Aller au contenu

Elle me manque, on se reverra peut-être: mon histoire

Messages recommandés

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Jamesstevyyy,

Désolé pour ce qui t’arrive, j’ai vécu à peu près la même chose que toi il y a quelques semaines, c’est également récent tout comme ton histoire, mais j’ai réussi à avancer.

Je t’invite à lire mon histoire au complet si tu en as l’envie.

Pour ma part c’était l’amour fou au début, puis dès qu’on s’est lancé dans le monde du travail et de la vie active, c’est une chute libre sans parachute pourtant on avait des bases solide, mais bon..

J’ai vécu la même chose et sur de longues semaines, elle s’éloigne de moi, puis se rapproche, c’était comme une sorte de yo-yo, sans savoir ce qu’elle avait dans la tête, puis elle se remettais en question X fois ça devenait pénible à la longue, et malgré tout je l’attendais toujours bras grands ouverts, entre les mots doux un jour, puis plus rien pendant quelques jours, je lui ai ouvert mon cœur plusieurs fois pour ne pas la perdre, mais lors de ma rupture, quelques semaines après j’ai pris énormément de recul sur la situation. J’ai appris qu’on ne retient pas une personne qui ne fait aucun effort et qui ne veut plus faire partie de notre vie.

A un moment je n’avais ni mots doux, ni de message du style tu me manques, on pouvait rester plusieurs semaines sans se voir ça ne lui faisait ni chaud ni froid.

Elle me disait aussi j’ai besoin de temps pour être seule etc.. Quand je voulais passer du bon temps avec mon ex, je voyais au fond qu’elle ne voulait pas me voir.

Quand je lis ton histoire, ou ta santé a pris un coup, que tu ne dors plus, ne mange plus en perdant même 7 kg, qu’au boulot ce n’est pas la joie, j’étais comme toi, j’ai également perdu du poids, j’avais mauvaise mine et tout ça pour une fille qui n’en valait même pas la peine même si je l’aimais plus que tout au monde. C’est devenu pour ma part un amour impossible, j’étais investi à 90% du couple et mon ex à 10% et encore..

Je ne veux pas paraitre méchant, mais ma rupture ma ouvert grand les yeux, si elle t’aimait vraiment, elle aurait posé la tête sur ton épaule en te disant ‘’merci d’être là pour moi et de m’accompagner dans ma vie professionnelle’’

Et non en te faisant de faut espoir et te garder par confort, c’est purement égoïste, j’ai eu droit à ça t’inquiète pas..

Dit toi que mon ex m’a fait développer une dépendant affectif je connaissais même pas ce terme, et que je l’ai mise sur un piédestal, en la faisant passer avant ma famille, mes amis, et j’en passe.. Je ne rentre pas dans les détails ca serait trop long mais j’ai expliqué tout ça dans mon histoire.

Après la rupture, j’ai fais un SR de quelques jours, j’ai craqué en lui faisant une lettre, dit toi j’ai fais une lettre de plusieurs pages, en la flattant, je me suis rabaissé car je pensais que tout ça été de ma faute, en lui expliquant que notre histoire pouvait continuer etc.. je veux pas me vanter mais n’importe quelle fille qui lis cette lettre pourrait y tomber amoureuse ahha.

Mon ex la lu, et aucune émotion, le vide complet, la connaissant limite mieux que ses propres parents je pensais qu’elle allait lâcher une larme, me prendre dans ses bras ou me parler, mais pas du tout je ne l’ai plus reconnu, maintenant je suis passé à autre chose, et je ne regrette pas d’avoir fait cette lettre, il faut vivre sans regret.

Fait cette lettre, rédige la bien en ayant comme but de uniquement vider ton cœur, sans vouloir la récupérer, quelques soit sa réaction, tu vivras sans regret et c’est le plus important pour se reconstruire ça je te le garanti, j’ai tout fait pour ma part, et désormais j’avance sans regret de me dire et si j’avais fait ceci ou cela comme ça etc..

Je ne voulais pas accepter la séparation alors qu’on a mis un terme à la relation ensemble, oui ça peut paraitre étrange..

Mais on ne peut pas avancer dans la relation quand le partenaire à des doutes sur l’avenir, les fondations, les piliers du couple sont fragilisés et ça ne peut que très rarement se réparer sur le long terme.

Ton ex a eu le déclic, dorénavant essaye d’avoir ce déclic également et prend soin de toi.

J’ai gaspillé tout mon énergie pour une fille qui était perdu comme ton ex, et j’ai eu le déclic de me détacher même si j’avais des sentiments pour elle.

Faut être direct, elle a voulu te quitter sans vraiment te le dire en face, elle est passé par plusieurs chemin afin que dans ta tête tu assembles les mots les uns après les autres pour te rendre compte de la situation.

Désormais je suis en SR à vie avec mon ex, elle n’a pas su voir ma valeur à ses yeux, tant pis pour elle… Même si je rêve d’elle encore ou j’ai l’envie de prendre de ses nouvelles...

Fait de même, c’est dur je sais, moi j’éprouve du dégoût sur son changement et ses nouvelles manières, regarde si tu arrives à éprouver la même chose, ça aide.

Quand tu dis vouloir lui écrire un message pour sa course, je te déconseille.

Prend soin de toi, comme tu le dis si bien, sort avec t’es amis, amuse-toi.

Moi je suis en train de revivre depuis que je suis célibataire, je reprends goût à la vie.

J’ai abandonné mes amis pour une fille, c’était une erreur.. La je suis en train de les recontacter un par un, pour rattraper le temps perdu et être heureux en leur présence.

Une chose, ne craque pas ton SR, tu le fais pour toi pas pour elle, apprend à t’aimer et faire ton deuil à ton rythme. Si ton ex t’écris ne répond pas, ou enfin si tu réponds soit froid mais pas méchant. Montre-lui que tu peux vivre sans elle et qu’elle n’est plus ton centre du monde.

J’espère t’avoir aidé ;)

Arsy a tout énoncé assez clairement.

Je pense que la salvation vient quand on comprend que l'autre ne peut pas être "manipulé" certains diront séduit, pour revenir. Quand une personne part, et que pour elle il y a ce fameux déclic que décrit Arsy, j'ai la nette sensation qu'il y a très peu de probabilité de faire marche en arrière. Ce serait d'ailleurs pour l'autre, une rétropédalade vers sa vie d'avant. Or selon des lois de physique assez simple, il n'est pas possible de revenir à un état antérieur. Pour l'autre, celui qui est parti, qui a eu le déclic, il n'y que du nouveau, et donc un bonheur de nouveau à venir, sans le précédent.

Ce que je veux signifier, c'est que si l'autre revient ce n'est pas en rapport à des efforts éreintants et multipliés, mais plutôt à un autre "déclic" qui lui montrera que ce bonheur à venir serait tout aussi bien avec celui tout juste quitté. Or affirmer cela, reviendrait à infirmer un choix énorme, celui d'avoir rompu et je pense que cognitivement parlant, on infirme très rarement les grands choix de sa vie, on cherche plutôt, à l'opposé, des éléments allant dans leur sens.

L'ex, en sa qualité même d'ex, est vu comme un argument allant contre le nouvel ordre intérieur établi. Et tout argument de l'ex voulant montrer à l'autre qu'il a tort, ne fait que renforcer le sentiment négatif à son égard, puisqu'il vient infirmer le mouvement naturel de celui qui est parti, et par conséquent le négativer.

Ce que je dis est tout à fait général et heureusement, certaines situations, certains êtres réagissent tout à fait différemment.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...