Aller au contenu

Elle m''a quitté après 7 ans, je veux la reconquérir

Messages recommandés

Hey!

Tu te trompes haha, elle est en public sur tout ses réseaux sociaux.

Je suis effectivement aussi en public oui, je vais réfléchir à passer en privé. Après, ça ne me prend pas la tête, bien au contraire, je trouve ça plutôt flatteur, étant donné que j'ai décidé de partir, elle se rendra peut être compte un jour de ce qu'elle risque de perdre!

• 4 semaines après...
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello à toutes et à tous,

Je reviens, deux mois plus tard après ma rupture (relation de 6 ans et premier amour) vous donner de mes nouvelles.

Après cette mésaventure (d'avoir vu mon ex en boîte de nuit grâce à des story Instagram), je n'allais pas bien et j'ai vraiment eu du mal a accepter ce changement. Par chance, j'ai de super amies, qui m'ont proposés de partir en vacances avec eux, début Août et ce pendant 1 semaine. C'était l'occasion idéal, pour moi, de me changer les idées, car même si je m'en remettais petit à petit, c'était encore trop frais et trop difficile à accepter.

Ma semaine de vacance avec mes amies passa, et me fit le plus grand bien. Une semaine à laquelle je n'ai pas pensé à mon ex, et ou je me prenais à rigoler comme un dingue. Le retour à la maison ne fut pas évident, mais je me sentais plus solide que les semaines auparavant. Comme lors de mes précédents messages, j'ai pu remarquer que mon ex m'épiait sur Instagram avec un compte inconnu (j'ai évidemment les preuves que c'est elle), mais passons.

Une semaine plus tard (le 13 août) après mon retour, le soir, une notification sur Messenger, une notification que je n'attendais pas du tout.. Mon ex. Le fameux, "Salut, comment tu vas?". Après cela, mes vieux démons sont revenus, et je me suis repris à espérer quelque chose alors que je n'attendais plus rien. Nous avons parler de beaucoup de chose (études, projets..). C'est alors que j'apprends, que pour ses études, elle a pris un appartement à plus de 6h de chez moi, pour son master. Je savais que ça devait arriver, mais le fait que ca soit acté m'a tout de même fait quelque chose. Elle n'aura que très peu la possibilité de revenir chez elle (peut être 1 week end par mois).

C'est alors que je me suis rendu compte, que c'est peut être définitivement terminé, et qu'il n'y a plus rien à attendre de cette relation. J'ai tout de même essayé de savoir (abruti que je suis), s'il y avait une possibilité peut être, de reconstruire quelque chose dans le futur. Sa réponse fut radicale, c'était "non", ajouté de plusieurs reproches me concernant à ma plus grande stupéfaction. J'ai eu l'impression d'être passé de l'homme le plus respectueux (ce qu'elle m'avait dit lors de notre rupture), à un être abjecte (j'abuse, mais c'est le sentiment que j'ai eu).

Même si cette réponse fut difficile, je ne me suis pas senti mal à la fin de notre discussion, car je pense que j'y étais préparé et que je le savais. De toute façon, les relations à distance, très peu pour moi, ça aurait été difficile. Vient alors, la fin de la discussion, qui sonnait comme un "Adieu" des deux côtés. Pour ma part, je ne compte plus lui reparler, et rentrer dans un SR sans retour, et je ne tenterais plus quoi que ce soit, car je ne veux pas être oppressant et que je me dois d'accepter sa décision.

Au jour d'aujourd'hui, je ne me sens pas trop mal. J'ai plus ou moins repris le goût à la vie, repris l'envie de m'amuser. Même si, la nuit, je me surprends à me demander "qu'est ce qu'elle fait, est ce qu'elle va bien?". Je sais qu'elle s'en va pour sa nouvelle ville le 29 août. Je me suis même demandé, si je ne devais pas venir en surprise lui dire au revoir, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, et que je dois réellement mettre un terme à toute cette histoire, et ce pour de bon, même si, on ne sait pas de quoi demain est fait et ce que l'avenir nous réserve.

Voila, je vous ai raconté les dernières news, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

• 2 semaines après...

Hello Guys,

Un peu plus d'une semaine après, ça va encore mieux que les semaines précédentes et je suis heureux.

Cependant, je suis légèrement perturbé. Comme annoncé lors du précédent message, mon ex s'en va le 29 pour ses études et quitte ma ville. J'aimerais savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée, de lui laisser un petit message du genre "Bon courage pour ton avenir". C'est juste un message bienveillant, qui pourrait, pourquoi pas, lui faire travailler le cerveau ou non. Je n'attends pas de réaction de sa part personnellement.

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Je ne vois pas l'intérêt pour toi de lui envoyer un message.

Tu ne ferais, pour toi, que te faire du mal. Comme je te l'ai dit, si elle veut reprendre contact et +++ avec toi, elle saura te trouver, si tu es libre. Si tu veux passer a autre chose, met toi dans la tête qu'elle a déjà un mec.

Coucou!

J’ai lu tous tes messages concernant ta rupture et puisque je vis la même chose depuis maintenant 1 mois, je voudrais te souhaiter bon courage et te réconforter un peu car je sais ce que ça fait. En plus on a le meme âge, donc je pense des visions de la vie qui se rapproche sans doute. Je te laisse mes avis :

Tout d’abord , pour faire le parallèle , mon ex aussi m’as quitté. Il a personnellement remis en cause un manque de confiance et à la fin la flamme qui s’éteint. Peut être qu’il est arrivé pareil a ton ex (dernière partit de ma phrase) . Cela reste très dur d’avouer à quelqu’un qu’on ne l’aime plus et si j’avais pas envoyé des messages le jour de ma rupture, il ne me laurai peut être jamais dit. Néanmoins , je me suis dit okay quelqu’un ne t’aimes plus c’est pour toujours, alors que je n’ai commis aucune vraie erreur ? (De l’ordre de la tromperie etc) je l’aimais sincèrement et je vois que toi aussi. Donc reste assurés. Ton ex va regretter un jour même si c’est dans 5 ans. Car trouver aujourd’hui une femme/ un homme qui t’aimes avec le coeur , qui se sacrifie et n’attend rien en retour, c’est très très rare et ils perdent une personne d’une valeur inestimable..

En passant, le mien aussi voulait aller en boîte alors qu’il était pas ce genre de personnes , je crois qu’il a mis une photo un moment, ça c’est un besoin de liberté , ils ont du se sentir étouffés ou quelque chose comme ça. Mais ils échangent un amour sincère contre une liberté passagère.

Tu sais, moi aussi il m’a dit qu’il m’oublierai jamais, qu’il a vécu les meilleurs instants de sa vie et pourtant on est resté ensemble moins d’un an. 7 ans semble beaucoup mais c’est cour sur une vie, ce que je me dit c’est que notre point communs dans nos relations sont la passion et aussi bizarre que ça puisse être la passion c’est pas toujours bien, car on s’aime à fond et puis après plus rien. Il faut pouvoir s’aimer sur la durée , malgres les complications (distance, religions etc) c’est ça le vrai amour.

Doit on les attendre ? Je ne pense pas, dans le fond je me dir aussi Un jour il va comprendre qu’il a fait une folie, il va revenir mais après 1 mois je me dit ou pas.. et comme je l’ai lu plus haut si ils voulaient nous parler, ils sauraient comment.

En espérant que mon message rapporte quelque chose, c’était juste mon ressentit par rapport à tout ça, si t’as besoin de parler sache que je serai là :D

Salut à tous,

Merci pour vos réponses qui ont été très importantes pour moi, ce qui m'a permis également de ne pas craquer et de n'envoyer aucun message, car vous aviez tous bien entendu raison de me le déconseiller. Hier fut un jour compliqué, j'ai eu le coeur lourd durant la journée. Me dire que la personne avec qui j'ai partagé 6 années de ma vie allait s'en aller très loin pour ses études ne fut pas facile à accepter, mais c'est comme ça, c'est la vie. C'est quand même dingue de réagir comme ça, étant honnête avec moi je sais que certains sentiments ne pourront s'évaporer rapidement, mais je pense aussi avoir accepté le fait "qu'on ne se remettra peut être jamais ensemble"

Bonjour,

Je voudrais t'exprimer à quel point je comprends ce qui a blessé profondément ton coeur. Ce déchirement de devoir renoncer à un être cher, il faut l'avoir vécu soi-même. C'est une plaie, un vide au fond de soi, mais il le plus dur, tu l'as sans doute déjà fait et le temps qui passe devrait atténuer la douleur. Si tu savais comme je t'envie d'être si jeune et d'avoir toute la vie devant toi. Tu vivras ta vie, tu feras des rencontres plus saines et tu aimeras encore un jour. Pour l'heure, prends soin de toi, fais des activités que tu aimes et vois de bons amis. Pense à tout ce chemin que tu as devant toi qui te mènera au bonheur. Quelqu'un qui nous quitte sans état d'âme ne mérite pas nos regrets, notre amertume. Moi, je n'ai plus ton âge et il est plus difficile de retomber sur ses pieds, mais à tout âge nous devons avancer coûte que coûte.

Vis ta vie et sois heureux. de Colette

Bonjour colette28,

Je te remercie sincèrement pour ce très beau message. Effectivement, malgré ma peine, j'ai la chance d'être un jeune homme et de n'avoir que 21 ans, car ça aurait pu arriver beaucoup plus tard et la le choc aurait pu être beaucoup plus difficile à encaisser..Je pense comme toi que le temps fera les choses et atténuera ma douleur au fur et à mesure. Je me sens déjà mieux, mais le fait de savoir qu'elle s'en est allée, et que je perds cette zone de "contrôle" me fait un petit quelque chose. De toute façon, je n'aurais plus trop le temps de cogiter, ma rentrée approche et je vais pouvoir penser à autre chose durant mes journées.

J'espère que pour toi aussi ça ira et que tu t'en remettras rapidement, c'est difficile mais on a pas le choix de croquer la vie à pleine dents.

Merci encore Colette sincèrement

Merci @old_boy, en y repensant c'était la meilleure chose à faire donc je te remercie vraiment.

Eh oui comme tu dis, la rentrée tombe à pic avec un travail en alternance, je vais pouvoir me changer les idées, et, j'espère, pouvoir passer à autre chose. En tout cas, je travail dans ce sens la!

Tu vas être pris par tes études, ton travail et tes bringues d'étudiants. La vie va reprendre.

Tu vas retrouver tes amis, tu fais tes études a quel endroit.

Mol fils avait connu la même chose que toi quand il est rentré dans son école, sa copine est partie faire ces études a l'autre bout de la France. Ils ont correspondu pendant 4mois et après, ils sont devenus des amis et maintenant ils s'envoient des messages de temps a autre mais ils ne sont plus ensemble. Mon fils a décidé qu'il n'aurait une relation sérieuse que lorsqu'il serait fixé, d'ici 3/4ans.

@old_boy Oui je pense aussi, c'est pour ça que (bizzarement) j'avais hâte que la rentrée commence parce que je vais pouvoir réellement me changer les idées et penser à autre chose durant mes journées (en l'occurence mes cours hahaha)

Je fais mes études à Lyon, j'entame un bachelor bac+3 en ressources humaines!

Ah oui je vois super. C'est drôle, j'imagine qu'il va probablement m'arriver la même chose, cette histoire de correspondance. C'est un pressentiment, en tout cas ce qui est clair c'est que je compte bien t'écouter et n'entamer aucune démarche. Concernant ton fils, je pense qu'il a bien raison et j'espère suivre le même chemin, car désormais j'ai vraiment envie de m'amuser et de rattraper le temps perdu me concernant

Articles du blog en lien avec ce sujet