal à l’aise, afin qu’il essaie de régler ce problème.

On a souvent discuter de ces colères et se sont apaisées et revenues... Lorsque je lui ai demandé comment doisje réagir d'après lui il m'a dit de faire avec il n'arrive pas à faire autrement.

Articles du blog en lien avec ce sujet