Aller au contenu

Ma femme flirte mais reste proche, que faire?

Messages recommandés

Je suis beaucoup plus apaisé maintenant mais je reste sur mes gardes car elle m'a menti limite les yeux dans les yeux, je lui ai dit que je voulais de l'honnêteté et j'attends de voir si elle enverra bien balader les mecs qui lui font des avance, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me le prouve

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(Je n'ai jamais vu aucun nouveau venu ici dire " bon ça y est on a discuté, j'ai tout compris, je me sens hyper bien du coup et je peux repartir d'un pas léger " . Jamais . En revanche , tous ceux qui sont venus faire part de leur progression ont progressé loin de leur ex , et ça a pris du temps. Beaucoup )

Si si : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=6&t=68288&start=140#p1327587

Même si ça te contrarie, je suis la preuve que ça peut marcher !

Je sais, tu vas encore effacer ce message, mais pourquoi ne pas dire quand la reconquête fonctionne ?

(Je n'ai jamais vu aucun nouveau venu ici dire " bon ça y est on a discuté, j'ai tout compris, je me sens hyper bien du coup et je peux repartir d'un pas léger " . Jamais . En revanche , tous ceux qui sont venus faire part de leur progression ont progressé loin de leur ex , et ça a pris du temps. Beaucoup )

Si si : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=6&t=68288&start=140#p1327587

Même si ça te contrarie, je suis la preuve que ça peut marcher !

Je sais, tu vas encore effacer ce message, mais pourquoi ne pas dire quand la reconquête fonctionne ?

Alors alors alors :

- je vais peut être te décevoir mais ma vie n'est pas centrée sur l'histoire de Seb270 :lol: (dont je ne me souviens guère à vrai dire , car il y a plusieurs 10aines d'histoires par semaine) . Mais puisque tu as l'air d'y tenir : bravoooooooo ! :-Blue :-Blue :-Lov :-Lov

- tu dois être mal renseigné , parce que je n 'ai pas le pouvoir ni la volonté d'effacer des messages( à part les miens, ce que je ne fais pas)

Hello à tous, j'apporte quelques nouvelles. Elle a changé son mot de passe Facebook donc je n'ai plus accès à se messages, ce n'est pas plus mal d'un côté car j'avais l'impression de ne faire que ça me connecter à son compte pour vérifier ses messages. En parallèle de ça, elle a retiré le mot de passe de son téléphone et y touche beaucoup moins qu' avant, je pourrais donc regarder dedans mais je n'ai pas envie. Elle a dit au gars avec qui elle avant couché que ça n'irait pas plus loin avec lui, et idem pour le mec avec les sextos sur Facebook, elle l'a d'ailleurs ensuite bloqué. Elle m'a dit qu'elle avait un grand besoin d'attention, depuis toujours en fait, et aggravé par le fait qu'elle n'a pas confiance en elle, ne lui donnant pas cette attention, elle a donc cherché ailleurs, et voulait savoir également si elle pouvait encore ressentir quelque chose. J'ai parfois des moments de doute, de cafard, mais parler nous aide, et je m'aperçois qu'elle gardait en elle beaucoup de choses.

• 2 semaines après...
Hello, un coup de mou en ce moment, je suis passé de je t'aime je ne veux pas te perdre il y a 10 jours à je ne sais pas si ce que je ressens sont des sentiments amoureux... Bref elle chemine de son côté mais ça fait mal, c'est lorsque j'aurai besoin qu'elle vienne vers moi que finalement elle ne vient pas à cause d ses doutes... On continue les câlins, les mots doux comme avant, on a une intimité mais ça me manque de ne pas avoir ses je t'aime... Elle voit une thérapeute ce soir j'appréhende un peu, on verra bien, c'est pour son bien être après tout

Bonjour Olitles,

L'impression principale qui ressort de ton dernier message c'est ta position d'attente.

Tu sembles dépendant de ses réactions, de son "cheminement", tu as des manques, tu appréhendes... pour résumer, tout tourne autour d'elle...

C'est très bien d'essayer de faire marcher une relation, mais il ne faut pas "s'oublier", et il faut que cette volonté soit réciproque.

Prend soin de toi et préserve toi.

Bon courage

Oui c'est vrai tu as raison, et je n'aime pas ça, je sais que je l'aime mais la je suis en dépendance affective en attente d'un signe... Bref ça m'emmerde. Ce soir je ne la verrais pas car elle voit un thérapeute et sort ensuite voir des amies à elle. Je vais essayer d'en profiter pour prendre du temps pour moi.

Ton atitude attentiste semble logique : tu estimes qu'elle a des problèmes à régler et qu'elle doit les régler seule... as tu envisagé la possibilité qu'avec un homme plus présent que tu ne l'as été avec elle, plus sécurisant pour elle, elle n'aurait pas ressenti le besoin d'aller chercher ailleurs de l'attention ? as tu envisagé qu'elle avait changé de mot de passe parce qu'elle avait " su " que tu lisais ses messages ? es-tu en capacité d'entendre que ses sentiments son bel et bien partis pour toujours ? pourquoi n'as tu pas envisagé de faire une thérapie de couple ?

Oui j'ai conscience de tout ça, elle n'était pas obligé d'aller aussi loin non plus, on aurait pu en parler, mais bon c'est du passé, on a pas mal discuté de ça nous deux et ça nous a rapproché. Mais maintenant je la sens un peu plus distante par moment, enfin c'est un peu les montagnes russes, soit elle va être proche de moi, soit un peu distante. La thérapie on est ok pour en faire une, on attend qu' elle se rétablisse de son opération qui aura lieu lundi.

" Je ne l'ai pas dit mais sur ces 3 dernières années c'est la 4e fois que je la surprend flirter avec des mecs sur son téléphone, ça ne va jamais plus loin, mais déjà l'an dernier, prise sur le fait, je voulais rompre et elle était partie faire un tour en voiture et était revenue en pleurs comme quoi elle m'aimait trop et ne se voyait pas vivre sans moi. Et voilà où on en est 1 an après. "

Non ce n'est pas du passé... c'est récurrent... et ce n'est pas en glissant cela sous le tapis, en mettant ta tête sous le sable comme une autruche lorsqu'elle revient que vos vrais problèmes se régleront...

C'est bien pour ça qu'on a parlé et qu'on a tout mis sur la table cette fois, comme on ne l'a jamais fait avant. Ou tu as vu que je faisais l'autruche ? Pour toi c'est mort et on devrait rompre tout de suite sans tenter la thérapie de couple avant ? On est d'accord tous les 2 pour cette thérapie. Et si l'issue c'est la rupture, je l'ai déjà dit, je ne m'y opposerais pas.

Et bien dans la mesure ou je t’ai demandé, justement, si tu avais envisagé une thérapie de couple je ne saisi pas la pertinence de ta question… pour moi, en écrivant que c’est du passé, tu fais l’autruche… ce n’est pas du passé, ce n’est pas parce que vous en avez discuté que c’est réglé… elle a des besoins d’attention immense, sais tu concrètement ce qu’elle attend de toi ? Lui as tu demandé si elle souhaitait plus de présence de ta part à la maison, si elle souhaitait plus de sorties en amoureux, en famille, si elle voulait des « je t’aime » réguliers… en gros, comment, concrètement, tu vas, toi, combler ce besoin… ?

Lorsque je dis que c'est du passé, c'est pour me concentrer sur nous, et tenter de lui faire confiance de nouveau mais bien sûr que je sais qu'il y a des failles qu'il faut combler, d'où la thérapie pour nous aider. On a mis à jour le mal être qu' elle avait, si elle continue de l'avoir, de nouveau elle fera n'importe quoi si on reste ensemble. Elle veut plus d'attention et de soutien, je lui ai pas demandé concrètement c'est vrai mais je pense que ça passe par des câlins et davantage de sortie à 2

Oui je vais lui en parler, j'espère ne pas avoir fait de connerie ce soir, depuis que je sais qu' elle m'a trompé, lorsqu'elle est en soirée je lui ai dit que j'aimais bien qu'elle m'envoie qqes message pour me rassurer, ce qu'elle fait sans que ça semble la gêner, mais ce soir elle faisait une dernière soirée avec ses amies avant son opération de son autre oeil, et elle ne m'a rien envoyé, je sais que j'aurais dû ne rien faire mais ça été plus fort que moi, je l'ai appelé, elle n'a pas décroché, m'a dit que y avait trop de bruit et me demandait pk j'appelais, je lui ai dit que je voulais juste qqes nouvelles car elle n'envoyait rien contrairement à d'hab, elle m'a répondu qu'elle voulait juste profiter, j'ai dit ok, je ne savais pas que profiter impliquait de rien m'envoyer et je voulais pas une dizaine de messages non plus... Vous trouvez que j'abuse ? Le pire c'est que j'étais content qu'elle profite de cette soirée. J'ai du mal à garder la tête froide, je vais prendre également rdv chez un psy.