Aller au contenu

Suis-je son nouveau refuge après ses ruptures?


Messages recommandés

Bonjour,


Je me présente, j’ai 22 ans et ma copine 20. Nous sommes étudiants et évoluant dans le même sport


Si je suis ici aujourd’hui c’est pour avoir l’avis de personne autre que les amis de mon âge.


Situation :

Depuis 6 mois je sors avec une fille, tout se passe bien. On se projette ensemble et nous correspondons plutôt bien et avec une belle complicité depuis le premier jour.


Cette fille sort d’une relation de 2 ans avec son ex qu’elle a quitté car il contrôlait tout, ce qui amenait des disputes à répétition malgré les bons moments vécus et l’amour passionnel qu’ils avaient. Depuis il a tenté de la récupérer pendant 6 mois et elle l’a complètement éjecté de sa vie, parfois même très méchamment et l’a bloqué.

Cela fait 1 an qu’ils sont séparés.


Après cette relation, 3 semaines après, elle s’est mise avec un autre ex du collège pendant 3 mois (relation pansement). Elle ne l’a pas fait exprès mais c’était pour ne pas être seule, vérifier si ce couple était bien mort et elle a développé des sentiments en le revoyant et l’a idéalisé malgré les défauts qui lui avait valu une rupture (garçon mou et pas investi) alors qu’en fait, c’est un flop. Elle s’était séparé de ça garçon à l’époque pour se mettre avec son ex de deux ans, l’a « trompé » en passant du temps avec l’autre sans jamais franchir le pas.


J’espère que ce n’est pas trop difficile à suivre !


Puis viens moi soit 7 mois après sa grosse rupture et quelques semaines après son ex-ex! Alors qu’elle sait qu’elle va quitter cet ex tôt ou tard, elle n’ose pas trop le quitter au début mais flirte avec moi, nous passons du temps ensemble à se découvrir. Ça matche et elle quitte son ex puis se met avec moi.

J’étais sa priorité, elle s’est même un peu jetée sur moi et étant attiré c’était avec plaisir mais j’ai attendu qu’elle quitte son ex pour aller plus loin, sans la forcer, sans faire de mal à qui que ce soit.

Depuis on vit un bel amour, je suis validé par toute sa famille et elle pareil, je sais que je suis son ideal physiquement, socialement et emotionnellement et qu’elle est très amoureuse


Cependant si je suis là c’est que mes amis, assez catégoriques, me disent de me méfier. Mais ils n’ont pas un vécu amoureux comme le vôtre je pense et il n’y a pas de généralité en amour


Me méfier du fait qu’elle quitte un gars pour moi, qu’elle retourne avec un ex pour se soigner (c’était involontaire de faire du mal). Qu’elle enchaine un peu les relations sans être célibataire un moment..

Qu’elle a culpabilisé toute sa relation de deux ans car elle avait trompé, sans être trop sûre de vouloir quitter son premier amour et là, elle refait la même chose sans s’en rendre compte…


Mon avis est qu’une relation démarrée par amour en quittant une autre personne ça arrive très souvent et ce n’est pas forcément voué à l’échec. Qu’elle avait quitté le premier amour pour aller vers l’homme avec qui elle est restée deux ans et ce n’était pas un pansement. Qu’elle a eu tout de même une période de réflexion pendant 3 mois quand elle était avec son pansement donc je ne comble pas un vide. Elle aurait très bien pu rester avec.. bref


Qu’en pensez vous ?

Suis je un pansement à mon tour alors qu’elle en a déjà eu un pour se remettre de son autre rupture ?

Une relation démarrée comme ça ?

S’est elle vraiment remise de son autre rupture ? (Honnêtement on dirait vraiment que oui à 100%)

Dois je craindre un retour vers son ex de 2 ans?


Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut DimiPayat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Urgo,


Tu sais, on est pas dans sa tête, mais bon z'avez 20 ans, quoi ... Il me semble que c'est "normal" de profiter un peu de la vie (tout dépend du caractère de chacun).

Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions alors que ça semble se passer bien entre vous.


Je n'ose imaginer si jamais y'avait un soucis :)


Est ce que tu as abordé déjà le sujet avec elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimipayat,


est ce que tu es beige, avec de tout petits troutrous et que tu colles ? si oui il y a de fortes possibilité que tu sois un pansement.


Bon à part ça, tu te doutes bien qu'on n 'a pas les réponses à tes questions hein, vu qu'on n'est pas extralucide ; il y a d’ailleurs fort à parier qu'elle même n'a pas les réponses à tes questions.


Tu as 22 ans, tu ne joues pas ta vie sur cette relation , donc je te conseillerais de te détendre et de profiter des bons moments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci de vos réponses !


Alors déjà pourquoi Urgo ?! Je n’ai pas la référence …


Ensuite oui je profite, mais comme je vous l’ai dit je voulais savoir avec votre vécu ce que vous pensiez de tout ça. Car non peut être que je ne joue pas ma vie mais je ne suis pas là uniquement pour profiter. J’ai envie de construire quelque chose et d’aller le plus loin possible.. si j’écoute mes amis ça ne peut pas durer plus de quelques mois car selon ses vas et viens entre les garçons cets difficile de lui faire confiance.


Belle image pour le pansement mais on appelle ça comme ça.. ou relation rebond. Pensez vous que je suis dans ce cas de figure ? Pas de jeu de mot sur le rebond j’ai saisi l’image !!!


On en a parlé oui. On veut se projeter ça démarre sérieusement entre nous. Déjà 6 mois c’est pas rien il faut un début à tout !

Mais elle a démarrer aussi sérieusement avec ses deux ex, elle a pourtant trahi les deux..


Mes amis pensent qu’elle est instable, immature et fait beaucoup de mal autour d’elle s’en même s’en rendre compte. Qu’elle est dans sa « fast Life » comme on dit. Moi je n’y suis plus j’ai envie de me poser avec ma copine.

Donc on en a parlé, elle veut juste pouvoir sortir tranquille, faire ses études mais je ne suis pas là pour combler un vide. Elle est cohérente dans ses propos mais mes amis pensent que je me fais des films car c’est la magie du début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète c’est que vous dites déjà qu’à 20 ans il faut profiter sans se poser de questions ect… que ce n’est pas fait pour durer éternellement..


Dans ce cas autant ne pas se mettre en couple.. ça évitera une rupture et des mois de souffrance !


J’ai été 3 ans avec une fille avant elle, j’ai galéré plus d’un an pour m’en sortir. Là je trouve enfin l’amour après cette galère donc si c’est pour retomber en enfer car il y a des « drapeaux rouge » en ce début de relation….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai confiance en son discours je ne doute pas de sa parole mais comme le disent mes amis elle a eu des très beaux discours avec les autres aussi

Ce qui est sûr c’est qu’avec son ex vachement contrôlant, elle a besoin d’être plus libre et de moins se prendre la tête. Ça ne veut pas dire pour autant qu’elle est avec moi juste pour avoir un bouche trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dimi,


Si on te suggère de profiter, ça n'est pas parce que ça va nécessairement se terminer ou que ça n'est pas sérieux, ou que ça n'implique pas de se poser avec quelqu'un. Simplement, tout semble rouler, et tu n'as aucune prise sur la suite des évènements. Oui elle peut décider de te quitter dans 10 jours, ou dans 3 ans, ou toi dans 6 mois. On n'en sait rien, toi non plus, elle non plus. Il est bon, dans un début de relation, et même tout au long de celle-ci il me semble, de renoncer au contrôle, et d'accepter que tu n'as pas toutes les réponses tout de suite. Tu n'as pas le choix en fait. D'où les suggestions de profiter de l'instant présent. Vivre dans l'anticipation anxieuse du pire est un enfer, promis je sais de quoi je parle. C'est valable à 20 ans, à 30, à 60...


Tu peux aussi dire à tes amis que leur discours à eux n'est pas très rassurant, que pour le moment tout va bien avec ta copine, et que tu n'as pas besoin qu'ils te mettent le doute constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pourquoi Urgo ?! Je n’ai pas la référence …

Pas grave, Google est ton ami :)


Et c'est vrai que le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est justement d'éviter de te prendre la tête AVANT que les choses arrivent parce que tu auras beau anticiper, le résultat sera le même.

En plus tu vas te pourrir la vie et aussi celle de ton entourage...

C'est dans ce sens là que l'on entend "profites de la vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète c’est que vous dites déjà qu’à 20 ans il faut profiter sans se poser de questions ect… que ce n’est pas fait pour durer éternellement..


Dans ce cas autant ne pas se mettre en couple.. ça évitera une rupture et des mois de souffrance !


J’ai été 3 ans avec une fille avant elle, j’ai galéré plus d’un an pour m’en sortir. Là je trouve enfin l’amour après cette galère donc si c’est pour retomber en enfer car il y a des « drapeaux rouge » en ce début de relation….

ben Dimi, tu voudrais qu'on te promette que vous êtes partis pour la vie , que tu ne vas jamais souffrir, que dans 10 ans vous aurez le SUV, le labrador et les 2 enfants réglementaires et que dans 70 ans vous serez enterrés dans le même caveau ?

Ce n'est pas possible , désolée.

Personne ne peut s'engager à ça . En revanche tu peux éviter de te pourrir la vie à faire un referendum avant d'être certain de pouvoir laisser une brosse à dents chez quelqu’un.


Soit tu es bien avec elle, et voilà, soit tu ne t'estimes pas bien traité, tu es bouffé d’insécurité et c'est entre toi et toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci de vos réponses rassurantes !


J’ai compris pour Urgo… je ne savais pas que c’était LA marque par excellence des pansements..


J’ai lu pas mal de post et vous semblez tous dire que les pansements n’existent pas et pourtant.. il y a beaucoup de relation de ce genre


Ensuite oui je vais profiter ! Tout va bien entre nous et c’est bien normal vu que c’est le début donc c’est de bonne augure pour la suite.


Je pensais juste qu’en ayant vu des tonnes et des tonnes de témoignages vous seriez en mesure de me dire si je suis dans une relation à durée très limitée ou pas.. ou si je dois me méfier ou pas ! Rien de plus. L’amour rend aveugle donc j’avais besoin d’autres yeux, plus impartiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a été claire par rapport à son ex avec qui elle est restée 2 ans mais elle l’avait aussi été avec lui pour finalement, une fois la rupture actée, se jeter dans les bras de son ex d’avant… dois je craindre ça de sa part ?

 

Tout à fait. Tu feras particulièrement attention autour du 12 novembre à 17h14 car à ce moment là Mercure est aligné avec la casserole céleste, et c'est bien connu que ça pousse à se jeter dans les bras des ex ( perso j'ai déjà prévu du répulsif à ex à pulvériser abondamment sur mon paillasson pour ce jour là)


Bon Dimi, tu es sérieux là ? Y a un seul truc que je peux t'assurer , c'est que si tu es déjà suspicieux pour la moitié du quart de ce que tu montres ici, tu vas lui donner envie de fuire à toutes jambes .

Si tu ne le sens pas , rompts et sinon detends toi, mais pitié arrête de te torturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


Alors j’ai lu ton message et sincèrement je pense qu’il faut que tu discutes de tout ça avec elle, tranquillement sans trop se poser de question..

Ce qui me choque un peu c’est qu’elle n’a pas l’air de se poser seule, un moment, pour corriger ses erreurs. (Car oui même si elle quitte, elle est peut être responsable de certaines choses, il n’y a jamais qu’un seul fautif..)


Moi aussi ça m’embêterait de démarrer une relation et de me donner à fond en sachant que ça va se finir dans quelques mois par exemple..


Je la trouve assez volatile et à l’air de sauter de branches en branches jusqu’à ce qu’il y en a une qui lui convient le mieux.. opportuniste un peu..

Je n’irai pas à dire que tu es pris pour un « pansement » mais ça doit être difficile de faire confiance à une fille qui a déjà « trahi » plusieurs fois.. Et il est aussi très facile pour elle de te dire son point de vu de manière à rester droite dans ses bottes alors que c’est évident qu’elle n’est jamais célibataire et que ce n’est jamais de sa faute. Elle a déjà brisé un garçon en le trompant, elle se remet avec direct après une plus longue relation, et ensuite elle le trompe encore une fois pour se mettre avec un autre. Ça donne pas envie de profiter quand on voit le palmarès de la so jeune demoiselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve assez volatile et à l’air de sauter de branches en branches jusqu’à ce qu’il y en a une qui lui convient le mieux.. opportuniste un peu..

Je n’irai pas à dire que tu es pris pour un « pansement » mais ça doit être difficile de faire confiance à une fille qui a déjà « trahi » plusieurs fois.. ... Elle a déjà brisé un garçon en le trompant, elle se remet avec direct après une plus longue relation, et ensuite elle le trompe encore une fois pour se mettre avec un autre. Ça donne pas envie de profiter quand on voit le palmarès de la so jeune demoiselle

Bonjour,


Du coup tu evites de profiter avec ta copine actuelle ? ( qui t'a quitté brutalement puis est revenue vers toi deux semaines après avoir rompu avec son nouvel ex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...