-Numéro 7 Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 " c'est vraiment dur ce soir.. "Allez Nila ! c'est un mauvais moment à passer... le fait que tu sois consciente que ce soit une aubaine qu'il t'ait quitté et les questions que tu te poses sur toi prouvent que tu es sur la bonne voie... et n'oublie pas : écris ce qui te passe par la tête pour te soulager et même plein de gros mots comme la dernière fois si tu en a besoin Prends soin de toi :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 Ensuite, globalement, j'y suis restée parce que j'ai vécu beaucoup de beaux moments avec cette personne. Forcément, mes sentiments ont beaucoup joués dans le fait de rester. Mais aussi.. j'y croyais en voyant ses actes, à quel point il était investi, ses promesses d'avenir, de mariage, de futurs projets etc. J'en avais envie, avec la personne qu'il était avec moi hormis ces red flags. Ça n'y répond pas ? Je suis un peu à l'ouest, c'est vraiment dur ce soir..Oui mais au delà de ça...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nila- Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2023 Merci infiniment à vous tous, vraiment.. Je ne vous connais pas, mais vous n'avez pas idée d'à quel point vos réponses (et vos likes aux réponses qui me sont données (oui, je vous ai vu vous aussi !)) m'aident, me réconfortent et me soutiennent.Merci Sandrine pour ton doux message :bisou:@Elieza, pour l'instant la seule réponse que je peux te donner c'est que je me disais qu'aucune relation n'est parfaite. Que dans chaque relation il y a des épreuves. Le 1er couac, clairement, je ne pensais pas que c'était un red flag, je me disais que c'était liée à une blessure.Le 2ème, je savais que c'était un red flag. J'y suis restée.. parce que les beaux moments, ceci cela. Parce que je voulais lui laisser le bénéfice du doute.Non c'est bon. Je vois où tu veux en venir. Parce qu'il me disait qu'il voulait faire les choses biens (présentation des familles, mariage, etc.) Je me rattachais à ça. Je me suis rattachée au positif, pour ça. Je me disais que.. qqun qui veut faire les choses "bien" pourquoi ferait-il de la m**** à côté ? Sacrée Nila.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 Voilà, c’est ça. Mais du coup (pardon j’insiste), qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?Tu as peur de rester seule?De finir seule?Est ce qu’il y a une espèce de pression qui pèse sur tes épaules?(ce sont de vraies questions)Qu’est ce que ça remue tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 ( et ne te jette pas la pierre, on serait nombreuses à être tombées dans le « panneau « tu sais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nila- Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2023 Je me disais que vu l'investissement, les paroles, et les actes dont il me faisait preuve après le couac 2, je pouvais regagner confiance en lui. Et.. malgré quelques moments de doutes j'ai fini par y arriver.J'avais de nouveau envie de tout ça avec lui. Avancer, me marier, fonder une famille etc. Non je n'ai pas peur de rester seule là maintenant.Mais j'ai peur de finir seule, oui. (Et la je peux pas m'empêcher de repenser au fameux "jeune du bled". Non je ne me trouve pas vieille. Mais ça pique. Et il sait très bien ce qu'il a fait en disant ça..).Pour être honnête, je m'en veux oui. L'impression d'avoir été naïve, une fois de plus. D'y avoir cru toute seule. Alors que pourtant il disait vouloir tout ça lui aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Je me disais que vu l'investissement, les paroles, et les actes dont il me faisait preuve après le couac 2, je pouvais regagner confiance en lui. Et.. malgré quelques moments de doutes j'ai fini par y arriver.J'avais de nouveau envie de tout ça avec lui. Avancer, me marier, fonder une famille etc. regardes ici Nila: tu dis que l'investissement, les paroles, les actes après le couac t'ont fait regagner confiance. Relis s'il te plait ton récit des 3 couacs, qui est long mais très détaillé. Je pense que l'on est tous d'accord qu'il n'y a rien qui ressemble à de l'investissement, au contraire, et tu le dis toi même ça t'a beaucoup blessé et destabilisé. Quand on se trouve face à des situations où la réalité ne colle pas avec nos attentes, nos désirs, nos projections on a tendance à "lire" la réalité pour qu'elle devienne cohérente avec nos attentes, nos croyances, projections etc. Le cerveau cherche à restaurer la croyance au moyen d'une perception erronnée de la réalité non cohérente. Je pense qu'il faut creuser encore plus dans ces attentes, croyances que tu avais à l'égard de cette relation, de cet homme et comment cet homme a été décevant. Peut être aussi élargir et voir quelles sont tes attentes dans une relation amoureuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nila- Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2023 Bonjour Sandstorm,Non clairement, on est d'accord que dans les 3 couacs il n'y avait rien qui ressemblait à de l'investissement. Je parlais surtout de ce qu'il se passait en dehors de ces 3 couacs.Ce matin, je suis un peu chamboulée. Je me pose plein de questions que j'aimerais ne pas me poser :- Dois-je me dire que cet homme n'était pas sincère ? - Est-ce grave que j'ai fais la tête parce qu'il ne prenait pas en considération mes ressentis du moment ?- Est-ce que ça méritait une rupture ? Et ses propos derrière ? Attendait-il que je lui cours après ? Je ne sais même pas pourquoi je me pose ces questions. Son comportement sur la fin visait à me faire culpabiliser et j'en ai bien conscience. Et je suis là à.. me remettre en question sur mon comportement durant les derniers jours de la relation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Non clairement, on est d'accord que dans les 3 couacs il n'y avait rien qui ressemblait à de l'investissement. Je parlais surtout de ce qu'il se passait en dehors de ces 3 couacs. tu es la seule à pouvoir évaluer la relation dans son ensemble. mais n'oublie pas dans ce "bilant" de prendre en compte ton ressenti et notamment ce que tu nous disais avant ces 3 couacs. Il y avait déjà quelque chose qui n'allait pas. Ce matin, je suis un peu chamboulée. Je me pose plein de questions que j'aimerais ne pas me poser : pourquoi tu ne veux pas te poser ses questions? Dans les questions que tu te poses tu as tendance à chercher un fautif: était il sincère? as tu bien fait de faire ceci ou cela? Je ne sais même pas pourquoi je me pose ces questions. Son comportement sur la fin visait à me faire culpabiliser et j'en ai bien conscience. Et je suis là à.. me remettre en question sur mon comportement durant les derniers jours de la relation.. pourquoi ne pas te poser la question que t'as posé Elieza: "qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?"tu peux aussi te poser la question: en quoi cette relation, cet homme, ce qu'il me donnait n'étaient pas à la hauteur de mes besoins, de mes espérances, de mes attentes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nila- Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2023 pourquoi tu ne veux pas te poser ses questions? Parce que j'aurais beau retourner le truc dans tous les sens, la finalité est la même : c'est fini. Donc je comprends pas pourquoi je me pose ces questions. C'est peut-être ce que tu dis : je cherche un "fautif", ou plutôt je cherche ma part de responsabilité dans cette rupture assez.. violente.J'ai peur de tomber dans le "piège" et de culpabiliser. J'en ai vraiment peur. pourquoi ne pas te poser la question que t'as posé Elieza: "qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?"tu peux aussi te poser la question: en quoi cette relation, cet homme, ce qu'il me donnait n'étaient pas à la hauteur de mes besoins, de mes espérances, de mes attentes?Promis, je me pose ces questions. Je n'ai pas les réponses là maintenant, mais dès que je les ai je reviendrai vers vous :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Prends ton temps pour réfléchir. Et prends soin de toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nila- Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2023 Il m'a envoyé un mail : "Salam désolé de te déranger. Je vois que tu as pas voulue m'écrire c'est pas la première fois que je suis mal dans notre relation. Juste pour te dire j'ai dit à ma mère c'est finis entre nous, me fais pas une phase de venir chez elle .... tu m'as même pas écrit je pense que tu m'aurais vraiment aimé ou tu aurais vraiment voulue tu m'aurais appeler. J'ai pas compris ce qui c'est passé mais il vaut mieux que ca s'arrête mtn qu'on divorce."J'ai répondu : "Salam,Pour te répondre et afin que les choses soient claires ; je n'ai jamais eu l'intention de te "faire une phase" de venir voir ni ta mère ni quoi que ce soit. Tu as été très clair il y a deux jours ; je ne reviens pas, je te dégoûte, je fais la belle. Tu me penses à ce point stupide pour te courir après ? Après un tel manque de respect ? Alors afin que ce soit clair aussi de mon côté ; moi aussi j'ai prévenu ma famille que c'était fini, moi aussi je ne veux plus de cette relation où dès que j'ai le malheur de dire quelque chose qui te froisserait un peu je me fais quitter comme une merde. Sois sûr d'une chose ; je ne reviendrais jamais, alors n'en ai pas peur, dors tranquille et sois serein. Toi et ta jeune fille du bled serez en paix.Moi aussi j'ai confiance en Dieu, qu'il me réserve un homme à la hauteur de la jeune fille que je suis. Parce que tu avais raison : tu n'es pas à la hauteur et je ne mérite pas tout ça. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle je te donne raison. Le reste, vu comment tu as tout envoyé valser, ce n'était que du blabla.Tu peux désormais aussi supprimer mon adresse mail, comme ça tu auras fais le tour." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 je vais te dire sincèrement mes pensées: quand j'ai vu qu'il a répondu je me suis dit "allez rebelotte le gars il continue son truc", je lis par la suite que t'as répondu et je me suis dit "zut elle va tombé dans le panneau" et en lisant la réponse je me suis dit "comment elle l'a envoyé baladé"bref j'ai rigolé avec ta réponse. par contre je pense que s'il te recontacte même s'il joue sur les cordes sensibles ça serait mieux de ne pas répondre. une non réponse est une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Nila, comment ça va ? comment tu te sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Il m'a envoyé un mail : "Salam désolé de te déranger. Je vois que tu as pas voulue m'écrire c'est pas la première fois que je suis mal dans notre relation. Juste pour te dire j'ai dit à ma mère c'est finis entre nous, me fais pas une phase de venir chez elle .... tu m'as même pas écrit je pense que tu m'aurais vraiment aimé ou tu aurais vraiment voulue tu m'aurais appeler. J'ai pas compris ce qui c'est passé mais il vaut mieux que ca s'arrête mtn qu'on divorce."J'ai répondu : "Salam,Pour te répondre et afin que les choses soient claires ; je n'ai jamais eu l'intention de te "faire une phase" de venir voir ni ta mère ni quoi que ce soit. Tu as été très clair il y a deux jours ; je ne reviens pas, je te dégoûte, je fais la belle. Tu me penses à ce point stupide pour te courir après ? Après un tel manque de respect ? Alors afin que ce soit clair aussi de mon côté ; moi aussi j'ai prévenu ma famille que c'était fini, moi aussi je ne veux plus de cette relation où dès que j'ai le malheur de dire quelque chose qui te froisserait un peu je me fais quitter comme une merde. Sois sûr d'une chose ; je ne reviendrais jamais, alors n'en ai pas peur, dors tranquille et sois serein. Toi et ta jeune fille du bled serez en paix.Moi aussi j'ai confiance en Dieu, qu'il me réserve un homme à la hauteur de la jeune fille que je suis. Parce que tu avais raison : tu n'es pas à la hauteur et je ne mérite pas tout ça. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle je te donne raison. Le reste, vu comment tu as tout envoyé valser, ce n'était que du blabla.Tu peux désormais aussi supprimer mon adresse mail, comme ça tu auras fais le tour." Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés