Bibo bobo Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Hello,Je plussoie la plupart des choses qu'a dit l'intervenante précédente (entre temps une autre a répondu je n'ai pas lu encore ce qu'elle a dit mais je parle de la principale :D) ,j'ajouterai juste que cette fameuse "super complicité" c'est toi-même qui contribue la créer (je l'ai vécu également),tu sens que tu peux aller loin dans les confidences,lui par effet miroir fait de même et il trouve ça plaisant de pouvoir autant se confier. Mais si pour toi c'est la preuve qu'un super lien spécial se crée entre vous,tu te leurres.Lui trouve ça très sympa mais plus vous vous décrivez vos journées etc,plus tu perds en mystère.Si toi ça te donne l'impression de créer un lien unique,pour lui ce n'est pas le cas.C'est un lien plaisant mais rien de + car si vraiment ça le faisait vibrer il n'hésiterais pas une seconde à s'engager avec toi.Je comprends que tu souhaites partager tout ça avec lui car c'est lui qui hantes tes pensées,tu as comme une impression de fusion mais si tu prends du recul tu verras que c'est illusoire.Ce qu'il y a de positif c'est que ce lien,tu peux apprendre à le partager avec d'autres (au pluriel famille,amis,collègues par exemple),et à finir par y prendre plaisir et tu verras que ça te permettra en partie de te détacher de ce lien toxique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo bobo Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Je viens de lire ce qu'a écrit l'intervenante précédente et c'est vraiment pertinent,tu souhaites une chose et lui le contraire en fait et personne ne peut forcer l'autre à aller dans son sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 pour une fois je suis pas d'accord avec Numéro 7!!!lui dire quoi que se soit ne sert à rien. tu as déjà essayé de le faire, en disant que tu veux couper la com', et il a ignoré, fait à sa tête en essayant de t'imposer ce qu'il veut! tu peux lui dire et redire il ne t'écoutera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Ça fait tout juste 24h, il a peut-être du mal à ne pas rester en contact lui aussi… je crois que juste « je coupe les ponts » et couper les réseaux peut parfois être un peu violent quand même, Sand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMANDA.L Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Comme le dit Sandstorm, je lui ai déjà expliqué cela à plusieurs reprises. Et sur le moment il semble comprendre, accepter mais ça ne tient même pas une heure avant qu'il me sorte les mêmes arguments : "je suis perdu", "peut-être qu'on devrait voir où ça nous mène" et surtout "j'ai besoin de toi".Je sais que ce n'est pas m'aider que de me dire ça, mais même si je sais que ce sont des belles paroles, une partie de moi ne peut s'empêcher de croire que c'est la vérité, sinon il me laisserait partir. Je lui ai dit que si ce qu'il voulait c'était une relation facile, sans engagement ni sentiment, juste du sexe, il avait ma "bénédiction" (si tant est que j'ai mon mot à dire) pour retrouver quelqu'un d'autre avec qui il n'y aurait pas de risque. Il m'a répondu que ce n'était pas pour ça qu'il voulait que je reste, qu'il ne comptait plus tenter de rapports avec moi car ça le perturbe aussi mais qu'il m'estimait beaucoup et ne voulait pas que je m'en aille ... Il m'a aussi dit que cet échec lui avait montré qu'il avait encore du travail à faire sur lui-même et qu'il ne comptait pas retrouver qui que ce soit après moi pour l'instant.Bref, me dire ça ne me fera pas avancer, mais au moins ça me fait du bien d'en parler à des gens extérieurs à ma situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 J’ai lu que vous aviez gardé le contact suite à votre rupture… et il m’a semblé comprendre que tu avais dit vouloir couper les ponts seulement hier ou avant hier… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMANDA.L Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Je me suis mal expliquée effectivement. Cette question s'est déjà posée plusieurs fois pendant le temps où on a gardé contact, où parfois il me faisait des grandes promesses, et d'un seul coup devenait distant, je le vivais déjà mal malgré nos bons rapports. La semaine dernière nous nous étions disputés assez fort et il a fini par me dire que si c'était comme ça, je n'avais qu'à le bloquer, qu'il n'y aurait plus de problème. Je l'ai fait, il m'a envoyé des sms toute la nuit pour me faire changer d'avis et c'est à ce moment là qu'il avait fini par passer par le téléphone d'un ami pour reprendre le contact et me "récupérer".Quand à la discussion mentionnée plus haut sur le fait de trouver quelqu'un d'autre, c'était effectivement hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Alors effectivement, suit les conseils de Selma et Sand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMANDA.L Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bon c'est décidé, mon silence radio commence maintenant. Il m'a relancé 5 fois aujourd'hui pour des prétextes bidons, toujours à son initiative, preuve qu'il ne me laissera pas tranquille. J'ai répondu vaguement, par politesse, mais sans montrer de grand intérêt.Le dernier message ayant clôturé la conversation, je pense que c'est le moment idéal pour me lancer. Si cela ne vous dérange pas je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon silence radio, histoire de m'empêcher de craquer lors des moments difficiles, ou des relances qui reviendront forcément.Merci encore pour vos conseils à tous / toutes, j'espère revenir vers vous avec une plus grande estime de moi et la tranquillité d'esprit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Je te le souhaite aussi ;) Tu l'as bloqué ? Sinon relancer qqn 5 fois , passer par le téléphone d'un ami , ce n'est pas une preuve d'amour exaltante ( on peut confondre, dans le noir ;) ) , c'est un comportement déséquilibré et irrespectueux à la limite du harcèlement . Tu n'es nulle part la dedans , il n'y a pas de place pour ce que tu ressens , il n'y a que lui et ses besoins compulsifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 s'il semble comprendre mais il tient pas une heure, c'est qu'il comprend mais ça ne l'arrange pas. ce n'est donc pas une question de manque de compréhension mais d'attentes différentes entre vous deux. un "désaccord" en quelque sorte, même si le terme est fort. la façon dont chacun gère une fin de relation (avec tout ce qui va avec: garde t'on contact ou pas, etc) est propre à chacun. Si toi Amanda tu penses que le mieux pour TOI c'est de couper les ponts avec lui ne te laisse pas influencer par lui. réflechit bien à ce qui est le mieux pour toi et agit en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMANDA.L Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Petite update : Me voilà au deuxième jour de silence total. Ça peut paraître peu mais c'est la première fois que ça arrive depuis que je le connais. Le moins que je puisse dire c'est que mentalement c'est très perturbant. Je ressens un grand manque, j'ai envie de lui raconter des tas de choses et plusieurs fois dans la journée j'ai eu envie de sortir mon téléphone pour lui envoyer un message. Mais je me rend aussi compte des bénéfices. Je ressens une certaine paix intérieure à ne pas passer mon temps à analyser ses moindres mots, et un certain soulagement.Je ne l'ai pas bloqué non, mais j'ai fait en sorte que ses messages tombent directement dans les spam, de manière à ne pas savoir s'il me relance. Et je trouve le message plus clair que le fait de bloquer, car la il sait que je pourrais le contacter, mais je fais le choix de ne pas le faire.Enfin voilà, c'est difficile, mais pour le moment je tiens le coup, en espérant que ça continue ainsi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 tiens bon on est là si tu veux t'exprimer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMANDA.L Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Bon j'ai craqué ...Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir mes spams hier, voir s'il m'avait recontacté, et ça n'a pas manqué ...Il m'a annoncé une mauvaise nouvelle et ça a été plus fort que moi, j'ai tenté de lui apporter du soutien. Même si je veux prendre de la distance, je ne me vois pas ne pas réagir dans des moments comme ça.Mais c'était quand même assez étrange parce que cette fois la conversation ne semblait plus naturelle, je lui parlais parce que je sentais que c'est ce que je devais faire sur le moment, mais l'envie se faisait moins ressentir. Et même dans ses réponses, j'avais l'impression qu'il m'en voulait, presque qu'il "boudait". J'ai repris mon silence radio après ces quelques mots de soutien, je n'ai pas cherché à continuer la conversation après. Il m'a relancé à la fois sur whatsapp et sur instagram ce matin, mais je ne réponds pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 décembre 2021 Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 vous n'êtes plus en relation, tu n'a aucune obligation de le soutenir. et lui, consciemment ou non instrumentalise cette mauvaise nouvelle pour te faire réagir. sinon comment expliquer qu'il te boudait? s'il voulait réellement un soutien il ne bouderait pas. oui ne réponds pas il joue encore à son petit jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés