Aller au contenu

Elle ne répond plus à mes messages, que faire ?

Nila-

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

« D’une part, pour que la relation tienne la route et reparte sur de bonnes bases »

… dire souvent, régulièrement à l’autre que ce qu’il fait, ce qu’il est nous blesse peut être - au bout d’un moment - relativement questionnant… celui, celle qui reçoit ça en permanence va finir - ou par devenir ce que l’autre attend de lui, d’elle pour maintenir la relation ou faire plaisir à l’autre ou au contraire rompre parce qu’on est pas dans une relation pour blesser quelqu’un, il y a donc incompatibilité de caractères… vaut mieux se quitter… en attendant, si un mec te dis un jour que lorsque tu lui dis que ce qu’il est ce qu’il fait te blesse, ça le blesse lui, qu’est-ce que tu vas faire ?

Tu parlais des relations en général et ensuite tu as précisé qu’avec lui c’était mort… je te réponds sur les relations en général - j’écris d’ailleurs il, elle… donc… je ne comprends pas que tu y lise quoi que ce soit ayant un rapport avec ta relation avec cet homme… en attendant tu ne réponds pas à la question finale…

C’est toi qui parle de reproche, c’est toi qui utilise ce mot. On peut dire à quelqu’un que ce qu’il est, ce qu’il fait nous blesse sans lui reprocher ce qu’il est ni ce qu’il fait… ma question est très simple : si un mec te dis un jour que lorsque tu lui dit que ce qu’il fait ce qu’il est te blesse ´, ça le blesse lui, que fais tu ? Tu le quittes c’est ta réponse ?

J’ai répété ma question sans les mots «  en permanence » « régulièrement » « souvent »… c’est toi les a ajoutés à nouveau… je les ai écrit une fois chacun - et bien avant la question finale - parce que tu as écris «  les choses » qui comme je te l’ai dit sont vague… mais qui sont également au pluriel… ça entend donc la multiplicité…

Je ne fais que te lire et répondre à tes questions pour tenter t’aider… y en a ici qui font des jeux de mots mais personne ne joue sur les mots - on est là pour aider… je cherchais juste à savoir ce que tu ferais si quelqu’un te disais que tu le blessais en disant simplement tes ressentis… tu as répondu. Et non, pour moi dire ses ressentis - ses ou sa blessure - à quelqu’un ce n’est pas lui faire le reproche qu’il n’est pas comme on le souhaiterait.

Il y a eu ici des aidantes qui disaient qu’elles ne se sentaient pas respecter si on ne répondait pas à leur message dans les deux heures… tout le monde a effectivement des sensibilités différentes…

Je parlais juste de dire « eh ho stop là tu m’as manqué de respect ». Que la personne comprenne. Qu’elle en tienne compte. Point.

tu espère donc qu'il comprenne et qu'il en tienne compte.

tu as pourtant était claire dès le début sur ce que tu ne veux pas dans une relation, idée qu'il a accepté dans les mots, mais dans les faits il n'en a pas tenu compte. ce n'est donc pas une question de compréhension...

• 1 an après...

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser d'avoir supprimer mes posts à l'ancienne : je venais très souvent me relire, et ça me faisait du mal, j'avais besoin de les supprimer pour faire mon deuil et aller de l'avant.

Aujourd'hui je reviens vers vous parce que j'ai à nouveau besoin de vos avis. Voilà presque 6 mois que je suis en couple. Nous sommes sur la même longueur d'ondes, avons les mêmes projets d'avenirs, etc.

Seulement voilà. Depuis quelques jours je m'interroge sur cette relation.

Nous vivons à 2h l'un de l'autre, et nous nous voyons en week end. Pour vivre ensemble, il nous faudrait passer par la case -mariage- et il est prêt à entamer toutes les démarches pour cela.

Mais là.. je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je prends peur.

Peur, parce que je me rends compte qu'à distance, certaines choses me déplaisent.

Lorsque nous sommes en vrai, tout se passe à merveille. Mais à distance, c'est là que je me pose des questions. Le manque se fait ressentir des 2 côtés et là où moi j'arrive à le gérer, lui un peu moins voire.. beaucoup moins. Alors, il se forge une carapace, et devient un peu dur par moment. Parfois je m'exprime, parfois j'encaisse. Puis la douceur revient.

Et en face.. je m'adapte à ces changements.

J'ai aussi mes insécurités qui font que parfois j'ai ce besoin d'être rassurée (quand je manque de nouvelles par exemple), parfois je lui en fais part, parfois j'essaye de m'auto-rassurer en me disant que c'est la distance qui fait que.

Mais c'est là où j'ai peur de me tromper. Est-ce vraiment la distance qui provoque ces choses là ? A quoi dois-je me rattacher dans les moments "pas fun" ?

Merci d'avance pour vos avis/conseils/pistes.

Bonjour Nillaboly,

personnellement je ne trouve guère étonnant d'avoir peur à l'idée d'épouser quelqu'un qu'on ne connait pas ( se voir le week end depuis 6 mois pour moi ce n'est guère se connaitre)

N'ayant vu de ta précédente histoire que le peu qui en subsiste, j'ai cru comprendre que l'engagement religieux primait pour toi . Du coup j'ai vraiment du mal à te conseiller utilement , tant cette conception de la vie m'est éloignée .

J'aurais toutefois tendance à dire que l'intuition est souvent bonne, a fortiori lors des premiers mois qui sont souvent ceux de l'élan . Avec toutes les réserves supra

bon courage à toi